Club des possesseurs de Blaser.
+47
jl05
Paul40
makina88
TN89
Ipsium
JP2
yaute
Rondeau
PierrotM
CHMILL
senaillac
30.06
seb0174
loic2910
braque vendéen
shadow_fr
Esox108
argo
antony
granola13
setterkorthals
sim 52
Eric68
damien55
Lico94
armand 09
louis du 33
arthrus
sergio73
Jango
gxa68
Cece51
Yann73
Keiler
Robert lingot
Domuz38
Lescuyer
Steph5474
RobinC
Maître
Blaser93
Nico74
ludovic375
hooper71
Blashute
stephcha
GILAP
51 participants
- ludovic375Cerf1000 Messages
Re: Club des possesseurs de Blaser.
Dim 22 Mai 2016 - 11:44
Si le temps le permet cet après-midi, je vais régler ma nouvelle lunette sur celle de gauche et vérifier celle de droite par la même occasion et après il n'y a plus qu'à attendre patiemment le 1er juin. Ça devient long d'attendre
- JangoPalombe
Dim 22 Mai 2016 - 11:58
Belle photo, tu as mis une boule de culasse plu grosse il me semble?
Quels sont tes modeles de bipieds?
Quels sont tes modeles de bipieds?
Canon 9,3x62 47cm et lunette S&B zénith 1-4
Canon 300weatherby mais pas encore son optique...
Dim 22 Mai 2016 - 12:26
Ce sont des Harris
Celui de gauche est mon premier mais je le trouve trop bas dans certaines situations et il n'a pas la tête mobile Celui de gauche permet aussi bien de tirer coucher (sauf très rares cas) qu'assis et il a une tête mobile
Pour la fixation, celui de gauche est fixé "normalement" parce que c'est une crosse que j'ai acheté d'occasion et qui avait déjà la grenadière à l'emplacement prévu par le fabricant Je n'aime pas trop ce système car le bipied est fixé près de ma main.
Sur celle de droite, j'y ai mis un adaptateur Vektor Maskin initialement destiné à un bipied du style Parker-Hale ou Versapod qui se pose et dépose en deux secondes mais mon premier exemplaire était une copie chinoise un peu branlante et trop basse. J'ai eu l'occasion d'avoir un grand Harris à bon prix qui se pose également sans problème dessus et qui est plus éloigné de ma main. Je vais sans doute faire pareil pour celle de de gauche car j'ai encore un adaptateur.
Les boules de la culasse sont en effet plus grosses (celle de droite en a également une) mais elles ne sont pas plus lourdes car en fait c'est une "chaussette" en caoutchouc qui prend place sur la boule d'origine. La taille plus importe apporte je trouve une meilleure prise en main
Il faut faire attention avec les boules très lourdes. Je connais quelqu'un qui en avait une et avec l'inertie il arrivait à dessertir les cartouches....
Celui de gauche est mon premier mais je le trouve trop bas dans certaines situations et il n'a pas la tête mobile Celui de gauche permet aussi bien de tirer coucher (sauf très rares cas) qu'assis et il a une tête mobile
Pour la fixation, celui de gauche est fixé "normalement" parce que c'est une crosse que j'ai acheté d'occasion et qui avait déjà la grenadière à l'emplacement prévu par le fabricant Je n'aime pas trop ce système car le bipied est fixé près de ma main.
Sur celle de droite, j'y ai mis un adaptateur Vektor Maskin initialement destiné à un bipied du style Parker-Hale ou Versapod qui se pose et dépose en deux secondes mais mon premier exemplaire était une copie chinoise un peu branlante et trop basse. J'ai eu l'occasion d'avoir un grand Harris à bon prix qui se pose également sans problème dessus et qui est plus éloigné de ma main. Je vais sans doute faire pareil pour celle de de gauche car j'ai encore un adaptateur.
Les boules de la culasse sont en effet plus grosses (celle de droite en a également une) mais elles ne sont pas plus lourdes car en fait c'est une "chaussette" en caoutchouc qui prend place sur la boule d'origine. La taille plus importe apporte je trouve une meilleure prise en main
Il faut faire attention avec les boules très lourdes. Je connais quelqu'un qui en avait une et avec l'inertie il arrivait à dessertir les cartouches....
- arthrusPalombe
Mar 24 Mai 2016 - 10:57
L'adaptateur Vektor Maskin, tu trouves ça où facilement?
Mar 24 Mai 2016 - 12:53
Je les ai commandé en Norvège. La première fois sur E-bay et la seconde fois directement sur le site de Vertebrae : http://vertebrae.no/
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes.
Je vais monter celui qui me reste un de ses jours sur la .375 Holland & Holland magnum.
Il faut par contre mettre du frein filet sur le filetage sinon au bout de plusieurs tirs cela de devisse.
Voilà à quoi ça ressemblait avec le bipied.
Il y avait encore la hausse et le guidon. Je ne pensais pas encore au modérateur de son et à changer les bagues d'origines sur la tourelle balistique.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes.
Je vais monter celui qui me reste un de ses jours sur la .375 Holland & Holland magnum.
Il faut par contre mettre du frein filet sur le filetage sinon au bout de plusieurs tirs cela de devisse.
Voilà à quoi ça ressemblait avec le bipied.
Il y avait encore la hausse et le guidon. Je ne pensais pas encore au modérateur de son et à changer les bagues d'origines sur la tourelle balistique.
- JangoPalombe
Mar 24 Mai 2016 - 13:14
Merci de ton partage, super produit, par contre je ne le trouve pas sur leur site
Mar 24 Mai 2016 - 13:19
Je viens de voir qu'ils ont modifié le système.
http://vertebrae.no/vertebrae-blaser-bipod-mount-versa-pod.html
http://vertebrae.no/vertebrae-blaser-bipod-mount-versa-pod.html
Mar 24 Mai 2016 - 13:26
Quelle différence vois-tu entre les deux lunettes ?
Tu n'as plus d'optique plus appréciable pour la battue ?
Mar 24 Mai 2016 - 13:26
Ok, merci, je galère un peu on dirait, mais où est le tarif?
Mar 24 Mai 2016 - 19:55
Jango a écrit:Ok, merci, je galère un peu on dirait, mais où est le tarif?
Tu dois voir le prix mais en couronne Norvégienne
Pour cela tout en haut à droite tu sélectionnes "EURO €" :
Le prix apparait alors en euro.
Ensuite tu sélectionnes éventuellement les options.
Sur les photos du site, on voit que l'anneau destiné à recevoir la grenadière est bien plus bas que sur mon exemplaire donc pas certains qu'un Harris puisse bien s'y fixer Si il est plus bas c'est pour pouvoir changer le type de fixation ( Versapod, Neopod et Picatinny).
On voit la différente avec le mien.
[/quote]
J'essayerai de trouver plus tard un Versa-Pod à un bon prix et plus haut que la copie utilisée.
Maître a écrit:Quelle différence vois-tu entre les deux lunettes ?
Je n'ai encore jamais chassé avec la Leica Magnus, elle n'est même pas réglée car avec le temps exécrable du week-end dernier je n'ai pas pu aller trouer du carton. Mais pour avoir regardé dedans au crépuscule, je trouve que la Leica 2.4-16x56 est au dessus de la Swarovski Z6i 3-18x50 et aussi de la Z6 2.5-15x56 de mon père. J'avais déjà eu cette impression sur les stands.
Pour la battue et les grosses bébêtes dangereuses en fin d'année j'ai ma bonne Z6i 1-6x24 et je garde également la vieille Zeiss 3-12x56, cette dernière ne sortira plus beaucoup. La qualité optique est excellente mais je trouve son réticule variant trop épais et trop gênant pour tirer loin.
Mar 24 Mai 2016 - 20:10
Ah la x24 est encore là
Quel est le modèle de la Zeiss ?
Quel est le modèle de la Zeiss ?
Mar 24 Mai 2016 - 20:22
Elle est vraiment très bien avec son réticule Line-dot Mais la Leica 1-6.3x24 semble également encore mieux mais là je garde ma Z6i
La Zeiss est une Diavari achetée neuve en 2005 et dotée d'un réticule lumineux 44 et qui était initialement montée sur le canon en .300 Winchester magnum. C'est le modèle juste avant celui qui a reçu le traitement optique LotuTec.
La Zeiss est une Diavari achetée neuve en 2005 et dotée d'un réticule lumineux 44 et qui était initialement montée sur le canon en .300 Winchester magnum. C'est le modèle juste avant celui qui a reçu le traitement optique LotuTec.
Mar 24 Mai 2016 - 20:55
J'aime pas trop le Line-dot
La Zeiss je sens qu'elle est seule et qu'elle ne va plus servir
La Zeiss je sens qu'elle est seule et qu'elle ne va plus servir
Mar 24 Mai 2016 - 21:07
Histoire de goût....j'adore le Line dot pour le tir rapide.
La Zeiss ne servira sans doute plus beaucoup mais elle ne sera jamais vendue. J'ai vécu de bon moment avec elle et comme je suis sentimentale, je la garde J'avais voulu mettre une tourelle ASV mais avec l'épaisseur du réticule j'y ai renoncé....et c'est pourquoi j'ai pris une tourelle balistique sur la Leica
La Zeiss ne servira sans doute plus beaucoup mais elle ne sera jamais vendue. J'ai vécu de bon moment avec elle et comme je suis sentimentale, je la garde J'avais voulu mettre une tourelle ASV mais avec l'épaisseur du réticule j'y ai renoncé....et c'est pourquoi j'ai pris une tourelle balistique sur la Leica
- JangoPalombe
Mar 24 Mai 2016 - 21:12
Petite question, est il possible de rajouter une tourelle balisique sur une S&B zenith?
Mar 24 Mai 2016 - 21:35
Jango a écrit:Petite question, est il possible de rajouter une tourelle balisique sur une S&B zenith?
Je ne crois pas que ça existe d'origine sur les Zenith ? Le mieux est d'envoyer un mail à Schmidt & Bender pour en être certain mais je ne pense pas que cela soit possible
Dim 12 Juin 2016 - 1:06
Quel serait le coût d'occasion pour un ensemble : canon r8 .300winmag + chargeur + tête de culasse ?
Dim 12 Juin 2016 - 6:05
Je dirais dans les 1000€.
Dim 12 Juin 2016 - 22:42
Merci de ton avis Sergio
Mer 15 Juin 2016 - 20:57
Voilà la remplaçante de ma R93, une R8 en 338wm, équiper d'un point rouge blaser hitpoint pro et d'une lunette S&B zénith 1,5-6x42, je penses avoir de quoi voir venir.
Pour le point rouge, je voulais absolument ce modèle je le trouve mieux que les aimpoint, mais bon c'est personnel...
Dernière photo pour comparer la 338wm au 300wby
Pour le point rouge, je voulais absolument ce modèle je le trouve mieux que les aimpoint, mais bon c'est personnel...
Dernière photo pour comparer la 338wm au 300wby
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Mer 15 Juin 2016 - 20:59
Bel ensemble y'a plus qu'à !!!!
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- sergio73Sanglier1000 Messages
Mer 15 Juin 2016 - 21:01
Tres belle ensemble!
- JangoPalombe
Mer 15 Juin 2016 - 21:03
Merci, en tout cas meme si le poids est plus important qu’une r93, la prise en main est extra
- JangoPalombe
Mer 15 Juin 2016 - 21:41
Petite question, il va peut etre falloir aue j’avance ma lunette legerement vers mon oeil, donc devissage des vis des colliers, puis reciblage.
Par contre, est ce que quelqu’un connais le couple de serrage des petite vis des colliers? J’ai une clef dynamometrique
Par contre, est ce que quelqu’un connais le couple de serrage des petite vis des colliers? J’ai une clef dynamometrique