Juxta Merkel
+9
labalain
BrunoT65
1henri
Géry
Insulaire
HALIFAX82
JP2
Keiler
Yann73
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Yann73Cerf3000 Messages
Re: Juxta Merkel
Dim 22 Nov 2015 - 9:32
[img][/img]
Dim 22 Nov 2015 - 9:37
Oufffff,tu n'as pas remarqué la rallonge de crosse maison
- InvitéInvité
Dim 22 Nov 2015 - 9:56
Je m'en moque, quand tu ferme cette arme c'est plus sûr que la porte de la Santé !
- labalainPalombe
Dim 22 Nov 2015 - 11:56
JRG a écrit:Ah ! je sais bien, je suis simplement jaloux : je parlais d'une solidité irréprochable et d'un poids conséquent. J'ai manqué prendre un juxta en 20 mais le poids !!!
Merkel est de l'excellent matériel.
J'ai vu faire les express à la lime dans l'usine de Suhl... dans les années 70-80 !!!
Je possède un 200e cal 12 de 1977 lorsque l'on sort tous les deux, son poids m'importe peu...
Dim 22 Nov 2015 - 12:04
Comme je suis novice et que je n'y connais rien, j'ai donc le droit de raconter des Co..eries
Pourquoi ne pas avoir un second jeu de canons adaptés au fusil bien entendu, donc canon d'origine trop chockés, et autres canons que vous utilisez... Plus cool pour la revente.
Si j'ai dit un truc idiot, merci de ne pas taper sur la tête...
Pourquoi ne pas avoir un second jeu de canons adaptés au fusil bien entendu, donc canon d'origine trop chockés, et autres canons que vous utilisez... Plus cool pour la revente.
Si j'ai dit un truc idiot, merci de ne pas taper sur la tête...
Dim 22 Nov 2015 - 18:05
Bonsoir,
je viens de recevoir un devis pour un deuxième canon sur un juxtaposé belge de bonne signature, devis réalisé par un armurier réputé : 5400 € ! Juste ça !
Mon fusil restera donc avec ses canons d'origine...
Pour Merkel, je ne connais pas les prix, mais est-ce réaliste ?
Amicalement,
JR
je viens de recevoir un devis pour un deuxième canon sur un juxtaposé belge de bonne signature, devis réalisé par un armurier réputé : 5400 € ! Juste ça !
Mon fusil restera donc avec ses canons d'origine...
Pour Merkel, je ne connais pas les prix, mais est-ce réaliste ?
Amicalement,
JR
Dim 22 Nov 2015 - 18:12
Renseignes-toi bien, notamment chez chassemarket ou chassez discount, voire autres armuriers qui vendent des pièces, les canons peuvent certainement se trouver pour moins cher.....
Dim 22 Nov 2015 - 18:57
Bonjour à tous ,
Yann73, je suis d'accord avec certaines réponses.
Si le déchoquage est raté, ton arme ne vaut plus rien.
Mieux vaut jouer avec des cartouches bourres grasses ou Bior , voir des cartouches techniques comme la Vouzelaud Complice.
Cordialement
Beret
Yann73, je suis d'accord avec certaines réponses.
Si le déchoquage est raté, ton arme ne vaut plus rien.
Mieux vaut jouer avec des cartouches bourres grasses ou Bior , voir des cartouches techniques comme la Vouzelaud Complice.
Cordialement
Beret
Dim 22 Nov 2015 - 19:20
Achetée 550€ d'occasion.
Mon armurier connaît son job,après,comme Neltir dit,faut peser le pour et le contre.
Mon armurier connaît son job,après,comme Neltir dit,faut peser le pour et le contre.
- GéryCerf1000 Messages
Dim 22 Nov 2015 - 20:11
J'ai aussi un 200E en calibre 12. Ses 3,1kg sont tout à fait supportables. C'est surtout dû à une remarquable répartition des masses et un excellent équilibre.
Même chose pour mon juxta 117 en calibre 16 qui pèse 3kg.
Même chose pour mon juxta 117 en calibre 16 qui pèse 3kg.
- LegauloisSanglier
Dim 22 Nov 2015 - 20:44
J'avais aussi un superbe Merkel juxta en cal 12 modèle 117Ebis fabriqué en RDA, je l'ai revendu je n'avais pas un bon feeling avec, il était déjà un peu lourd et je trouvais l'ouverture de la bascule manquant de fluidité, d'aisance quoi, moins bien que les autres juxtaposés que je possède, autrement question qualité et solidité rien à dire, que du beau et solide.
Mais attention ne jamais refermer un juxta Merkel de ce modèle en pressant les détentes en même temps, et si par mégarde on le fait quand même surtout ne pas essayer de l'ouvrir en forçant car casse de pièces servant à l'éjection des douilles.( ça m'est arrivé le jour de l'achat d'occasion ne le sachant pas). On apprend toujours à ses dépends, mais c'est pain béni pour l'armurier qui ne demande qu'a réparer.
Mais attention ne jamais refermer un juxta Merkel de ce modèle en pressant les détentes en même temps, et si par mégarde on le fait quand même surtout ne pas essayer de l'ouvrir en forçant car casse de pièces servant à l'éjection des douilles.( ça m'est arrivé le jour de l'achat d'occasion ne le sachant pas). On apprend toujours à ses dépends, mais c'est pain béni pour l'armurier qui ne demande qu'a réparer.
- GéryCerf1000 Messages
Dim 22 Nov 2015 - 21:18
C'est vrai pour tous les fusils à éjecteurs, Merkel et autres.Legaulois a écrit:...
- GéryCerf1000 Messages
Dim 22 Nov 2015 - 21:21
C'est vrai pour tous les fusils à éjecteurs, Merkel et autres.Legaulois a écrit:...
Dim 22 Nov 2015 - 21:42
J'appuie à chaque fois sur les 2 détentes en fermant la bascule pour ranger ce fusil a éjecteur.
Je fais donc une mauvaise manipulation?
Jamais eu de soucis.Si vous pouvez m'en dire +...
Je fais donc une mauvaise manipulation?
Jamais eu de soucis.Si vous pouvez m'en dire +...
- GéryCerf1000 Messages
Dim 22 Nov 2015 - 22:01
J'appuie sur les détentes en fermant mes fusils à extracteur. Mais j'utilise des douilles amortisseur pour mes fusils à éjecteurs.
- LegauloisSanglier
Lun 23 Nov 2015 - 8:43
Géry a écrit:J'appuie sur les détentes en fermant mes fusils à extracteur. Mais j'utilise des douilles amortisseur pour mes fusils à éjecteurs.
Le mien aussi était garni de douilles amortisseurs et ça n'a pas empêché le problème d'arriver. Ensuite l'armurier m'a fait une démonstration de ce qu'il fallait faire pour remédier à cette mauvaise manoeuvre, il démonte le devant, enlève les canons et remet le devant contre le mécanisme de la bascule et réarme en le maintenant fortement appuyé tout en le remontant dans sa position normale dans le prolongement de la bascule comme si les canons étaient là à leur place.
Voila tout ce que je peux dire à ce sujet.
Alors il me vient une question est ce que Merkel depuis a modifié son mécanisme pour éviter cet inconvénient ?
- GéryCerf1000 Messages
Lun 23 Nov 2015 - 13:09
J'ai oublié de préciser que quand je ferme un fusil à éjecteurs, je ne presse les détentes qu'une fois le fusil fermé, les douilles amortisseur étant censées éviter aux percuteurs de frapper dans le vide et de casser. Il est bien évident que ces douilles ne servent à rien si on presse les détentes en fermant le fusil.
Mar 24 Nov 2015 - 14:09
Merci,donc douilles amortisseurs.
Page 2 sur 2 • 1, 2