Votre plus mauvais tir
+72
xin
kobaud
magic-jerome
piegeur17
titou 66
chassaïre du 30
fredb26
arc04
chipeau
antony
Cyrilus
Guillaume51
pinpin73
fox-styll
sako
aurelien63
dimitri258
Satchurator
yannick
Eddy44
Eric 42
gdaval
sanjiptor
jguy
Triboulet
piedsdevignes
Aldo22
chasseur du 38
griffon33
kiki 71
Réré
neuski
pilet-62
Le goupil
Le chasseur du 46
Pepito
rudy74
dydy77
tocco
baie de somme
tony29
huttier26
forus
pascalou
jojo80
L'Ardéchois
JP2
cupidon47
chasseur chartreux
gxa68
Le grivier
ludal
Le Berrichon
Dédé 13
Bastoun73
ben3869
bapt45
greg
springer60
dingo
adeline
Elviejo
The King
Tartarin
Luc
polak
anthony
Philippe
marco
wawa80
bambi
Adrien
76 participants
- cupidon47Bécasse
Re: Votre plus mauvais tir
Jeu 13 Aoû 2009 - 13:34
bastoun73 a écrit:J essaye de completer : Au sanglier le courage et au cerf la patience ......... ???????
Je suis un peu surpris, je croyais ce dicton ( si juste) très connu.
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Jeu 13 Aoû 2009 - 13:54
Dèsolé les dictons du moyen age et moi ........
Jeu 13 Aoû 2009 - 15:14
Adrien a écrit:Au sanglier le mièvre, au cerf la bière...
C'est bon pour le cerf, mais pas pour le sanglier.
- Le grivierPalombe
Jeu 13 Aoû 2009 - 17:03
Au sanglier le genièvre et au cerf la bière????
- JP2Cerf3000 Messages
Jeu 13 Aoû 2009 - 17:16
Au Sanglier le Barbier, au Cerf la Bière !
Mais Adrien a également raison :
http://jfo.perso.infonie.fr/page_proverbes.htm
Amicalement, JP2.
Mais Adrien a également raison :
http://jfo.perso.infonie.fr/page_proverbes.htm
Amicalement, JP2.
Jeu 13 Aoû 2009 - 17:30
Je ne connaissais pas l'autre version, dont acte à Adrien,
En tout cas c'est un dicton qui illustre bien la réalité : le cerf est bien plus dangereux que le asnglier.
En tout cas c'est un dicton qui illustre bien la réalité : le cerf est bien plus dangereux que le asnglier.
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Jeu 13 Aoû 2009 - 19:45
Je connaissais pas le dicton mais tout dicton est issu d une observation réelle !
Ven 14 Aoû 2009 - 22:15
pour moi mon plus mauvais tir c'est la saison passée je traque comme à mon habitude avec toutes les chiennes 3 pour moi et 2 de mon collegue la traque avance ca quete fort ells demarrent ca tourne elles sont devant moi à 6 metres soudain une chevre gicle aux milieu de la meute je tire confiant de ma balle et là je sais plus une souche eclate et la chevre file evite mes postés et nous emmenes les chiennes pour deux bonnes heures, je retourne sur mon tir je comprends pas elle devait tombées là bien dans la mire enfin bon pas de trace de blessure tant mieux c'est surement mon plus mauvais tir mais cela resteras surement un moment fort de mes traques
a+ dans vos recits
le chartreux
a+ dans vos recits
le chartreux
Mer 9 Sep 2009 - 23:25
Ben mon plus mauvais tir c'était la saison derniére j'était posté dans un bois de pins sur un rocher en limite de l'acca voisine tout a coup je vois sortir un joli sanglier longeant le ruisseau a une cinquantaine de metres de moi je fais claquer les deux coups de carabine le sanglier court toujours je sens la rage monté en moi et me di que les autres posté vont lui réglés son compte je n'ai pas fini de me dire ça que je vois mon client revenir sur ses pas et venir monté a une dizaine de metres sous mon rocher alors là je le met en joue et cerise sur le gateau il s'arete et je lache mon coup sur de le voir tomber je baisse la carabine trop surpris je l'ai regardé partir je n'ai meme pas pensé a le retirer des fois vaudrai mieux resté couché
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Jeu 10 Sep 2009 - 17:54
Jeu 10 Sep 2009 - 18:33
salut a tous et bien moi c'est aussi l'année passée j'étais dans mon mirador un sanglier de 35 kilos environ qui arrive en pleine course avec trois chiens au cul je l'épaule avec ma carabine je prend mon temps je suis sur qu'il va bouler je tire ma balle et la surprise je le vois continuer a courir pour moi c'était impossible car j'étais en plein dedans , la traque se termine je descend du mirador et la surprise je vois que j'ai coupé le coté d'un arbre et traversé un autre arbre c'était la première foi que je raté un sanglier avec ma carabine et surement pas la dernière je vous joint quelque cliché car je l'ai photographier téllement j'étais dégouter [img][/img][img][/img]
- pascalouCerf1000 Messages
Jeu 10 Sep 2009 - 18:39
salut
Mon plus mauvais tir çà c'est passé il y a une vingtaine d'année, je chassais a la tonne un soir un peut avant la passé je fauchai quelque roseaux dans le blanc ;voila qui m arrive une volée d'une dizaines de biganons qui ce pose a une trentaine de mètres de moi.j'attrape mon fusil que je gardais toujours a proximité.Je me voyais déjà avec cinq ou six biganons dans la musette.
je presse la détente; mon fusil ne fait pas plus de bruit qu'un pétard bien sur suffisant pour que les oiseaux s'envole.
je baisse mon fusil désœuvré et la tous les plombs s'écoule de mon canon.
Pour l'histoire à ce moment la je ne roulais pas sur l'or et j'achetai des cartouches à bas prix cela ma servi de leçon depuis je n'achette que de bonne cartouche.
Mon plus mauvais tir çà c'est passé il y a une vingtaine d'année, je chassais a la tonne un soir un peut avant la passé je fauchai quelque roseaux dans le blanc ;voila qui m arrive une volée d'une dizaines de biganons qui ce pose a une trentaine de mètres de moi.j'attrape mon fusil que je gardais toujours a proximité.Je me voyais déjà avec cinq ou six biganons dans la musette.
je presse la détente; mon fusil ne fait pas plus de bruit qu'un pétard bien sur suffisant pour que les oiseaux s'envole.
je baisse mon fusil désœuvré et la tous les plombs s'écoule de mon canon.
Pour l'histoire à ce moment la je ne roulais pas sur l'or et j'achetai des cartouches à bas prix cela ma servi de leçon depuis je n'achette que de bonne cartouche.
Jeu 10 Sep 2009 - 19:13
[img][/img]
- forusCerf3000 Messages
Jeu 10 Sep 2009 - 21:11
voila pour l'image de jojo....
Sinon, Pascalou, j'ai connu les mêmes déboire de munition avec les balles serbes Partisan. 12€ la boite de 25 en 243win au lieu de 30 les 25 en remington. Résultat a 100m, 50cm de dispersion et 4 renards de loupé.
Mais ce n'est pas mon plus mauvais tir...
Lors d'une battue aux chevreuils il y a maintenant 3 ans, un chevreuil s'apprête a traverser la ligne au petit pas très lent. J'en était déjà a plusieurs chevreuils au tableau, et je me suis dit : "Celui là, je le tir fin; je lui fout dans la tête"
Il n'allait pas vite, a 35-40m, bref réalisable..
sauf que sans appui, la balle lui est passée quelques centimètres au dessus de la tête, ce qui a provoquer une accélération de sa part !
Je réarme et tire, le loupe, ré-arme a nouveau, et loupe a nouveau, et seulement a la 4ième balle que je lui coupe la patte, il fait demi tour ré-entre dans la traque sans que je puisse lui tirer la dernière balle, et se seront les chiens qui le choperont 100m plus loin....
Depuis cet épisode peu glorieux, je coffre systématiquement...
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- huttier26Cerf3000 Messages
Jeu 17 Sep 2009 - 9:05
moi mon plus mauvais tir en decembre l anne2 sanglier qui me sorte a25 m au bord du rhone je mets 3 balle manquer je me suis dit c est pas possible le lendemain je cible mon fusil a50metre il tire 30en dessous a+huttier26
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 17 Sep 2009 - 10:15
Conclusion===Il faut faire un tir de controle avant chaque saison !!!!!!
- huttier26Cerf3000 Messages
Jeu 17 Sep 2009 - 10:35
oui tu a raison gerard a+ huttier26
- tony29Perdreau
Sam 26 Sep 2009 - 0:50
deux histoires de mauvais tir ..
mes plus honteux en tout cas
1: un apres midi a l'affut aux pigeons , mes formes sont placées dans des conditions optimales
soudain une vingtaine de pigeon arrivent et se posent au milieu de mes formes...à peine à 20 mètres de moi...comme un couillon je me leve ,ils décollent et la , grosse panique (de ma part), lequel tirer...résultat :trois cartouches tirées et tout les pigeons sont repartis...
2: au pigeon encore une fois. tranquille les formes a poste ,un ramier arrive face a moi , j'ai eu le temps de le voir celui la... il écarte les ailes (style saut de l'ange)je tire (alors que j'avais épaulé au moins 20 secondes avant..) il repart sans meme me laisser une plume en souvenir...
pour ces deux histoires , là , j'ai honte...
mes plus honteux en tout cas
1: un apres midi a l'affut aux pigeons , mes formes sont placées dans des conditions optimales
soudain une vingtaine de pigeon arrivent et se posent au milieu de mes formes...à peine à 20 mètres de moi...comme un couillon je me leve ,ils décollent et la , grosse panique (de ma part), lequel tirer...résultat :trois cartouches tirées et tout les pigeons sont repartis...
2: au pigeon encore une fois. tranquille les formes a poste ,un ramier arrive face a moi , j'ai eu le temps de le voir celui la... il écarte les ailes (style saut de l'ange)je tire (alors que j'avais épaulé au moins 20 secondes avant..) il repart sans meme me laisser une plume en souvenir...
pour ces deux histoires , là , j'ai honte...
Lun 12 Oct 2009 - 17:14
alors moi il y as une vingtaines d'années je m'en souvient comme çi c'était hier. je faisait un labour bien dur calmement les yeux par terre quand je vois un lievre dans son gite ;je me dit dans la tete laisse le bien s'allonger ,j'avance, toujours la meme phrase dans la tete le lievre ce retourne dans le gite pour fuire face a moi , j'avance, il demarre pan! pan! loupé, tiré trop pret,je suis resté comme un c** a le regarder courire vers une pature
- toccoBécasse
Ven 16 Oct 2009 - 8:49
salut!je vous bat!!!
l annee derniere ,j ai raté 16 becasses a la filé et avec un canon rayé!!!!!
j ai rien compris,j ai meme coupé des cartouches!
l annee derniere ,j ai raté 16 becasses a la filé et avec un canon rayé!!!!!
j ai rien compris,j ai meme coupé des cartouches!
- dydy77Cerf3000 Messages
Ven 16 Oct 2009 - 14:45
lol moi il y en a tout les jours, des aussi mauvais les uns que les autres donc bon difficile a dire ! Au moins une fois par jour un pigeon me passe entre 10 et 20m (un cadeau) et il prend 3 cartouches et repart comme si de rien était ! FRUSTRANT
Ven 16 Oct 2009 - 15:41
Mon plus mauvais tir,ce n'est pas d'avoir manqué un gibier mais de l'avoir blessé et pas retrouvé !!!!!!!
- rudy74Perdreau
Ven 16 Oct 2009 - 16:47
bon je vous dit mais rigolé pas trop!!!
bon alors c'était le jour de l'ouverture cet année le 13 septembre c'était ma 2eme saison et donc je vais me poster ... 30mn plus tard j'entends bouger dans les feuilles mais c'est repartie... a 11h30 j'entend que ca revien: des sangliers qui couinait! je les vois s'éloigner a 20m en bois il y en avait 4... je tire vite mes 2 coups(superposé) en pensant qu'il allait filer loin plus de cartouche dans le fusil pas eu le temps de recharcher qu'il sont revenu sur moi etpasser a 3metre de moi sans balle dans le fusil!!!
en meme temps j'ai une excuse 1ere sanglier que je voyait de plus la semaine d'aprés j'ai tué mon 1er sanglier 72kg ^^
bon alors c'était le jour de l'ouverture cet année le 13 septembre c'était ma 2eme saison et donc je vais me poster ... 30mn plus tard j'entends bouger dans les feuilles mais c'est repartie... a 11h30 j'entend que ca revien: des sangliers qui couinait! je les vois s'éloigner a 20m en bois il y en avait 4... je tire vite mes 2 coups(superposé) en pensant qu'il allait filer loin plus de cartouche dans le fusil pas eu le temps de recharcher qu'il sont revenu sur moi etpasser a 3metre de moi sans balle dans le fusil!!!
en meme temps j'ai une excuse 1ere sanglier que je voyait de plus la semaine d'aprés j'ai tué mon 1er sanglier 72kg ^^
- PepitoCerf3000 Messages
Ven 16 Oct 2009 - 17:12
Pour moi mon plus mauvais tir c'est un peu pareil que GXA en battue aux chevreuils (ma première année de chasse )Ca s'est passé presque à la fin de la battue j'entends les cris d'un chevreuil (je me suis douté qu'il s'était fait prendre par les les chiens et je n'ai su qu'après qu'un traqueur voulant achever le chevreuil que celui-ci à réussi à partir) peu après j'entends les pas d'un chevreuil dans la traque (je me dis c'est pour moi) et en effet il passe pour moi!!Je lache mes deux coups(uneballe me parait bizarre)j'attends la fin de traque je vais verifier mon tir et là traces de sang j'appelle donc le président de la chasse qui est aussi chercheur au chien de sang lui indique l'endroit!!Il va le rechercher puis me raconte qu'il l'a relevé plusieurs fois il était blessé à la tete (pas une balle de museau)mais il n'a pas pu l'achever car il n'avait pas de carabine ni de fusil et son accomlpagnateur aussi!!!Si ça s'était passé maintenant je l'aurai accompagné et j'aurai amené mon fusil si lui ne voulait pas prendre sa carabine!!J'en ai pas dormi de la nuit!!