Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre technique pour viser avec un express

+15
NATURE
vivi01430
labalain
Keiler
namo
chris01
GILAP
Domuz38
antony
Blaser93
pascalou
alex33
Réré
gxa68
eric82
19 participants
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Empty Re: Votre technique pour viser avec un express

Ven 13 Nov 2015 - 21:07
marc .f a écrit:ben moi je tirai a presque toute les battue mais il y a plus de place a coté !!! Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Oups Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Siffle

évidemment, + de place à coté, mais là çà devient "une entente avec ton arme", tu l'a connait bien, elle te monte à l'épaule pile poil et tu sens quand lâcher le coup, à la bécasse pareil, çà démarre, le fusil monte et çà part, pas toujours en face, mais souvent quand même et toujours les yeux ouverts, que ce soit express ou fusil, l'épaulée est la même (tir d'instinct) (pas sans identification bien sûr) et moi, au fusil, mes plus beaux manqués c'est lorsque je vise, alors, au saut du layon, point rouge ou pas, c'est à l'épaulée.
namo
namo
Perdreau
Perdreau

Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Empty Re: Votre technique pour viser avec un express

Sam 21 Nov 2015 - 10:48
je suis un partisan de la visée ouverte, il faut pour touts les goûts.

dès l'achat d'une nouvelle carabine je vais au stand de tir et avant le sanglier courant un tir sur cible fixe a 25 mètres dans un premier temps puis 50 mètres dans un second s'impose.
le tir s'effectue arme posée et bloqué afin de supprimer tout éventuel coup de doigt ou tremblement.

sur bon nombre de carabine la visée ouverte est réglable dans les deux sens.
une fois la carabine règle confirme ton tir debout comme si tu étais en action de chasse mais, toujours sur cible fixe, tous simplement parce que nous avons tous nos habitudes.
moi par exemple je n'aime pas mettre la guidon en fond de hausse, je trouve qu'il est difficile de bien voire le placement de sa balle sur l'animal dans cette configuration.
je place donc le guidon au sommet de la hausse.
dans beaucoup de battue il est rare de tirer a plus de 50 mètres il est donc facile de régler une arme sans optique en stand de tir même si il est moins évident de faire mouche a chaque tir.

un optique impose un transport soigné bien souvent dans une valise rigide puis une vérification au stand de tir en début et milieu de saisons.

Invité

Mer 16 Déc 2015 - 8:18
1 - continue à tirer les deux yeux ouverts,
2 - apprend à tirer sans coup d'épaule ni coup de doigt
3 - le pb des tireurs de grenaille c'est que le geste global prime sur la qualité du lâcher

J'ai tiré toute ma vie au pistolet avec les deux yeux ouverts, c'est un énorme avantage pour une vision en 3D et maîtrise environnement.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 16 Déc 2015 - 11:26
+1

Pour rejoindre le message de Namo, à mon point de vue les hausses comme ci-dessous sont plus efficaces en battue que les "V", elles masquent moins la cible.
Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Cap35610

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
labalain
labalain
Palombe
Palombe

Mer 16 Déc 2015 - 16:26
Tu as essayé la chevrotine...?

Perdreau
Perdreau

Mer 16 Déc 2015 - 19:31
labalain a écrit:Tu as essayé la chevrotine...?

Hors sujet => zéro, retourne à ta place !! Votre technique pour viser avec un express - Page 2 0

vivi01430
Perdreau
Perdreau

Dim 3 Jan 2016 - 22:05
Si je peux me permettre vas te faire un carton de dix coup à 50mètre et tu verra déjà ou tu es et surtout tu pourra t'accommoder de tes organes de visé ,puis ensuite soigne ton départ et comme dis au dessus organe de visée nette et cible flou boom
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau

Mar 5 Jan 2016 - 14:20
Eric: que celui qui n'a jamais raté une bête à 20 mètres te jette la première douille ! 20 mètres c'est près, très près...trop près ! Tu le vois mort avant de tirer et pan...pan... raté. Je reste persuadé que ce même cochon aurait été à 35- 40 mètre il serait mort. Je viens juste de louper en beauté un magnifique chevreuil (!), pourquoi ? parce qu'il était à ma botte et qu'au lieu de me concentrer sur mon tir je l'ai regardé et j'ai mis mes balles n'importe où. Mon voisin de traque en a raté 1 dans ses pieds et en a tué 2 à 40 mètres. Comme quoi tu n'es pas le seul...
Cordialement
Invité
Invité

Mar 5 Jan 2016 - 16:39
Ah ! Alors les Sarthois besoin d'un peu d'aide ? Entre voisins...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 5 Jan 2016 - 18:24
Avant de faire quoi que ce soit pour pouvoir tirer les deux yeux ouverts il faut "impérativement" avoir l'oeil directeur du bon coté, commences donc par vérifier ça car si ton oeil directeur n'est pas du bon coté tu vas continuer à manquer et même avec un point rouge avec lequel il est aussi conseillé de tirer les deux yeux ouverts.
Si ton oeil directeur est à l'opposé il te faudra le fermer pour tirer. Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 5 Jan 2016 - 21:01
+100

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau

Jeu 7 Jan 2016 - 9:41
Si je peux me permettre....La remarque sur l’œil directeur est vrai dans le cas d'une visée à 3 éléments: hausse + guidon + gibier et dans ce cas précis si l’œil directeur n'est pas celui qui est du coté de l'épaule oui il faut fermer un œil. C'est mon cas, je suis gaucher, j'épaule à gauche et mon œil directeur est le droit donc je le ferme pendant la visée (tir du petit gibier) mais dans le cas d'utilisation du point rouge comme il n'y a que 2 éléments: le point rouge et le gibier, ce n'est pas la peine, c'est même déconseillé car cela limite le champ de vision (!). Faites l'essai avec votre index en le pointant sur un objet: si vous ouvrez les 2 yeux le bout de l'index sera sur l'objet fixé (comme avec un point rouge) par contre si vous fermez un œil soit votre œil directeur est celui du côté où vous épaulez et dans ce cas pas de souci soit c'est l’œil opposé et il faudra alors le fermer mais uniquement si vous utilisez une visée triple !! (hausse + guidon + gibier).
Cordialement
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 7 Jan 2016 - 12:42
C'est vrai, je viens de faire l'essai et ça marche.

On en apprend tous les jours. Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Content
Invité
Invité

Jeu 7 Jan 2016 - 13:26
Les nouveaux sur PLC ne sont pas dénués de justesse de pensée !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Ven 8 Jan 2016 - 20:41
charles01 a écrit:Avant de faire quoi que ce soit pour pouvoir tirer les deux yeux ouverts il faut "impérativement" avoir l'oeil directeur du bon coté, commences donc par vérifier ça car si ton oeil directeur n'est pas du bon coté tu vas continuer à manquer et même avec un point rouge avec lequel il est aussi conseillé de tirer les deux yeux ouverts.
Si ton oeil directeur est à l'opposé il te faudra le fermer pour tirer. Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Wink

+1 !
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 19 Fév 2016 - 5:24
tres interessant tout ca, moi j ai trouvé un stand de sanglier courant et je vais m y essayer un peu.. ca ne peut me faire que du bien je crois

symon
Palombe
Palombe

Ven 19 Fév 2016 - 7:46
NATURE a écrit:Eric: que celui qui n'a jamais raté une bête à 20 mètres te jette la première douille ! 20 mètres c'est près, très près...trop près ! Tu le vois mort avant de tirer et pan...pan... raté. Je reste persuadé que ce même cochon aurait été à 35- 40 mètre il serait mort. Je viens juste de louper en beauté un magnifique chevreuil (!), pourquoi ? parce qu'il était à ma botte et qu'au lieu de me concentrer sur mon tir je l'ai regardé et j'ai mis mes balles n'importe où. Mon voisin de traque en a raté 1 dans ses pieds et en a tué 2 à 40 mètres. Comme quoi tu n'es pas le seul...
Cordialement

+1, tout ceux que j'ai vu mort avant de les tirer sont repartis sans égratignure. Je me suis encore fait avoir il y a quinze jours il est passé à pas 10 mètres je me suis dit en moi même "toi t'es propre" tellement qu'il cours encore la forêt Votre technique pour viser avec un express - Page 2 Rire