Fusil Falcor Manufrance
3 participants
- FordjoPerdreau
Fusil Falcor Manufrance
Lun 22 Fév 2016 - 10:45
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une Falcor de chez Manufrance en occasion. Il tire très bien et me convient parfaitement vu l'investissement que j'y ai fait... J'ai juste une question, au dessus des canons il y a une sorte de rampe, ou mettre les organes de visée, mais il semble que cette "rampe" ne soit pas d'origine et est été rajoutée. Pourquoi avoir rajouter cela, quelqu'un connait il cette pièce ? Merci .
Re: Fusil Falcor Manufrance
Lun 22 Fév 2016 - 11:03
Aucune idée. A moins que le seul but ait été d'élargir la bande de visée pour une utilisation au ball trap ?
En tout cas, un tel ajout de métal doit alourdir les canons et déséquilibrer le fusil vers l'avant, non ?
En tout cas, un tel ajout de métal doit alourdir les canons et déséquilibrer le fusil vers l'avant, non ?
- charles01Cerf3000 Messages
Lun 22 Fév 2016 - 11:18
C'est une bande de visée large style ball-trap qui a du être rajoutée elle est en aluminium donc pas très lourde, à moins que cela soit le canon d'un ensemble chasse /trap qui était vendu par Manufrance dans une valise qui contenait un canon de 66 cm et un autre canon de 75 où 74 cm je ne me souviens plus mais avec lequel j'ai gagné pas mal de concours de trap il y a très longtemps.
Quelle longueur fait le canon de ton Falcor ?
Quelle longueur fait le canon de ton Falcor ?
- FordjoPerdreau
Lun 22 Fév 2016 - 12:36
A vue d'oeil c'est un 75...
Le fusil est relativement lourd, mais correct pour attendre en poste. Sauf que je l'utilise donc uniquement pour chasser, je ne fais pas de ball trap et cette bande est pas très esthétique je trouve. Je sais pas s'il y a un moyen de l'enlever ?
Le fusil est relativement lourd, mais correct pour attendre en poste. Sauf que je l'utilise donc uniquement pour chasser, je ne fais pas de ball trap et cette bande est pas très esthétique je trouve. Je sais pas s'il y a un moyen de l'enlever ?