Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gordon system Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

gordon system Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages

gordon system Empty gordon system

Sam 8 Aoû 2015 - 15:56
bonjour à tous.
j aimerais acheter des cartouches baschieri et pellagri.
Le gordon system rend le recul de ces cartouches beaucoup plus agréables.

J aimerais savoir si ce système peut faire enrayer un semi auto a emprunt à gaz?
Merci.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages

gordon system Empty Re: gordon system

Sam 8 Aoû 2015 - 16:49
Bonjour , je mettais posé la même question .. Selon les marques de cartouches , ils disent : ' profitez de 36g avec le recul d'une 28 ' .. Le recul doit être réduit mais pas autant à mon avis . Donc il ne devrais pas y avoir de soucis avec un SA . @Insulaire avait parlé du système Gordon sur les cartouches Remington Surshot 36g , il disait que le recul était quand même plus important qu'une 28g .
Sa doit être dans le sujet ' cartouche pigeon ' il me semble , s je le retrouve je le posterais .

Le voilà : https://www.passionlachasse.com/t20719p180-cartouches-pigeon?highlight=pigeon ( page 13 )

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 8 Aoû 2015 - 18:32
merci Rom.
justement, c est pour tirer des 28g et 32g

gordon system Snif
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Sam 8 Aoû 2015 - 20:34
Salut Stephane,
Je tire beaucoup de cartouches dotées du Gordon System (B&P, Remington - très bonne mémoire Rom! gordon system Wink ) mais aussi Gamebore) et je recharge beaucoup de douilles avec le Gordon System. Je les tire dans un Benelli M1 à inertie sans aucun problème de même que dans un Franchi semi-auto à emprunt des gaz. D'ailleurs je comprendrais à la rigueur que l'approvisionnement soit affecté sur un inertiel, puisque la structure dela douille est censée atténuer le recul, mais pourquoi sur un semi-auto à emprunt des gaz? Les amorces, poudres, et autres composants utilisés sont les mêmes que dans une cartouche lambda mis à part la structure du culot qui est composé en grande partie de plastique. J'adore ces cartouches que je tirais exclusivement au ball-trap: des Gamebore Clear Winner en première cartouche et F2 en deuxième, toutes deux en 28g. Je les ai aussi utilisées pour le pigeon dans mon Benelli sans problème.
Il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles en ce qui concerne la réduction du recul... Personnellement, je ne perçois pas la différence, mais le recul ne me dérange pas vraiment.

stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 9 Aoû 2015 - 11:21
merci Antoine. C est ce que je voulais savoir.(les memes composants)
J ai tiré, par hasard,une série de plateaux il y a quelques jours et j ai trouvé les F2 très agréables.
je pense en prendre pour cette saison.

manquetou
Perdreau
Perdreau

Lun 21 Sep 2015 - 17:09
Il semblerait que c'est sur les grosses charges qu'il y aurait quelques cas d'arrachement de culot par l'extracteur des semi-auto, uniquement en magnum et super-magnum de chez BP.

Sinon pas de souci de réappro sur le reste de la gamme (j'ai testé f2/36nick, mygra colombaccio, MG 42/76, MB EXTRA 35G, MB LONG RANGE 36G, MB SUPER GIGANTE sans problèmes).

Super munitions d'un fabricant qui produit tous ses composants plutôt que d'assembler. (je n'ai pas d'actions dedans mais j'aimerais bien)