Conseil choix point rouge
+2
pierroxo
Ricou69
6 participants
- Ricou69Bécasse
Conseil choix point rouge
Jeu 11 Déc 2014 - 22:53
Bonjour à tous,
Après plusieurs échecs en début de saison, mes frères et soeurs et moi-même avons décidé de donné un petit coup de pouce à notre cher Papa en lui offrant un point rouge pour Noël !
Il a un express superposé et chasse uniquement en battue.
J'ai absolument aucune idée de ce qu'on peut lui trouver, le reste de la fratrie encore moins comme ils ne chassent pas. On s'est fixé un budget à 250 euros donc on peut déjà écarter les Aimpoint à 600 balles.
On cherche un produit ayant un rapport qualité/prix optimal dans ce budget (montage compris car j'ai cru comprendre que c'était pas donné !)
Je vous remercie de vos lumières !
Après plusieurs échecs en début de saison, mes frères et soeurs et moi-même avons décidé de donné un petit coup de pouce à notre cher Papa en lui offrant un point rouge pour Noël !
Il a un express superposé et chasse uniquement en battue.
J'ai absolument aucune idée de ce qu'on peut lui trouver, le reste de la fratrie encore moins comme ils ne chassent pas. On s'est fixé un budget à 250 euros donc on peut déjà écarter les Aimpoint à 600 balles.
On cherche un produit ayant un rapport qualité/prix optimal dans ce budget (montage compris car j'ai cru comprendre que c'était pas donné !)
Je vous remercie de vos lumières !
Sam 13 Déc 2014 - 11:35
http://www.kettner.fr/viseurs-point-rouge/841-Viseur-point-rouge-Bushnell-first-strike.html
http://www.roumaillac.com/achat-vente-viseur-point-rouge-fusil-carabine-chasse-pas-cher/8389-docter-point-rouge-docter-sight-ii-bronze.html
http://www.roumaillac.com/achat-vente-viseur-point-rouge-fusil-carabine-chasse-pas-cher/8389-docter-point-rouge-docter-sight-ii-bronze.html
Re: Conseil choix point rouge
Sam 13 Déc 2014 - 18:31
Je sais utiliser Google merci ^^
En fait je voudrais surtout des retours de la part des personnes qui en ont et ce qu'ils en pensent.
En fait je voudrais surtout des retours de la part des personnes qui en ont et ce qu'ils en pensent.
Sam 13 Déc 2014 - 19:25
Salut, c'est vraiment dommage de mettre à l'écart les Ampoint je pense, mais evidement si le budget n'est pas flexible.
J'ai eu un Nikko Stirling Pro T3...j'ai été nul, en même temps j'ai tiré 5 fois avec et je ne me suis pas entrainé avant la chasse. Sinon pour info, il a avait 2 intensité possible, un normale ou tu voit bien le point rouge et une plus poussée, par temps bien ensoleillé par exemple. Ca c'est pas mal.
Sinon c'est un point rouge panoramique. Voila, pour le détail de ce produit.
Il m'a coûté 380€, un peu plus que ton budget. Mais je te donne mon avis tout de même ^^
Après il faut que ton père aime son point rouge, qu'il lui correspond bien quoi. car ce n'est pas parce que tu va lui acheté le meilleur des meilleurs point rouge , que lui s'y fera automatiquement.
Il sait que vous allez lui en acheté un ou c'est une surprise?
J'ai eu un Nikko Stirling Pro T3...j'ai été nul, en même temps j'ai tiré 5 fois avec et je ne me suis pas entrainé avant la chasse. Sinon pour info, il a avait 2 intensité possible, un normale ou tu voit bien le point rouge et une plus poussée, par temps bien ensoleillé par exemple. Ca c'est pas mal.
Sinon c'est un point rouge panoramique. Voila, pour le détail de ce produit.
Il m'a coûté 380€, un peu plus que ton budget. Mais je te donne mon avis tout de même ^^
Après il faut que ton père aime son point rouge, qu'il lui correspond bien quoi. car ce n'est pas parce que tu va lui acheté le meilleur des meilleurs point rouge , que lui s'y fera automatiquement.
Il sait que vous allez lui en acheté un ou c'est une surprise?
Sam 13 Déc 2014 - 19:28
DETAILS Pro T3
Sans parallaxe
Nouveau mécanisme de réglage : très facile et très précis (par clic)
Une étancheité plus importante (tiroir pile et plaque de recouvrement)
Plus de confort avec 3 positions d'interrupteur
Position OFF : interrupteur marche / arret
Position AT : point rouge photo sensible (capte la lumiere ambiante)
Position M : Marche forcée - très forte intensité (point visible meme avec un fort ensoleillement).
Diametre du point : 4 MOA
Dimension : 45x27x27
Poids : 30grs
Pile CR2032
Livré avec capot de protection
Sans parallaxe
Nouveau mécanisme de réglage : très facile et très précis (par clic)
Une étancheité plus importante (tiroir pile et plaque de recouvrement)
Plus de confort avec 3 positions d'interrupteur
Position OFF : interrupteur marche / arret
Position AT : point rouge photo sensible (capte la lumiere ambiante)
Position M : Marche forcée - très forte intensité (point visible meme avec un fort ensoleillement).
Diametre du point : 4 MOA
Dimension : 45x27x27
Poids : 30grs
Pile CR2032
Livré avec capot de protection
Sam 13 Déc 2014 - 19:29
PS : le montage est accroché avec. Il suffit juste d'un rail sur l'arme et ca ca coute rien
Sam 13 Déc 2014 - 19:30
je me doute que tu sais utiliser google , je te donne juste 2 model de marque qui sont pas trop a ch*** pour ton budget .. c'est pas dans tes cordes mais , le ampoint 9000 sc ou le 9000 l est genial
http://www.armurerie-francaise.com/aimpoint-9000l.html c'est le moin cher sur internet avec frais de port
http://www.armurerie-francaise.com/aimpoint-9000l.html c'est le moin cher sur internet avec frais de port
Sam 13 Déc 2014 - 19:34
A condition bien sur,qu'il y ait les trous taraudés d'origine...Je me trompe ?????????xUltras54 a écrit:PS : le montage est accroché avec. Il suffit juste d'un rail sur l'arme et ca ca coute rien
- Steph5474Cerf1000 Messages
Sam 13 Déc 2014 - 19:35
Un collègue à le diamètre 34mm, bluffant
Sam 13 Déc 2014 - 19:37
gxa68 a écrit:A condition bien sur,qu'il y ait les trous taraudés d'origine...Je me trompe ?????????xUltras54 a écrit:PS : le montage est accroché avec. Il suffit juste d'un rail sur l'arme et ca ca coute rien
Euh...juste ^^
En fait faut voir son arme
Moi j'ai fais mettre un rail weaver (sur express Bettinsoli) et monté le point rouge dessus. Remarque je dis que çà coûte rien mais je dis des conneries. C'est entre 20 et 50€ je crois le rail.
Sam 13 Déc 2014 - 19:41
Tu peux aussi aller voir là..;
http://www.sutter-sarl.fr/Red-Dot-1x22-Avec-capteur-optique::2518.html
Il faudrait savoir ce que c'est comme express
http://www.sutter-sarl.fr/Red-Dot-1x22-Avec-capteur-optique::2518.html
Il faudrait savoir ce que c'est comme express
- Ricou69Bécasse
Dim 14 Déc 2014 - 11:09
A la base c'est une surprise oui... Mais je suis conscient que ça vaut pas le coup de garder la surprise si c'est pour lui acheter un produit qui ne lui convient pas du tout.
Son express c'est un Demas Artisan, pour le montage pour l'instant il y a juste une sorte de trou en forme de rond, je sais pas si vous visualisez, sinon je mettrais une photo.
Son express c'est un Demas Artisan, pour le montage pour l'instant il y a juste une sorte de trou en forme de rond, je sais pas si vous visualisez, sinon je mettrais une photo.
Dim 14 Déc 2014 - 11:43
J'ai acheté un Bushnell trs 25 avec un rail Weaver et pour l'instant rien à redire.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 14 Déc 2014 - 13:13
Oui,mets une photo,on pourra mieux te dire pour le montage....et voir ce qu'il reste pour le point...
- P'tichasseurSanglier
Dim 14 Déc 2014 - 13:56
pierroxo a écrit:je me doute que tu sais utiliser google , je te donne juste 2 model de marque qui sont pas trop a ch*** pour ton budget .. c'est pas dans tes cordes mais , le ampoint 9000 sc ou le 9000 l est genial
Je rejoins aussi ton avis un Aimpoint est un très bon investissement , tu pourra l'avoir moins cher chez hunting sport que je recommande a 100 %
http://www.hunting-sport.com/fr/detail-produit/c223/p1176/optique/aimpoint/aimpoint-red-dot-sight-9000sc.html
Dim 14 Déc 2014 - 16:21
nikel encore moin cher que mon site ^^
Dim 14 Déc 2014 - 18:56
Le budget de 250 € est déjà dépassé et sans la fixation.
- Ricou69Bécasse
Dim 14 Déc 2014 - 23:46
Pour des occases comme ça je pense que ça vaudrait le coup d'y mettre un peu plus (reste à voir avec le reste de la famille) mais après y a le coût du montage aussi...
Mar 16 Déc 2014 - 13:18
Le aimpoint compact c'est un bon produit ? Je me dis qu'en négociant je peux faire baisser le prix...
Et puis tout compte fait c'est quand même mieux de taper dans du haut de gamme plutôt que de prendre un produit moins cher pour le changer dans deux ans...
Surtout que son calibre (9,3*74R) est assez brutal.
Sinon le Bushnell first strike semble pas mal et très abordable.
Et puis tout compte fait c'est quand même mieux de taper dans du haut de gamme plutôt que de prendre un produit moins cher pour le changer dans deux ans...
Surtout que son calibre (9,3*74R) est assez brutal.
Sinon le Bushnell first strike semble pas mal et très abordable.
Mar 16 Déc 2014 - 14:25
J'ai le Bushnell Trophy TRS 25 commandé sur un site à l'étranger et je l'ai payé bien moins cher que
sur les sites Français et je trouve que c'est un bon produit.
sur les sites Français et je trouve que c'est un bon produit.