Turquie - Attila nous revoilà !!
+31
marc38
Goretou
caban38
Francescoo
alexis074
didou56
gxa68
Rondeau
Robert lingot
Jango
Albaron13
PierrotM
AFONDEBALLE36
braque vendéen
Jean-Paul13
Fontenelay
remy12
jl05
fabrice13
Réré
Eric68
Brice 13
Lescuyer
Adrien
antony
RobinC
argo
Blaser93
ludovic375
stephcha
Domuz38
35 participants
- Brice 13Bécasse
Re: Turquie - Attila nous revoilà !!
Jeu 23 Nov - 18:37
Félicitations Steph pour ce beau bb atila
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Jeu 23 Nov - 18:39
A la fin du 4em jour , nous sommes à 12 sangliers .
Un peu frustrés car beaucoup beaucoup de traces mais les Turcs chassent grand très grand avec peu de chiens et seulment deux sortent du lot.
Un peu frustrés car beaucoup beaucoup de traces mais les Turcs chassent grand très grand avec peu de chiens et seulment deux sortent du lot.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- LescuyerCerf1000 Messages
Jeu 23 Nov - 18:56
Dommage pour vous
Merci pour ce superbe récits !!! Et bravo pour ce dernier Keiler. Ils sont Impressionnant à la résistance des balles
Merci pour ce superbe récits !!! Et bravo pour ce dernier Keiler. Ils sont Impressionnant à la résistance des balles
- fabrice13Cerf1000 Messages
Jeu 23 Nov - 19:24
Quels beaux récits
Ven 24 Nov - 19:28
5em Jour
Le jour se lève sur Amasya et c'est déjà le dernier jour.
Le temps est couvert et surement du brouillard en montagne et..... nous allons en montagne.
Nous partons pour 80km pour rejoindre la zone de chasse du jour.
A peine 30 minutes que nous sommes partis , que nous faisons une halte.
Les traqueurs nous attendent en Bordures de route et veulent que l'on attaque la journée par une petite traque de 30 minutes.
On est en Place rapidement le couteau entre les dents !!!!
Le jour se lève sur Amasya et c'est déjà le dernier jour.
Le temps est couvert et surement du brouillard en montagne et..... nous allons en montagne.
Nous partons pour 80km pour rejoindre la zone de chasse du jour.
A peine 30 minutes que nous sommes partis , que nous faisons une halte.
Les traqueurs nous attendent en Bordures de route et veulent que l'on attaque la journée par une petite traque de 30 minutes.
On est en Place rapidement le couteau entre les dents !!!!
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- Eric68Cerf1000 Messages
Ven 24 Nov - 19:44
Bravo Steph !
Question : que penses-tu du 300 WBY et quelles balles tires-tu ? Ne serait-ce finalement pas mieux de prendre un 9,3x62 avec des balles de 15 g, Oryx par exemple ? Trajectoire moins tendue, mais les trous sont quand même 1,5 mm plus gros et les balles plus lourdes.
Vite la suite !
Question : que penses-tu du 300 WBY et quelles balles tires-tu ? Ne serait-ce finalement pas mieux de prendre un 9,3x62 avec des balles de 15 g, Oryx par exemple ? Trajectoire moins tendue, mais les trous sont quand même 1,5 mm plus gros et les balles plus lourdes.
Vite la suite !
Ven 24 Nov - 19:45
Pas un bruit..... pas un coup de voie des chiens.... Les traqueurs déboulent sur nous et benh y'avait rien!!!
Ils connaissaient une trés grosse compagnie qui occupaient les lieux mais pour ce matin , le bois était vide
On reprend la route, et on arrive enfin sur la zone de chasse , le brouillard est très présent , ça discute pas mal si nous chassons ou pas..... car la traque est assez pentue est rocheuse donc pas de risques inutiles pour les traqueurs.
Finalement on prend les postes à 10h45, mais le brouillard ne se dissipe pas....
Finalement à 11h45 il est décidé d'arreter la chasse.
On est un peu déçu car c'est le dernier jour. On mange rapidement pour profiter pleinement de la derniere aprés-midi.
Nous aurons droit aux traditionnels poulets .
Ils connaissaient une trés grosse compagnie qui occupaient les lieux mais pour ce matin , le bois était vide
On reprend la route, et on arrive enfin sur la zone de chasse , le brouillard est très présent , ça discute pas mal si nous chassons ou pas..... car la traque est assez pentue est rocheuse donc pas de risques inutiles pour les traqueurs.
Finalement on prend les postes à 10h45, mais le brouillard ne se dissipe pas....
Finalement à 11h45 il est décidé d'arreter la chasse.
On est un peu déçu car c'est le dernier jour. On mange rapidement pour profiter pleinement de la derniere aprés-midi.
Nous aurons droit aux traditionnels poulets .
- JangoPalombe
Ven 24 Nov - 19:53
Eric68 a écrit:Bravo Steph !
Vite la suite !
Je voudrais pas me mêler, mais après plusieurs comparatif, je suis convaincu que la GPA ferait très bien le job, il faut ce dire que les tables sologne, sont réalisées « sans triche » dans des canons de 65cm et pas plus par exemple, si tu veut Eric on en parle dans « munitions de chasse », désolé pour le hs
Ven 24 Nov - 20:04
Repas vite torché , nous allons reprendre les mêmes postes du matin et cette fois sans brouillard.
J'ai un poste à la cime de la chasse et une fois de plus les traqueurs partent de très très loin, environs 4 kilomètres de la ligne de poste !!!
Un Renard me passe dans les bottes, je ne le tire pas. Puis 1h30 plus tard les traqueurs arrivent, rien n'est sortie sur la ligne de poste.
Et Merde !!!!
La nuit tombe dans 1h30, on a encore le temps de faire une derniere traque, on embarque dans les 4x4 et nous sommes rapidement en place.
La chasse s'anime, ça mène , on annonce un lievre devant les chiens à la radio...... puis jf annonce une compagnie qu'il ne peut tirer par mauvaise visibilité.
Ca va bouger non de dieu c'est bientot fini là !!!!
J'ai un poste à la cime de la chasse et une fois de plus les traqueurs partent de très très loin, environs 4 kilomètres de la ligne de poste !!!
Un Renard me passe dans les bottes, je ne le tire pas. Puis 1h30 plus tard les traqueurs arrivent, rien n'est sortie sur la ligne de poste.
Et Merde !!!!
La nuit tombe dans 1h30, on a encore le temps de faire une derniere traque, on embarque dans les 4x4 et nous sommes rapidement en place.
La chasse s'anime, ça mène , on annonce un lievre devant les chiens à la radio...... puis jf annonce une compagnie qu'il ne peut tirer par mauvaise visibilité.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Ven 24 Nov - 20:41
Domuz38 a écrit:
Ven 24 Nov - 20:45
C'est l'heure de l'apéro, Stéphane est tranquillement au jaune, et nous on attend !
Ven 24 Nov - 20:46
Finalement la derniere traque ne donnera rien......
On se déposte et on se retrouve pour les traditionnels remerciements.
Nous remercions comme il se doit nos hôtes.
Ce fût une semaine riche en rencontre avec Brice, un bon mec et adroit le bougre,faut pas l'avoir à proximité ,
ce fût une semaine riche en retrouvaille avec mon corse préféré, on a foutu un sacré boxon dans notre piole !!!
et vidé quelques bouteilles de Ricard
Sur le Plan cynégétique , nous sommes tous un peu restés sur notre faim, car beaucoup d'indices de présence de Sus Scrofa Attila, mais finalement pas autant d'animaux de tirés et vus.
Ce qu'il y'a de sur c'est que nous avons très peu manqué.
Mais sur le plan humain ce fût une semaine qui restera gravée dans ma mémoire, comme on dit chez moi "des bons moments de vie".
L'attila est encore bien présent en Turquie, j'ai vu beaucoup plus d'indices de présences que d'habitude, la chasse aux chiens n'est pas le fort de nos amis Turcs, des traques immenses, et le mot est faible, beaucoup d'animaux qui partent en retour et certains qui ne sont même pas levés.
Je retournerais un jour en Turquie ça c'est sur........
J'allais oublier !!!!
si un jour vous allez à Amasya n'oubliez pas d'aller faire un saut au Pacha Club !!
j'espere avoir pu vous faire partager du mieux possible notre semaine en Turquie,
pffffff ça me manque déjà......
On se déposte et on se retrouve pour les traditionnels remerciements.
Nous remercions comme il se doit nos hôtes.
Ce fût une semaine riche en rencontre avec Brice, un bon mec et adroit le bougre,faut pas l'avoir à proximité ,
ce fût une semaine riche en retrouvaille avec mon corse préféré, on a foutu un sacré boxon dans notre piole !!!
et vidé quelques bouteilles de Ricard
Sur le Plan cynégétique , nous sommes tous un peu restés sur notre faim, car beaucoup d'indices de présence de Sus Scrofa Attila, mais finalement pas autant d'animaux de tirés et vus.
Ce qu'il y'a de sur c'est que nous avons très peu manqué.
Mais sur le plan humain ce fût une semaine qui restera gravée dans ma mémoire, comme on dit chez moi "des bons moments de vie".
L'attila est encore bien présent en Turquie, j'ai vu beaucoup plus d'indices de présences que d'habitude, la chasse aux chiens n'est pas le fort de nos amis Turcs, des traques immenses, et le mot est faible, beaucoup d'animaux qui partent en retour et certains qui ne sont même pas levés.
Je retournerais un jour en Turquie ça c'est sur........
J'allais oublier !!!!
si un jour vous allez à Amasya n'oubliez pas d'aller faire un saut au Pacha Club !!
j'espere avoir pu vous faire partager du mieux possible notre semaine en Turquie,
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Ven 24 Nov - 20:48
On s'est régalés, bravo à vous
Ven 24 Nov - 20:50
Domuz38 a écrit:
Sur le Plan cynégétique , nous sommes tous un peu restés sur notre faim, ...
Ven 24 Nov - 20:52
Domuz38 a écrit:
J'allais oublier !!!!
Et ben , bravo ..............
Ven 24 Nov - 20:52
Blaser93 a écrit:Domuz38 a écrit:
Sur le Plan cynégétique , nous sommes tous un peu restés sur notre faim, ...
Deux Chasseurs n'ont rien tué,mais tout le monde a vu et tiré.
La chasse reste la chasse..... même en Turquie ou ailleurs...
Ven 24 Nov - 20:53
Domuz38 a écrit:
Pas de soucis l'ami , tu nous as fait rêver !!! Merci à toi ... et aux autres
Ven 24 Nov - 20:58
Bravo Steph pour nous avoir fait partager votre séjour. Dommage en effet qu'il n'ait pas eu plus de sangliers mais c'est la chasse. Il y aura des séjours plus riches en animaux les prochaines années
Ven 24 Nov - 20:59
ludovic375 a écrit:Bravo Steph pour nous avoir fait partager votre séjour. Dommage en effet qu'il n'ait pas eu plus de sangliers mais c'est la chasse. Il y aura des séjours plus riches en animaux les prochaines années
- caban38Perdreau
Ven 24 Nov - 21:14
merci mon voisin iserois j'ai pas louper une minute de tes recits et de tes conseils avise,apres la tunisie l'annee derniere ben je pars aussi las bas en turquie la semaine prochaine avec la meme agence que toi,j'ai achete pour le coup une helix en 300 win mag avec une lunette z6i 1.6*24,avec de la balle gpa en 180 grains
Ven 24 Nov - 21:16
caban38 a écrit:merci mon voisin iserois j'ai pas louper une minute de tes recits et de tes conseils avise,apres la tunisie l'annee derniere ben je pars aussi las bas en turquie la semaine prochaine avec la meme agence que toi,j'ai achete pour le coup une helix en 300 win mag avec une lunette z6i 1.6*24,avec de la balle gpa en 180 grains
Bonne chance à toi, tu verras on ne revient pas indemne de Turquie...... à peine rentré on a envie d'y retourner
- GoretouNouveau membre
Ven 24 Nov - 21:16
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai lu pour le moment que ce sujet. En effet, nous partons la semaine prochaine pour la même aventure que domuz avec dhd. Merci vraiment de nous avoir fait vivre votre voyage en détail. J'en ai l'eau à la bouche. Par contre j'ai peur que l'on rentre déçus si les sangliers sont aussi rares que pour vous. Ce sera pour la plupart de notre groupe le seul voyage de chasse de notre vie, c'est pour ça qu'on s'est décidés pour la Turquie. Je croise les doigts, j'espère qu'on pourra s'en mettre plein les yeux
- caban38Perdreau
Ven 24 Nov - 21:23
comme je dis souvent a mes amis chasseurs quand t'a goute a ces voyages de chasse ca devient une drogue mais une drogue dur
Ven 24 Nov - 21:26
Ven 24 Nov - 21:30
Goretou a écrit:Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai lu pour le moment que ce sujet. En effet, nous partons la semaine prochaine pour la même aventure que domuz avec dhd. Merci vraiment de nous avoir fait vivre votre voyage en détail. J'en ai l'eau à la bouche. Par contre j'ai peur que l'on rentre déçus si les sangliers sont aussi rares que pour vous. Ce sera pour la plupart de notre groupe le seul voyage de chasse de notre vie, c'est pour ça qu'on s'est décidés pour la Turquie. Je croise les doigts, j'espère qu'on pourra s'en mettre plein les yeux
Bonne chance à vous
J'ai des nouvelles du groupe de cette semaine, à la fin du 3em jour 14 sangliers au tableau dont deux trés beaux Sangliers.