Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Viser avec un fusil de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Viser avec un fusil de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ypoons
ypoons
Bécasse
Bécasse

Viser avec un fusil de chasse Empty Viser avec un fusil de chasse

Jeu 3 Sep 2015 - 18:13
Bonjour a tous et a toute:

avant tout je ne sais pas si je suis sur la bonne page pour publier ce post.

j'aimerais savoir (bah oui je suis débutant) ou avoir des avis sur vos façon de ciblé avec un fusil de chasse superposé

a savoir le positionnement de l’œil, bande de visé, grain d'orge et cible, je ne sais pas si vous me comprenez mais je voudrais savoir l'alignement  entre l’œil et la cible, merci a vous de vos réponses.

amicalement Jérôme.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Viser avec un fusil de chasse Empty Re: Viser avec un fusil de chasse

Mar 8 Sep 2015 - 8:25
Bonjour,

Quand tu épaules l'alignement doit être correct, il est préférable d’être assisté par quelqu'un de confirmé lorsque on épaule pour les premières fois, pour avoir une position correcte.

Tu peux t'entrainer à épauler chez toi, fusil déchargé (je sais c'est évident, mais l'évidence et l'habitude peuvent tuer), tu épaules avec les yeux fermés, puis une fois le fusil calé correctement tu ouvres les yeux, ainsi tu vas te rendre compte de la position de la bande. Si l'alignement n'est pas correct, il faut faire vérifier la crosse par un pro.

Pour la hauteur de bande, sur les armes lisses, on doit voir de la bande (quelques mm en hauteur) quand on vise.

Pour le ciblage, il est important de se rendre compte de la façon dont frappe les gerbes de pb.
ATTENTION A LA SECURITE LORS DES SEANCES DE TIR. QUELQUES PLOMBS PEUVENT BLESSER A DES DISTANCES QU'ON NE SOUPÇONNE PAS.