petite sortie ce matin a la corneille
+64
ramier62
fabrice13
froger nicolas
godo
argo
Skrolk
Bastou
ant24
grand38
antony
lechasseur33
florian5013
agrume38
rom63
1henri
hugo77
MAGNUMBERETTA
samy du 49
JPM 03
Petitlu
helice12/65
biloutte
Benelli81
pilet61
CHMILL
ginji
Billebaudeur01
xavdu18
gxa68
vidocq 79
stephcha
bat59
Bruno02
pepe91
Robert lingot
Alex311290
JP2
cherlock12
Tonton 51
Ptitarzan74
MAC CAW
Benelli76
fanfan125
Hugo76
kobaud
Keiler
Adrien
lolo40
Domuz38
mettabeche
hooper71
didjoral
centvingt
le cenobite tranquille
Blaser93
alex33
al78
chris42
Rom80
cpnt33
TJ61
babou
pp27
Quentin59
68 participants
- Rom80Cerf3000 Messages
Re: petite sortie ce matin a la corneille
Mar 22 Sep 2015 - 11:15
Bravo ! De sacrés tirs !
Mar 22 Sep 2015 - 12:58
Merci à vous , et bravo launa pour ta sortie .
Normalement , je refais une sortie demain matin sur le même territoire.
Je sais que cela ne ce fait pas trop , mais encore 150 de posés ce matin .
Normalement , je refais une sortie demain matin sur le même territoire.
Je sais que cela ne ce fait pas trop , mais encore 150 de posés ce matin .
Mar 22 Sep 2015 - 15:36
Vous faites des lâchers de corneilles par chez vous Alex?
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 22 Sep 2015 - 16:42
Non !
Mar 22 Sep 2015 - 18:58
Bon finalement , je vais aller à la palombes .
Mar 22 Sep 2015 - 19:25
M***e pour ta sortie alex
- InvitéInvité
Mar 22 Sep 2015 - 19:59
alex33 a écrit:Bon finalement , je vais aller à la palombes .
Moi aussi, plus calme que dimanche j'espère, j'ai plus de chance de les surprendre. Dimanche ce n'était même pas la peine, mitraillage de partout et gibier affolé, vivement qu'ils aient fini de tirer les faisans d’élevage lâchés 3 jours avant l'ouverture.
Mar 22 Sep 2015 - 20:20
Mar 22 Sep 2015 - 20:28
Nous ils les lâchent le jour même .. à 6h30 / 7h pour les ' chassé ' à 9h .. bref ! Je vais de temps en temps à betteraves avec des amis et leurs chiens mais je ne tire pas les faisans , à betteraves j'adore tiré les grives .
Bonne chance pour demain alex !
Demain matin perdrix et pigeon l'aprème si il n'y a pas trop de monde autour .
Bonne chance pour demain alex !
Demain matin perdrix et pigeon l'aprème si il n'y a pas trop de monde autour .
Mer 30 Sep 2015 - 17:02
9 de prélevés ce matin en étant à la palombe .
J'en ai vu 150 fois plus que les palombes .
Je pense faire une petite sortie bientôt , car en partant ce matin , il y en avait au moins 300 de poser sur les 3 champs qui ce touche .
J'en ai vu 150 fois plus que les palombes .
Je pense faire une petite sortie bientôt , car en partant ce matin , il y en avait au moins 300 de poser sur les 3 champs qui ce touche .
Sam 10 Oct 2015 - 21:39
Bravo Alex et m***e pour tes prochaines sortie.
Dim 11 Oct 2015 - 4:07
Merci
Ven 23 Oct 2015 - 18:03
Bonsoir,
hier j'ai croisé mon copain qui exploite sur les terres où je chasse et il semait le blé, du coup je suis allé faire un tour pour voir ce soir et il y avait une 50aine de corneilles donc je vais pas tarder a faire un coup un matin!
Et c'est la que je veux bien votre avis, voila le champ, a gauche des pommiers, a droite du sorgho. Au fond la rivière avec des arbres.
vous vous mettriez où? en sachant qu'a chaque fois que j'ai essayé de mettre mes formes vers le fond le corneilles n'y viennent pas, elles se prechent ou fuient...
Donc:
-au long des pommiers mais ça m'oblige a être assez loin des formes (20m) parce qu'une partie du champ n'est pas labouré et les oiseaux n''y viendront pas.
-au bord du sorgho mais j'ai peur de me faire repérer si je ne suis pas adossé a quelque chose...
A gauche
A droite
hier j'ai croisé mon copain qui exploite sur les terres où je chasse et il semait le blé, du coup je suis allé faire un tour pour voir ce soir et il y avait une 50aine de corneilles donc je vais pas tarder a faire un coup un matin!
Et c'est la que je veux bien votre avis, voila le champ, a gauche des pommiers, a droite du sorgho. Au fond la rivière avec des arbres.
vous vous mettriez où? en sachant qu'a chaque fois que j'ai essayé de mettre mes formes vers le fond le corneilles n'y viennent pas, elles se prechent ou fuient...
Donc:
-au long des pommiers mais ça m'oblige a être assez loin des formes (20m) parce qu'une partie du champ n'est pas labouré et les oiseaux n''y viendront pas.
-au bord du sorgho mais j'ai peur de me faire repérer si je ne suis pas adossé a quelque chose...
A gauche
A droite
Dim 25 Oct 2015 - 19:11
Salut Henri , désoler pour le retard , mais moi je me mettrais le long des pommiers ....
Avoir les formes à 20/25 mètres ne me derrange pas .
Prévois du 36 grammes en 6 et 4.
Tiens nous au jus ...
Avoir les formes à 20/25 mètres ne me derrange pas .
Prévois du 36 grammes en 6 et 4.
Tiens nous au jus ...
Lun 26 Oct 2015 - 17:39
Merci pour la réponse, mais trop tard! Pas de soucis je me suis débrouillé comme un grand: samedi je suis allé repérer et j'ai remarqué que le matin les corneilles étaient dans le chaume de mais, donc j'ai repris mon poste de cet été:
Dans la haie au fond (ce qui vole c'est une perdrix que j'ai surpris en allant ramasser une corneille qui est tombée très loin)
J'ai donc fait mon affut dans la haie, vous ne le voyez pas? tant mieux, les corneilles non plus! (brise vue vert de jardin en plastique + filet militaire + branches)
En place à 7h j'ai tiré (et enfumé) la 1ere à 7h30, pile a l'heure du levé du soleil. Il y avait un petit brouillard. De 7h30 a 10h30 c'est venu comme il faut, par 2 ou 3, nickel! J'ai tiré 32 cartouches, ramassé 12 corneilles, au moins 2 sont allé tombées dans la rivière et je pense qu'au total 16 sont au tapis.
Je rate encore l'inratable... le plus agaçant c'est que je ne sais pas pourquoi (dessus, dessous, derrière?).
Par contre à partir de 10h30 quasiment plus rien, elle passaient haut et ne descendait plus... Peut être que le soleil a rendu le piège moins discret.
J'ai dû en voir environ 40 / 45 ce qui est pas mal mais un peu en dessous de ce que j'espérai.
Dans la haie au fond (ce qui vole c'est une perdrix que j'ai surpris en allant ramasser une corneille qui est tombée très loin)
J'ai donc fait mon affut dans la haie, vous ne le voyez pas? tant mieux, les corneilles non plus! (brise vue vert de jardin en plastique + filet militaire + branches)
En place à 7h j'ai tiré (et enfumé) la 1ere à 7h30, pile a l'heure du levé du soleil. Il y avait un petit brouillard. De 7h30 a 10h30 c'est venu comme il faut, par 2 ou 3, nickel! J'ai tiré 32 cartouches, ramassé 12 corneilles, au moins 2 sont allé tombées dans la rivière et je pense qu'au total 16 sont au tapis.
Je rate encore l'inratable... le plus agaçant c'est que je ne sais pas pourquoi (dessus, dessous, derrière?).
Par contre à partir de 10h30 quasiment plus rien, elle passaient haut et ne descendait plus... Peut être que le soleil a rendu le piège moins discret.
J'ai dû en voir environ 40 / 45 ce qui est pas mal mais un peu en dessous de ce que j'espérai.
Lun 26 Oct 2015 - 17:48
Impeccable , une belle sortie quand même .
L'affût était top .
L'affût était top .
Lun 26 Oct 2015 - 18:04
Merci. Un peu déçus quand même, je me voyais bien faire un gros carton!
J'ai oublié de préciser quand repartant pour aller conduire les sacrifiées au cimetière à corneilles et renards j'en ai vu un gros tas tourner dans le ciel à 1km de la ou j'étais: elles sont sous les noyers pour bouffer les noix!
J'aurai bien refait un coup à cet endroit là mais c'est trop près des maisons
J'ai oublié de préciser quand repartant pour aller conduire les sacrifiées au cimetière à corneilles et renards j'en ai vu un gros tas tourner dans le ciel à 1km de la ou j'étais: elles sont sous les noyers pour bouffer les noix!
J'aurai bien refait un coup à cet endroit là mais c'est trop près des maisons
Lun 26 Oct 2015 - 19:32
Les cartons ne se font qu'au première sortie , ou alors quand il y a de la bouffe et que tu les as vu la veille de ta sortie sur ce même post . ( avis personnel )
Après cela dépends aussi de ce que l'on appel carton ....
En tout cas , c'est toujours ça de moins .
Trop prêt des maison , oublis , enfin perso , j'aime bien chasser tranquille .
Après cela dépends aussi de ce que l'on appel carton ....
En tout cas , c'est toujours ça de moins .
Lun 26 Oct 2015 - 19:53
alex33 a écrit:
Oula, oui... je ne me suis même pas posé la question. Le président et les autres chasseurs me laissent m'occuper des nuisibles tranquille, c'est bien pour tout le monde, je vais pas tenter le diable pour me faire taper dessus.
Lun 26 Oct 2015 - 20:45
C'est clair !
Mar 27 Oct 2015 - 8:58
bonjour , j'ai effectué une sortie hier , dans un semi de blé ,pose de mes formes 5 au total a environ 25 m de mon affut , au bout de 20 min les premiers arrivent mais ne descend pas sur les formes (reste en stationnaire au dessus ) , je decide d'en tirer une , mais manqué (tir trop facile) , aprés 1h d'attente 20 25 corneilles tournent au dessus des chenes ou je suis posté se posent juste au dessus de moi , voulant attendre que celle ci descendent sur les formes , je ne tire pas ,mais celle ci ne descendront jamais se poser au milieu des miennes , vol au dessus mais c'est tout , qui peut me dire pourquoi ce phénomene ?
- 1henriSanglier1000 Messages
Mer 28 Oct 2015 - 6:38
Bonjour, comprendre le pourquoi du comment à la chasse a la corneille n'est pas une mince affaire...
Regarde dans mon cas d'il y a quelques jours, ça marchait très bien de 7h30 à 10h30 et ensuite quasi plus rien, alors que des corneilles sont passés au-dessus ont tourné très haut mais ne sont pas descendu.
Ce que je remarque c'est que la plupart du temps quant ça foire c'est à cause du manque de camouflage du chasseur.
Avais-tu deja chassé la corneilles a cet endroit avant? Est-ce que tu avais repéré les lieux avant ? Les corneilles y viennent le matin ? Tu parles d'arbres, c'est que tu t'es posté juste à côté ? En général j'évite de faire ça sinon les oiseaux restent branchés un long moment avant de descendre sur les formes. Et elle ont toutes les chances de te repérer.
5 formes sur des oiseaux non eduqués ça doit etre suffisant pour une premiere opération. Ensuite avec la mefiance il en faut souvent plus...
Regarde dans mon cas d'il y a quelques jours, ça marchait très bien de 7h30 à 10h30 et ensuite quasi plus rien, alors que des corneilles sont passés au-dessus ont tourné très haut mais ne sont pas descendu.
Ce que je remarque c'est que la plupart du temps quant ça foire c'est à cause du manque de camouflage du chasseur.
Avais-tu deja chassé la corneilles a cet endroit avant? Est-ce que tu avais repéré les lieux avant ? Les corneilles y viennent le matin ? Tu parles d'arbres, c'est que tu t'es posté juste à côté ? En général j'évite de faire ça sinon les oiseaux restent branchés un long moment avant de descendre sur les formes. Et elle ont toutes les chances de te repérer.
5 formes sur des oiseaux non eduqués ça doit etre suffisant pour une premiere opération. Ensuite avec la mefiance il en faut souvent plus...
Mer 28 Oct 2015 - 13:41
Les corneilles je les ai deja tirer mais de l'autre coté du champs qui est assez grand je dirai 7hectare, oui les corneilles y viennent depuis un ti moment depuis que le champ est labouré et semé. Les corneilles y passent à toute heure de la journée (mais le plus gros sur les coup de 15 16h) j'etais posté sur une pile de bois qui se situe dans le bosquet de chêne (en hauteur pour etre caché par les premiere branche) mais je pense pas que sa soit un manque de camouflage car certaines sont venues se poser juste au dessus de moi mais avec la feuille impossible de les identifier) , oui la chasse a la corneille n'est pas evidente , mais c'est ce qui la rend trés interessante
Mer 28 Oct 2015 - 18:05
Petite sortie ce matin sur un blé fraîchement semé .
Il y en avait environ 100/140 depuis 2/3 jours .... Et ce matin , bien pas grand chose !
Enfin quelques unes quand même , mais le tireur n'était pas du tout en forme .
Très timide au levé du jour et après c'est venu par une ou deux .
Résultat très médiocre , j'en prélève 14 .
Uniquement 8 sur la photo , car il en tombe 4 derrière le ruisseau ( que je peux pas traverser ) et 2 que j'ai garder encore vivant , juste avec une aile de casser pour mettre en cage .
Le proprio veux essayait de les soigner ... Je lui ai dit que c'était peine perdu , mais Bon ...
Encore très déçus car je dois en faire au moins 25 ce matin .
Il y en avait environ 100/140 depuis 2/3 jours .... Et ce matin , bien pas grand chose !
Enfin quelques unes quand même , mais le tireur n'était pas du tout en forme .
Très timide au levé du jour et après c'est venu par une ou deux .
Résultat très médiocre , j'en prélève 14 .
Uniquement 8 sur la photo , car il en tombe 4 derrière le ruisseau ( que je peux pas traverser ) et 2 que j'ai garder encore vivant , juste avec une aile de casser pour mettre en cage .
Le proprio veux essayait de les soigner ... Je lui ai dit que c'était peine perdu , mais Bon ...
Encore très déçus car je dois en faire au moins 25 ce matin .
Mer 28 Oct 2015 - 18:22
c'est deja ca.