Avis Falcor
+6
christian001
breizh
baikal02
Insulaire
chloro94
magicamille
10 participants
- magicamilleBécasse
Avis Falcor
Lun 15 Mai - 9:04
Bonjour, j'aimerai avoir un avis sur ce fusil dont je pense hériter !
Il doit avoir au moins 20-25 ans, est en bon état , mais dur à "casser" .... Pas de jeu mais depuis qu'il n'a pas servi il doit manquer d'huile ! Le plus gros souci est que le poussoir pour l'ouverture est très dur a manœuvrer, il "coince" ...
C'est je pense un mod 958 , enfin c'est ce qu'il y a écrit dessus lol.
Voila si vous avez des infos, sachant que je débute en tant que chasseur...merci
Je vais tenter de poster quelques photos !
Il doit avoir au moins 20-25 ans, est en bon état , mais dur à "casser" .... Pas de jeu mais depuis qu'il n'a pas servi il doit manquer d'huile ! Le plus gros souci est que le poussoir pour l'ouverture est très dur a manœuvrer, il "coince" ...
C'est je pense un mod 958 , enfin c'est ce qu'il y a écrit dessus lol.
Voila si vous avez des infos, sachant que je débute en tant que chasseur...merci
Je vais tenter de poster quelques photos !
- magicamilleBécasse
Re: Avis Falcor
Lun 15 Mai - 9:10
- chloro94Sanglier
Lun 15 Mai - 12:35
C'est un bon fusil mon pote avec qui je chasse en possède un, il en est très satisfait, un bon nettoyage en profondeur serait bénéfique, perso je démonterais la crosse pour nettoyer et lubrifier tout ce qui est ressort a l'intérieur.
Lun 15 Mai - 16:51
Bonjour Magicamille,
De très bons fusils les Falcor! Cependant je crois que tu sous-estimes l'âge de la bête... Je dirais plutôt 35-40 ans! Les experts de la Manuf pourront te donner plus amples détails.
Pour ce qui est du mécanisme qui coince, pour commencer, je déposerais une petite goutte de 3en1 ou autre huile fine aux points de friction et en actionnant la bascule, celle-ci deviendra peut-être plus fluide. Par l'aspect général de la bascule (sur la deuxième photo), qui ne présente pas d'oxydation ou de rouille, j'ai du mal à penser que les mécanismes internes soient grippés. Sinon, si tu ne te sens pas de démonter le fusil, fait le réviser par un armurier qui connaît son boulot.
De très bons fusils les Falcor! Cependant je crois que tu sous-estimes l'âge de la bête... Je dirais plutôt 35-40 ans! Les experts de la Manuf pourront te donner plus amples détails.
Pour ce qui est du mécanisme qui coince, pour commencer, je déposerais une petite goutte de 3en1 ou autre huile fine aux points de friction et en actionnant la bascule, celle-ci deviendra peut-être plus fluide. Par l'aspect général de la bascule (sur la deuxième photo), qui ne présente pas d'oxydation ou de rouille, j'ai du mal à penser que les mécanismes internes soient grippés. Sinon, si tu ne te sens pas de démonter le fusil, fait le réviser par un armurier qui connaît son boulot.
Lun 15 Mai - 20:48
Ok merci, je vais lubrifier un peu et si cela n'améliore pas je le porterai chez l'armurier...Pour ce qui est de son âge , je pensais qu'il datait des années 70 ,donc en effet vu qu'on est déjà en 2017 tu dois avoir raison !!! Le temps passe vite
- baikal02Cerf1000 Messages
Lun 15 Mai - 20:58
Salut! Tres Bon et beau fusil que tu as la! Un petit coup de nettoyage un coup de wd40 et le voilà reparti!
Mar 16 Mai - 17:52
Bon fusil un peut lourd j'ai acheter ce modèle en 74 il y a longtemps que je chasse plus avec , pour le tient un bon nettoyage huiler et c'est reparti , sinon vois un bon armurier
Mar 16 Mai - 17:56
j'avais comme un doute a juste titre le mien est un modèle 972 avec gravure
Mar 16 Mai - 21:17
Ok, je vais faire ça....L'intérieur des canons est nickel.Par contre je sais pas comment il est choké !
- baikal02Cerf1000 Messages
Mar 16 Mai - 23:24
Un armurier te dira sa en quelques secondes
Mer 17 Mai - 8:20
c'est écris sur les canons
Mer 17 Mai - 17:55
J'ai vu , demi choke en bas et choke en haut ... Je l'ai graissé mais il est encore dur pour le déverrouiller, comme je n'y connais rien je ne vais pas me lancer dans un démontage en règle ! En tout cas je l'ai montré à un copain chasseur, il m'a dit qu'il était en très bon état et que j'en ferai encore longtemps ... Je l'amènerai chez un armurier à l'occase !
- christian001Perdreau
Mer 17 Mai - 18:59
Bonjour, j'en possède un, une arme à toutes épreuves.
- magicamilleBécasse
Mer 17 Mai - 19:31
Ok super , merci christian.
- pascalouCerf1000 Messages
Mer 17 Mai - 20:19
Mon premier fusil acheté à 16 ans
très bon canon
comme les autres visite armurier
je n'ai eu qu'un soucis avec ce fusil sur le percuteur de canon haut. il y a un double ressort et un des deux avait cassé le percuteur ce mettait de travers.
très bon canon
comme les autres visite armurier
je n'ai eu qu'un soucis avec ce fusil sur le percuteur de canon haut. il y a un double ressort et un des deux avait cassé le percuteur ce mettait de travers.
Mar 6 Mar - 2:11
J'ai chassé avec un 977 fermeture a tuile depuis 31 ans. J'ai changé les percuteurs (35 euros chez manufrance)
et refais les bois en poncé huilé (marre du vernis polyuréthane) il y a une dizaine d"années ! un léger bronzage lui ferai du bien,mais il est au ratelier depuis le mois d'octobre , retraite bien mérité !!
Fusil indestructible si on le soigne correctement
et refais les bois en poncé huilé (marre du vernis polyuréthane) il y a une dizaine d"années ! un léger bronzage lui ferai du bien,mais il est au ratelier depuis le mois d'octobre , retraite bien mérité !!
Fusil indestructible si on le soigne correctement
- ZenieSanglier
Mar 6 Mar - 8:41
Bonjour,
je pensais que tous Falcor étaient à fermeture à tuile, y a-t-il eu plusieurs modes de fermeture?
je pensais que tous Falcor étaient à fermeture à tuile, y a-t-il eu plusieurs modes de fermeture?
- JP2Cerf3000 Messages
Mar 6 Mar - 8:57
La fermeture à tuile est la deuxième génération des Falcor ! La première utilisait deux piges qui venaient s'encastrer de part et d'autre des canons.
1ère génération :
https://www.plaines-et-forets.fr/media/wysiwyg/eclate_fusil/ECLATE-EXTRACTEUR-AM.jpg
2ème génération :
https://www.plaines-et-forets.fr/media/wysiwyg/eclate_fusil/ECLATE-EXTRACTEUR-NM.jpg
1ère génération :
https://www.plaines-et-forets.fr/media/wysiwyg/eclate_fusil/ECLATE-EXTRACTEUR-AM.jpg
2ème génération :
https://www.plaines-et-forets.fr/media/wysiwyg/eclate_fusil/ECLATE-EXTRACTEUR-NM.jpg
Mar 6 Mar - 11:42
Carrega a tiré avec un FALCOR à tuile ... ça fonctionnait bien !
Tu as dit "graisser". Fo pas graisser... Un coup de W40
Tu as dit "graisser". Fo pas graisser... Un coup de W40