Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus mauvais tir - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre plus mauvais tir - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre plus mauvais tir

+72
xin
kobaud
magic-jerome
piegeur17
titou 66
chassaïre du 30
fredb26
arc04
chipeau
antony
Cyrilus
Guillaume51
pinpin73
fox-styll
sako
aurelien63
dimitri258
Satchurator
yannick
Eddy44
Eric 42
gdaval
sanjiptor
jguy
Triboulet
piedsdevignes
Aldo22
chasseur du 38
griffon33
kiki 71
Réré
neuski
pilet-62
Le goupil
Le chasseur du 46
Pepito
rudy74
dydy77
tocco
baie de somme
tony29
huttier26
forus
pascalou
jojo80
L'Ardéchois
JP2
cupidon47
chasseur chartreux
gxa68
Le grivier
ludal
Le Berrichon
Dédé 13
Bastoun73
ben3869
bapt45
greg
springer60
dingo
adeline
Elviejo
The King
Tartarin
Luc
polak
anthony
Philippe
marco
wawa80
bambi
Adrien
76 participants
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages

Votre plus mauvais tir - Page 9 Empty Re: Votre plus mauvais tir

Sam 23 Jan 2010 - 21:07
Je pense aussi keiler, surtout les bécasses cantonnées qui nous ont fait courrir.
A+
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier

Sam 23 Jan 2010 - 21:19
l'an dernier, mon collègue nico m'invite sur sa commune pour une journée bécasse, 2 ou 3 jours avant la fermeture "vague de froid". de -10degrés à -5degrés toute la journée, et là c'est le festival de ces dames.....20 levées, zéro au compteur pour nous deux.....hé oui c'est pas facile d'en parler encore, heu....si vous connaissez un bon spy Votre plus mauvais tir - Page 9 0 lol! lol!

Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 23 Jan 2010 - 21:40
lol! Sanjiptor. J'ai jamais fait des journées à 20 levées différentes. C'est d beau souvenir.
A+
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier

Sam 23 Jan 2010 - 21:45
une journée de fou..., on n'ont parle pas, trop honte!!! lol! lol! lol!

Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 23 Jan 2010 - 21:49
lol! lol! lol!
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 27 Jan 2010 - 21:19
mon plus mauvais tir c'est passé cette après midi , je blesse une bécasse que je relève , la loupe et vas dans un fourre , je ne l'ai pas retrouvée.
si j'avais sus je n'aurais pas tiré. Votre plus mauvais tir - Page 9 813500

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 27 Jan 2010 - 21:28
moi il y a deux jours deux renards à 80 mètres et deux trous Votre plus mauvais tir - Page 9 Triste

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 27 Jan 2010 - 21:45
C'est sur Eric. C'est toujours rageant de perdre une bécasse Votre plus mauvais tir - Page 9 Triste .

Oui CC, mais tu t'es rattrappé le lendemain.
A+
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 27 Jan 2010 - 21:48
Ouep mais raté c'est dans le *** bref la vengeance sera terrible

Perdreau
Perdreau

Dim 25 Juil 2010 - 13:32
Après l'intro, quitte à commencer par le plus mauvais tir de ma vie .....

Je raconte l'histoire du bébut :

Octobre 2006, un samedi soir .... En rentrant le soir à la maison, mon chien Ultim un setter irlandais de 3 ans à l'époque, que je salue par ailleurs, ne viens pas me voir comme d'habitude. Je vais le voir dans son panier, il avait de la fièvre et refusait de bouger.

Veto en urgence et tout : Un bout de roseau coincé et infecté entre deux orteils... étonnamment il ne boitait pas mais c'etait infecté et le médecin a du ouvrir pour nettoyer tout cà. Points de suture oblige, pas de chasse pour lui le lendemain.

A cette époque je chassais avec un ami (avec qui je chasse toujours) qui lui même chasse avec un épagneul Francais femelle, extrêment efficace et méticuleuse qui était absolument compémentaire de ma ferrari de chien. Elle s'appelle Rousse. Alors que rousse passait les haies au peigne fin , mon chien Ultim balayait les champs comme tout bon setter Irlandais ayant une réputation de Formule un à tenir.

Comme Ultim était hors service ce Samedi soir, j'appelle Michel pour lui annoncer que demain je ne chasse pas. Je me suis dit pour une fois ce sera grasse matinée.

Dimanche matin, 10h30 coup de fil de Michel. J'étais étonné par son appel, il me disait qu'il part en urgence chez le vérérinaire, Rousse vient de se faire ouvrir le flanc sur au moins 30 cm, par apparemment un gros sanglier. Michel ne l'a pas vu, sa chienne est rentrée dans une haie épaisse de 8 m ( un ancien chemin abandonné) et est resortie dans cet état.

Il m'indique le lieu de l'accident, que je connais bien par ailleurs, dans la haie en question au pied d'un poteau electrique moyenne tension.

J'appelle les collègues pour organiser une mini battue, un pote qui a une meute d'une quarantaine de chiens (10 Fox et une trentaine de Beagle Harrier)

Je me suis dit chouette, c'est une occasion d'essayer ma nouvelle carabine Argo Luxe cal 9,3x62 avec mon aimpoint récupéree a peine il ya 48 h , le Jeudi plus précisément. Je venais de la récuperer chez Kettner Nantes (fermé maintenant) et soit disant réglée.

Le temps que tout le monde s'assemble , il était midi passée, on as attendu 14 h, (interdiction de chasser entre 12 h et 14 h sur la commune de Casson) en éspérant que le sanglier soit toujours là.

13 h 50 les tireurs en position (un dizaine) , je me place en face du poteau ou la chienne a été blessée. De part et d'autre de la haie il ya des champs de 300 m de large.

14h pile, le piqueux Benoît lache les chiens à l'endroit indiqué par Michel ..... tous les chiens. Les chiens se lancent en hurlant traversent la haie au pied du poteau et partent en meute à longer la haie en s'eloignant. Tous sauf un fox qui s'est arrêté au pied du poteau electrique et aboyait comme un malade.

Benoît le piqueux comprend ce qui se passe et le temps de rappeler les chiens, le sanglier bouge dans la haie, de quelques mètres. Au retour des chiens dans la haie c'etait le cahos, bien énervés à la sortie de leur véhicule ils se jettent sur le sanglier qui se défend pendant une petite minute puis sort à 5 metres de moi, a peine au trot.

Je le laisse s'eloigner de 7 à 8 mètres de de la haie, place mon point rouge comme il faut et tire ...... rien ! Je n'ai même âs vu un impact, rien ! Le sanglier était pratiquement à 5 Km/h

Le sanglier me tourne le dos et repars en longeant la haie , il etait de dos et à un angle dangereux désormais je ne pouvait plus tirer.

Heureusement en longeant la haie il passe devant deux autres chasseurs et un arrive a le toucher à la machoire. Sonné et ralenti le sanglier se fait rattrapper par la meute (ou ce qu'il en reste) et tombe dans un fossé rempli d'eau avec 30 chiens accrochés à lui et se fait daguer.

14h07 , le sanglier est mort, une douzaine de chiens blessée, dont deux très gravement, côtes cassées et pneumo thorax. Et en cherchant un dernier fox qui manquant on est revenu à la haie et au milieu du champ on trouve Punch, allongé paisiblement , mort ,blessé à la carotide. Il a essayé de rattraper le cochon à travers le champ jusqu'à ce qu'il s'est vidé de son sang. Un très courageux petit chien.

Quant à moi, c'etait le pire loupé de toute ma vie. je ne sais pas si en tuant ce cochon sur le champ il y aurai eu moins de chiens blessés. En tout cas je me suis toujours posé cette question. Il est clair que le nombre de chiens lâchés était beaucoup trop élevé.

Le cochon faisait au moins 130 Kg , très bien armé. On ne sait pas le poids éxact c'est la limite de la balance qu'on avait.

Quant aux raisons de mon loupé (eh oui, au moins il y en as une que j'ai découvert 30 mnutes plus tard) je garde ca pour une autre histoire :p

griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 25 Juil 2010 - 13:53
Votre plus mauvais tir - Page 9 Snif bien triste histoire et une triste fin pour ce pauvre fox , nos compagnons ne mérites pas de mourir ainsi ! Votre plus mauvais tir - Page 9 Triste
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 25 Juil 2010 - 23:43
Aie , ouai un gros comme ça , prit au piege , ça casse souvent !!! désolé pour votre compagnon Votre plus mauvais tir - Page 9 Snif

Palombe
Palombe
http://chassebretagne.naturalforum.net/

Lun 26 Juil 2010 - 0:19
Une erreur du piqueux, je suis pour les belles menées mais 40 chiens dans une toute petite haie... c'était un coup à ce que le sanglier parte entouré de chiens sans pouvoir être tiré, enfin il aurais peut-être mieux valu que ça se passe comme ça !
yannick
yannick
Palombe
Palombe

Lun 26 Juil 2010 - 0:27
En ce qui me concerne des loupés il y en a eu beaucoup !
Je me souviens d'un superbe arrêt de l'épagneul qui est sur mon avatar, Pirès, il longe une haie et bloque, mon père est de l'autre côté c'est tout bon, une bécasse décolle pan, mon père tire et là une bécasse vient droit sur moi, suivit d'une seconde !
Pan et pan un super loupé !
de l'autre côté mon père avais en fait tué une bécasse il y en avais trois !!! J'ai faillit jeter mon fusil !
Second souvenir, j'avais alors pas mal de chiens courants, je remonte une vallée pas très large avec un roncier très serré au bout, mon père est sur la route pour surveiller, Savane ma lanceuse rentre dans ce tout petit roncier suivit d'une douzaine de ses camarades, ils ne sortent pas mais ne lèvent pas... Finalement dans ce mouchoir de poche Savane met le nez sur le goupil, c'est tout petit et le renard cerné tourne en rond, il vont le prendre je pense, un ami m'avais donné une cartouche de confettis je me dis c'est l'occasion, je suis posté en hauteur le renard sort à une quinzaine de mètres, pan, pfff c'est nul ces cartouches de confettis ça marche pas ! Alors avec du n°2 en second coup facile... et là PAN c'est encore loupé et voilà une grosse menée, je n'ai plus retenté de chevrotine par la suite...

Edit par Le Goupil: Certains mots ont été modifiés..... Votre plus mauvais tir - Page 9 Siffle
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 9:14
yannick a écrit:En ce qui me concerne des loupés il y en a eu beaucoup !
Je me souviens d'un superbe arrêt de l'épagneul qui est sur mon avatar, Pirès, il longe une haie et bloque, mon père est de l'autre côté c'est tout bon, une bécasse décolle pan, mon père tire et là une bécasse vient droit sur moi, suivit d'une seconde !
Pan et pan un super loupé !
de l'autre côté mon père avais en fait tué une bécasse il y en avais trois !!! J'ai faillit jeter mon fusil !
Second souvenir, j'avais alors pas mal de chiens courants, je remonte une vallée pas très large avec un roncier très serré au bout, mon père est sur la route pour surveiller, Savane ma lanceuse rentre dans ce tout petit roncier suivit d'une douzaine de ses camarades, ils ne sortent pas mais ne lèvent pas... Finalement dans ce mouchoir de poche Savane met le nez sur le goupil, c'est tout petit et le renard cerné tourne en rond, il vont le prendre je pense, un ami m'avais donné une cartouche de confettis je me dis c'est l'occasion, je suis posté en hauteur le renard sort à une quinzaine de mètres, pan, pfff c'est nul ces cartouches de confettis ça marche pas ! Alors avec du n°2 en second coup facile... et là PAN c'est encore loupé et voilà une grosse menée, je n'ai plus retenté de chevrotine par la suite...

Désolé de jouer les trouble fête, mais, vu ton age, il n'est pas possible que cette histoire date de l'époque ou la cartouche de confettis....... était encore autorisée ... !
Je pense qu'il serait assez souhaitable, que pour l'image du Forum et de la chasse en général, tu t'abstienne de ce genre de propos, d'ailleurs sur le terrain aussi, je ne pense pas qu'un garde te ferais de cadeau s'il te surprenais avec ça .... Si j'étais toi j'éditerais mon post et je mettrais Brenneke ou autre chose, mais c'est comme tu veux....
Votre plus mauvais tir - Page 9 Siffle Votre plus mauvais tir - Page 9 Siffle Votre plus mauvais tir - Page 9 Siffle
Votre plus mauvais tir - Page 9 Cool
yannick
yannick
Palombe
Palombe

Lun 26 Juil 2010 - 9:41
C'est une erreur de jeunesse comme beaucoup l'ont fait et je l'assume, j'ai toujours été prudent toutefois donc un bon tir fichant à 15m, j'étais il me semble dans première année de chasse, et maintenant je le dis c'était une bêtise et d'ailleurs j'en ai été récompensé je l'ai manqué Wink
Ca reste mon un de mes plus mauvais tir quand même !

ps : il faudrait dans ce cas retirer l'histoire du fox, ça n'offre pas à ce titre pas une belle image de la chasse avec une dizaine de gars qui acceptent un tel massacre, personne n'est parfait
Votre plus mauvais tir - Page 9 Oups
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 9:48
Entre ce qui est autorisé mais qui tourne mal, et ce qui est totalement interdit, il y a un fossé...

Le forum est lu par de nombreuses personnes.

Merci de tenir des propos qui restent légaux.

Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 10:26
yannick a écrit:C'est une erreur de jeunesse comme beaucoup l'ont fait et je l'assume, j'ai toujours été prudent toutefois donc un bon tir fichant à 15m, j'étais il me semble dans première année de chasse, et maintenant je le dis c'était une bêtise et d'ailleurs j'en ai été récompensé je l'ai manqué Wink
Ca reste mon un de mes plus mauvais tir quand même !

ps : il faudrait dans ce cas retirer l'histoire du fox, ça n'offre pas à ce titre pas une belle image de la chasse avec une dizaine de gars qui acceptent un tel massacre, personne n'est parfait
Votre plus mauvais tir - Page 9 Oups

Tout à fait d'accord avec toi, mettre quarante chiens ? dans une "petite haie" ! j'ai failli faire un commentaire, mais ce n'est pas interdit alors ? que faire ?

Je passe déja pour un emmerdeur, un empecheur de tourner en rond, il parait même que je ne suis pas sympa avec les jeunes, (alors que tous les jeunes de mon village et même d'un peu plus loin, ont systématiquement le droit de venir tirer leur premier animal, sur ma chasse et d'y revenir régulièrement. Le dernier en date, qui vient de passer son permis ce printemps, sort déja avec nous a l'affut en attendant sa validation....) c'est ce qui était en train de se dire de moi, un soir ou je me suis connecté a la chatbox ... ou, l'avant dernier post disait, je cite " Ah oui, Keiler 57 n'a pas été sympa avec xxxxxxxx, il n'aime pas les jeunes), je me suis vaguement expliqué, c'était de toute manière injustifié, xxxxxxxx m'avait certainement cassé du sucre dans le dos .... Passons.
Voilà, que faire ? m'écraser dans mon coin ? Lire et écouter toutes les choses sans broncher ? Dans ce cas que fais je sur un forum ? J'éviterais certaines remarques a certaines personnes, mais ferais des remarques constructives aux personnes qui seront à mon avis, capable de les comprendre, de les interpreter, de les appliquer .... bref les personnes qui le mériterons....
Ma femme dit souvent de moi, "il n'embête que les gens, qu'il aime bien" .... Votre plus mauvais tir - Page 9 Cool
yannick
yannick
Palombe
Palombe

Lun 26 Juil 2010 - 10:29
Aucun soucis pour moi, tu as exprimé ton point de vue, j'ai donné le mien, la modération a tranché, quoi de plus démocratique Wink
Nous attendons la prochaine histoire du "plus mauvais tir", alors qui se lance ?
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 10:32
yannick a écrit:Aucun soucis pour moi, tu as exprimé ton point de vue, j'ai donné le mien, la modération a tranché, quoi de plus démocratique Wink
Nous attendons la prochaine histoire du "plus mauvais tir", alors qui se lance ?

J'aime discuter avec des gens intelligents, en êtant pas systématiquement d'accord mais en ne se prenant pas la tête ..... Votre plus mauvais tir - Page 9 Wink

c'est fait pour cela les forums ....Votre plus mauvais tir - Page 9 912902
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 10:42
Pour clore cet "interlude"...

Les choses devant être dites l'ont été...
Les choses devant être modifiées l'ont été...
Les explications... données.

Chacun est libre de s'exprimer, et tout aussi libre de commenter...
Le but du forum est bien de débattre de sujets, et de façon constructive.
Toutes les expériences sont bonnes à prendre...

Certains propos doivent être évités... voilà donc "une affaire" de plus réglée...

J'ajouterais que si jamais je devais "tomber" sur des propos "déplacés", tels qu'en à fait part Keiler57, sanction il y aura rapidement....

Il n'y a pas de gentils, méchants, bons ou mauvais membres.
L'équipe de modération est là pour régler les problèmes qui pourraient être rencontrés.
Convivialité est le maitre mot de ce forum...

On revient donc au sujet qui est : "Votre plus mauvais tir"

Merci à tous de votre participation et votre compréhension.
Et désolé pour la longueur de mes propos.

Votre plus mauvais tir - Page 9 Wink

Perdreau
Perdreau

Lun 26 Juil 2010 - 11:07
mon plus mauvais tire c'était au début de la saison dernière. j'ai loupé a 6 reprises un lapin qui gambadait tranquillement a environ 20m de moi. j'étais dégouté y courrait même pas y trottinait!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 26 Juil 2010 - 11:15
C'est ouvert le lapin ????

Palombe
Palombe

Lun 26 Juil 2010 - 11:51
Satchurator a écrit:mon plus mauvais tire c'était au début de la saison dernière. j'ai loupé a 6 reprises un lapin qui gambadait tranquillement a environ 20m de moi. j'étais dégouté y courrait même pas y trottinait!!

Tu as changé de cartouches depuis cette aventure j'espère Wink
yannick
yannick
Palombe
Palombe

Lun 26 Juil 2010 - 11:53
Le goupil a écrit:C'est ouvert le lapin ????

Il fallait lire la saison dernière et non pas la semaine dernière Votre plus mauvais tir - Page 9 64179

Quoiqu'en parc il est possible de chasser le lapin Votre plus mauvais tir - Page 9 Sort