chasse a la toile
+4
mettabeche
Rom80
denis62
gambetteBDV
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- gambetteBDVPerdreau
chasse a la toile
Mer 28 Jan 2015 - 0:42
Slt j'aimerai savoir si il ya des gars dans la manche qui chassent a la toile parce que j'ai l'impression d'etre le seul a pratiquer cette chasse
- denis62Palombe
Re: chasse a la toile
Mer 28 Jan 2015 - 7:26
slt
tu peut expliquer la chasse a la toile jamais entendu parler
tu peut expliquer la chasse a la toile jamais entendu parler
- gambetteBDVPerdreau
Mer 28 Jan 2015 - 14:49
La chasse a la toile pour faire simple sa se pratique sur le dpm. La plupart du temp tu te place face a une flaque d'eau(un brillant) ou face a la mer tu creuse un trou dans le sable assez grand pour que puisse bien t'allonger puis tu mets une bache. Se qui fai que tu est caher completemen et tu chasse les limicole et les canard,sa se fai generalement le matin quand il fait encore nuit c'est a se moment la que tu a le plus de chance d'avoir de belle pose
Mer 28 Jan 2015 - 14:54
ok j'avais deja vu a la tele mais je savais pas que ca s'appeler comme ca
- Rom80Cerf3000 Messages
Mer 28 Jan 2015 - 15:08
Un pote le faisait il y a quelques années , j'y suis déjà allé ( en tant que spectateur , je n'avait pas encore le permis ) j'ai trouvé sa pas mal du tout comme chasse , mais le pote qui y allé ne chasse plus depuis un moment ... Il appelé cette chasse la chasse au trou .
Mer 28 Jan 2015 - 18:52
Moi je vais au trou aussi la toile je connait pas
pour tirer au vol sa doit pas etre facile.
Tu est d'ou?
pour tirer au vol sa doit pas etre facile.
Tu est d'ou?
- gambetteBDVPerdreau
Mer 28 Jan 2015 - 21:28
Pour tirer au vol effectivemen faut pas tirer des grosse cartouche sinon sa fai mal.
Chui picard mai je chasse dans la manche
Chui picard mai je chasse dans la manche
Mer 28 Jan 2015 - 21:38
bonjours tous ca marche a ton avis ca marche partout ou il faut un style de plage particulier tu mais des formes ou apelant
Mer 28 Jan 2015 - 22:17
Cette chasse est aussi connue sous le nom de chasse au hutteau. Je me permets de poster ce scan tiré du livre de Jérôme Nadaud "La chasse et le gibier de nos régions", illustré par le célèbre Lamotte, afin d'illustrer les explications de GambetteBDV.
Amicalement,
Amicalement,
Mer 28 Jan 2015 - 22:24
super merci beaucoup il parle de la chasse au vanneau dans ton livre
- gambetteBDVPerdreau
Mer 28 Jan 2015 - 22:25
Partout?????
Ba moi je chasse au bor d'un cour d'eau qui se jettent dans un chenal mai si tu veu tu peut te mettre sur une retenu d'eau ou meme face a la mer
Quand ji vai je pren que des blette jamai de vivant c'est rare que ji aille pour chasser les bec plat je chasse surtou les pointu
Ba moi je chasse au bor d'un cour d'eau qui se jettent dans un chenal mai si tu veu tu peut te mettre sur une retenu d'eau ou meme face a la mer
Quand ji vai je pren que des blette jamai de vivant c'est rare que ji aille pour chasser les bec plat je chasse surtou les pointu
Mer 28 Jan 2015 - 22:27
ok ca ce fais pas en vendee a ma connaissance mais je vais essayer
- Rom80Cerf3000 Messages
Mer 28 Jan 2015 - 22:39
https://www.youtube.com/watch?v=W3yp_3wpxSo
Mer 28 Jan 2015 - 22:41
kamikaze a écrit:super merci beaucoup il parle de la chasse au vanneau dans ton livre
Est-ce que la chasse du vanneau t'intéresse? Si c'est le cas, je peux t'envoyer un MP.
Amicalement,
Jeu 29 Jan 2015 - 7:19
slt kamikase
moi je suis des deux sevres est je voulais chasser sur la cote charentaise mais n'ayant pas de tonne je savais pas comment faire je croit que j ai trouver comment je vais chasser la saison prochaine cette facon de chasser me plait bien gambette BDV moi je voudrais chasser le canard est ce qu il faut des appelants vivant ou ca n'a pas d'importance
moi je suis des deux sevres est je voulais chasser sur la cote charentaise mais n'ayant pas de tonne je savais pas comment faire je croit que j ai trouver comment je vais chasser la saison prochaine cette facon de chasser me plait bien gambette BDV moi je voudrais chasser le canard est ce qu il faut des appelants vivant ou ca n'a pas d'importance
- kamikazePerdreau
Jeu 29 Jan 2015 - 7:51
merci insulaire je veux bien que tu m envoi un mp car j adore chasser le vanneau et denis je pense que des formes peuves sufir
- gambetteBDVPerdreau
Jeu 29 Jan 2015 - 12:42
Oui mai il faut beaucoup de blette(moi quand ji vai a canard jen enmene 20 ou 30) apre pour les vivant il faut des voie assez douce.
Mai je revien la dessu pour moi les blette sont plus importante que les vivant apre faut voir leur disposition bien sur
Mai je revien la dessu pour moi les blette sont plus importante que les vivant apre faut voir leur disposition bien sur
Jeu 29 Jan 2015 - 18:51
ok ca a pas l aire simple tout ca mais bon avec un peu d entrainemant il ya pas de raison
- kamikazePerdreau
Jeu 29 Jan 2015 - 18:55
bjrs denis ont devrais y arrive on es bien guide merci a tous le monde
- denis62Palombe
Jeu 29 Jan 2015 - 19:00
oui y a pas de raison qu'on y arrive pas est ca a l'air sympa apres reste a savoir si on peut chasser comme ca partout si on peut se sera charentes ou vendee
- kamikazePerdreau
Jeu 29 Jan 2015 - 19:38
oui ont dois pouvoir il doit pas y avoire de regle particuliaire et c toujours sympas d inove
- vendéenCerf3000 Messages
Jeu 29 Jan 2015 - 20:05
denis62 a écrit:oui y a pas de raison qu'on y arrive pas est ca a l'air sympa apres reste a savoir si on peut chasser comme ca partout si on peut se sera charentes ou vendee
Salut, attention sur le dpm, on ne chasse pas comme ça, il y a quand même pas mal de restriction!
kamikaze a écrit:oui ont dois pouvoir il doit pas y avoire de regle particuliaire et c toujours sympas d inove
Oui, c'est très sympa, pour ma part sur la partie du dpm sur le nord ouest vendée (baie de bourgneuf et environs), ce genre de chasse a été essayé, (je l'ai testé moi même avec quelques déboires ...) mais il faut trouver les bons bancs de sable et si la mer monte trop vite .... on peut se trouver en difficulté rapidement, alors faites gaffe quand même Tenez nous informés. Merci @Insulaire pour les bonnes infos.
Jeu 29 Jan 2015 - 20:50
Je confirme se que dit vendéen(SUR LA MAREE). C'est loin d'etre marrant de devoir detacher et remballer avec le flot qui monte donc faite gaff a la maree
Jeu 29 Jan 2015 - 20:53
vous inquieter pas comme j ai jamais de chance je fait tres gaffe a ce que je fait
- vendéenCerf3000 Messages
Jeu 29 Jan 2015 - 21:28
denis62 a écrit:vous inquieter pas comme j ai jamais de chance je fait tres gaffe a ce que je fait
C'est ce que je disais aussi ..... Je me souviens d'un jour d'orage où j'ai dû plier rapidement, après un détour que je croyais salutaire je me suis retrouvé dans la vase ..... Tout était bon pour un super nettoyage, d'ailleurs suite à cet intermède, j'ai fait l'acquisition d'un semi-auto synthétique bas de gamme mais qui ne craint pas trop (faut voir ), disons que le démontage et le "rinçage" ne me pose pas de problème particulier, j'y vais sans regarder
Bon courage, c'est vrai que le dpm c'est souvent l'aventure et encore nous ne sommes pas en Ecosse (salut Antoine).
- Viska sur la toile....
- hutteau en toile
- Un détenteur du permis de chasse et d'un fusil doit-il rendre son arme s'il ne chasse plus ?
- Participez à l’étude sur la chasse : quel est l’impact socio-economique de la chasse ?
- CHASSE EN ZONES HUMIDES : ESSAIS DE CARTOUCHES DE CHASSE SANS PLOMB BASSES PRESSIONS ET/OU STANDARDS