Première portée de mon épagneul breton
+17
chapuis17
vidocq 79
denis62
ggdu51
5rcs
Blaser93
dodger73
springer60
armand 09
orion33
charly80440
frablo
vendéen
Marco25
Baptiste54
setteroman
monlal
21 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- setteromanCerf1000 Messages
Re: Première portée de mon épagneul breton
Mar 19 Mai 2015 - 18:57
Pour l'instant, je ne trouve trace que du sursis de la France à appliquer la loi, mais... C'est un sursis et les standards devront, bien sur, s'adapter.
Voilà pour différents pays:
France
La caudectomie reste autorisée, la France ayant obtenue une dérogation.
La France ayant ratifié la Convention Européenne pour la protection des animaux de compagnie (Loi N° 2003-628 du 8 Juillet 2003) interdisant la coupe de la queue et des oreilles, mais a néanmoins exercé son droit de réserve, en vertu du droit laissé à chaque pays de demander une dérogation temporaire ( cf. Art 21 Réserves), à l'interdiction de la caudectomie.
Belgique : La caudectomie est interdite depuis le 1er janvier 2006
Allemagne : La caudectomie est interdite depuis le 1er mai 2002
Exceptions : pour les chiens utilisés pour la chasse ou ayant eu la queue coupée pour une raison vétérinaire.
Autriche : La caudectomie est interdite depuis le 1er janvier 2005
Exceptions : Caudectomie effectuée pour raisons importantes – Constatée et réalisée par un vétérinaire habilité.
Les chiens étrangers ou importés d’un pays où la coupe est toujours autorisée peuvent être exposés et participer à l’élevage.
Danemark : La caudectomie est interdite depuis le 1er juin 1996 sauf pour les 5 races citées : Epagneul breton, Braque allemand à poil court, Braque allemand poil dur, Vizla, Braque de Weimar.
Finlande : La caudectomie est interdite depuis le 1er juillet 1996
Norvège : La caudectomie est interdite depuis le 1 janvier 2000
Pays bas : La caudectomie est interdite depuis le 1er septembre 2001
Les chiens étrangers ou importés d’un pays où la coupe est toujours autorisée peuvent être exposés et participer à l’élevage
Suède : La caudectomie est interdite depuis le 30 septembre 89.
Exceptions : Caudectomie effectuée pour raisons importantes – Constatée et réalisée par un vétérinaire habilité
Suisse : La caudectomie est interdite depuis le 04/09/2001
Il va falloir apprendre à "jongler" avec les législations si on veut sortir son chien en expo, ou même du pays...
Voilà pour différents pays:
France
La caudectomie reste autorisée, la France ayant obtenue une dérogation.
La France ayant ratifié la Convention Européenne pour la protection des animaux de compagnie (Loi N° 2003-628 du 8 Juillet 2003) interdisant la coupe de la queue et des oreilles, mais a néanmoins exercé son droit de réserve, en vertu du droit laissé à chaque pays de demander une dérogation temporaire ( cf. Art 21 Réserves), à l'interdiction de la caudectomie.
Belgique : La caudectomie est interdite depuis le 1er janvier 2006
Allemagne : La caudectomie est interdite depuis le 1er mai 2002
Exceptions : pour les chiens utilisés pour la chasse ou ayant eu la queue coupée pour une raison vétérinaire.
Autriche : La caudectomie est interdite depuis le 1er janvier 2005
Exceptions : Caudectomie effectuée pour raisons importantes – Constatée et réalisée par un vétérinaire habilité.
Les chiens étrangers ou importés d’un pays où la coupe est toujours autorisée peuvent être exposés et participer à l’élevage.
Danemark : La caudectomie est interdite depuis le 1er juin 1996 sauf pour les 5 races citées : Epagneul breton, Braque allemand à poil court, Braque allemand poil dur, Vizla, Braque de Weimar.
Finlande : La caudectomie est interdite depuis le 1er juillet 1996
Norvège : La caudectomie est interdite depuis le 1 janvier 2000
Pays bas : La caudectomie est interdite depuis le 1er septembre 2001
Les chiens étrangers ou importés d’un pays où la coupe est toujours autorisée peuvent être exposés et participer à l’élevage
Suède : La caudectomie est interdite depuis le 30 septembre 89.
Exceptions : Caudectomie effectuée pour raisons importantes – Constatée et réalisée par un vétérinaire habilité
Suisse : La caudectomie est interdite depuis le 04/09/2001
Il va falloir apprendre à "jongler" avec les législations si on veut sortir son chien en expo, ou même du pays...
Mar 19 Mai 2015 - 19:32
Petite démonstration du bordel ambiant !
JORF n°115 du 18 mai 2004 page 8784
texte n° 14
DECRET
Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 (1)
NOR: MAEJ0430027D
ELI: http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2004/5/11/MAEJ0430027D/jo/texte
Alias: http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2004/5/11/2004-416/jo/texte
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des affaires étrangères,
Vu les articles 52 à 55 de la Constitution ;
Vu la loi n° 2003-628 du 8 juillet 2003 autorisant la ratification de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie ;
Vu le décret n° 53-192 du 14 mars 1953 modifié relatif à la ratification et à la publication des engagements internationaux souscrits par la France,
Décrète :
Article 10
Interventions chirurgicales
1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
a) La coupe de la queue ;
b) La coupe des oreilles ;
c) La section des cordes vocales ;
d) L'ablation des griffes et des dents.
2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :
a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;
b) Pour empêcher la reproduction.
3. a) Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.
Certains cherchent à améliorer les choses... :
Projet (sénatorial) de loi autorisant la ratification de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie
la coupe de la queue ou caudectomie est réalisée aussi exclusivement chez le chien. Elle est effectuée dans les dix premiers jours de vie de l'animal, alors que la myélinisation de la queue ne se termine que 15 jours après la naissance. En conséquence, une caudectomie précoce n'est pas plus douloureuse qu'une injection. Les races de chiens concernées sont nombreuses. Ce sont les races de chiens de chasse (des chiens d'arrêt : épagneul breton, braque allemande, des chiens broussailleurs ou springers : cocker anglais ou américain, welsh springer spaniel,
des terriers : airedale terrier, fox terrier, yorkshire terrier) et plus rarement des chiens de berger ou d'utilité (bobtail, doberman, boxer). Ces interventions sont actuellement réalisées par les vétérinaires ou éleveurs eux-mêmes. Pour ces derniers, un certificat de compétence devra confirmer la possibilité de poursuivre ces pratiques.
En attendant le jour où ils se décideront, suite aux pressions européennes, à nous faire "rentrer dans le rang"....
JORF n°115 du 18 mai 2004 page 8784
texte n° 14
DECRET
Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 13 novembre 1987 et signée par la France le 18 décembre 1996 (1)
NOR: MAEJ0430027D
ELI: http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2004/5/11/MAEJ0430027D/jo/texte
Alias: http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2004/5/11/2004-416/jo/texte
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des affaires étrangères,
Vu les articles 52 à 55 de la Constitution ;
Vu la loi n° 2003-628 du 8 juillet 2003 autorisant la ratification de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie ;
Vu le décret n° 53-192 du 14 mars 1953 modifié relatif à la ratification et à la publication des engagements internationaux souscrits par la France,
Décrète :
Article 10
Interventions chirurgicales
1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
a) La coupe de la queue ;
b) La coupe des oreilles ;
c) La section des cordes vocales ;
d) L'ablation des griffes et des dents.
2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :
a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;
b) Pour empêcher la reproduction.
3. a) Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.
Certains cherchent à améliorer les choses... :
Projet (sénatorial) de loi autorisant la ratification de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie
la coupe de la queue ou caudectomie est réalisée aussi exclusivement chez le chien. Elle est effectuée dans les dix premiers jours de vie de l'animal, alors que la myélinisation de la queue ne se termine que 15 jours après la naissance. En conséquence, une caudectomie précoce n'est pas plus douloureuse qu'une injection. Les races de chiens concernées sont nombreuses. Ce sont les races de chiens de chasse (des chiens d'arrêt : épagneul breton, braque allemande, des chiens broussailleurs ou springers : cocker anglais ou américain, welsh springer spaniel,
des terriers : airedale terrier, fox terrier, yorkshire terrier) et plus rarement des chiens de berger ou d'utilité (bobtail, doberman, boxer). Ces interventions sont actuellement réalisées par les vétérinaires ou éleveurs eux-mêmes. Pour ces derniers, un certificat de compétence devra confirmer la possibilité de poursuivre ces pratiques.
En attendant le jour où ils se décideront, suite aux pressions européennes, à nous faire "rentrer dans le rang"....
- monlalCerf1000 Messages
Mer 20 Mai 2015 - 11:52
Petit dodo en famille après un bon repas :
Mer 20 Mai 2015 - 15:08
Moi, je dis que monlal va commencer à rigoler quand le pack d'andouillettes va commencer à faire l'andouille !...
Mer 20 Mai 2015 - 19:26
setter je te VIRE
- monlalCerf1000 Messages
Mer 20 Mai 2015 - 21:47
C'est quoi le rapport avec le poste?
j'ai pas compris armand09 ??
j'ai pas compris armand09 ??
Mer 20 Mai 2015 - 22:43
VIRE est une des capitales de l'andouille...
Avec Guéméné en Bretagne...
Avec Guéméné en Bretagne...
Jeu 21 Mai 2015 - 0:41
Ok . Si il faut ce mettre à l'humour breton maintenant !!!!
Je vais demander à mes chiens de traduire, eux sont bretons !!!
Je vais demander à mes chiens de traduire, eux sont bretons !!!
Jeu 21 Mai 2015 - 18:50
Vire est en Normandie.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- vendéenCerf3000 Messages
Jeu 21 Mai 2015 - 22:17
En tout cas, la petite famille profite bien ...
Ven 22 Mai 2015 - 7:11
Jolie petite famille
Ven 22 Mai 2015 - 7:49
Il faut du gras pour faire l'andouille !... Qu'ils profitent...
Ven 22 Mai 2015 - 9:15
setteroman a écrit:Il faut du gras pour faire l'andouille !... Qu'ils profitent...
Tu vas nous reparler des saucisses Didier ??? (je te taquine un peu ). A plus des nouvelles de vos protégés en tout cas.
Ven 22 Mai 2015 - 9:35
Pas de saucisses, d'après monlal, par chez lui c'est plutôt l'andouillette...
Mais, avoues qu'ils profitent bien ces petits boudins...
C'est plus fort que moi, quand ils sont tout petit, tout mignon, tout rond, comme à cet âge là, les chiots me font penser à des sortes de saucisses... Après, quand les pattes poussent, c'est plus la même affaire, ça saute de la caisse et ça commence les conneries...
J'adore !
Mais, avoues qu'ils profitent bien ces petits boudins...
C'est plus fort que moi, quand ils sont tout petit, tout mignon, tout rond, comme à cet âge là, les chiots me font penser à des sortes de saucisses... Après, quand les pattes poussent, c'est plus la même affaire, ça saute de la caisse et ça commence les conneries...
J'adore !
Ven 22 Mai 2015 - 11:43
C'est normal, il faut que jeunesse ce fasse!!! c'est les plates-bandes qui vont finir en champs de bataille .
Mais bon, avec toutes les cérémonies par rapport aux guerres qu'on a par chez nous. çà sera une tranchée parmi tant d'autres !!!
Mais bon, avec toutes les cérémonies par rapport aux guerres qu'on a par chez nous. çà sera une tranchée parmi tant d'autres !!!
Lun 25 Mai 2015 - 19:28
Premier changement, les yeux s'ouvrent et ils poussent sur leurs pattes pour se redresser.
Lun 25 Mai 2015 - 23:30
Ils sont adorables Monlal ......
Mar 26 Mai 2015 - 8:50
Trop gros pour les faire en brochettes...
Mar 26 Mai 2015 - 9:23
A voir l'état dans laquelle la mère a mit la caisse , tu vas pouvoir garer les pantoufles
Mar 26 Mai 2015 - 13:22
Elle en a vu des chiots cette caisse.La mère était dans le coup mais ces frères et soeurs aussi; il fne faut pas tout lui mettre sur le dos !!!
Dim 28 Juin 2015 - 23:18
désolé pour mon absence, l'orage a grillé ma box et ensuite c'est l'APN qui a laché.
et voila l'évolution, ils approchent les 7 semaines, et les plates bandes dans le jardin ont déjà disparus !!! Je me demande qui a fait le coup ????
et voila l'évolution, ils approchent les 7 semaines, et les plates bandes dans le jardin ont déjà disparus !!! Je me demande qui a fait le coup ????
Lun 29 Juin 2015 - 16:45
Adorables ces petits bretons . Têtes expressives , bien charpentés, ce serait difficile de choisir
- 5rcsSanglier
Lun 29 Juin 2015 - 16:48
Trop mignon, ce sont de beaux chiots !
fred
fred
- ggdu51Bécasse
Lun 29 Juin 2015 - 17:02
magnifique les noir et blan
Lun 29 Juin 2015 - 18:23
Le regard "en coin" du noir et blanc de la première image me laisse penser qu'il n'est pas pour rien dans la perte des plates bandes...