Choix de jumelles
+2
Keiler
horace2002
6 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- KeilerCerf10 000 Messages
Re: Choix de jumelles
Jeu 17 Nov 2016 - 12:06
Gaby53 a écrit:Ça y est, elles sont arrivées.
A peine une semaine de délai depuis l'Angleterre; pas mal.
Première impression : Très bon contraste et luminosité;
je verrai ce soir jusqu’où je peux aller mais, vu mes premiers essais, cela semble de bonne augure.
Comme essai, j'ai regardé vers un rideau d'arbres à environ 200 m. les couleurs d'automne ressortent bien ...
Et j'ai vu une petite buse, perchée sur un fil que je n'avais pas vue à l’œil nu. (presque de la même couleur que le fond )
Merci Marcel, j'ai bien fait de t'écouter.
Elles sont tellement claires que je me demande si je n'aurai pas pu prendre les 10x42...
Content pour toi que tu ais trouvé satisfaction, ne me remercie pas, le conseil ne m'a rien coûté..
Depuis 15 ou 20 ans, j'ai le modèle ci-dessous qui ne m'a jamais fait défaut, mais bon je ne l'avais pas payé ce prix :
http://www.jumelleshop.com/Steiner%209x40%20Safari.htm
Confucius
- Becam64Perdreau
Jeu 17 Nov 2016 - 13:53
Bonjour,
Depuis plus de 40 ans, je possède des Zeiss 7X42. Elles sont très bonnes.
Pour la mer, je viens d'acheter des Steiner 7X30 à mise au point constante c'est à dire que vous réglez à votre vue et ensuite, vous n'avez plus besoin de faire le point. Mais c'est net de 20 m à l'infini. Pour le bateau c'est très bien, pour l'observation ornithologique, en particulier, ce n'est pas valable. Il faut pouvoir observer plus près. J'ai choisi un modèle è optique haut de game et les performances sont comparables à mes Zeiss.
On parle souvent de jumelles lumineuses et d'indice crépusculaire. Ce dernier est uniquement dépendant du grossissement; une jumelle à grossissement 10 aura un indice crépusculaire plus élevé que celle à 7.
La luminosité dépend du diamètre de l'objectif. Ainsi plus de lumière traversera une jumelle à objectf de 56 que de 42 mais votre oeil sera-t-il capable d'utiliser toute cette lumière ? Si à 20 ans votre oeil peut dilater sa pupille à environ 7 mm de diamètre à 50 ans ce ne sera plus que de 5.3 mm. Une jumelle possède aussi une pupille mais pour la sortie de la lumière: une 7X49 aura une sortie de 7 mm (49/7) utile à 20 ans, une 8X40 -->(40/ = 5 mm utile à 50 ans . Comme les grands objectifs alourdissent le poids et le prix, en fonction de votre âge, il vaut peut-être mieux mettre le prix sur la qualité de l'optique que sur le diamètre inutile et encombrant de l'objectif.
Depuis plus de 40 ans, je possède des Zeiss 7X42. Elles sont très bonnes.
Pour la mer, je viens d'acheter des Steiner 7X30 à mise au point constante c'est à dire que vous réglez à votre vue et ensuite, vous n'avez plus besoin de faire le point. Mais c'est net de 20 m à l'infini. Pour le bateau c'est très bien, pour l'observation ornithologique, en particulier, ce n'est pas valable. Il faut pouvoir observer plus près. J'ai choisi un modèle è optique haut de game et les performances sont comparables à mes Zeiss.
On parle souvent de jumelles lumineuses et d'indice crépusculaire. Ce dernier est uniquement dépendant du grossissement; une jumelle à grossissement 10 aura un indice crépusculaire plus élevé que celle à 7.
La luminosité dépend du diamètre de l'objectif. Ainsi plus de lumière traversera une jumelle à objectf de 56 que de 42 mais votre oeil sera-t-il capable d'utiliser toute cette lumière ? Si à 20 ans votre oeil peut dilater sa pupille à environ 7 mm de diamètre à 50 ans ce ne sera plus que de 5.3 mm. Une jumelle possède aussi une pupille mais pour la sortie de la lumière: une 7X49 aura une sortie de 7 mm (49/7) utile à 20 ans, une 8X40 -->(40/ = 5 mm utile à 50 ans . Comme les grands objectifs alourdissent le poids et le prix, en fonction de votre âge, il vaut peut-être mieux mettre le prix sur la qualité de l'optique que sur le diamètre inutile et encombrant de l'objectif.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 17 Nov 2016 - 14:07
Voir dossier technique...".Les optiques."...tout est déjà dit......
- InvitéInvité
Jeu 17 Nov 2016 - 14:19
Becam, bienvenu dans le club musclé des "papy"
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 17 Nov 2016 - 14:27
Du calme les gamins......
- InvitéInvité
Jeu 17 Nov 2016 - 22:12
T'as raison Gégé, de vrai gosses ces jeunes ..
Pour les ados, c'est le brexit qui les perturbe ..
Pour les ados, c'est le brexit qui les perturbe ..
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3