Munition Hornady GMX 9,3x62
3 participants
Munition Hornady GMX 9,3x62
Ven 4 Nov 2016 - 21:53
bonjour ,
que vaux cette munition ? es que des personnes l'utilise ? , je vais avoir une boite avec la carabine que je vais acquérir.
merci de vos réponses
que vaux cette munition ? es que des personnes l'utilise ? , je vais avoir une boite avec la carabine que je vais acquérir.
merci de vos réponses
Re: Munition Hornady GMX 9,3x62
Ven 4 Nov 2016 - 23:14
Bonjour,
je ne suis pas utilisateur, mais j'ai entendu ou lu que les balles monométaliques (telle que GMx, TTSX, etc...) étaient plus des balles d'affût longue distance et nécessitaient une grande vitesse pour champignoner assez peu (environ 1.5 x le diamètre).
Je ne sais si ton 9.3 servira en affût ou en battue et quel est le poids et vitesse de ta balle.
Généralement le 9.3 est assez lent et peut-être que cette caractéristique ne favorisera pas une expansion suffisante du boulet.
La construction dure ne sera peut-être pas non plus adaptée pour les gibiers légers tels que chevreuil et petit sanglier que la balle ne fera que traverser sans avoir le temps de travailler pleinement.
Ce n'est que mon avis, forgé uniquement sur de l' "entendu dire" et n'engage donc que moi.
C'est sûr que les avis d'utilisateurs expérimentés seront plus instructifs pour toi.
je ne suis pas utilisateur, mais j'ai entendu ou lu que les balles monométaliques (telle que GMx, TTSX, etc...) étaient plus des balles d'affût longue distance et nécessitaient une grande vitesse pour champignoner assez peu (environ 1.5 x le diamètre).
Je ne sais si ton 9.3 servira en affût ou en battue et quel est le poids et vitesse de ta balle.
Généralement le 9.3 est assez lent et peut-être que cette caractéristique ne favorisera pas une expansion suffisante du boulet.
La construction dure ne sera peut-être pas non plus adaptée pour les gibiers légers tels que chevreuil et petit sanglier que la balle ne fera que traverser sans avoir le temps de travailler pleinement.
Ce n'est que mon avis, forgé uniquement sur de l' "entendu dire" et n'engage donc que moi.
C'est sûr que les avis d'utilisateurs expérimentés seront plus instructifs pour toi.
Ven 4 Nov 2016 - 23:24
la GMX est en 16.2g - 250 grains , je chasserai avec mon nouvelle ensemble en battue et occasionnellement a l'affut sanglier surtout pour l'affut
Sam 5 Nov 2016 - 1:55
Battue et affût sangliers ça devrait convenir, et encore mieux si ils sont d'un poids respectable (au-dessus de 50-60 kgs).
Sam 5 Nov 2016 - 17:48
j'ai aussi du chevrier , chevreuil a faire
Sam 5 Nov 2016 - 17:56
Te fait pas de soucis avec du 9.3, la GMX aura un bon résultat sur du chevreuil. Avec une balle "propre" (poumon/coeur) il n'iront pas bien loin.
16.5 g de cuivre pur aux environs de 700 M/s ça secoue .... sans abimer
16.5 g de cuivre pur aux environs de 700 M/s ça secoue .... sans abimer
Sam 5 Nov 2016 - 18:01
c'est surtout le fait de pas (si je peut me permettre) " couper le gibier en deux " quoi ^^le 9,3x62 a un pouvoir d'arrêt fort, après je suis actuellement au 300w mais j'ai pas eu l'occasion de tiré du chevreuil avec donc j'ai toujours un aprioris sur le fait de tiré un chevreuil je voudrai surtout pas tuer avec une balle "sale"
Sam 5 Nov 2016 - 18:25
Couper un chevreuil en deux, de face avec un petit coup de .300WM (ou autre calibre un peu véloce) et une munition inadaptée c'est possible ....
Ne te fais pas de soucis, je tire des chevreuils (uniquement affut et approche) avec des Vulkan (munitions que certains trouvent un peu dévastatrice) sans aucun soucis à conditions d'éviter les balles d'épaule ou de gigot mais ça c'est autre chose
Ne te fais pas de soucis, je tire des chevreuils (uniquement affut et approche) avec des Vulkan (munitions que certains trouvent un peu dévastatrice) sans aucun soucis à conditions d'éviter les balles d'épaule ou de gigot mais ça c'est autre chose