point rouge demande de conseil
+15
Francescoo
vaneau38
RobinC
frablo
heybi
Yann73
Lico94
Réré
mich13
charles01
armand 09
JP2
pierroxo
Keiler
renard81jm
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: point rouge demande de conseil
Dim 24 Mai 2015 - 1:54
heybi a écrit:Euh... Alors si tu considères le Bushnell comme un premier prix pack promo cela n'engage que toi. Avec son 3MOA et ses caractéristiques, je reconnais qu'il est un cran (voire deux!) en dessous du Aimpoint. Mais entre un Aimpoint à 600€ et un TRS 25 à 60€ si tu commande aux US, la différence est grande!
Reste à savoir qui tire à 150m à la chasse...
Parler de 5m est un peu outrageux de ta part, même si je sais que tu exagères
Pourtant tu est loin de Marseille!
En ce qui concerne le HILUX qui représente le haut de gamme de leur point rouge (http://hi-luxoptics.com/index.php/red-dot-sights2.html), il est tout à fait comparable, voire même mieux sur le papier que le Aimpoint...
Toi qui à un peu tout essayé, l'as-tu eu en main afin de savoir ce qu'il vaut vraiment une fois réglé?
A moins de 230€, c'est un concurrent qui va fortement poser problème à Aimpoint.
Article en anglais : http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/04/21/hi-lux-optics-micromax-b-dot-mini-red-dot-sight/
bushnell c'est plus se que c’était et entre ton trs25 et un aimpoint tu a plutôt 50 cran d’écart , et tirer a plus de 100 m en battue avec un point rouge c'est pas correcte, pas un bon comportement..
Dim 24 Mai 2015 - 7:25
J'ai regardé dans les deux (mon 9000 et un Bush') et bien oui il y a une différence ! Aprés il y a quand même plus de 300 € d'écart, c'est une somme ! Si quelqu'un ne peut se permettre de se payer un aimpoint qui a quand même beaucoup d'avantages disont le, un TRS 25 fera très bien son boulot !
A chacun son budget car c'est souvent lui qui a le dernier mot
A chacun son budget car c'est souvent lui qui a le dernier mot
Dim 24 Mai 2015 - 15:54
heybi a écrit:Euh... Alors si tu considères le Bushnell comme un premier prix pack promo cela n'engage que toi. Avec son 3MOA et ses caractéristiques, je reconnais qu'il est un cran (voire deux!) en dessous du Aimpoint. Mais entre un Aimpoint à 600€ et un TRS 25 à 60€ si tu commande aux US, la différence est grande!
Reste à savoir qui tire à 150m à la chasse...
Parler de 5m est un peu outrageux de ta part, même si je sais que tu exagères
Pourtant tu est loin de Marseille!
En ce qui concerne le HILUX qui représente le haut de gamme de leur point rouge (http://hi-luxoptics.com/index.php/red-dot-sights2.html), il est tout à fait comparable, voire même mieux sur le papier que le Aimpoint...
Toi qui à un peu tout essayé, l'as-tu eu en main afin de savoir ce qu'il vaut vraiment une fois réglé?
A moins de 230€, c'est un concurrent qui va fortement poser problème à Aimpoint.
Article en anglais : http://www.thefirearmblog.com/blog/2015/04/21/hi-lux-optics-micromax-b-dot-mini-red-dot-sight/
Tu as raison, quand je dis 5m, j'exagère un peu, c'est parfois que 3m, voire pas du tout la place.
Je ne considère pas Bushnell comme du 1er prix, mais pour l'instant je n'ai rien vu qui égale aimpoint, pour le même usage.
Lun 25 Mai 2015 - 1:19
De toute façon si c'est pour tirer à moins de 20 m en battue et dans de endroits un peu encombrés le point rouge ne servira à rien de mieux qu'une visée ouverte avec une bonne fibre optique.
Et pour pierroxo, je te signale que j'ai déjà tiré et tué à plus de 100 m avec mon point rouge Simalux.
Deux chevreuils et un sanglier, il faut penser à corriger mais su tu as un grand champ pour tirer je ne vois pas pourquoi on ne tire pas à cette distance si on prend bien son temps.
Mais tu verra avec l'age tu apprendras à être moins fougueux pour le tir et que c'est souvent la première balle qui est la meilleure.
Et pour pierroxo, je te signale que j'ai déjà tiré et tué à plus de 100 m avec mon point rouge Simalux.
Deux chevreuils et un sanglier, il faut penser à corriger mais su tu as un grand champ pour tirer je ne vois pas pourquoi on ne tire pas à cette distance si on prend bien son temps.
Mais tu verra avec l'age tu apprendras à être moins fougueux pour le tir et que c'est souvent la première balle qui est la meilleure.
- Lico94Bécasse
Lun 25 Mai 2015 - 9:09
Bonjour,
Renard81 voulait des avis sur des points rouge, j'ai donné le mien c'est Aimpoint 9000, après expérience non concluante avec un Docter.
Il existe très certainement d'autres optiques moins chères et plus performantes, mais je reste sur mon choix.
Quand une arme est conformée pour utilisation avec optique, il est difficile de revenir à la visée ouverte,
C'est ce qui m'a été dit chez Vouzelaud et que je confirme par expérience.
Alors même à très courte distance le point rouge reste une aide appréciable au tir (avis tout à fait personnel)
Renard81 voulait des avis sur des points rouge, j'ai donné le mien c'est Aimpoint 9000, après expérience non concluante avec un Docter.
Il existe très certainement d'autres optiques moins chères et plus performantes, mais je reste sur mon choix.
Quand une arme est conformée pour utilisation avec optique, il est difficile de revenir à la visée ouverte,
C'est ce qui m'a été dit chez Vouzelaud et que je confirme par expérience.
Alors même à très courte distance le point rouge reste une aide appréciable au tir (avis tout à fait personnel)
Lun 25 Mai 2015 - 15:41
charles01 a écrit:De toute façon si c'est pour tirer à moins de 20 m en battue et dans de endroits un peu encombrés le point rouge ne servira à rien de mieux qu'une visée ouverte avec une bonne fibre optique.
le tir en battue s'effectue a courte distance . Il est déplorable de voir certains chasseurs tirer a 100m et plus sur des grands animaux a la course ...
Lun 25 Mai 2015 - 18:32
" le tir en battue s'effectue à courte distance " ce n'est ni une vérité ni une obligation !!!
Le biotope, la disposition des postes ainsi que les règles de sécurité font que "en battue" il est difficile et parfois dangereux de tirer à longue distance.
Cependant quand le tir est possible je considère qu'un tir à 100 m n'a rien d’aberrant avec une carabine et une optique bien réglée. Certains tirs à courte distance sont parfois bien plus difficiles qu'un tir a 100m.
Le biotope, la disposition des postes ainsi que les règles de sécurité font que "en battue" il est difficile et parfois dangereux de tirer à longue distance.
Cependant quand le tir est possible je considère qu'un tir à 100 m n'a rien d’aberrant avec une carabine et une optique bien réglée. Certains tirs à courte distance sont parfois bien plus difficiles qu'un tir a 100m.
- JP2Cerf3000 Messages
Lun 25 Mai 2015 - 19:34
Non seulement le tir, en Battue, à plus de 100m est tout à fait possible et de plus il peut intervenir sur des animaux non pas en pleine course, mais à l'ARRÊT !
pierroxo, avec ses 18 ans, n'a, à mon avis, pas suffisamment d’expérience pour avoir des formulations aussi tranchées ! Il ne suffit pas d'y croire, il faut l'avoir expérimenté !
Amicalement, JP2.
pierroxo, avec ses 18 ans, n'a, à mon avis, pas suffisamment d’expérience pour avoir des formulations aussi tranchées ! Il ne suffit pas d'y croire, il faut l'avoir expérimenté !
Amicalement, JP2.
Lun 25 Mai 2015 - 19:36
+1
Confucius
Lun 25 Mai 2015 - 19:58
Francescoo a écrit:" le tir en battue s'effectue à courte distance " ce n'est ni une vérité ni une obligation !!!
je suis d'accord avec une lunette, mais il faut avoué qu’avec un point rouge c'est autre chose voila tout
Lun 25 Mai 2015 - 20:02
JP2 a écrit:
Amicalement, JP2.
Tu sais du "haut de mes 18 ans" je sais me référer a des ouvrages
Lun 25 Mai 2015 - 20:10
pierroxo a écrit:JP2 a écrit:
Amicalement, JP2.
Il est justement là le problème!!! Laisse les "vieux" nous parler tranquillement de ce qu'ils ont vu et fait et pas forcément lu...
Lun 25 Mai 2015 - 20:34
pierroxo a écrit:JP2 a écrit:
Amicalement, JP2.
relis doucement le post de JP2, tu verras qu'il parle d'arrêt à un moment (et toi en mouvement):
JP2 a écrit:Non seulement le tir, en Battue, à plus de 100m est tout à fait possible et de plus il peut intervenir sur des animaux non pas en pleine course, mais à l'ARRÊT !
Amicalement, JP2.
pierroxo a écrit:je suis d'accord avec une lunette, mais il faut avoué qu’avec un point rouge c'est autre chose voila tout
Concernant le tir à 100m avec une carabine et un point rouge bien réglé de 2 MOA, je ne vois pas le soucis avec un animal à l'arrêt. Bien sûr faut s'entrainer avant sur cible... si on y arrive pas sur cible, on s'abstient en réel
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Lun 25 Mai 2015 - 20:40
JP2 a écrit:Non seulement le tir, en Battue, à plus de 100m est tout à fait possible et de plus il peut intervenir sur des animaux non pas en pleine course, mais à l'ARRÊT !
Amicalement, JP2.
!!! pour l'avoir experimenté, une bonne connaissance de son arme,son optique,du sang froid et surtout savoir attendre le moment opportun !!! tout est possible en battue au delà de 100 mètres.
J'ai longement échangé avec des chasseurs qui avaient une experience des Battues style Monterias ou Turquie, j'ai beaucoup appris et c'est ce qui a contribué sans doute à ma reussite ensuite.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- Yann73Cerf3000 Messages
Lun 25 Mai 2015 - 21:07
D'accord qu'on peut tirer loin en battue.
Par contre,ayant eu un aimpoint 4 moa,je peux dire que ça couvrait énormément une c50 a 100m.
Donc pas top pour un gibier,c'est pourquoi j'aime mieux une lunette de battue,comme ma 1,5-4x20 schmidt par exemple.
Par contre,ayant eu un aimpoint 4 moa,je peux dire que ça couvrait énormément une c50 a 100m.
Donc pas top pour un gibier,c'est pourquoi j'aime mieux une lunette de battue,comme ma 1,5-4x20 schmidt par exemple.
Lun 25 Mai 2015 - 21:35
Yann73 a écrit:D'accord qu'on peut tirer loin en battue.
Lun 25 Mai 2015 - 21:40
pierroxo a écrit:Yann73 a écrit:D'accord qu'on peut tirer loin en battue.
Je parle de ce que je connais,avec un 2 moa ou une autre marque,peut être que ça marche bien,jamais essayé.
- renard81jmSanglier1000 Messages
Lun 25 Mai 2015 - 21:53
bonsoir.j'avais demandé conseil sur un point rouge mais là on dérive
- charles01Cerf3000 Messages
Lun 25 Mai 2015 - 22:02
renard81jm a écrit:bonsoir.j'avais demandé conseil sur un point rouge mais là on dérive
Bonsoir, si tu as choisis le Micromax tu as fais un très bon choix.
- renard81jmSanglier1000 Messages
Lun 25 Mai 2015 - 22:19
re.je l'espère l'avenir le dira
- Yann73Cerf3000 Messages
Lun 25 Mai 2015 - 22:20
Et oui,bon choix!
Tu nous dira...
Tu nous dira...
- granola13Cerf1000 Messages
Jeu 28 Mai 2015 - 5:02
et l'important c est aussi que le materiel qu on achete nous plaise et qu on se sente en confiance avec !
Lun 12 Oct 2015 - 16:54
bonjour quelqu'un chasse avec un point rouge optimun svp ?
- MITCHFREJUSPerdreau
Mer 6 Jan 2016 - 20:36
un aimpoint marche tres bien ce sont de tres bonnes fabrication d optique...il est vrai qu il y a d autre marque le tout c est de trouver le compromis entre ce que l on veut le choix le budget de chaqu un et surtout le gage d avoir confiance en son arme et etre sure de soit quand le sanglier te sort....car la une action de chasse et souvent...tres tres rapide.....merci a bientot mm
Page 2 sur 2 • 1, 2