Premier gibier
+4
bruce77
fabrice13
bluy45
timal
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- TocardGFCerf1000 Messages
Re: Premier gibier
Ven 14 Oct 2016 - 11:54
Chez nous ce n'est pas forcément rare de voir des rouges sauvages en compagnie de plus de 15. La plupart du temps c'est une dizaine mais il m'est arrivé sans être marseillais dans lever une de 30-35 sujets!
Sam 15 Oct 2016 - 1:52
AFONDEBALLE36 a écrit:La compagnie dont je parle, ce sont des rouges (pas des lâchées des sauvages), il y en avait peut-être que 17 ou 18 pas pu compter au poil près mais plus de 15, c'est certain. Cette compagnie est toujours sur le territoire, depuis plusieurs années, et elle pérennise, rares sont ceux d'entre nous qui ont réussi à en prélever 1. En fin de saison, elles sont un peu plus éparpillées, mais sont toujours rassemblées pour l'ouverture. On pensait qu'elles seraient même plus nombreuses cette année, mais la reproduction n'a pas été bonne . On les surnomme "les intouchables", plus personne ne passe des heures à les chasser comme on a pu faire auparavant, on sait que c'est peine perdue, il faut un heureux hasard pour les surprendre, sinon aucune chance, et puis, on s'y est attachés à force...
Salut Alex, on a la "même" chez nous, elles sont malines ces perdrix, l'autre jour, elles etaient une 15aines a piété devant moi a 50m environ, j'ai essayé de les repoussé vers une plaine dégagée, mais tu parles !! au contraire, elles se réfugient près des maisons, elles savent qu'elle ne risque rien, personne ne s'y aventure, c'est normal, y a pas 150m des maisons, pas folle les guêpes , j'ai discuté avec un gars, il m'a dit qu'il y avait eu de bonnes couvées cette année.
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Sam 15 Oct 2016 - 8:00
Salut Mitch, c'est une bonne nouvelle pour vous si la reproduction a été bonne
Chez nous vraiment pas terrible et vu qu'en plus personne n'affûte le renard...
Mais je me sacrifie pour le bien de tous l'été prochain, je m'y mets
Chez nous vraiment pas terrible et vu qu'en plus personne n'affûte le renard...
Mais je me sacrifie pour le bien de tous l'été prochain, je m'y mets