Renard pris au piège
+18
fabrice13
argo
Petitlu
kiki 71
stephane andre
horace2002
kiriquad 04
Maître
springer60
al78
Bondika
titou 66
pilet61
Hugo76
jc88
jasarg
Robert lingot
renard 27
22 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- kiriquad 04Perdreau
Re: Renard pris au piège
Mar 3 Mai 2016 - 15:48
Petitlu a écrit:je suis d'accord avec titou 66, si on a un doute sur la population d'un nuisible quel qu'il soit alors faut s'abstenir.
Je suis bien d'accord aussi , car je pense que l'on parle tous de régulation quel que soit le mode de prélèvement
Piégeage , affut ou déterrage . Mais il y as beaucoup de travail en amont des commissions de classement de nuisibles
et il serait dommage que le renard en disparaisse .
Enfin ce n'est que mon avis , je suis sur un secteur ou l' IKA tourne entre 4 et 5 .
A+
- argoCerf1000 Messages
Dim 31 Juil 2016 - 19:20
salut blaser , qu'a tu supprimé ? qui pourrai nous froisser
je suis agriculteur depuis toujours , et depuis toujours j'entends ces reproches venant de personnes qui ne connaissent rien a l'agriculture
les produits chimiques quand ils sont utilisé le sont a bon escient , car un traitement a un cout qui peut être très important .
je cultive des fraises sous serres et des avocatiers en bio , dans les serres de fraises il y a des dizaines de nids d'oiseaux , et on voit au fur et a mesure les oiseaux mésanges et merles construire les nids , pondre les oeufs , les petits qui naissent et leurs envol quand ils sont prêt a partir . pourtant je traite quand c'est nécessaire . dans les avocatiers il y a des renards qui dorment au frais sous les arbres qui sont très grands
je dois justement poser un piège dans une parcelle près de la maison car il y en a un qui a pris des poules de mon épouse hier soir
si je le prends je posterai une photo demain
je suis agriculteur depuis toujours , et depuis toujours j'entends ces reproches venant de personnes qui ne connaissent rien a l'agriculture
les produits chimiques quand ils sont utilisé le sont a bon escient , car un traitement a un cout qui peut être très important .
je cultive des fraises sous serres et des avocatiers en bio , dans les serres de fraises il y a des dizaines de nids d'oiseaux , et on voit au fur et a mesure les oiseaux mésanges et merles construire les nids , pondre les oeufs , les petits qui naissent et leurs envol quand ils sont prêt a partir . pourtant je traite quand c'est nécessaire . dans les avocatiers il y a des renards qui dorment au frais sous les arbres qui sont très grands
je dois justement poser un piège dans une parcelle près de la maison car il y en a un qui a pris des poules de mon épouse hier soir
si je le prends je posterai une photo demain
Lun 1 Aoû 2016 - 15:22
voila hier soir j'ai posé la cage sur le lieu de l'attaque du renard et ce matin il était dedans
c'était un jeune mâle avec une maladie de peau
les renards sont présent toute l'année sur l'exploitation ,j'ai une foret d'un coté je vois leurs traces tous les jours sur le terrain
les poules didons oies et canards sont en liberté sur plusieurs hectares toutes la journée et rentrent le soir dans un poulaillé
je ne met la cage que quand le renard attaque les poules dans la journée , la c'est nécessaire
Lun 1 Aoû 2016 - 15:30
Bien joué
- kiriquad 04Perdreau
Lun 1 Aoû 2016 - 15:43
Bravo du beau boulot !!
Une cage de Fabrication personnelle ??
A+
Une cage de Fabrication personnelle ??
A+
- argoCerf1000 Messages
Lun 1 Aoû 2016 - 15:50
non c'est une cage que j'ai acheté chez ducatillon
avant j'en avais fabriqué une moi même et ça a été un échec total , j'avais pas ce qu'il fallait et la cage coutait assez cher
le renard a tué le coq et ne s'est pas fait prendre
depuis que j'ai cette cage , je prends tous les renards que je veux prendre ( ceux qui attaque les poules en plein jour )
une fois j'ai pris un petit sanglier , que j'ai fait relâcher imediatement .
vraiment du bon matériel
avant j'en avais fabriqué une moi même et ça a été un échec total , j'avais pas ce qu'il fallait et la cage coutait assez cher
le renard a tué le coq et ne s'est pas fait prendre
depuis que j'ai cette cage , je prends tous les renards que je veux prendre ( ceux qui attaque les poules en plein jour )
une fois j'ai pris un petit sanglier , que j'ai fait relâcher imediatement .
vraiment du bon matériel
Lun 1 Aoû 2016 - 17:23
Lun 1 Aoû 2016 - 18:13
C'est un coq pour faire des mouches pour la pêche ?????Il a l'air d'avoir ce qu'il faut sur le cou......
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Lun 1 Aoû 2016 - 18:15
gxa68 a écrit:C'est un coq pour faire des mouches pour la pêche ?????Il a l'air d'avoir ce qu'il faut sur le cou......
Lun 1 Aoû 2016 - 19:19
Mon petit adri-blaser,tu m'étonneras toujours......
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Lun 1 Aoû 2016 - 19:20
Lun 1 Aoû 2016 - 20:01
argo a écrit:
je vais envoyer par message privé mon nom et adresse a adrichasse pour qu'il vienne tirer sur un tracteur , il sera le bienvenu et nous on appelle pas les gendarmes ou tout autre fonctionnaire
insulaire pourra t'en dire plus , lui il connais
Oui, Argo, je vois très bien ce que tu veux dire... En Castagniccia, c'est la même méthode...
Bravo pour la "volpe"!
Blaser93 a écrit:gxa68 a écrit:C'est un coq pour faire des mouches pour la pêche ?????Il a l'air d'avoir ce qu'il faut sur le cou......
Très bon Didier!
Sam 6 Aoû 2016 - 13:53
argo a écrit:
voila hier soir j'ai posé la cage sur le lieu de l'attaque du renard et ce matin il était dedans
c'était un jeune mâle avec une maladie de peau
les renards sont présent toute l'année sur l'exploitation ,j'ai une foret d'un coté je vois leurs traces tous les jours sur le terrain
les poules didons oies et canards sont en liberté sur plusieurs hectares toutes la journée et rentrent le soir dans un poulaillé
je ne met la cage que quand le renard attaque les poules dans la journée , la c'est nécessaire
Félicitations !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3