- paulfraNouveau membre
juxta cal 20
Mar 22 Juil 2014 - 16:47
bonjours a tous ;
voila jvoudrais m'acheter un nouveau fusil juxta en cal 20 et j'ai pleins de questions :
tout d'abord l'idee que jme fait de ce fusil: juxtaposé, cal 20, chambré 76, crosse anglaise et huilée ,extracteurs, double detentes et eprouvé billes d'aciers
je compte tout chasser avec, canards a la passé, perdreaux, lievres, lapins et faisans en plaine, pigeons et grives au poste
pensez vous qu'une longueur de canon de 71 convient? et que penser des canons de 68 cm?
quel poid pour ce genre de fusil?
rivolier, renato baldi et mercurey mansart qu'est ce que ca vaut ? c'est fiable?
ya t'il d'autres choses au quel il faut penser pour ce genre d'achat
si certains d'entres vous on un fusil dans ces criteres, jsuis interressé pars leurs avis
d'avance merci!
paul
voila jvoudrais m'acheter un nouveau fusil juxta en cal 20 et j'ai pleins de questions :
tout d'abord l'idee que jme fait de ce fusil: juxtaposé, cal 20, chambré 76, crosse anglaise et huilée ,extracteurs, double detentes et eprouvé billes d'aciers
je compte tout chasser avec, canards a la passé, perdreaux, lievres, lapins et faisans en plaine, pigeons et grives au poste
pensez vous qu'une longueur de canon de 71 convient? et que penser des canons de 68 cm?
quel poid pour ce genre de fusil?
rivolier, renato baldi et mercurey mansart qu'est ce que ca vaut ? c'est fiable?
ya t'il d'autres choses au quel il faut penser pour ce genre d'achat
si certains d'entres vous on un fusil dans ces criteres, jsuis interressé pars leurs avis
d'avance merci!
paul
- InvitéInvité
Re: juxta cal 20
Mer 23 Juil 2014 - 17:09
J'ai çà en 67cm en mono détente... C'est l'idéal !
- InvitéInvité
Mer 23 Juil 2014 - 17:19
je préfère le Mansart sur les données : 2,8kg (c'est parfait) pas de grenadières, mono détente.
Les plus de 3kg pour un 20 c'est trop. Si canons normaux opter pour 1/4 et 3/4 pour la plaine, et lisse 1/2 pour le bois ou la battue
Les plus de 3kg pour un 20 c'est trop. Si canons normaux opter pour 1/4 et 3/4 pour la plaine, et lisse 1/2 pour le bois ou la battue
- paulfraNouveau membre
Mer 23 Juil 2014 - 18:16
merci pour la reponse! c'est un mansart donc c'est bien ca? t'as jamais eu de pb avec? tu l'as depuis cb de tps?
- InvitéInvité
Jeu 24 Juil 2014 - 7:28
Non non, ce n'est pas un Mansart (?) !
Mon juxtaposé est un PEDERSOLI... Modèle Miss Phyllis.
Voilà les photo d'un neuf :
Mon juxtaposé est un PEDERSOLI... Modèle Miss Phyllis.
Voilà les photo d'un neuf :