- maxbrdnNouveau membre
Présentation/Questionnement
Lun 20 Fév 2017 - 13:52
Bonjour,
Je m'appelle Max, j'ai actuellement 18 ans et je me suis inscrit sur se site afin de recevoir des réponses à ma question.
En effet, mon grand père ancien chasseur est malade et ne peut donc plus chasser. Il voudrait me donner un de ses fusils de chasse (je ne chasse pas, mais j'apprécierais récupéré cet héritage de mon grand père) et je voudrais donc savoir s'il est possible que je le récupère et que je puisse le garder (et les démarches à suivre) et également savoir si je peux le vendre (ou et comment ?).
Merci pour vos réponses.
Je m'appelle Max, j'ai actuellement 18 ans et je me suis inscrit sur se site afin de recevoir des réponses à ma question.
En effet, mon grand père ancien chasseur est malade et ne peut donc plus chasser. Il voudrait me donner un de ses fusils de chasse (je ne chasse pas, mais j'apprécierais récupéré cet héritage de mon grand père) et je voudrais donc savoir s'il est possible que je le récupère et que je puisse le garder (et les démarches à suivre) et également savoir si je peux le vendre (ou et comment ?).
Merci pour vos réponses.
- pascalouCerf1000 Messages
Re: Présentation/Questionnement
Lun 20 Fév 2017 - 16:04
Salut
Perso je serrais trés décus ,ci ton grand père veux te donner son fusil c'est certainement pour que tu le conserve et pas le vendre.
Perso je serrais trés décus ,ci ton grand père veux te donner son fusil c'est certainement pour que tu le conserve et pas le vendre.
Lun 20 Fév 2017 - 16:10
Salut,
En fonction de la categorie de l arme il te faudra la declarer ou l enregistrer en prefecture.
Il est prevu que dans le cas d'un heritage un certificat medical attestant de ta bonne santé mentale suffise.
Une fois que tu auras un recepissé de declaration tu pourras soit garder ton arme soit la vendre
En fonction de la categorie de l arme il te faudra la declarer ou l enregistrer en prefecture.
Il est prevu que dans le cas d'un heritage un certificat medical attestant de ta bonne santé mentale suffise.
Une fois que tu auras un recepissé de declaration tu pourras soit garder ton arme soit la vendre
- InvitéInvité
Lun 20 Fév 2017 - 17:18
Bonjour,
il risque d'y avoir un petit souci quand même car, sauf erreur, la notion d'héritage implique, (je peux me tromper ..), le décès de la personne qui "cède" le fusil. ??
il risque d'y avoir un petit souci quand même car, sauf erreur, la notion d'héritage implique, (je peux me tromper ..), le décès de la personne qui "cède" le fusil. ??
- véroneCerf1000 Messages
Lun 20 Fév 2017 - 18:21
un fusil qui vient d'un ne se vend pas
sa valeur est inestimable
- LyamBécasse
Lun 20 Fév 2017 - 18:36
+1 avec gaby, il me semble aussi que pour qualifier cela d'heritage il faut qu'il y ai deces.
- maxbrdnNouveau membre
Lun 20 Fév 2017 - 19:09
Je ne veux pas forcement le vendre (sachant qu'il en garde d'autres pour nous le donner plus tard). Je veux surtout savoir si cela est autorisé ect
- black en witheCerf1000 Messages
Lun 20 Fév 2017 - 20:06
- InvitéInvité
Lun 20 Fév 2017 - 20:53
Le problème (le tiens) est que sans permis de chasser ou autre licence de tir, tu n'as pas le droit d'acquérir un fusil de catégorie D. (tant quelle existe encore ... )maxbrdn a écrit:Je ne veux pas forcement le vendre (sachant qu'il en garde d'autres pour nous le donner plus tard). Je veux surtout savoir si cela est autorisé ect