petite sortie ce matin a la corneille
+64
ramier62
fabrice13
froger nicolas
godo
argo
Skrolk
Bastou
ant24
grand38
antony
lechasseur33
florian5013
agrume38
rom63
1henri
hugo77
MAGNUMBERETTA
samy du 49
JPM 03
Petitlu
helice12/65
biloutte
Benelli81
pilet61
CHMILL
ginji
Billebaudeur01
xavdu18
gxa68
vidocq 79
stephcha
bat59
Bruno02
pepe91
Robert lingot
Alex311290
JP2
cherlock12
Tonton 51
Ptitarzan74
MAC CAW
Benelli76
fanfan125
Hugo76
kobaud
Keiler
Adrien
lolo40
Domuz38
mettabeche
hooper71
didjoral
centvingt
le cenobite tranquille
Blaser93
alex33
al78
chris42
Rom80
cpnt33
TJ61
babou
pp27
Quentin59
68 participants
- alex33Cerf10 000 Messages
Re: petite sortie ce matin a la corneille
Dim 13 Sep 2015 - 19:00
Bien jouer .
J'en fais une ce matin .
J'en fais une ce matin .
Dim 13 Sep 2015 - 19:30
ta eu mon message alex
Dim 13 Sep 2015 - 21:03
Yes
Jeu 17 Sep 2015 - 22:35
Hello
Au début de ce post il y a Cenobittranquille qui nous avait promis de nous expliquer comment floquer Corneille et pigeon ,mais je n'ai plus rien trouvé sur le sujet?
Je comprends que les pigeons doivent être floqués mais je comprends moins pour les corneilles qui ont un plumage brillant
Peut on avoir une explication !
Au début de ce post il y a Cenobittranquille qui nous avait promis de nous expliquer comment floquer Corneille et pigeon ,mais je n'ai plus rien trouvé sur le sujet?
Je comprends que les pigeons doivent être floqués mais je comprends moins pour les corneilles qui ont un plumage brillant
Peut on avoir une explication !
- le cenobite tranquillePerdreau
Ven 18 Sep 2015 - 17:46
Bonjour.
Mon boulot me prends pas mal de temps (convoyage de clandestins en l'Angleterre) et je suis peu actif sur internénette.
Nez en moins (ce qui reste gênant pour respirer), je vas vous expliquer rapidement la chose.
Il vous faut :
De la sciure de bois ultra fine et très claire (une connaissance).
Un bac à amorce et son tamis (magasin de pêche).
Des tubes de peinture mate acrylique et un pinceau plat souple (magasins de jouets gente pic wick)
Un vieux moulin à café électrique (brocante).
Un pot de résine transparente (Leroy Brico ou droguiste du coin).
Une bouteille d'acétone.
Une passette à thé.
Des pots à confiture.
Un raton-laveur (facultatif).
Vous mélangez les couleurs afin d'avoir les teintes requises pour le plumage d'un ramier. Comptez 2/3 de peinture et 1/3 d'eau.
Dans le bac à amorce vous versez la sciure, préalablement tamisée, puis y ajoutez la peinture. Bien brasser afin d'obtenir de la sciure bien imprégnée et pas trop humide. Vous la tamisez avec le tamis à amorce pour éviter des boulettes trop grosses.
Vous étalez sur une grande feuille (affiche, papier peint, ...) et laissez sécher.
Une fois la sciure teintée et ultra sèche, vous la passer au moulin à café et la stockez dans des pots à confiture (vides) qui ferment.
Vous prenez votre blette et passez au pinceau la résine sur l'endroit que vous voulez traiter. Quelques cm2 à la fois. Ne pas essayer de tout faire d'un seul coup.
Vous mettez la sciure teintée dans la passette à thé et soupoudrez au dessus de la zone résinée.
Tapotez pour retirez l'excès de sciure et laisser sêcher.
Vous récupérez l'excès de sciure et la remettez dans le pot à confiture.
Vous recommencez tant que de besoin.
Nettoyez le pinceau à l'acétone.
Faire de même avec du blanc et du noir. Vous vous collectionnez les différentes teintes dans les pots à confiture pour tout garder au sec.
Une fois la blette finie, un léger coup de vernis transparent permet de fixer un peu mieux la sciure teintée.
À force d'utiliser les blettes, la sciure peut s'en aller. "Réparer" de la même manière.
Je trouve qu'un corvidé mat fonctionne mieux qu'un corvidé en plastique brut. Mais chacun est libre de faire comme il veut. Et vous avez déjà de la sciure noire mate pour la queue du ramier.
Voili, voilà, voilou. C'est un peu de boulot pour les soirées d'hiver, mais ça en vaut la peine.
Serge.
PS : Pour éviter les problèmes conjugaux, sachez que le moulin à café et la passette à thé ne pourront plus servir qu'aux blettes et plus du tout en cuisine. Prudence, prudence.
Mon boulot me prends pas mal de temps (convoyage de clandestins en l'Angleterre) et je suis peu actif sur internénette.
Nez en moins (ce qui reste gênant pour respirer), je vas vous expliquer rapidement la chose.
Il vous faut :
De la sciure de bois ultra fine et très claire (une connaissance).
Un bac à amorce et son tamis (magasin de pêche).
Des tubes de peinture mate acrylique et un pinceau plat souple (magasins de jouets gente pic wick)
Un vieux moulin à café électrique (brocante).
Un pot de résine transparente (Leroy Brico ou droguiste du coin).
Une bouteille d'acétone.
Une passette à thé.
Des pots à confiture.
Un raton-laveur (facultatif).
Vous mélangez les couleurs afin d'avoir les teintes requises pour le plumage d'un ramier. Comptez 2/3 de peinture et 1/3 d'eau.
Dans le bac à amorce vous versez la sciure, préalablement tamisée, puis y ajoutez la peinture. Bien brasser afin d'obtenir de la sciure bien imprégnée et pas trop humide. Vous la tamisez avec le tamis à amorce pour éviter des boulettes trop grosses.
Vous étalez sur une grande feuille (affiche, papier peint, ...) et laissez sécher.
Une fois la sciure teintée et ultra sèche, vous la passer au moulin à café et la stockez dans des pots à confiture (vides) qui ferment.
Vous prenez votre blette et passez au pinceau la résine sur l'endroit que vous voulez traiter. Quelques cm2 à la fois. Ne pas essayer de tout faire d'un seul coup.
Vous mettez la sciure teintée dans la passette à thé et soupoudrez au dessus de la zone résinée.
Tapotez pour retirez l'excès de sciure et laisser sêcher.
Vous récupérez l'excès de sciure et la remettez dans le pot à confiture.
Vous recommencez tant que de besoin.
Nettoyez le pinceau à l'acétone.
Faire de même avec du blanc et du noir. Vous vous collectionnez les différentes teintes dans les pots à confiture pour tout garder au sec.
Une fois la blette finie, un léger coup de vernis transparent permet de fixer un peu mieux la sciure teintée.
À force d'utiliser les blettes, la sciure peut s'en aller. "Réparer" de la même manière.
Je trouve qu'un corvidé mat fonctionne mieux qu'un corvidé en plastique brut. Mais chacun est libre de faire comme il veut. Et vous avez déjà de la sciure noire mate pour la queue du ramier.
Voili, voilà, voilou. C'est un peu de boulot pour les soirées d'hiver, mais ça en vaut la peine.
Serge.
PS : Pour éviter les problèmes conjugaux, sachez que le moulin à café et la passette à thé ne pourront plus servir qu'aux blettes et plus du tout en cuisine. Prudence, prudence.
- JPM 03Palombe
Ven 18 Sep 2015 - 21:25
Bonsoir cénobite tranquille et merci pour la réponse rapide
C ´est très imaginatif comme procédé mais je suis absolument certain que cela doit marcher ,je vais essayer cela très prochainement pour mes pigeons
J'ai surtout des coquilles parce que c'est plus facile à transporter ,mais j'ai aussi des formes pleines ,très encombrantes mais plus efficaces
Je pose entre 25 et 30 blettes aux ramiers
Pour les corbeaux je n'ai que 5 blettes ,à lire ce post et à voir les vidéos je constate que c'est trop peu .c'est certainement pour cela que je suis en échec.
Je vais faire l'acquisition d'un trio infernal cela me paraît bien efficace et facile à utiliser,car j'ai un carousel avec un moteur d'essuie-glace plus une batterie plus un triac pour modifier la vitesse de rotation ,je ne suis pas certain que ce soit tout à fait l'égal vis à vis de la législation et tout cela est lourd à transporter alors je l'utilise peu souvent.
Idem pour le grand duc et les corneilles la législation n'est pas toujours limpide ,il faudra bientôt chasser avec un smartphone et la 3G pour compulser la législation à tout moment
Encore merci pour la procédure de flocage.
C ´est très imaginatif comme procédé mais je suis absolument certain que cela doit marcher ,je vais essayer cela très prochainement pour mes pigeons
J'ai surtout des coquilles parce que c'est plus facile à transporter ,mais j'ai aussi des formes pleines ,très encombrantes mais plus efficaces
Je pose entre 25 et 30 blettes aux ramiers
Pour les corbeaux je n'ai que 5 blettes ,à lire ce post et à voir les vidéos je constate que c'est trop peu .c'est certainement pour cela que je suis en échec.
Je vais faire l'acquisition d'un trio infernal cela me paraît bien efficace et facile à utiliser,car j'ai un carousel avec un moteur d'essuie-glace plus une batterie plus un triac pour modifier la vitesse de rotation ,je ne suis pas certain que ce soit tout à fait l'égal vis à vis de la législation et tout cela est lourd à transporter alors je l'utilise peu souvent.
Idem pour le grand duc et les corneilles la législation n'est pas toujours limpide ,il faudra bientôt chasser avec un smartphone et la 3G pour compulser la législation à tout moment
Encore merci pour la procédure de flocage.
Ven 18 Sep 2015 - 21:32
Salut ,
Avec ma faible expérience , je dirais que pour s'amuser un peux , un minimum de 10 formes + trio est impératif .
Avec ma faible expérience , je dirais que pour s'amuser un peux , un minimum de 10 formes + trio est impératif .
Ven 18 Sep 2015 - 21:36
D'ailleurs , vu le nombre de palombes et de corbeaux présent sur mon territoire .
Il coupe le maïs , et les corbeaux sont au nombre de 100/120 sur le champs depuis deux jours .
Donc Dimanche , se sera sortie corbeaux.
18 formes , trio , ft3 et caméra son prête .
La seule chose qui pourra me faire faux bon , c'est qu'ils arrivent en paquets !
Je préfère 100 fois quand il arrive par 1 ou 2 .
Il coupe le maïs , et les corbeaux sont au nombre de 100/120 sur le champs depuis deux jours .
Donc Dimanche , se sera sortie corbeaux.
18 formes , trio , ft3 et caméra son prête .
La seule chose qui pourra me faire faux bon , c'est qu'ils arrivent en paquets !
Je préfère 100 fois quand il arrive par 1 ou 2 .
Ven 18 Sep 2015 - 21:59
Salut Alex 33
Je me doute bien que je suis un peu court en tout ,mais il faut porter tout cela et je n'ai plus 20 ans mais quatre fois plus alors je me dis...............
Une chose que je ne maîtrise absolument pas c'est l'appeau à corbeau j'en ai une collection l'impressionnante,même un super qui vient du Canada ,mais je n'arrive avec ces bidules
Qu'à sortir dès sons dignes des films d'horreurs ,le fermier est quand même content car les corneilles fuient a tir d'aile .
Alors le Ft3 ?? J'hésite !! Ils fuirons peut être encore plus loin.......
Je me doute bien que je suis un peu court en tout ,mais il faut porter tout cela et je n'ai plus 20 ans mais quatre fois plus alors je me dis...............
Une chose que je ne maîtrise absolument pas c'est l'appeau à corbeau j'en ai une collection l'impressionnante,même un super qui vient du Canada ,mais je n'arrive avec ces bidules
Qu'à sortir dès sons dignes des films d'horreurs ,le fermier est quand même content car les corneilles fuient a tir d'aile .
Lun 21 Sep 2015 - 14:31
JPM 03 a écrit:Salut Alex 33
Je comprends , pas facile au début à utiliser ces appeaux .
Lun 21 Sep 2015 - 14:42
Donc comme je l'avais dis plus haut , je suis sortie hier .
Beaucoup de brouillard le matin , ce qui n'a pas aider .... Et par deux fois des oiseaux qui rentrer par 20 ! Grr
Je l'ai préfère par un ou deux .
Une très belle matinée quand même , très peux de ratés.
Résultat de 21 prélevés , 19 de ramassés , mais seulement 17 sur la photo .
Mon cousin en fait deux de plus quand je suis partie récupérer la voiture .
Beaucoup de brouillard le matin , ce qui n'a pas aider .... Et par deux fois des oiseaux qui rentrer par 20 ! Grr
Je l'ai préfère par un ou deux .
Une très belle matinée quand même , très peux de ratés.
Résultat de 21 prélevés , 19 de ramassés , mais seulement 17 sur la photo .
Mon cousin en fait deux de plus quand je suis partie récupérer la voiture .
Lun 21 Sep 2015 - 15:19
Bien m'a poule j'avait pas vu !!! Quand sa veut venir ont s'amuse bien au corvidés
Lun 21 Sep 2015 - 15:58
Belle vidéo Alex et super sortie,le mp 153 et redoutable.Vivement que je film mais chasse.
Lun 21 Sep 2015 - 17:46
samy du 49 a écrit:Bien m'a poule j'avait pas vu !!! Quand sa veut venir ont s'amuse bien au corvidés
Merci , oui j'adore ! 😊
babou a écrit:Belle vidéo Alex et super sortie,le mp 153 et redoutable.Vivement que je film mais chasse.
Merci , oui le baikal va super bien .
Et le kicks aussi . 😊
Lun 21 Sep 2015 - 18:53
Bravo alex ! Belle sortie !
Lun 21 Sep 2015 - 20:05
Ouahhhhhh................
sacré carton Alex .
sacré carton Alex .
Lun 21 Sep 2015 - 20:09
Rom80 a écrit:Bravo alex ! Belle sortie !
MAGNUMBERETTA a écrit:Ouahhhhhh................
sacré carton Alex .
Merci
C'est une chasse vraiment plaisante .
Je n'aurais jamais penser aussi la chasser en période de chasse !
Mais je peux pas m'en empêché .
Lun 21 Sep 2015 - 21:27
Bravo Alex
Le fusil enrayé souvent on dirait ?
Le fusil enrayé souvent on dirait ?
Lun 21 Sep 2015 - 21:33
Oui , deux trois fois .
J'ai déboucher les trous d'events , on verra demain .
Faut dire que je suis pas maniaque avec le russe ...
J'ai déboucher les trous d'events , on verra demain .
Faut dire que je suis pas maniaque avec le russe ...
Lun 21 Sep 2015 - 21:34
Et si c était une russe tu ferais mieux ?
Lun 21 Sep 2015 - 21:38
maroxi a écrit:Et si c était une russe tu ferais mieux ?
Faut croire que oui !
Mar 22 Sep 2015 - 9:36
La chasse ou destruction de la corneille et plaisante,la corneille ne viens pas comme ça, il faut la berner et observer.
- hugo77Cerf1000 Messages
Mar 22 Sep 2015 - 12:14
Bravo Alex !
Mar 22 Sep 2015 - 13:11
Je me lance, ma première vidéo, mon premier montage, mon premier enregistrement avec une SJCAM M10. Il manque le début car ma carte micro SD de 16 Giga est trop petite et la première heure a été effacée par la dernière, son pas assez fort ... etc
Je ferais mieux à la prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=rpOTSfM1AQ4
Je ferais mieux à la prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=rpOTSfM1AQ4