La recherche au sang...
+60
oriége
Triboulet
Réré
kiki 71
manchois
gregdu02
Arnauld
jguy
pilet-62
piedsdevignes
brno03
YANNICK 08
dingo
pascalou
cupidon47
bambi
Nono
macgyver13
Pepito
Traqueur01
J P
chasseur chartreux
Le Berrichon
arlatan 13
Koba
PYROTECHO
map
Bastoun73
Dédé 13
Cyrilus
julien59
Le chasseur du 46
adeline
springer60
Cat
bapt45
pilou34
thierry51
ch'nordiste
Rems
Le goupil
The King
Diana chasseresse
toftof
Aurelien
JP2
Bruno
letricasse
TJ
gxa68
neely
Thony
IAS
didier42
forus
dterreurchasse
Tartarin
benjamin
ben-le-chasseur
Adrien
64 participants
Re: La recherche au sang...
Sam 16 Fév 2008 - 21:37
Salut,
Belle résumé et belle recherche !
Mes félicitations !
@micalement,
Adrien
Belle résumé et belle recherche !
Mes félicitations !
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
Sam 16 Fév 2008 - 21:37
Merci de ce résumé !
Et il me fait d'ailleurs penser à :
"Vivent les chevreuils de Bourgogne.
Et la chasse au pays du vin.
Et qu'aille au diable, l'humide Sologne,
Où l'eau nous barre partout le chemin.
Vivent les chevreuils de Bourgogne.
Et la chasse au pays du vin."
Ce matin on a vu que c'est 50/50 pour la recherche au sang au niveau national; dans l'ensemble autant de recherches réussies que d'échecs.
Mais il faut toujours les faire bien évidemment !
D'ailleurs je prendrai bien un rouge de Bavière et le dresser uniquement à la recherche au sang...
Et il me fait d'ailleurs penser à :
"Vivent les chevreuils de Bourgogne.
Et la chasse au pays du vin.
Et qu'aille au diable, l'humide Sologne,
Où l'eau nous barre partout le chemin.
Vivent les chevreuils de Bourgogne.
Et la chasse au pays du vin."
Ce matin on a vu que c'est 50/50 pour la recherche au sang au niveau national; dans l'ensemble autant de recherches réussies que d'échecs.
Mais il faut toujours les faire bien évidemment !
D'ailleurs je prendrai bien un rouge de Bavière et le dresser uniquement à la recherche au sang...
Sam 16 Fév 2008 - 22:03
On reconnait tout de suite le sonneur pour le chevreuil de bourgogne
Dim 17 Fév 2008 - 18:48
Bonsoir,
Recherche du 17/02/2008
Pratiquement la même recherche qu'hier .Très peu d'indices à l'anschuss , mais une piste relativement facile à suivre dans une forêt assez propre.Après 1 km dans le bois , sortie en plaine avec très peu de sang sur le colza.Je pense à une balle de venaison...Bon travail de la chienne.
Pat.
Recherche du 17/02/2008
Pratiquement la même recherche qu'hier .Très peu d'indices à l'anschuss , mais une piste relativement facile à suivre dans une forêt assez propre.Après 1 km dans le bois , sortie en plaine avec très peu de sang sur le colza.Je pense à une balle de venaison...Bon travail de la chienne.
Pat.
Lun 25 Fév 2008 - 18:28
Bonsoir,
Un manque d'application de la part des tireurs sur cette fin de chasse à tir , dans ma région ? , ou un sursaut d'attention à l'égard de la recherche au sang ?
Cinq recherches au sang sur la semaine avec trois réussites.
La saison s'achève pour nous , une vingtaine de recherches , avec une réussite honorable pour une première année et un travail parfois remarquable de la part de ma chienne.
Merci aux chasseurs qui font appel aux conducteurs de chiens de sang , vous nous avez régalé cette année.
Pat et Becca.
Un manque d'application de la part des tireurs sur cette fin de chasse à tir , dans ma région ? , ou un sursaut d'attention à l'égard de la recherche au sang ?
Cinq recherches au sang sur la semaine avec trois réussites.
La saison s'achève pour nous , une vingtaine de recherches , avec une réussite honorable pour une première année et un travail parfois remarquable de la part de ma chienne.
Merci aux chasseurs qui font appel aux conducteurs de chiens de sang , vous nous avez régalé cette année.
Pat et Becca.
Lun 25 Fév 2008 - 22:25
Salut,
En tout cas toutes mes félicitations à toi pour toutes ces recherches !
Et merci d'avoir partagé tes recherches avec nous !
@micalement,
Adrien
En tout cas toutes mes félicitations à toi pour toutes ces recherches !
Et merci d'avoir partagé tes recherches avec nous !
@micalement,
Adrien
Mar 26 Fév 2008 - 18:14
Bonjour,
Bilan de la saison 2007/2008 .
Recherche au sang : 8 réussites sur 17 recherches .
7 réussites sur sangliers
1 réussite sur chevreuil
9 échecs , dûs sans doute à ma mauvaise interprétation de la blessure et à une fin de recherche hative .Deux fois la recherche interrompue le soir , contrariée par une nuit de pluie.
J'ajouterais quelques tirs vérifiés.
Je remercie les responsables de chasse qui m'ont permis de travailler et faire travailler ma chienne .
Bilan de la saison 2007/2008 .
Recherche au sang : 8 réussites sur 17 recherches .
7 réussites sur sangliers
1 réussite sur chevreuil
9 échecs , dûs sans doute à ma mauvaise interprétation de la blessure et à une fin de recherche hative .Deux fois la recherche interrompue le soir , contrariée par une nuit de pluie.
J'ajouterais quelques tirs vérifiés.
Je remercie les responsables de chasse qui m'ont permis de travailler et faire travailler ma chienne .
- bapt45Bécasse
Ven 29 Fév 2008 - 18:34
Bravo à toi pour avoir retrouvé 8 animaux
Ven 29 Fév 2008 - 18:40
Wi bravo à toi, et surtout pour tous ces efforts !
Mer 12 Mar 2008 - 19:01
thierry51 a écrit:A mon gout ... il faut etre complétement debile pr ne pas verifier ses balles
Comme tu las dis ; il en tient du respect de l animal
Excusez ma novic-itude mais je ne sais pas ce que veut dire "vérifier ses balles"?
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Cat qui apprend encore...
Merci.
Mer 12 Mar 2008 - 19:10
Bonsoir,
On ne "lache" pas une balle sur un grand gibier sans la certitude de le toucher mortellement .. Une fois la chasse terminée , et suivant les consignes du chef de ligne , on va s'assurer que sa balle ou ses balles ont touchées ou pas touchées le gibier .En principe le gibier accuse le coup quand il "prend" la balle , mais parfois non et c'est souvent le cas sur le sanglier.Il faut alors vérifier le point d'impact de sa balle dans le sol ou éventuellelent les traces de sang ou de tout corps pouvant provenir de l'animal tiré .
Pat.
On ne "lache" pas une balle sur un grand gibier sans la certitude de le toucher mortellement .. Une fois la chasse terminée , et suivant les consignes du chef de ligne , on va s'assurer que sa balle ou ses balles ont touchées ou pas touchées le gibier .En principe le gibier accuse le coup quand il "prend" la balle , mais parfois non et c'est souvent le cas sur le sanglier.Il faut alors vérifier le point d'impact de sa balle dans le sol ou éventuellelent les traces de sang ou de tout corps pouvant provenir de l'animal tiré .
Pat.
Mer 12 Mar 2008 - 20:18
Merci TofTof, pour cette explication.
Je comprends mieux maintenant.
Et, il est vrai que l'étique doit être le respect du grand gibier... et il me parait naturel aussi avant toute recherche au sang, de vérifier que l'on a bien "touché" l'animal.
De plus, bien que jeune dans la pratique de la chasse, pour moi, il n'est pas question de tirer quoi que cela soit sans avoir le sentiment d'effectuer un tir "propre".
Bien qu'il y ait toujours des aléas, j'aimerai que mes prélèvements soient le fruit d'une mort rapide et propre.
Cat.
Je comprends mieux maintenant.
Et, il est vrai que l'étique doit être le respect du grand gibier... et il me parait naturel aussi avant toute recherche au sang, de vérifier que l'on a bien "touché" l'animal.
De plus, bien que jeune dans la pratique de la chasse, pour moi, il n'est pas question de tirer quoi que cela soit sans avoir le sentiment d'effectuer un tir "propre".
Bien qu'il y ait toujours des aléas, j'aimerai que mes prélèvements soient le fruit d'une mort rapide et propre.
Cat.
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 12 Mar 2008 - 21:09
C'est le but de chaque chasseur je pense, sa m'étonnerait que certain appuie sur la détente dans le but de blesser...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Jeu 13 Mar 2008 - 12:59
Bonjour,
Je suis d'accord, mais cela n'est pas pour juger ou mettre la foire, mais là où j'ai appris et découvert le monde de la chasse, il y avait "des viandards", enfin c'est comme ça qu'on les nommés.... et ceux-ci tiraient un peu sur tout ce qui bouge, même des tirs extrêmes... imaginez les résultats...
Bref, chacun est libre. Je l'avoue j'aime aussi la chasse pour la "viande" mais quelques-uns, pas nombreux heureusement, m'ont fait douter de l'étique que je veux suivre et que j'aie exposé supra.
Voilà.
Cat.
Je suis d'accord, mais cela n'est pas pour juger ou mettre la foire, mais là où j'ai appris et découvert le monde de la chasse, il y avait "des viandards", enfin c'est comme ça qu'on les nommés.... et ceux-ci tiraient un peu sur tout ce qui bouge, même des tirs extrêmes... imaginez les résultats...
Bref, chacun est libre. Je l'avoue j'aime aussi la chasse pour la "viande" mais quelques-uns, pas nombreux heureusement, m'ont fait douter de l'étique que je veux suivre et que j'aie exposé supra.
Voilà.
Cat.
Jeu 13 Mar 2008 - 19:22
Féliciations pour toutes c'est recherche heureusement que vous êtes là
Ven 26 Déc 2008 - 11:10
EN Parlant de verification est-il possible que le sanglier tombe après le bruit du coup de fusil et reparte sans avoir de sang ? c'est arrivé a mon grand peère deux fois cette année .
Merci de vos reponse
Merci de vos reponse
Ven 26 Déc 2008 - 12:11
Salut,
Pourquoi pas... Il se passe des fois des choses assez bizarre...
Chez moi il y a quelques jours, un poster tir un Chevreuil qui accuse carrément la balle en tombant à terre. Il a même le temps de sonner la mort, mais le Chevreuil se relève et part avec les chiens derrière lui, aucune trace de sang sur le tir, les traqueurs suivent la menée et on retrouve le Chevreuil sans vie dans les ronces. Sauf qu'il n'y a aucune balle sur le Chevreuil, juste les traces des chiens sur le cou...
J'ai une petite théorie, je ne sais pas si cela est vraiment possible... Peut-être que JP2 peut nous en dire un peu plus au niveau de l'onde autour d'une balle !
Je pense que la balle est passer très très prêt au dessus du cou... Et je pense que celle-ci la assommer... Ce qui lui a permis de se relever et de partir à mon avis pas mal étourdie les chiens l'ont rattraper sans aucun mal !
VRAI ou FAUX, je ne sais pas...
@micalement,
Adrien
Pourquoi pas... Il se passe des fois des choses assez bizarre...
Chez moi il y a quelques jours, un poster tir un Chevreuil qui accuse carrément la balle en tombant à terre. Il a même le temps de sonner la mort, mais le Chevreuil se relève et part avec les chiens derrière lui, aucune trace de sang sur le tir, les traqueurs suivent la menée et on retrouve le Chevreuil sans vie dans les ronces. Sauf qu'il n'y a aucune balle sur le Chevreuil, juste les traces des chiens sur le cou...
J'ai une petite théorie, je ne sais pas si cela est vraiment possible... Peut-être que JP2 peut nous en dire un peu plus au niveau de l'onde autour d'une balle !
Je pense que la balle est passer très très prêt au dessus du cou... Et je pense que celle-ci la assommer... Ce qui lui a permis de se relever et de partir à mon avis pas mal étourdie les chiens l'ont rattraper sans aucun mal !
VRAI ou FAUX, je ne sais pas...
@micalement,
Adrien
- julien59Sanglier
Ven 26 Déc 2008 - 12:28
J'avais appris en physique chimie que la vitesse du son dans l'air était d'environ 330m/s et en regardant bien les caracteristique des carabines j'ai vu que l'ogive d'une balle se propagé à environ 420 m/s dans l'air . Elle peut ainsi franchir le mur du son et il peut se produire une onde de choc autour de l'ogive .
Ce n'est qu'une Théorie ,et des supposition , si on pouvait aussi m'éclaircir d'avantage ^^ !
Ce n'est qu'une Théorie ,et des supposition , si on pouvait aussi m'éclaircir d'avantage ^^ !
Ven 26 Déc 2008 - 14:53
1°) le Sanglier ne fait pas forcément sang au coup de carabine, même en étant touché sérieusement.
2°) un animal touché tangentiellement à la colonne vertébrale peut tomber sur place sans faire de sang, ne pas oublier que le dos est souvent recouvert d'une bonne couche de graisse qui colmate les brèches, ceci s'apparente à la balle d'apophyse.
3°) les phénomènes miraculeux de l'onde de choc ont vécus, ils n'ont été entretenus qu'à des fins marketing (cf Roy Weatherby et l'explosion des bidons remplis d'eau).
4°) un Chevreuil a été tué une seconde fois, il y a quelques années, il avait déjà un baguage de l'année précédente !!!
Amicalement, JP2.
2°) un animal touché tangentiellement à la colonne vertébrale peut tomber sur place sans faire de sang, ne pas oublier que le dos est souvent recouvert d'une bonne couche de graisse qui colmate les brèches, ceci s'apparente à la balle d'apophyse.
3°) les phénomènes miraculeux de l'onde de choc ont vécus, ils n'ont été entretenus qu'à des fins marketing (cf Roy Weatherby et l'explosion des bidons remplis d'eau).
4°) un Chevreuil a été tué une seconde fois, il y a quelques années, il avait déjà un baguage de l'année précédente !!!
Amicalement, JP2.
Ven 26 Déc 2008 - 17:32
Merci Bien JP2, sa m'évitera de raconter des conneries la prochaine fois
Ven 26 Déc 2008 - 22:17
"4°) un Chevreuil a été tué une seconde fois, il y a quelques années, il avait déjà un baguage de l'année précédente !!!"
Alors là, vraiment pas mal!!
Sam 27 Déc 2008 - 18:08
The King a écrit:"4°) un Chevreuil a été tué une seconde fois, il y a quelques années, il avait déjà un baguage de l'année précédente !!!"
on peut dire que celui là n'as pas eu de pot !!
il devais juste etre sonner le premiere coup il parait que sa arrive avec la frayeur tombé dans les pommes lol
ceux qui lui avais mis le bracelet ont due haluciner !! a ce demander s'il n'avais pas trop picoler ! !
je vois déjà le truc
Lun 29 Déc 2008 - 14:22
Salut,
Pour l'histoire du Chevreuil et la bague, l'article est même sur le forum !
J'essayerais de mettre la main dessus !
@micalement,
Adrien
@micalement,
Adrien
Lun 29 Déc 2008 - 14:32
Merci pour ses renseignement JP2 , et oui je sais que il n'y a pas forcément de sang , quand la balle traverse les boyos aucun sang sort , juste les boyos !!! et pas mal le chevreuil bagué !!!
Mar 30 Déc 2008 - 14:01
Adrien a écrit:Salut,
@micalement,
Adrien
je n'en doute pas !! cela m'a fait haluciner !! lol mdrrrrrrr
merci JP2