Turquie - Attila nous revoilà !!
+31
marc38
Goretou
caban38
Francescoo
alexis074
didou56
gxa68
Rondeau
Robert lingot
Jango
Albaron13
PierrotM
AFONDEBALLE36
braque vendéen
Jean-Paul13
Fontenelay
remy12
jl05
fabrice13
Réré
Eric68
Brice 13
Lescuyer
Adrien
antony
RobinC
argo
Blaser93
ludovic375
stephcha
Domuz38
35 participants
- InvitéInvité
Re: Turquie - Attila nous revoilà !!
Mar 21 Nov 2017 - 18:23
Et Tartarin n'a pas télémétré les 424mètres... Il ne connais même pas ses tables de correction.
Tout au pif ! Et paf... quand ça dépasse 10m il perd ses repères.
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017 - 18:25
Au fait 2 cartouches au prix du .300 Weatherby... Ce n'est plus le petit cochon qu'il faut casser mais bien vendre sa voiture.
- LescuyerCerf1000 Messages
Mar 21 Nov 2017 - 18:25
Quelle surface traquée et que dire des 408 mètres
Même si tu t’enrichie, je veut la suite
Même si tu t’enrichie, je veut la suite
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Mar 21 Nov 2017 - 18:27
Les animaux sont rentrés dans la chasse, je l'annonce à la radio.
Les traqueurs arrivent et démarrent à 200 mètres de moi, ça hurle dans tous les sens , ça démarre , mais pas pu voir la queue d'un Sus Scrofa Attila !!!
Ca monte en direction de mes collègues, Brice annonce à la radio une compagnie pour son voisin.
Mais finalement c'est lui qui fera claquer la Blaser !!! j'entends deux coups......
Il annonce un, peut être deux.......
Nous aurons la réponse en fin de Traque , c'est deux animaux qu'il mettra au Tapis !!!
Il assure Brice, il maitrise bien son arme.
La fin de traque est annoncée et on se retrouve pour le repas du midi , pas d'autres animaux vus ou tirés.
Les traqueurs arrivent et démarrent à 200 mètres de moi, ça hurle dans tous les sens , ça démarre , mais pas pu voir la queue d'un Sus Scrofa Attila !!!
Ca monte en direction de mes collègues, Brice annonce à la radio une compagnie pour son voisin.
Mais finalement c'est lui qui fera claquer la Blaser !!! j'entends deux coups......
Il annonce un, peut être deux.......
Nous aurons la réponse en fin de Traque , c'est deux animaux qu'il mettra au Tapis !!!
Il assure Brice, il maitrise bien son arme.
La fin de traque est annoncée et on se retrouve pour le repas du midi , pas d'autres animaux vus ou tirés.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Mar 21 Nov 2017 - 18:29
JRG a écrit:Et Tartarin n'a pas télémétré les 424mètres... Il ne connais même pas ses tables de correction.
et Benh non Dr JR !! je connais mes tables par coeur et j'ai corrigé de 50 cm , mais bon.....
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017 - 18:30
JRG a écrit:Et Tartarin n'a pas télémétré les 424mètres... Il ne connais même pas ses tables de correction.
Trop habitué à la guérilla en Drome Provençale!
Mar 21 Nov 2017 - 18:31
culombu2A a écrit:JRG a écrit:Et Tartarin n'a pas télémétré les 424mètres... Il ne connais même pas ses tables de correction.
Trop habitué à la guérilla en Drome Provençale!
Arrêtes j'en peux plus !!! mes larmes de rire coulent sur mon clavier !!!
Mar 21 Nov 2017 - 18:45
Bon résultat de la Matinée, une grosse Mama et un rouquin de 70kg
Après le repas, on reprend les postes.
Les traqueurs pousseront cette fois les sangliers à la montée , ils n'ont jamais traqué sur ce secteur et ça va avoir toute son importance......
Encore un poste bien dégagé :
Après le repas, on reprend les postes.
Les traqueurs pousseront cette fois les sangliers à la montée , ils n'ont jamais traqué sur ce secteur et ça va avoir toute son importance......
Encore un poste bien dégagé :
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017 - 18:47
Pause pastaga pour @Domuz38, ça donne soif d'écrire!
Mar 21 Nov 2017 - 18:52
Steph, Les postes sont bien plus grand qu’en monteria encore ? A chaque fois tu peut tirer à 50m comme à plus de 300m.
Mar 21 Nov 2017 - 18:54
Durant cette après-midi , pas un seul d'entres nous ne verra de sangliers.
Les traqueurs nous rapporterons qu'ils ont compté une premiere compagnie de 32 animaux , une autre de 14 et une derniere de 7 individus.
Aucun des sangliers n'a pris la montée, ils ont tous partis en retour.
On rentre à l'Hotel, un peu frustré par cette journée.....
Les traqueurs nous rapporterons qu'ils ont compté une premiere compagnie de 32 animaux , une autre de 14 et une derniere de 7 individus.
Aucun des sangliers n'a pris la montée, ils ont tous partis en retour.
On rentre à l'Hotel, un peu frustré par cette journée.....
Mar 21 Nov 2017 - 18:55
culombu2A a écrit:Pause pastaga pour @Domuz38, ça donne soif d'écrire!
Aller vu l'heure je vais m'en jeter un ptit !!! , tu as raison !!!
A toute pour le 3em Jour.....
Mar 21 Nov 2017 - 18:56
Lescuyer a écrit:
Steph, Les postes sont bien plus grand qu’en monteria encore ? A chaque fois tu peut tirer à 50m comme à plus de 300m.
C'est exactement ça
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017 - 19:31
Merci Domuz pour ce beau CR . . .
vivement la suite.
- RobinCCerf1000 Messages
Mar 21 Nov 2017 - 19:37
Moi, j'attends la fin pour les félicitations ...
N’empêche que je me régal
N’empêche que je me régal
Mar 21 Nov 2017 - 19:56
Jour 3
On se reveille en esperant que la journée sera meilleure que la veille.....
Je suis le premier posté, il y'a des pieds de partout c'est hallucinant
Je suis en Place :
On distingue sur la photo une belle coulée qui descend face à moi
Le reste des chasseurs sont postés sur ma gauche , mais je n'en vois aucun.
4 coups seront tirés durant cette traque , résultat un loup et un renard de manqué.
Ca s'anime pour moi, j'entend arrivée à environ 150 mètres , c'est maitre goupil qui vient me rendre visite.....
Une des règles que je respecte en Turquie c'est de ne jamais tirer un renard, souvent les sangliers lui emboitent le pas......
C'est surréaliste, il se couche à 150 mètres de moi et fait sa toilette !!!!
je sors mon appareil photo , je zoom au max et lui tire le portrait
Il est 10h30 la fin de traque est annoncée, et pas de sangliers à l'horizon
Il est décidé de faire une petite traque avant le repas en plaine, dans un endroit que nous connaissons, c'est là que nous avions tué un Attila de 200kg le dernier jour de notre séjour en 2016.
On se reveille en esperant que la journée sera meilleure que la veille.....
Je suis le premier posté, il y'a des pieds de partout c'est hallucinant
Je suis en Place :
On distingue sur la photo une belle coulée qui descend face à moi
Le reste des chasseurs sont postés sur ma gauche , mais je n'en vois aucun.
4 coups seront tirés durant cette traque , résultat un loup et un renard de manqué.
Ca s'anime pour moi, j'entend arrivée à environ 150 mètres , c'est maitre goupil qui vient me rendre visite.....
Une des règles que je respecte en Turquie c'est de ne jamais tirer un renard, souvent les sangliers lui emboitent le pas......
C'est surréaliste, il se couche à 150 mètres de moi et fait sa toilette !!!!
je sors mon appareil photo , je zoom au max et lui tire le portrait
Il est 10h30 la fin de traque est annoncée, et pas de sangliers à l'horizon
Il est décidé de faire une petite traque avant le repas en plaine, dans un endroit que nous connaissons, c'est là que nous avions tué un Attila de 200kg le dernier jour de notre séjour en 2016.
- InvitéInvité
Mar 21 Nov 2017 - 20:15
Au fait Steph. pour ton coup à 408m il n'y avait pas de vent ? Pas du tout ?
ou un peu ? A cette distance ça joue sec
A 400m dans les conditions décrites tu tiens une assiette facile... mais avec le vent elle se déplace de plus d'1 mètre, beaucoup plus suivant sa force
A 400m dans les conditions décrites tu tiens une assiette facile... mais avec le vent elle se déplace de plus d'1 mètre, beaucoup plus suivant sa force
Mar 21 Nov 2017 - 20:20
JRG a écrit:Au fait Steph. pour ton coup à 408m il n'y avait pas de vent ? Pas du tout ?
Oui un peu de vent et les animaux étaient au pas.
Mar 21 Nov 2017 - 20:47
On prend place en plaine, en générale cette traque ne dure vraiment pas longtemps.
J'ai un poste dégagé comme l'ensemble de mes collègues et amis, on se voie tous au poste, nous sommes espacé d'environs 300 mètres..
C'est fait les chiens ont lancé...... et ça prend la descente en Direction de mon voisin de droite, ça va tirer c'est imminent, mais rien ne se passe et finalement j'entend tiré un coup.....
Puis j'entend arrivé dans les joncs, ça bouge de partout, le sanglier sort pour venir droit sur moi, je le prend dans la lunette il est de 3/4.
Je le laisse approcher
Et Blaaaam!!! la balle l’atteins un peu à l'arriere et lui casse la colonne, il s'assoie au milieu du labour, je recharge et abrège ses souffrances en lui logeant une balle à la verticale des antérieurs(ça va plaire à Dr JRG ),il s'effondre
C'est encore un mal mais n'est pas armé, trop jeune.
On remballe, et direction le repas ,aujourd'hui c'est figatelli à l'apéro, jf nous a gaté
J'apprendrais à ce moment là que mon voisin de droite a eu un incident de tir,la culasse de sa R8 n'était pas verrouillée correctement au moment ou le sanglier aurait du plier sous ses balles.
J'ai un poste dégagé comme l'ensemble de mes collègues et amis, on se voie tous au poste, nous sommes espacé d'environs 300 mètres..
C'est fait les chiens ont lancé...... et ça prend la descente en Direction de mon voisin de droite, ça va tirer c'est imminent, mais rien ne se passe et finalement j'entend tiré un coup.....
Puis j'entend arrivé dans les joncs, ça bouge de partout, le sanglier sort pour venir droit sur moi, je le prend dans la lunette il est de 3/4.
Je le laisse approcher
Et Blaaaam!!! la balle l’atteins un peu à l'arriere et lui casse la colonne, il s'assoie au milieu du labour, je recharge et abrège ses souffrances en lui logeant une balle à la verticale des antérieurs(ça va plaire à Dr JRG ),il s'effondre
C'est encore un mal mais n'est pas armé, trop jeune.
On remballe, et direction le repas ,aujourd'hui c'est figatelli à l'apéro, jf nous a gaté
J'apprendrais à ce moment là que mon voisin de droite a eu un incident de tir,la culasse de sa R8 n'était pas verrouillée correctement au moment ou le sanglier aurait du plier sous ses balles.
Mar 21 Nov 2017 - 21:46
Pour le repas du midi nous sommes donc gâté par jf
On traine pas trop pour le repas , on est déjà à la moitié du séjour .......
On remballe et 30 minutes plus tard on a rejoint une autre zone de chasse .
Un lieu que nous connaissons pour y avoir déjà chassé l'année derniere.
On est en place :
A peine arrivée , j'entend une clochette de chien et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir arriver sur moi un chasseur Turc avec trois chiens, il chassait dans le coin, il s'arrête quelques minutes , on essaie d'échanger , je lui tends une cloppe, puis il reprend sa route.
1h plus tard une menée arrive droit sur notre ligne de poste, sur ma droite, j'entend un vacarme énorme dans les chênes sans jamais rien voir , puis quelques minutes plus tard s'ensuit une pétarade,pas moins de cinq ou six coup, j'en déduit que le sanglier a traversé plusieurs poste. On entend ensuite les chiens au ferme . A la radio on comprend que Remy s'y rend, les traqueurs sont trop loin, ca claque !!!!! il annonce un trés trés gros vient de tomber.....
Effectivement quand je découvre le sanglier une heure plus tard il est vraiment énorme , les dents mesurent 10 cm hors gencives!!!!
Sur la balance il accusera 200kg tout rond, une oeuvre collective pour trois chasseurs , mais c'est a Remy que reviendra le sanglier, avec des balles bien placées et une balle d'achèvement au ferme.
Le trophée mesure 24 cm !!!
La suite demain pour le 4em jour.
On traine pas trop pour le repas , on est déjà à la moitié du séjour .......
On remballe et 30 minutes plus tard on a rejoint une autre zone de chasse .
Un lieu que nous connaissons pour y avoir déjà chassé l'année derniere.
On est en place :
A peine arrivée , j'entend une clochette de chien et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir arriver sur moi un chasseur Turc avec trois chiens, il chassait dans le coin, il s'arrête quelques minutes , on essaie d'échanger , je lui tends une cloppe, puis il reprend sa route.
1h plus tard une menée arrive droit sur notre ligne de poste, sur ma droite, j'entend un vacarme énorme dans les chênes sans jamais rien voir , puis quelques minutes plus tard s'ensuit une pétarade,pas moins de cinq ou six coup, j'en déduit que le sanglier a traversé plusieurs poste. On entend ensuite les chiens au ferme . A la radio on comprend que Remy s'y rend, les traqueurs sont trop loin, ca claque !!!!! il annonce un trés trés gros vient de tomber.....
Effectivement quand je découvre le sanglier une heure plus tard il est vraiment énorme , les dents mesurent 10 cm hors gencives!!!!
Sur la balance il accusera 200kg tout rond, une oeuvre collective pour trois chasseurs , mais c'est a Remy que reviendra le sanglier, avec des balles bien placées et une balle d'achèvement au ferme.
Le trophée mesure 24 cm !!!
La suite demain pour le 4em jour.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Mar 21 Nov 2017 - 21:52
Un temps sans doute frais Stéphane , mais sec ; quel plaisir !
Magnifique verrat ce sanglier !!!
Magnifique verrat ce sanglier !!!
Mer 22 Nov 2017 - 7:07
PIOUUUU ! Magnifique !
Stéphane, la venaison est-elle récupérée ?
Stéphane, la venaison est-elle récupérée ?
Mer 22 Nov 2017 - 7:15
Mangé sur place ! par les chasseurs...
Mer 22 Nov 2017 - 7:25
Quelle bête, un magnifique sanglier