Lunette de battue Zeiss Conquest
+2
horace2002
loiseau
6 participants
- loiseauPerdreau
Lunette de battue Zeiss Conquest
Sam 17 Déc 2016 - 15:39
bonjour j aimerais savoir si la lunette Zeiss conquest dl 1 2 5X36 est une tres bonne lunette de battu ,si ele a un bon champs et je voudrais prendre avec le recticule lumineux? ,et aussi si je peux avoir une autre de marque de lunette de battu aussi de bonne qualite .merci pour les renseignement .
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: Lunette de battue Zeiss Conquest
Sam 17 Déc 2016 - 17:13
Bonjour,
Zeiss, Swarovski, Kahles, Kaps, Schmidt-Bender, Docter, Leica, Steiner, Leupold, Burris, Nikon,etc...ce sont toutes de bonnes marques qui n'ont plus rien à prouver.
Sinon, en France il y a aussi la Bernard Optic...
Zeiss, Swarovski, Kahles, Kaps, Schmidt-Bender, Docter, Leica, Steiner, Leupold, Burris, Nikon,etc...ce sont toutes de bonnes marques qui n'ont plus rien à prouver.
Sinon, en France il y a aussi la Bernard Optic...
- argoCerf1000 Messages
Sam 17 Déc 2016 - 18:37
il faut que tu compare les champs de visions avec le réticule au minimum parmi toutes celles citées ci dessus , aussi le poids qui est important .
Mar 28 Fév 2017 - 15:52
loiseau a écrit:bonjour j aimerais savoir si la lunette Zeiss conquest dl 1 2 5X36 est une tres bonne lunette de battu ,si ele a un bon champs et je voudrais prendre avec le recticule lumineux? ,et aussi si je peux avoir une autre de marque de lunette de battu aussi de bonne qualite .merci pour les renseignement .
Bonjour,
j'ai eu par le passé le modele 2-8x42, qualité d'optique irréprochable pour mes yeux et rien à envier à ma Z6.
Un ami utilise le modele que tu cite en 1,2-5x36, le champ de vision ne rivalise pas avec les leaders de la catégorie avec le +- 40 mètres de champs de vision à 100 mètres.
Elle posséde un champs de vision de 30 mètres à x1,2 à 100 mètres qui est à mon gout suffisant et avec en plus un prix modéré.
Le réticule lumineux est une obligation pour moi en Battue.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- InvitéInvité
Mar 28 Fév 2017 - 17:17
J'ai jeté un oeil dans la Bernard Optic de battue de mon voisin à la chasse. Avec "l'autoroute de visée" pour vieillard et bien, pour pas très cher, c'était pas mal du tout...
Pour les gamins :
Pour les hommes d'expérience :
J'ai regardé le deuxième réticule solution qui donne l'impression de suivre la balle.
Et puis le champ de vision à 100m est tout de même impressionnant...
Pour les gamins :
Pour les hommes d'expérience :
J'ai regardé le deuxième réticule solution qui donne l'impression de suivre la balle.
Et puis le champ de vision à 100m est tout de même impressionnant...
- LescuyerCerf1000 Messages
Mar 28 Fév 2017 - 17:24
Il faut quand même adhérer, perso je déteste. J'y vois le plus gros inconvénient qu'on puisse avoir en battue, un réticule énorme qui gâche une partie du champ de vision.
- GILAPSanglier
Mar 28 Fév 2017 - 17:45
Qui c'est "Bernard Optic" ?
Mar 28 Fév 2017 - 17:49
Je suis curieux, je n'ai pas chassé avec... Ce qui m'inquiète c'est que ma 1,5-6x42 me convient bien en battue . Ma Swarovski est sur le tube de 7x64. Sur le 9,3 j'ai le point rouge ou ma LEUPOLD x10 MK4 redoutable mais inconfortable maintenant que les zoom sont délicieux...
Enfin, il faut que je trouve un truc sexy pour le 9,3, dans le style 1,7-10x42 RL 2ème plan focal . Pour le corps à corps le point rouge est un miracle mais il fait tirer trop vite.
Enfin, il faut que je trouve un truc sexy pour le 9,3, dans le style 1,7-10x42 RL 2ème plan focal . Pour le corps à corps le point rouge est un miracle mais il fait tirer trop vite.
- InvitéInvité
Mar 28 Fév 2017 - 17:50
C'est français, mais fabriqué où ?
- InvitéInvité
Mar 28 Fév 2017 - 17:51
http://www.bernard-optic.com
- GILAPSanglier
Mar 28 Fév 2017 - 19:29
Personnellement,il faudrait pouvoir essayer, c'est vrai que l'autoroute,ça surprend !