Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016
+39
GILAP
sébastien
Tagore
jeremdu38
hooper71
Sebastien72500
louis du 33
ludovic375
Marco25
fabp44
Chasseurdu77100
1henri
marc38
vendéen
pinpin73
chris01
alex33
Insulaire
RobinC
fabrice13
antony
FOX
symon
Paul40
Yann73
Baptiste54
Keiler
stephcha
Adrien
Browning74
gxa68
Domuz38
Maître
argo
Robert lingot
Réré
armand 09
setteroman
Blaser93
43 participants
- Sebastien72500Sanglier
Re: Chasse sangliers Biélorussie Janvier 2016
Jeu 28 Jan 2016 - 9:25
En tout cas merci pour ces récits , je me régal
je trouverais bien des infos pertinentes sur ces Hit RWS ...
Jeu 28 Jan 2016 - 10:10
Allez , voici la vidéo
Jeu 28 Jan 2016 - 10:36
Magnifique
- Robert lingotCerf1000 Messages
Jeu 28 Jan 2016 - 10:39
Salut Didier,
Explique moi pourquoi tu tires le 30/06 plutôt que le 300mag ?
Sinon sympa la vidéo l'élan magnifique.
Robert
Explique moi pourquoi tu tires le 30/06 plutôt que le 300mag ?
Sinon sympa la vidéo l'élan magnifique.
Robert
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Jeu 28 Jan 2016 - 10:44
Bonne question Robert .... C'est comme si tu me demandais pourquoi je préfère chez une femme une taille 34/36 plutôt qu'une taille 46 ....
Jeu 28 Jan 2016 - 10:51
En gros , sur mon canon de .300WM est réglé ma lunette d'affût Zwaro PVI2 en 2.5-10/56 .... Les possibilités de tir rencontrées jusque maintenant là-bas étaient plutôt restreintes au point de vue dégagement !
Il est clair que si j'avais su où j'étais posté ce jour là et les possibilités de tir en longueur , cela aurait été le .300WM en 65 cm et le trépied !!! Le souci : il ne me restait que 4 balles en .300
Il est clair que si j'avais su où j'étais posté ce jour là et les possibilités de tir en longueur , cela aurait été le .300WM en 65 cm et le trépied !!! Le souci : il ne me restait que 4 balles en .300
Jeu 28 Jan 2016 - 10:58
Ok merci pour la réponse, tu pourrais régler les deux lunettes sur le même canon, enfin si j'avais du partir j'aurai pris ma 300 avec des uniclassic 13g
Robert
Robert
Jeu 28 Jan 2016 - 11:14
Mais je l'aime bien moi mon .30-06
Jeu 28 Jan 2016 - 11:18
Sebastien72500 a écrit:En tout cas merci pour ces récits , je me régal
Vas voir ce sujet, 2 tirs sur gros sanglier avec de la HIT en 300wm
https://www.passionlachasse.com/t26499p15-balle-legere-et-rapide-pour-animaux-lourds-en-battue
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Jeu 28 Jan 2016 - 11:22
J'ai ajouté à la vidéo le moment où l'on découvre le Keiler !!!
Jeu 28 Jan 2016 - 11:24
Blaser93 a écrit:Mais je l'aime bien moi mon .30-06
Si l'envie me prend d'aller faire un tour la-bas un jour ,
ce sera avec ma R93 en 9,3x62 réglé avec des TUG 19gr avec mon Aimpoint le jour et pour une escapade nocture ma SB Zenith 2,5-10x56 réglée avec des EVO Grenn en 11,9gr.
Ca doit être fascinant ces approches de nuit !!!
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- Sebastien72500Sanglier
Jeu 28 Jan 2016 - 11:26
Blaser93 a écrit:Mais je l'aime bien moi mon .30-06
Moi aussi
Jeu 28 Jan 2016 - 11:31
Te dis ça mais j'ai un 308 aussi ha ha ha ha, j'ai vu que les gars l'utilisent l'a bas.Blaser93 a écrit:Mais je l'aime bien moi mon .30-06
Quel retour avez vous du tir avec le 308 des locaux???
Robert
- Sebastien72500Sanglier
Jeu 28 Jan 2016 - 11:32
="Domuz38"
Vas voir ce sujet, 2 tirs sur gros sanglier avec de la HIT en 300wm
https://www.passionlachasse.com/t26499p15-balle-legere-et-rapide-pour-animaux-lourds-en-battue
Merci Domuz ,
je l'avais vu et je cherchais un avis complémentaire en .30-06 . Mais .30-06 à 25/50 metres = .300WM a 150/200m
Donc tu as raison , j'ai trouvé l'avis obectif que je cherchais !
Jeu 28 Jan 2016 - 12:06
Sympa la vidéo ! Jolie bête ! Félicitations !!!
Jeu 28 Jan 2016 - 12:11
Blaser93 a écrit:En gros , sur mon canon de .300WM est réglé ma lunette d'affût Zwaro PVI2 en 2.5-10/56 .... Les possibilités de tir rencontrées jusque maintenant là-bas étaient plutôt restreintes au point de vue dégagement !
Tu n'as pas la possibilité de régler la Swaro et la Zeiss sur chaque canon ?
Domuz38 a écrit:Blaser93 a écrit:Mais je l'aime bien moi mon .30-06
Si l'envie me prend d'aller faire un tour la-bas un jour ,
ce sera avec ma R93 en 9,3x62 réglé avec des TUG 19gr avec mon Aimpoint le jour et pour une escapade nocture ma SB Zenith 2,5-10x56 réglée avec des EVO Grenn en 11,9gr.
Ca doit être fascinant ces approches de nuit !!!
Je serais comme toi, mais peut-être garderais-je la TUG pour tout faire
Jeu 28 Jan 2016 - 12:15
Maître a écrit:Blaser93 a écrit:En gros , sur mon canon de .300WM est réglé ma lunette d'affût Zwaro PVI2 en 2.5-10/56 .... Les possibilités de tir rencontrées jusque maintenant là-bas étaient plutôt restreintes au point de vue dégagement !
Tu n'as pas la possibilité de régler la Swaro et la Zeiss sur chaque canon ?
L'un .... Ou l'autre , mais pas les deux !
Avant le Tadjik , je faisais tout avec mon unique canon ; c'est pour les tirs à plus de 200 m que j'avais acheté celui en .300WM de 65 cm
Jeu 28 Jan 2016 - 12:24
Robert lingot a écrit:Te dis ça mais j'ai un 308 aussi ha ha ha ha, j'ai vu que les gars l'utilisent l'a bas.Blaser93 a écrit:Mais je l'aime bien moi mon .30-06
Quel retour avez vous du tir avec le 308 des locaux???
Robert
Aucuns Robert .... En fait , on n'en connaît pas trop sur leur façon de chasser
Jeu 28 Jan 2016 - 12:32
Désolé Didier d'avoir tiré 6 de tes balles ^^, vu que c'étais les balles du Belges j'en ai profité pour envoyer des boulons comme disent les gens de l'Ain....
Non c'étais juste que le sanglier était bien trop costaud et les balles pas adéquat pour ce genre de tir.
Elle ne faisait que percer n'ayant pas le temps d’ex-penser, c'est une balle pour des tirs plus que lointain.
Je remercie quand même Didier de m'avoir prêter son canon et ses 6 balles pas une de plus, ça a faillit être juste pour prélever ce Bolchoy....
Au cours du 2e jours, après la battue il est proposé une chasse a l'approche de nuit.
Je saute dont sur l'occasion vu le résultat de la nuit dernière des deux compères, d'autant plus il ne neige plus et la lune est présente pour éclaircir la nuit
Obligé de rentrer au chalet pour récupérer le canon, lunette, tête de culasse et 6 balles a Mr Didier encore merci !!!
Apres une heure de route, nous voila au chalet. Nous procédons à l'échange et montage sur ma Blaser. Je vais tout de même pas partir chasser la nuit sans avoir manger un petit bout et bu un petit apéritif.
Arrive 22h, GO a la chasse (environ 45mn-1h de route) !!!
Nous croisons la POLICE dans un gros camion soviétique, qui nous arrêtes pour un contrôle des papiers. (Sur un chemin ou jamais j'aurai cru croiser quelqu'un et surtout pas eux).
Une fois arrivé au RDV ou Sergey (Garde du District) et une autre personne qui sera mon guide nous attende dans un LADA.
Aller, je change de voiture et nous voila entrain de parcourir les chemins pour essayer de trouver une piste pour pouvoir la rapprocher à pied.
Apres 15 minutes de voiture, Sergey nous dépose sur des traces toutes fraîches.
Je me met a coté de mon guide et nous remontons petit a petit jusqu’à sortir sur un champ (environ 250 ha) entouré de foret de sapin qui doivent sans doute être leurs remises.
Nous marchons en lisière tout en jumelant, le guide m’arrête d'un coup et me fais signe de regarder à environ 200 mètres sur la clairière en face de nous, je regarde en premier temps a l’œil nue ou il me semble apercevoir un ligne noir dans la neige.
Il me prête ses jumelles a vision nocturne et j'en revient pas, ce n'étais pas une haie mais bien une 20e de sanglier en plein nourrissage.
Je regarde et je remarque 3 masses qui sortent du lot, nous commençons l'approche en lisière de bois. La compagnie continu a manger, le garde remet un coup de jumelage et me regarde avec de gros yeux et me dis BOLCHOYYYYYYYYYYYY..... il me montre la direction, je regarde OUFFF c'est du lourd, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi épais. Je me demande même si ça ne serai pas un jeune bison vu que Réré & Didier c’était trompé la veille.
Je mis reprend à deux fois et c'est au moment ou il lève la tête que je me rend compte que c'est un sanglier, j'aperçoit ses énorme oreille (des feuilles de choux) et son énorme tête.
Le guide me fait signe de le suivre et de ne pas faire de bruit pour ne pas affoler la compagnie a notre gauche et aller droit sur le sanglier qui est en plein découvert à l'écart de tous ces sangliers. heureusement que nous étions habiller en camouflage neige car cela devait KC notre forme (Blanc sur Blanc).
La compagnie rentre petit a petit dans la foret de sapin et ce gros pépère reste la, il continu de manger...
Nous nous rapprochons d'une bonne centaine de mètre, nous stoppons notre progression car il arrive sur nous, tout en continuant a se nourrir.
Une fois a 120-150 mètres de moi, il stop..... le guide me dit Shoooottt !! Le sanglier n'avancé plus, une fois de travers je me prépare sans canne de pirsch, il met impossible de m'allonger car il y a trop de neige. Je fais comme je peux, j'entour la sangle autour de mon bras pour être le plus stable & immobile possible, je prend bien ma respiration.... j'allume le réticule et prend 2-3 fois le bas de sa patte pour remonter a son épaule comme m'avait expliquer Didier.
Une fois bien prêt, je décide de tirer.... BAOUMMMM!!!!
Une flamme de 2 mètres sort du canon, je le vois démarrer , comme si de rien était à pleine course. Il me reste 3 balles, feu à la course... une fois la carabine vide je regarde le garde et lui demande si il est CAPOUTE??
Il m'explique qu'il est arrêté à 200 mètres de nous et qu'il tourne en rond. J'en conclu qu'il y a une, voir deux de mes balles qui ont touchés l'animal.
Et nous voila maintenant entrain de courir, dans 50-60 cm de neige avec un pantalon grand froid, un manteau grand froid.... je vous raconte pas la suée!!!
Tant pis c'est le sanglier d'une vie, qui sera peut être mon plus gros... a 100m il se lève et repart, je lui en lâche une comme j'ai pu (ça n'allait pas être un tir de précision avec le sprint que l'on vient de faire) je le loupe bien évidemment, la course est reparti et il ne me reste plus qu'une balle . Nous arrivons à le rattraper, derrière un petit vallon je voit son dos, il marche il est fatigué comme nous, je l'approche en étant baissé et me lève une fois sur la crête il est a 40 mètres de moi en plein travers, je m'applique et tir ma dernière balle.... BAOUMMM.... un silence et je le vois s'effondrer!
Quel soulagement, le guide et très heureux pour moi, il me prend dans ses bras et me congratule.
Je suis très heureux et HS, j’enlève le manteau et m'approche doucement avec lui de ce MAGNIFIQUE Sanglier.... Il est énorme, je l'admire et voit qu'il a 2 balles et une 3ème d’achèvement. Ils sont blindés....
Il appel Sergey pour qu'il nous rejoigne avec le LADA pour charger, remplir les papiers et bien-sur prendre des photos.
La question est quel poids peut il avoisiner, je demande au guide et me marque dans la neige 160-170 kg (estimation)... je suis au ange
Maintenant il faut le charger, c'est au bout de la 4eme fois à 3 personnes que nous arrivons à le monter dans le coffre.... Très très lourd!!
Je suis heureux d'en avoir CH**R, car pour moi il a une autre saveur, je me le suis gagné et je n'ai rien lâché !!
Ces moments resteront toute ma vie... je pense que pour RERE, NARBE & DIDIER c'est pareil...
Aller on rentre prendre une grande douche et dormir, je suis naze.
Non c'étais juste que le sanglier était bien trop costaud et les balles pas adéquat pour ce genre de tir.
Elle ne faisait que percer n'ayant pas le temps d’ex-penser, c'est une balle pour des tirs plus que lointain.
Je remercie quand même Didier de m'avoir prêter son canon et ses 6 balles pas une de plus, ça a faillit être juste pour prélever ce Bolchoy....
Au cours du 2e jours, après la battue il est proposé une chasse a l'approche de nuit.
Je saute dont sur l'occasion vu le résultat de la nuit dernière des deux compères, d'autant plus il ne neige plus et la lune est présente pour éclaircir la nuit
Obligé de rentrer au chalet pour récupérer le canon, lunette, tête de culasse et 6 balles a Mr Didier encore merci !!!
Apres une heure de route, nous voila au chalet. Nous procédons à l'échange et montage sur ma Blaser. Je vais tout de même pas partir chasser la nuit sans avoir manger un petit bout et bu un petit apéritif.
Arrive 22h, GO a la chasse (environ 45mn-1h de route) !!!
Nous croisons la POLICE dans un gros camion soviétique, qui nous arrêtes pour un contrôle des papiers. (Sur un chemin ou jamais j'aurai cru croiser quelqu'un et surtout pas eux).
Une fois arrivé au RDV ou Sergey (Garde du District) et une autre personne qui sera mon guide nous attende dans un LADA.
Aller, je change de voiture et nous voila entrain de parcourir les chemins pour essayer de trouver une piste pour pouvoir la rapprocher à pied.
Apres 15 minutes de voiture, Sergey nous dépose sur des traces toutes fraîches.
Je me met a coté de mon guide et nous remontons petit a petit jusqu’à sortir sur un champ (environ 250 ha) entouré de foret de sapin qui doivent sans doute être leurs remises.
Nous marchons en lisière tout en jumelant, le guide m’arrête d'un coup et me fais signe de regarder à environ 200 mètres sur la clairière en face de nous, je regarde en premier temps a l’œil nue ou il me semble apercevoir un ligne noir dans la neige.
Il me prête ses jumelles a vision nocturne et j'en revient pas, ce n'étais pas une haie mais bien une 20e de sanglier en plein nourrissage.
Je regarde et je remarque 3 masses qui sortent du lot, nous commençons l'approche en lisière de bois. La compagnie continu a manger, le garde remet un coup de jumelage et me regarde avec de gros yeux et me dis BOLCHOYYYYYYYYYYYY..... il me montre la direction, je regarde OUFFF c'est du lourd, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi épais. Je me demande même si ça ne serai pas un jeune bison vu que Réré & Didier c’était trompé la veille.
Je mis reprend à deux fois et c'est au moment ou il lève la tête que je me rend compte que c'est un sanglier, j'aperçoit ses énorme oreille (des feuilles de choux) et son énorme tête.
Le guide me fait signe de le suivre et de ne pas faire de bruit pour ne pas affoler la compagnie a notre gauche et aller droit sur le sanglier qui est en plein découvert à l'écart de tous ces sangliers. heureusement que nous étions habiller en camouflage neige car cela devait KC notre forme (Blanc sur Blanc).
La compagnie rentre petit a petit dans la foret de sapin et ce gros pépère reste la, il continu de manger...
Nous nous rapprochons d'une bonne centaine de mètre, nous stoppons notre progression car il arrive sur nous, tout en continuant a se nourrir.
Une fois a 120-150 mètres de moi, il stop..... le guide me dit Shoooottt !! Le sanglier n'avancé plus, une fois de travers je me prépare sans canne de pirsch, il met impossible de m'allonger car il y a trop de neige. Je fais comme je peux, j'entour la sangle autour de mon bras pour être le plus stable & immobile possible, je prend bien ma respiration.... j'allume le réticule et prend 2-3 fois le bas de sa patte pour remonter a son épaule comme m'avait expliquer Didier.
Une fois bien prêt, je décide de tirer.... BAOUMMMM!!!!
Une flamme de 2 mètres sort du canon, je le vois démarrer , comme si de rien était à pleine course. Il me reste 3 balles, feu à la course... une fois la carabine vide je regarde le garde et lui demande si il est CAPOUTE??
Il m'explique qu'il est arrêté à 200 mètres de nous et qu'il tourne en rond. J'en conclu qu'il y a une, voir deux de mes balles qui ont touchés l'animal.
Et nous voila maintenant entrain de courir, dans 50-60 cm de neige avec un pantalon grand froid, un manteau grand froid.... je vous raconte pas la suée!!!
Tant pis c'est le sanglier d'une vie, qui sera peut être mon plus gros... a 100m il se lève et repart, je lui en lâche une comme j'ai pu (ça n'allait pas être un tir de précision avec le sprint que l'on vient de faire) je le loupe bien évidemment, la course est reparti et il ne me reste plus qu'une balle . Nous arrivons à le rattraper, derrière un petit vallon je voit son dos, il marche il est fatigué comme nous, je l'approche en étant baissé et me lève une fois sur la crête il est a 40 mètres de moi en plein travers, je m'applique et tir ma dernière balle.... BAOUMMM.... un silence et je le vois s'effondrer!
Quel soulagement, le guide et très heureux pour moi, il me prend dans ses bras et me congratule.
Je suis très heureux et HS, j’enlève le manteau et m'approche doucement avec lui de ce MAGNIFIQUE Sanglier.... Il est énorme, je l'admire et voit qu'il a 2 balles et une 3ème d’achèvement. Ils sont blindés....
Il appel Sergey pour qu'il nous rejoigne avec le LADA pour charger, remplir les papiers et bien-sur prendre des photos.
La question est quel poids peut il avoisiner, je demande au guide et me marque dans la neige 160-170 kg (estimation)... je suis au ange
Maintenant il faut le charger, c'est au bout de la 4eme fois à 3 personnes que nous arrivons à le monter dans le coffre.... Très très lourd!!
Je suis heureux d'en avoir CH**R, car pour moi il a une autre saveur, je me le suis gagné et je n'ai rien lâché !!
Ces moments resteront toute ma vie... je pense que pour RERE, NARBE & DIDIER c'est pareil...
Aller on rentre prendre une grande douche et dormir, je suis naze.
Jeu 28 Jan 2016 - 12:39
Lorsque je me remémore ton récit que nous nous avons eu le lendemain , j'en suis encore plié de rire sur mon clavier
Jeu 28 Jan 2016 - 13:34
Blaser93 a écrit:Mince , je viens de tuer Porcinet !!!
et oui didier vient de vider son chargeur sur ce sanglier... mais avant qu' il ne tire je viens de voir un gros qui se défile de la traque et me vient droit dessus. il est a 100 m, se rapproche en longeant la grosse haie qui me sépare de Paul ! 80 mètres....40 mètres...je suis a ce moment la ,aplati dans la neige derrière ma touffe de joncs ...ça va être bon ,il me vient droit dessus et je le laisse venir ! quand Didier ouvre le feu sur "porcinet" a une centaine de mètres de moi..il détale immédiatement dans la haie et va se faire tirer par Paul !
mer** !!! une occasion comme celle la ne risque pas de se reproduire de si tôt.
hé bien si !!! 10 mn plus tard , même cinéma avec un sanglier d'une 50 aines de kg ! même chemin !...je prie pour que Didier n'ait rien a tirer a ce moment la !!!
il bifurque et me vient droit dessus ! je suis a genou dans la neige ,je ne bouge pas !!20 mètres , 15 mètres...10 mètres...allez Go : je me redresse et envoie ma première balle qui le touche...encore une fois pas au point visé !! je le prend pleine épaule et lui casse une patte arrière !!! mais c'est pas possible je double alors qu'il repart vers la haie...je vais lui tirer dessus jusqu’à la haie 6 fois !!!pour une balle de cul et une balle de patte !! je suis dégoûté ..cette fois c'est sûr mon point rouge est déréglé suite a la chute de l'avant veille !! j'entend le sanglier grogner dans la haie pendant un moment ...il y restera.
je prend enfin la décision d'enlever mon point rouge pour finir la journée en visée ouverte...mais je n'ai pas d'outil avec moi , ni couteau ,ni tournevis ! je fouille dans mon sac car je n'arrive pas a desserrer la vis de maintien avec les doigts... mer** et mer** ...je suis énervé de cette situation et de ne pas avoir viré ce point rouge (pourtant testé au stand la veille du départ )
malheureusement pour moi je dois arrêter de chercher un outil rapidement car d’autres sangliers sortent de la haie entre moi et Paul ... je vais encore glisser 2 balles sur ces 6 sangliers !! mais je ne rechargerais pas mon arme pas la peine , je ne suis pas dedans..et le pire c'est que je ne vois même pas ou elles "tapent " cela m'aurait peut etre permis de tenter une correction de tir...je suis vert de rage !! MAIS QUEL CON JE SUIS !!!
un chien arrive sur mon 1er sanglier il aboie, fait le ferme et le mord ... nous irons le finir a la fin de battue avec le garde..
!
nous allons allez casser la croûte...MAIS IL FAUT QUE JE SACHE !!
Jeu 28 Jan 2016 - 13:36
Entre le chien qui me mort et l'histoire de ce sanglier 😂
Jeu 28 Jan 2016 - 13:41
Magnifique
Jeu 28 Jan 2016 - 13:53
Je l'avais ditRobert lingot a écrit:Salut Didier
Vous ferez gaffe un de mes compatriote a confondu sanglier et bison ça lui a coûté cher ha ha ha ha.
Vous décollez d'où?
Robert
Jeu 28 Jan 2016 - 13:57
Oui Robert ... mais nous c'était de nuit , et surtout , on a pas pressé la détente !!!