Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus mauvais tir - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus mauvais tir - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre plus mauvais tir

+72
xin
kobaud
magic-jerome
piegeur17
titou 66
chassaïre du 30
fredb26
arc04
chipeau
antony
Cyrilus
Guillaume51
pinpin73
fox-styll
sako
aurelien63
dimitri258
Satchurator
yannick
Eddy44
Eric 42
gdaval
sanjiptor
jguy
Triboulet
piedsdevignes
Aldo22
chasseur du 38
griffon33
kiki 71
Réré
neuski
pilet-62
Le goupil
Le chasseur du 46
Pepito
rudy74
dydy77
tocco
baie de somme
tony29
huttier26
forus
pascalou
jojo80
L'Ardéchois
JP2
cupidon47
chasseur chartreux
gxa68
Le grivier
ludal
Le Berrichon
Dédé 13
Bastoun73
ben3869
bapt45
greg
springer60
dingo
adeline
Elviejo
The King
Tartarin
Luc
polak
anthony
Philippe
marco
wawa80
bambi
Adrien
76 participants
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages

Votre plus mauvais tir - Page 10 Empty Re: Votre plus mauvais tir

Lun 26 Juil 2010 - 11:58

Satchurator a écrit:
mon plus mauvais tire c'était au début de la saison dernière. j'ai loupé a 6 reprises un lapin qui gambadait tranquillement a environ 20m de moi. j'étais dégouté y courrait même pas y trottinait!!

Tu as changé de cartouches depuis cette aventure j'espère ote]

j espère que oui lol! lol!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 12:20
yannick a écrit:
Le goupil a écrit:C'est ouvert le lapin ????

Il fallait lire la saison dernière et non pas la semaine dernière Votre plus mauvais tir - Page 10 64179

Quoiqu'en parc il est possible de chasser le lapin Votre plus mauvais tir - Page 10 Sort

Oh mince !
C'est moi qui ai mal lu ? Ou j'avais bien vu et tu as modifié ?

Va falloir que j'aille à l'ophtalmo Votre plus mauvais tir - Page 10 Rire

Toi aussi tu as aussi utilisé des cartouches de confettis ???? Votre plus mauvais tir - Page 10 64179

Palombe
Palombe

Lun 26 Juil 2010 - 13:02
deux passée aux canrads , un petit point genre 3000m2 avec 30cm d eau , tous les ans je vais au canard en octobre car apres plus d eau ou c' est en glace , donc me voila parti à la chasse au canard , super il y a de l eau , je me poste le soir 2 heure avant la nuit et la miracle 3 arrivent bien comme il faut je me dis attant un peut qu ils soit plus pret , ils passent sur moi j e tir et biensur dans le vide aurevoir les canards j ai renuveler l opertation au moin 4 fois par soir et sur 3 jours , puis le dernier jour j ai meme attendu la pose il y a eu pose le pire je m aproche et la le raté pire que tout , ils decolent à 15 m comme des cocottes et les deux coup dans le vide meme pas de plumes , cartouches les meme que par ahbitude

bref sa fait 4 ans que je peux et veux metre un canard au tableau et toujours pas ! ils me sont comme invisibles ... pour tant je ne suis pas si mauvais tireur sur le reste pigeon ,perdreau ,grive,
je vais au trap 1 fois par moi je casse de mieux en mieux mais les canards sont plus fort que moi .
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau

Lun 26 Juil 2010 - 13:36
Le goupil a écrit:
yannick a écrit:
Le goupil a écrit:C'est ouvert le lapin ????

Il fallait lire la saison dernière et non pas la semaine dernière Votre plus mauvais tir - Page 10 64179

Quoiqu'en parc il est possible de chasser le lapin Votre plus mauvais tir - Page 10 Sort

Oh mince !
C'est moi qui ai mal lu ? Ou j'avais bien vu et tu as modifié ?

Va falloir que j'aille à l'ophtalmo Votre plus mauvais tir - Page 10 Rire

Toi aussi tu as aussi utilisé des cartouches de confettis ???? Votre plus mauvais tir - Page 10 64179
Non j'ai pas modifié c'est toi qui a ma lu. ou alors un modo a modifié pour moi Votre plus mauvais tir - Page 10 600957

Les cartouches c'était des vieille que mon père avait dans un sac à la cave depuis plus de 10ans ça viens peut être de là et du fait que c'était ma première saison donc pas habitué.Après ça j'ai acheté des Winshester et ça va mieux.
j'en ai loupé d'autres des lapins. parfois j'aurai même pu leur mettre un coup de pied tellement y me sont passé près. Mais que voulez vous on a beau me dire de conter jusqu'à trois avant de tirer en général ça fait plutôt 1, PAN;PAN 2 , 3 Votre plus mauvais tir - Page 10 Wink
yannick
yannick
Palombe
Palombe
http://chassebretagne.naturalforum.net/

Lun 26 Juil 2010 - 13:54
Beaucoup de confettis encore Votre plus mauvais tir - Page 10 563536
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 14:56
C'est la jeunesse, t'es encore tout excité, sa passera.
Ma première ouverture faut voir le nombre de perdreau que j'aurai dû faire, j'en ai loupé au moins une douzaine pour finalement réussir à casser le fouet d'une aile à un à 17h45, merci au chien de l'avoir retrouvé dans les beterraves sinon c'était perdu. Mon pote avait beau me dire "calme toi, prends ton temps, applique toi..." rien à faire, sa décollait PAPAN, le fusil était déjà vidé!! Y'en a certain heureusement que je les ai loupé car je n'ose imaginer l'edredn que j'aurai fait si j'avais tapé dedans.

Après avec le temps à force d'en voir, d'en tiré, tu apprends à garder ton calme et tout de suite sa va beaucoup mieux.

L'année dernière j'ai loupé au moins 5 bécasses avant de tué la première de la saison, le pire c'est que plus je loupe et plus je m'énerve et pire c'est. C'est pourtant pas les premières bécasses que je tirai et d'habitude sa va pourtant pas trop mal mais la saison passé j'étais à bout de nerf et impossible de tirer correctement, j'en ai jamais autant loupé et pourtant pas des oiseaux difficiles.

Y'a qu'au lapin où c'est bien rare que sa n'aille pas bien, quand j'appuie sur la détente et que je le vois continué je suis généralement toujours le premier étonné.

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
sako
sako
Sanglier
Sanglier

Lun 26 Juil 2010 - 16:05
Mon plus "mauvais" tir ? - cela fait déjà de nombreuses années mais j'y pense trés souvent voire "trop" souvent - ......Nous sommes au début de la décennie 80 et je suis localisé dans un petit village de l'arriére pays des alpes maritimes. En compagnie d'une dizaine d'amis nous avons constitué un petit groupe de chasse au sanglier dont le territoire est sis dans les montagnes formant limite entre ce département et celui des alpes de haute provence. Convivialité, plaisir d'etre entre personnes de meme compagnie partageant la meme passion, sublimes paysages, journées ensoleillées, connaissance du terrain, tout semble réuni pour faire de cette journée en ce mois de novembre un parfait moment de joie cynégétique. A 8 h OO, aprés les salutations d'usage, notre ami P...qui entretient une petite meute d'ariégeois, nous annonce qu'il a repéré ce matin la trace d'un vieux solitaire accompagné d'un page. Il exulte car cet animal et son alter ego, bien connus sur les secteurs environnants, déjouent depuis plus de 3 années toutes les tentatives des "dianes" voisines. Cette fois ci, ils sont "chez nous" et remisés aux alentours de la "barre des forts". La stratégie est mise au point rapidement et les postes attribués . Le départ est donné et hop ! direction : les emplacements. Pour ma part j'ai hérité des "4 pierres".........POUFFFFFF ! une heure et demie de raide montée a flanc de montagne - mais c'est un bon passage....a ce qu'il parait (quoique je m'y suis rendu a 2 reprises et ...bernique....rien) peut-etre cette fois ci ? car la chasse étant un éternel recommencement - chaque nouvelle journée de chasse est une journée d'espoir !(pour moi meme aprés 10 jours intensifs de chasse sans résultat, le 11éme jour l'espérance est intacte - c'est ce que l'on nomme la passion selon St Hubert (sic) et cette passion je l'ai chevillée au corps) .........Le soleil tape, la pente se raidit, le pas se fait plus court, la respiration plus rapide -...un petit arret pour calmer un tant soi peu les battements du coeur, "mon dieu que la montagne est belle". l'air si pur est tellement "transparent" qu'il semble possible de toucher de la main la paroi rocheuse pourtant encore bien loin .........Enfin, j'y suis "les 4 pierres", édifice branlant composé de 4 rochers posés les uns sur les autres tel un cairn himalayen a environ 100 m d'un versant abrupte - 1 seul passage obligé pour l'animal de chasse s'il franchit le gué du torrent - Bon, je m'installe : le sac , la carabine, les jumelles - OK - tout est pret il ne me reste qu'à espérer. ........... Machinalement je regarde ma montre, une heure et demie que je suis assis contemplant ce spectacle couleurs pastels, tout est calme, beauté, harmonie.......BADABOUM .......des pierres qui roulent. ces bruits incongrus dans ce paysage me remettent rapidement dans la réalité des choses - Je léve la tete, face à moi sur l'autre versant, une forme avale rapidement la descente .....jumelles.......focus .....un ENORME sanglier "débaroule" vers le torrent sans souci du vacarme occasionné ....Bon sang qu'il est gros vu a travers mon optique de grossissement 8 !.....!Il parvient à l'eau .... s'y vautre, s'ébroue ...quelle décision va-t-il prendre ? A gauche, le fil de l'eau, c'est fini pour moi, mais pour J... le posté de la cascade : le tir de sa vie ! ....il patauge...se couche...se reléve - nom d'un chien il vient sur la droite ...c'est pour moi ! Il va prendre le seul chemin possible et passer à 8O métres en plein travers ! c'est mon jour de chance ! Il progresse au petit trot et disparait derriére les vergnes d'où sort le torrent. J'ai tout le temps de me préparer a le recevoir. Je m'allonge sur le rocher, bipied déplié, lunette grossissement 6, balle de 7x64 chambrée dans ma mauser 66 S,crosse appuyée sur l'épaule, joue collée, stecher engagé, les 2 yeux ouverts...j'attends ......quelques secondes passent......LE VOILA, il progresse de quelques métres et soudain stoppe net son avancée (le 6éme sens peut etre) et tourne la tete dans ma direction - il est monstrueux !! je distingue parfaitement les crocs (il est miré) ainsi que les grés - la hure est gigantesque - c'est LE sanglier - allez c'est le moment - réticule 4 - la croix sur l'épaule... j'y suis...j'engage l'index sur la queue de détente .....BOUM.....un bond vers le ciel puis ...plus rien. Ca y est , j'en suis sur, je l'ai eu - J'en suis tellement persuadé que je prends tout le temps nécessaire afin que mon taux d'adr énaline puisse baisser et etre compatible avec les codes de santé européen définissant les normes a ne pas dépasser pour une bonne gestion des systémes endocryniens (sic) puis maintenant reposé je quitte le poste (sans déroger aux mesures de sécurité puisque le tireur voisin se trouve a plus d' 1 kilométre) et me dirige vers l'endroit du tir. Un coup d'oeil aux alentours puis derriére les buissons ..rien ! ...surprise et début de petit pincement au coeur ! Je me penche sur le sol repérant le dérapage consécutif au coup de feu - puis a partir de là plus rien , absolument rien .....Rien vers et aprés le passage naturel, rien a droite, rien a gauche et rien en contre pied ! ou est il allé ? rien...rien...rien...je suis abasourdi - ace moment j'entends la menée des chiens qui se rapproche sur la trace - je regarde vers le bas et suis leur progression - exactement le trajet suivi par l'animal - ils traversent le torrent puis débouchent aprés quelques instants au bas du pierrier a l'endroit du tir (je me suis prudemment reculé pour ne pas les géner) puis s'arrétent indécis - quelques coups de gueule a droite, a gauche et repartent d'où ils sont venus en donnant de la voix - ça n'est pas possible - le terrain étant dégagé j'aurai vu le sanglier s'il s' était retourné - je suis désespéré !!!!et malgré le renfort de 2 chasseurs et du maitre d'équipage arrivés sur les lieux plus d'une heure et demie plus tard et une inspection minutieuse du terrain il nous a été impossible de comprendre ce qui s' était passé - notons au passage que ce sus scrofa n'a plus jamais été vu par corps ni sa trace repérée par quiconque - comprenne qui pourra - par contre ce que je puis vous dire c'est que je fus tellement contrarié que le soir meme je dus m'aliter avec une forte fiévre et que le médecin mandé par mon épouse m'ordonnas de garder la chambre durant 48 h avec interdiction formelle de "penser" a cet animal ainsi qu'aux péripéties de cette chasse.
Eddy44
Perdreau
Perdreau

Lun 26 Juil 2010 - 17:28
keiler57 a écrit:
yannick a écrit:C'est une erreur de jeunesse comme beaucoup l'ont fait et je l'assume, j'ai toujours été prudent toutefois donc un bon tir fichant à 15m, j'étais il me semble dans première année de chasse, et maintenant je le dis c'était une bêtise et d'ailleurs j'en ai été récompensé je l'ai manqué Wink
Ca reste mon un de mes plus mauvais tir quand même !

ps : il faudrait dans ce cas retirer l'histoire du fox, ça n'offre pas à ce titre pas une belle image de la chasse avec une dizaine de gars qui acceptent un tel massacre, personne n'est parfait
Votre plus mauvais tir - Page 10 Oups

Tout à fait d'accord avec toi, mettre quarante chiens ? dans une "petite haie" ! j'ai failli faire un commentaire, mais ce n'est pas interdit alors ? que faire ?

Je passe déja pour un emmerdeur, un empecheur de tourner en rond, il parait même que je ne suis pas sympa avec les jeunes, (alors que tous les jeunes de mon village et même d'un peu plus loin, ont systématiquement le droit de venir tirer leur premier animal, sur ma chasse et d'y revenir régulièrement. Le dernier en date, qui vient de passer son permis ce printemps, sort déja avec nous a l'affut en attendant sa validation....) c'est ce qui était en train de se dire de moi, un soir ou je me suis connecté a la chatbox ... ou, l'avant dernier post disait, je cite " Ah oui, Keiler 57 n'a pas été sympa avec xxxxxxxx, il n'aime pas les jeunes), je me suis vaguement expliqué, c'était de toute manière injustifié, xxxxxxxx m'avait certainement cassé du sucre dans le dos .... Passons.
Voilà, que faire ? m'écraser dans mon coin ? Lire et écouter toutes les choses sans broncher ? Dans ce cas que fais je sur un forum ? J'éviterais certaines remarques a certaines personnes, mais ferais des remarques constructives aux personnes qui seront à mon avis, capable de les comprendre, de les interpreter, de les appliquer .... bref les personnes qui le mériterons....
Ma femme dit souvent de moi, "il n'embête que les gens, qu'il aime bien" .... Votre plus mauvais tir - Page 10 Cool

Désolé de semer la pagaille, je sais que 40 chiens c'était de trop mais ce n'est pas moi qui décidait ... et celui qui l'a décidé l'a payé cher en euros chez le vétérinaire et surtout en chiens au tapis.

Veuillez m'excuser pour ma franchise mais je préfère raconter les choses telles qu'elle se sont déroulées sans rajout ni dans un sens ni dans un autre.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 17:32
Y'a pas eu de pagaille...

Votre plus mauvais tir - Page 10 Siffle

On est revenu au sujet initial.... Votre plus mauvais tir - Page 10 Rire

Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 21:47
Quelqu'un a dit quelque chose ? Votre plus mauvais tir - Page 10 Siffle
yannick
yannick
Palombe
Palombe
http://chassebretagne.naturalforum.net/

Lun 26 Juil 2010 - 22:11
Pas de soucis encore une fois, on est tous d'accord Wink

Sako pour ce fameux gros sanglier la première solution à laquelle je pense c'est que le sanglier a pris la balle et s'en est allé dans la rivière...
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 22:21
A mon tour !...

Non ce serait trop long !!! lol!

Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 22:54
Et mon plus beau tir c'est dans la cible de toftof ! Votre plus mauvais tir - Page 10 Content

Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 27 Juil 2010 - 8:35
Effectivement Sako, il a du la prendre et repartir à la rivière pour certainement y mourrir.

En tout cas, super récit. J'm'y voyais thumleft

Votre plus mauvais tir - Page 10 1938

Sanglier
Sanglier

Mar 27 Juil 2010 - 10:09
Merci les gars pour vos commentaires sur ma prose (pas si "terrible") trés heureux si j'ai pu vous donner quelques minutes de plaisir en vous narrant ce récit (pas tellement en ma faveur). Effectivement c'est ce que nous avons tous pensé quelques jours plus tard - le torrent !! aussi avec un ami j'y suis revenu (avec un petit espoir !) mais nous n'avons rien découvert qui puisse confirmer cette hypothése qui semble la plus plausible - alors ? j'ose espérer l'avoir complétement manqué et qu 'ensuite il se soit décantonner pour aller vivre sa vie de sanglier en des lieux plus calmes - Cela demeure quand meme un de mes plus mauvais souvenirs de chasse !!!!
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Juil 2010 - 13:52
joli recit sako, comme s'y on y etais, désolé pour toi sa fait partie de la chasse
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Juil 2010 - 21:23
Le Berrichon a écrit:A mon tour !...

Hooooooo non !!!!!!!!!!!!!!!! , je vais en avoir pour deux semaines a lire tes textes , vu que le sujet et tres long et vaste pour toi !!! Votre plus mauvais tir - Page 10 Sort lol! lol! lol!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Juil 2010 - 21:55
merci sako pour ce récit des plus complet , dommage pour la finalité !

bastoun ce n'est pas bien de se moquer de ses petits camarades ! lol! lol!
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 27 Juil 2010 - 21:58
Votre plus mauvais tir - Page 10 Oups Votre plus mauvais tir - Page 10 Oups Désolé , je le referais surement lol! lol!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 29 Juil 2010 - 6:26
Bastoun73 a écrit:
Le Berrichon a écrit:A mon tour !...

Hooooooo non !!!!!!!!!!!!!!!! , je vais en avoir pour deux semaines a lire tes textes , vu que le sujet et tres long et vaste pour toi !!! Votre plus mauvais tir - Page 10 Sort lol! lol! lol!

Votre plus mauvais tir - Page 10 64179

fox-styll
Sanglier
Sanglier

Mer 8 Déc 2010 - 22:25
Enfin un sujet pour moi Votre plus mauvais tir - Page 10 Triste

Alors moi c'est le 18/09/2010 à 10h30 environs......Une bande de sanglier m'arrive dessus, je prend le premier que je vois et PAN, je le tire en pointe, louper...... La bande s'éclate, Je vois une bêtes rousse, et re-PAN..... louper et il me passe à 5 mètre Votre plus mauvais tir - Page 10 Pensif

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 8 Déc 2010 - 22:27
Alors là, j'te dirais pas "Bravo" car...

... j'vois une bande de sangliers, je prends le premier...

...la bande s'éclate, je vois des bêtes rousses...

A ton avis, c'était quoi le premier sanglier de la "bande" ?
J'parierais sur une laie ?

On ne tire pas la bête de tête....

Votre plus mauvais tir - Page 10 Wink

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 9 Déc 2010 - 0:17
Il a dit : je prend le premier que je vois , c etait peut etre pas la laie meuneuse ?? si ?????
parceque si c est le cas je ne te dis pas bravo non plus ............

et si c est un autre je te dis , c est balot , c est déjà arrivé du genre laissé passer le premier et jamais voir les autres qui sont passés ailleur à quelqu un ????? lol! lol!

Sanglier
Sanglier

Jeu 9 Déc 2010 - 8:23
Le goupil a écrit:Alors là, j'te dirais pas "Bravo" car...

... j'vois une bande de sangliers, je prends le premier...

...la bande s'éclate, je vois des bêtes rousses...

A ton avis, c'était quoi le premier sanglier de la "bande" ?
J'parierais sur une laie ?

On ne tire pas la bête de tête....

Votre plus mauvais tir - Page 10 Wink

Quand je l'ai vu je n'ai vu que lui, donc je me suis dit que vu la taille c'était un mâle. Votre plus mauvais tir - Page 10 Oups

Mais je sais que j'ai fait une grosse erreure de la tirer Boulet

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 9 Déc 2010 - 9:42
C'est sûr que si tu ne vois pas qu'il y en à plusieurs c'est difficile de savoir si tu tires en battue un mâle ou une femelle... Ça m'est déjà arrivé de tirer un sanglier qui était en fait la meneuse d'une dizaine de sangliers... Heureusement je la loupe ! Mais du coup vu la largeur de l'allée j'ai même pas tiré le beau mâle de la fin...