Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils pour pose piège Belisle - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Besoin de conseils pour pose piège Belisle - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages

Besoin de conseils pour pose piège Belisle - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 23:11
effectivement, ce n'est pas une chaîne, mais c'est quand même une rallonge. je les fait avec du câble de 3 mm, un peu plus gros que le lacet.
par contre 40 cm me semble long, mais ça a bien marché pour la prise donc c'est ce qui prend qui donne raison!
mais la maille tournante sur le piquet ça évite que le piquet tourne en terre et finisse par s'arracher.
suite à une prise, je retend aussitôt, par contre je n'enterre jamais sur place... mais encore une fois, on verra demain et comme je l'ai déjà dit c'est ce qui prend qui donne raison!
je tiens encore une fois à te féliciter, et je sais combien une première prise est importante pour la motivation... ne crois quand même pas que c'est toujours aussi facile.

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Besoin de conseils pour pose piège Belisle - Page 2 760
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau

Besoin de conseils pour pose piège Belisle - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour pose piège Belisle

Ven 6 Mar 2015 - 23:55
Oh oui je m'en doute bien!! Je comprend bien que j'ai eu beaucoup de chance d'en prendre un pour ma première pose!! Ce matin quand je suis arrivé sur le charnier, je n'en revenais pas et même encore j'ai du mal!! Mais c'est vrai que ça motive!!

Ok, donc y a bien une rallonge aussi, oui je devrais surement raccourcir un peu la chaine.
Du coup tu enterre ailleurs qu'au charnier et tu tend les pièges autour du cadavre?? ou tu enterre et "laisse tomber" le cadavre et tu retend les pièges au charnier?? Et si c'est la seconde façon de faire, remet tu de l'appât?

J'espère être clair, c'est pas évident? Besoin de conseils pour pose piège Belisle - Page 2 Triste Besoin de conseils pour pose piège Belisle - Page 2 Triste

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 7 Mar 2015 - 11:36
je refais le charnier en replaçant de l'appât, et je retend, 4 à 5 jours. si pas de présence j’enlève et continue à appâter.
je ne place pas de piège autour de l'endroit où j'enterre les cadavres.
toutefois, je le fais en période de déterrage, si on prend les petits et pas la mère; elle revient dans la nuit pour essayer de retrouver les petits!

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

dam81
dam81
Perdreau
Perdreau

Sam 7 Mar 2015 - 15:11
Ok ok, bon pour cette fois ci je vais laisser mon cadavre avec les pièges tendus quelques jours, et si y a pas d'activité, j'enlèverai le cadavre et les pièges et recommencerai à appâter. J'aurai dut le demander plus tôt.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 7 Mar 2015 - 16:37
on peut pas penser à tout, l'un comme l'autre, mais je pense que sur ce coup là tu as bien avancé!