Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma sortie aux palombes de dimanche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma sortie aux palombes de dimanche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Invité
Invité

Ma sortie aux palombes de dimanche Empty Ma sortie aux palombes de dimanche

Mar 13 Déc 2016 - 12:05
Ma sortie aux palombes de dimanche en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=jAV5GaZIOIY&t=622s

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ma sortie aux palombes de dimanche Empty Re: Ma sortie aux palombes de dimanche

Mar 13 Déc 2016 - 17:00
Bravo à toi et merci pour le partage.

Pour ton raté en extra full faut penser que les fusils sont généralement prévus pour couvrir.
Cible le mais je pense que le gros de la gerbe est au dessus.
A+
Jérôme
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 13 Déc 2016 - 18:13
je pense que tu tire de trop loin , 49 mètres ,les branches, tu dis que tu va changer de choke pour écarter un peu plus , et c'est le contraire qu'il faut faire .
quand tu tire loin , il faut mettre le full choke .

Invité

Mar 13 Déc 2016 - 18:44
TJ61 a écrit:Bravo à toi et merci pour le partage.

Pour ton raté en extra full faut penser que les fusils sont généralement prévus pour couvrir.
Cible le mais je pense que le gros de la gerbe est au dessus.
A+
Jérôme

Nous verrons au ciblage, en fait j'ai ciblé le fusil uniquement avec des balles Sauvestre à 43,5 mètres exactement et j'ai réglé le guidon pour être pil dedans. D'ailleurs la précision est exemplaire, puisque les trois balles tiennent dans une balle de tennis avec le quart de choke, j'avais ensuite vérifié à une bonne vingtaine de mètres avec une 36G de N°6 et la gerbe était pas mal centrée, un petit poil bas, visiblement la gerbe de ma cartouche à 49 mètres ne suit pas la même trajectoire, dommage !
Je vais donc reprendre le réglage avec des cartouches à grenaille à 60 mètres, car la cartouche n'est pas à mettre en cause, hier matin j'ai repris mon Baikal et je n'ai fait que deux tirs mais à 51 et 59 mètres et les deux sont tombées comme des pierres, comme avant !
Ce que je ne dis pas dans la vidéo c'est que j'en ai raté 11, 8 posées et 3 au vol. Ma sortie aux palombes de dimanche Snif Ma sortie aux palombes de dimanche Snif  Ma sortie aux palombes de dimanche Woo
Invité
Invité

Mar 13 Déc 2016 - 18:47
argo a écrit:je pense que tu tire de trop loin , 49 mètres ,les branches, tu dis que tu va changer de choke pour écarter un peu plus , et c'est le contraire qu'il faut faire .
quand tu tire loin , il faut mettre le full choke .

Je sais bien, mais la gerbe passait à coté et je ne savais pas ou, donc en montant le demi choke c'était mieux.
padou
Perdreau
Perdreau

Jeu 27 Juil 2017 - 21:41
chers amis chasseurs bonsoir, je suis chasseur de pigeons ramier depuis bien longtemps;et d'après mes connaissances bien que très modestes dans ce domaine de chasse, je peux vous affirmer que les ratés font partis du tir.cependant un canon avec un choke serré genre "full "apportera pour les tirs au delà des quarante mètre un plus non négligeable à mon avis,au delà des cinquante cela devient hasardeux!faite l' essai avec une boite métallique genre 250 gr que vous placerez à 55 mètres "5 mètres en plus à peux de chose près pour la diagonale."et après essai, admirez le résultat. bonne soirée à tous, et surtout n’ayez jamais les yeux plus gros que le ventre!
Invité
Invité

Dim 6 Aoû 2017 - 11:52
padou a écrit:chers amis chasseurs bonsoir, je suis chasseur de pigeons ramier depuis bien longtemps;et d'après mes connaissances bien que très modestes dans ce domaine de chasse,  je peux vous affirmer que les ratés font partis du tir.cependant un canon avec un choke serré genre "full "apportera pour les tirs au delà des quarante mètre un plus non négligeable à mon avis,au delà des cinquante cela devient hasardeux!faite l' essai avec une boite métallique genre 250 gr que vous placerez à 55 mètres "5 mètres en plus à peux de chose près pour la diagonale."et après essai, admirez le résultat. bonne soirée à tous, et surtout n’ayez jamais les yeux plus gros que le ventre!  

Je suis tout à fait d'accord avec toi,il faut cibler votre fusil et vos cartouches pour déterminer la distance maximum efficace.
Pour ma part je considère que 7 atteintes sont suffisantes sur un pigeon à 60 mètres et c'est ce que j'obtiens.
Mais attention, mon fusil est équipé d'un choke spécifique et qui va le devenir encore plus, puisque fait sur mesure, canon de 75 centimètres pour exploiter au mieux la poudre lente et cartouche de 52 grammes de plomb à 5% d'antimoine avec buffer, la vitesse étant supérieure à 400 m/s.
Le fusil est également équipé d'un point rouge Burris 3 MOA pour une parfaite précision.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 6 Aoû 2017 - 15:53
tu n'a pas besoin d'un point rouge pour tirer du petit plombs !

Perdreau
Perdreau

Lun 14 Aoû 2017 - 20:09
bonjour à tous,un point rouge pour le tir au vol? comment peut on faire pour cibler avec ce machin! je reste perplexe à cette façon de viser et de surcroît au vol enfin, si cela va bien pour certain pourquoi pas.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 14 Aoû 2017 - 20:55
regarde la vidéo,c'est du tir au posé......
padou
Perdreau
Perdreau

Mar 15 Aoû 2017 - 18:52
bonjour à tous, j'ai regardé avec un certain plaisir la vidéo de Launa86.à voir le nombre de petites branches devant les pigeons je trouve tout à fait normal que les pigeons ne tombent pas à chaque coup de fusil.le fait de changer le choke en moins serré n'a certainement pas arrangé le tir.plus vous tirez serré à cette distance plus vous aurez de chance à les faire tomber bien entendu avec le moins d’obstacles devant eux.j'en ai loupé dans les même conditions de tirs et pourtant en tirant avec un appui et de surcroît avec du 40 gr en plomb de 5.bien des pigeons sont tombés à terre à des distances plus longue mais n’ayant aucun obstacles devant eux.je ne tire ces volatiles qu'avec un canon bien serré car elle encaisse bien le plomb ces mémères, elles sont coriaces!.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe

Mar 15 Aoû 2017 - 19:23
autant utiliser une canardouze pour tirer au posé à cette distance.
et les pigeons ne tombent pas mais certains ont du repartir avec du plomb pour mourir bien après...

je ne pratique pas le tir au posé pour le pigeon mais au vol, par contre je pense que l'esprit doit être le même soit essayer de faire approcher les ramiers à distance de tir avec appelants ou blettes ou sinon trouver le poste qui le permettra.
tenter des tirs en limite de distance ou hors distance, je ne trouve pas ça bien mais ce n'est que mon avis, je ne juge pas. il m'est arrivé de tirer un gibier trop loin et de le regretter après

padou
Perdreau
Perdreau

Mar 15 Aoû 2017 - 20:14
bonjour psykebo, selon toi quel est la distance idéale pour tué net un pigeon que ce soit au vol ou au posé.j'ai oublié de préciser avec une cartouche en 36 gr plomb de 6
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe

Mar 15 Aoû 2017 - 22:23
me concernant, je ne veux pas tirer pas au delà de 35 m au vol et 40 au posé.
à ces distances si tu es dedans ça tombe. je précise, que je ne suis pas un excellent tireur. important de le signaler quand on parle de distances de tirs, un bon tireur pourrait peut etre se permettre d'allonger un peu au vol.
padou
Perdreau
Perdreau

Mer 16 Aoû 2017 - 17:18
bonjour psykebo et bonjour à tous, eh bien je constate qu'on se ressemble point de vue de tir.je chasse quasiment avec des fusils chambrés en 70 et pas trop chokés donc pas question de tenter des coups de longueur.je respecte au mieux les distances de tirs avec bien souvent en premier coup une 32 puis une 36 en 2em et avec cette combinaison j'arrive à tuer net 9 sur 10.par contre avec mon benelli canon de 76 full et avec des cartouches plus puissantes genre 40 gr en plomb de 5, je peux prétendre, à des distances supérieure à 50 mètres de faire tomber raide à raison de 8 sur 10 bien entendu tiré au posé et sur pigeons.au vol c'est pas pareil !!!! je ne suis ni mauvais ni extra au tir je suis un fusil moyen comme beaucoup d'entre nous. il m'arrive souvent la journée de chasse terminée de regretter d'avoir pris la vie de ces bêtes et pour cela je prélève le moins possible juste de quoi faire un repas pour mon épouse et moi. je n'aime pas les gars qui cherchent par tous les moyens à faire des scores à trois chiffres ,et qui, la journée terminée jette la moitié du gibier à la poubelle. la honte quoi!!!!!!
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 16 Aoû 2017 - 19:25
+100
Je ne suis pas un manchot, mais je m'abstins de tir au vol au delà de 35 mêtres, ça tombe net... ou pas. Il faut toujours prendre trop devant et trop dessus... si tu tapes c'est dans la tête, donc dans la boite, si tu es trop devant, ce qui est rare, tant pis ce sera pour la prochaine fois...
Le seul tir où on peut se permettre un coup " de longueur" est le " coup du roi", tu es dedans, mais ce n'est pas tous les jours, ça tombe pile, tu n'es pas dedans, c'est sans dommages pour la palombe
Explication : au coup du roi, la palombe t'offres tout: tête, ailes, coffre (c'est un peu la fiancée qui s'ouvre...!!!) cependant il te faut un espace bien dégagé derrière ( ou un bon toutou), elle tombe souvent loin, et le temps de te retourner tu ne sais pas où elle est tombée.
Les scores à 3 chiffres il faut vraiment être fada complet, à deux chiffres c'est déjà beaucoup, perso si je fais 6 palombes la journée en plein passage je suis le plus heureux des hommes, on est 6 à la maison et on en mange pas tous les jours alors... il faut respecter le gibier, on ne tue pas pour rien. Mettre le gibier à la poubelle... c'est plus que la honte, ce sont des vies prises pour des figues, je m'excuse du terme, c'est vraiment dégueulasse. Je tue quelques palombes et un peu de gibier et j'apprends à ma dernière fille à respecter la vie, il est hors de question de tuer ne serait ce qu'une fourmi pour rien, ni une araignée. Et je ne suis pas un escrolo mais un chasseur passionné! J'ai vu des vidéos où c'est l’hécatombe, rien à voir avec la chasse. Quand un gugusse raconte tirer plus de 2 000 cartouches saison rien que sur les palombes cela me met hors de moi.

Invité

Mer 16 Aoû 2017 - 19:46
Jean-Paul13 a écrit:+100
Je ne suis pas un manchot, mais je m'abstins de tir au vol au delà de 35 mêtres, ça tombe net... ou pas. Il faut toujours prendre trop devant et trop dessus... si tu tapes c'est dans la tête, donc dans la boite, si tu es trop devant, ce qui est rare, tant pis ce sera pour la prochaine fois...
Le seul tir où on peut se permettre un coup " de longueur" est le " coup du roi", tu es dedans, mais ce n'est pas tous les jours, ça tombe pile, tu n'es pas dedans, c'est sans dommages pour la palombe
Explication : au coup du roi, la palombe t'offres tout: tête, ailes, coffre (c'est un peu la fiancée qui s'ouvre...!!!) cependant il te faut un espace bien dégagé derrière ( ou un bon toutou), elle tombe souvent loin, et le temps de te retourner tu ne sais pas où elle est tombée.
Les scores à 3 chiffres il faut vraiment être fada complet, à deux chiffres c'est déjà beaucoup, perso si je fais 6 palombes la journée en plein passage je suis le plus heureux des hommes, on est 6 à la maison et on en mange pas tous les jours alors... il faut respecter le gibier, on ne tue pas pour rien. Mettre le gibier à la poubelle... c'est plus que la honte, ce sont des vies prises pour des figues, je m'excuse du terme, c'est vraiment dégueulasse. Je tue quelques palombes et un peu de gibier et j'apprends à ma dernière fille à respecter la vie, il est hors de question de tuer ne serait ce qu'une fourmi pour rien, ni une araignée. Et je ne suis pas un escrolo mais un chasseur passionné! J'ai vu des vidéos où c'est l’hécatombe, rien à voir avec la chasse. Quand un gugusse raconte tirer plus de 2 000 cartouches saison rien que sur les palombes cela me met hors de moi.

+1000, en ce qui concerne les tartarins avides de faire des scores et qui en plus s'empressent de les éditer sur les réseaux sociaux sans même penser un seul instant que le camp d'en face fait remonter les dossiers à qui de droit. Qu'ils aillent se défouler sur des plateaux et qu'ils cessent d'entacher la passion de ceux sont dans l'éthique.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe

Mer 16 Aoû 2017 - 20:59
d'accord avec toi Ma sortie aux palombes de dimanche 1938
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 16 Aoû 2017 - 21:14
culombu2A a écrit:

+1000, en ce qui concerne les tartarins avides de faire des scores et qui en plus s'empressent de les éditer sur les réseaux sociaux sans même penser un seul instant que le camp d'en face fait remonter les dossiers à qui de droit. Qu'ils aillent se défouler sur des plateaux et qu'ils cessent d'entacher la passion de ceux sont dans l'éthique.
il y a des endroits pour faire ces scores a 3 ou 4 chiffres , sur qu'en france c'est pas possible . mais il y a d'autres pays ou les pigeons et les tourterelles sont des fléaux
j'ai vu des ouvriers agricoles balancer du grains empoisonné avec des épandeurs d'engrais sur les pistes en terre 
j'ai vu les fleurs de tournesol elles sont grosses comme un volant de voiture et se retournent quand elles arrivent a maturité . les pigeons et les tourterelles se posent sur le bord de la fleur et picorent toutes les graines sur le tour de la fleur 
il ne reste plus que les graines du milieu celles qui sont les plus petites et les plus éloignées du bord de la fleur les pigeons n'arrivent pas a prendre celle du milieu  
il faut voir les dégâts causé a ces cultures c'est vraiment tres important

Perdreau
Perdreau

Jeu 17 Aoû 2017 - 17:16
bonjour à tous, l’hécatombe à lieu tous les ans chez nous au mois d'octobre. des tontons flingueurs au gros porte monnaie loue à la journée à coup de plusieurs centaine d'euros, des lieux de passage réputés hautement stratégique "à ces fadas manque plus que la mg 42 et le lance flamme pour griller tout volatile qui à le malheur de croiser dans les parages. croyez moi si voulez du massacre avec un grand M "et de surcroît même pas capable de ramasser les étuis vides, le larbin qui a loué le poste le fera à leurs places". et pour enfoncer encore un peu mieux le clou ces tartarins essayent de vendre sur certain réseau" le fruit de leur journée amplement méritée"pour la somme modique de 5 £ pièce ; le tout bien entendu plumé vidé !!!! à vous de juger
Invité
Invité

Jeu 17 Aoû 2017 - 20:33
Je ne fais pas de scores à trois chiffres, je tue seulement ce que je consomme (quel que soit l'animal) et je n'en donne à personne, trop souvent je lis "oui mais j'en donne à toute la famille bla, bla, bla" dans ce cas il n'y a plus de limite. Aller donc faire du parcours chasse !
Mes distances maximum 50 mètres au vol, 60 au posé, mais uniquement parce que le fusil, la munition et le bonhomme le permettent, ce n'est pas venu du jour au lendemain, quatre ans que je peaufine mes cartouches à pigeon, en Cal 12 ma meilleure cartouche est une 48/50G avec un buffer et une vitesse adaptée. Bref c'est du boulot, très peu de cartouche du commerce permettent un tir à 60 mètres et peu de fusil aussi. Je parle de tir avec 99% des pigeons qui tombent raide mort bien sur, car tous les fusil blesseront à 60 mètres par contre.
padou
Perdreau
Perdreau

Ven 18 Aoû 2017 - 17:06
bonjour à tous, un sacré boulot que de faire ses cartouches soi même je connais ça.j'ai arrêté la fabrication il y'a bien longtemps de cela.as tu déjà essayé de faire tes plombs à la passette?
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe

Ven 18 Aoû 2017 - 20:28
argo a écrit:
culombu2A a écrit:

il y a des endroits pour faire ces scores a 3 ou 4 chiffres , sur qu'en france c'est pas possible . mais il y a d'autres pays ou les pigeons et les tourterelles sont des fléaux
j'ai vu des ouvriers agricoles balancer du grains empoisonné avec des épandeurs d'engrais sur les pistes en terre 
j'ai vu les fleurs de tournesol elles sont grosses comme un volant de voiture et se retournent quand elles arrivent a maturité . les pigeons et les tourterelles se posent sur le bord de la fleur et picorent toutes les graines sur le tour de la fleur 
il ne reste plus que les graines du milieu celles qui sont les plus petites et les plus éloignées du bord de la fleur les pigeons n'arrivent pas a prendre celle du milieu  
il faut voir les dégâts causé a ces cultures c'est vraiment tres important

d'accord Argo mais dans ce cas on fait des tirs de destruction, ce n'est pas de la chasse.
l'exemple le plus connu c'est l'angleterre.
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe

Dim 20 Aoû 2017 - 14:16
padou a écrit: bonjour à tous, l’hécatombe à lieu tous les ans chez nous au mois d'octobre. des tontons flingueurs au gros porte monnaie loue à la journée à coup de plusieurs centaine d'euros, des lieux de passage réputés hautement stratégique "à ces fadas manque plus que la mg 42 et le lance flamme pour griller tout volatile qui à le malheur de croiser dans les parages. croyez moi si voulez du massacre avec un grand M  "et de surcroît  même pas capable de ramasser les étuis vides, le larbin qui a loué le poste le fera à leurs places". et pour enfoncer encore un peu mieux le clou ces tartarins essayent de vendre sur certain réseau" le fruit de leur journée amplement méritée"pour la somme modique de 5 £ pièce ; le tout bien entendu plumé vidé !!!!  à vous de juger

On devrait leur retirer leur permis de chasse pour quelques années ils comprendraient peut être . :grr:
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 20 Aoû 2017 - 18:08
psykebo salut je ne pensais pas a l'angleterre 
il y pleut souvent j'ai des amis qui y sont allés et toujours déçu de manière générale 
je pensais a l'argentine , celui qui aime le tir c'est la destination idéale .
et si on sort le cout du voyage ,la destination a un cout supérieur uniquement parce qu'on tire beaucoup 
moi j'aime le tir et pour moi c'est de la chasse .
je pars le matin avec mon fusil pour aller a la chasse en argentine ,j'ai économisé ce cout pendant une année pour aller a la chasse pas pour faire de la destruction .
pour la destruction il mettent du grains empoisonné qu'ils épandent  sur les chemins autours des champs avec le tracteur et l'épandeur d'engrais