Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Permis de chasse Vs Licence de tir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Permis de chasse Vs Licence de tir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau

Permis de chasse Vs Licence de tir Empty Permis de chasse Vs Licence de tir

Ven 29 Jan 2016 - 20:51

Pour rentrer dans la stricte légalité, une fois les principales armes de mon beau père vendues, il restera sans doute quelques trucs.
Aussi, je me pose la question : Est-ce que je dois passer le permis ou dans un premier temps m'inscrire à un club de tir?

Y a-t-il des limitations de calibre ou d'arme dans un ou l'autre cas ? J'imagine que pour du 375 HH ou du 460 W magnum, le permis de chasse va bien, limité à l'automatisme du truc, mais pas pour un pistolet de tir de compète, un pistolet mitrailleur, un mortier ou un LARC, un tank éventuellement.

Naannn; j'ai pas ça chez moi, mais c'est pour savoir . En plus, je serais bien tenté pour acheter une Impact LA, en fait, alors quel conseil???
Invité
Invité

Permis de chasse Vs Licence de tir Empty Re: Permis de chasse Vs Licence de tir

Ven 29 Jan 2016 - 22:42
dans le cadre d'un héritage, une déclaration et un certificat médical suffisent pour les cat C et D.

Les pistolets, cat B, c'est raté : faut une licence de tir et l'autorisation; sinon s'en désaisir auprès d'un armurier ou personne habilité à la détenir.

Sans permis ni licence, tu n'as pas le droit d'acheter d'arme ni munitions.
L'impact LA étant en cat C ... plus qu'à passer le permis de chasser.
Invité
Invité

Sam 30 Jan 2016 - 17:32
Gaby veut dire qu'il peut tout recevoir... Permis de chasse Vs Licence de tir Cool
Pour le tank fo avoir plus de 14 ans sur les routes, péages gratuits (les jours de manif...)
Invité
Invité

Sam 30 Jan 2016 - 17:44
Il faudrait durcir la réglementation trop laxiste pour empêcher les terroriste de déclarer leur BAR Long Track HC... c'est ti pas une bonne idée çà ?
Invité
Invité

Sam 30 Jan 2016 - 20:00
JRG a écrit:Il faudrait durcir la réglementation trop laxiste pour empêcher les terroriste de déclarer leur BAR Long Track HC... c'est ti pas une bonne idée çà ?

Rigoles pas avec ça ... c'est surement déjà dans les "tuyaux" des fonctionnaires de Bruxelles ... Permis de chasse Vs Licence de tir Siffle
Invité
Invité

Sam 30 Jan 2016 - 20:10
Mon pauvre Gaby, j'en ai connu un qui proposait au ministre de l'intérieur de neutraliser la sixième chambre des barillets pour la bonne raison que les séries de compétition sont de 5 coups.

Et il est unanimement connu que c'est le sixième coup qui tue...
Invité
Invité

Sam 30 Jan 2016 - 22:02
JRG a écrit:Mon pauvre Gaby, j'en ai connu un qui proposait au ministre de l'intérieur de neutraliser la sixième chambre des barillets pour la bonne raison que les séries de compétition sont de 5 coups.

Et il est unanimement connu que c'est le sixième coup qui tue...

Alors là, mérite une médaille d'or de la "sonnerie" celui là.

Malheureusement, ce genre d'inculte près à faire et dire n'importe quoi pour se rendre intéressant sévissent encore
et souvent à des postes clés de notre administration .. Permis de chasse Vs Licence de tir Snif
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe

Mar 2 Fév 2016 - 20:40
Non, non, non, c'est parfaitement vrai à cause du percuteur qui peut malencontreusement percuter l'amorce au moment de fermer le barillet....

Bien entendu, c'est un tissus de c.....rie, mais bon, c'est ce que j'ai pu entendre avec le plus grand sérieux du monde.... Le gar n'est pas resté longtemps au stand je me demande bien pourquoi...

--oOo-- Eric --oOo--
jc88
jc88
Bécasse
Bécasse

Mar 2 Fév 2016 - 20:44
En même temps chez radio stand on peut entendre de tout