100% de raté en battue
+15
IAS
granola13
chasse25
ggdu51
syldu01
guiboust
Baptiste54
pierroxo
Courtal66
al78
bof
titou 66
Blaser93
Adrien
chola64
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- chola64Perdreau
100% de raté en battue
Mar 23 Déc 2014 - 15:57
salut à tous j'ai 23 ans je vient d'avoir le permis de chasse cette été 2 mois que je chasse en battue et j'ai tout loupé et de prés.
2 chevreuils à 4 mètre
1 renard à 10 mètre
3 chevreuils à 15 métres maxi
1 dagué à 30 métre
et un sanglier à 15 mètres
j'ai un fusils baikal superposer a ma taille
cal 12
2 chevreuils à 4 mètre
1 renard à 10 mètre
3 chevreuils à 15 métres maxi
1 dagué à 30 métre
et un sanglier à 15 mètres
j'ai un fusils baikal superposer a ma taille
cal 12
Re: 100% de raté en battue
Mar 23 Déc 2014 - 16:29
Bonjour,
Il doit y avoir une raison... On va commencer par le début !
Est ce que tu as ciblé ton fusil ?
Amitiés, Adrien.
Il doit y avoir une raison... On va commencer par le début !
Est ce que tu as ciblé ton fusil ?
Amitiés, Adrien.
- chola64Perdreau
Mar 23 Déc 2014 - 16:34
oui bien sur
merci
j'ai fait 7 sur 10 à 20 mètre
merci
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Mar 23 Déc 2014 - 17:23
Et émotionnellement , tu te sens comment quand le gibier se présente à toi ?
comme ça :
ou comme ça :
L'émotion te fait ( surtout lors des premiers tirs ) souvent plus regarder ton gibier lorsque tu tires plutôt que de te concentrer à l'aligner ; si c'est cela , cela passe très vite et tu vas apprendre à gérer ton " stress " , surtout lors du tir en battue où toute une série facteurs te font un peu perdre les pédales ... Question de concentration peut-être
comme ça :
ou comme ça :
L'émotion te fait ( surtout lors des premiers tirs ) souvent plus regarder ton gibier lorsque tu tires plutôt que de te concentrer à l'aligner ; si c'est cela , cela passe très vite et tu vas apprendre à gérer ton " stress " , surtout lors du tir en battue où toute une série facteurs te font un peu perdre les pédales ... Question de concentration peut-être
Mar 23 Déc 2014 - 17:41
... ou alors " coup de doigt " ???
Mar 23 Déc 2014 - 18:01
As tu des plombs dans tes balles
Fait donc un peu de sanglier courant si tu le peu, une ou deux séances et tu vas apprendre pas mal à mon avis
Fait donc un peu de sanglier courant si tu le peu, une ou deux séances et tu vas apprendre pas mal à mon avis
- bofCerf1000 Messages
Mar 23 Déc 2014 - 18:47
chola64 a écrit:oui bien sur
merci
7 sur 10 à 20 mètres
le ciblage d'un fusil, c'est le fusil posé, bien calé sur un chevalet, une cible à 30 mètres, et les 2 balles au plus près du centre!
si il y a un gros écart entre les 2 balles ou si les 2 balles sont trop loin du centre, changer de munition et réessayer à nouveau!
quand on est sur à 100% de l'arme, on peut s'occuper du chasseur!
Mar 23 Déc 2014 - 19:34
Au début j'été excité maintenant j’espère que rien ne vas me sortir j'ai peur de loupé
- al78Cerf1000 Messages
Mar 23 Déc 2014 - 20:20
Cette année j'ai loupé un chevreuil à 5 mètres au pied du mirador, mis 20cm devant, pas habitué . Je pense que c'est un coup un prendre, maîtriser ses émotions, tirer tranquillement... Et le sanglier courant est très bien, c'est là que j'ai découvert que je faisais souvent des "coups de doigts".
Mar 23 Déc 2014 - 20:38
Ne te décourage pas chola64 et gère tes émotions. Comme le dis titou66 pense à faire du sanglier courant : très bon pour s'entrainer à tirer avec ton fusil .... si tu le peux ..
Mar 23 Déc 2014 - 22:08
salut moi j'ai pas eu le temps de doublé mon chevreuille qui est arriver a pleine boure xD vc'est mon voisin qui la fini --' , je pense que sa peut etre ta facon de tiré , peut etre que tu ne prend pas un peu devant , moi je prend 40-50 cm devant a 25m 30 m quand sa passe vite , et egalement une fois que tu tire il faut suivre la bête et pas se stoppé , espérant t'avoir aidé
Mer 24 Déc 2014 - 10:07
sauf que moi les gibiers étaient arrêté quasiment tout le temp
Mer 24 Déc 2014 - 10:19
Ah oui , là cela devient plus inquiétant
Mer 24 Déc 2014 - 10:30
tu peut aller au sanglier courant il y en a souvant dans les balletraps
Mer 24 Déc 2014 - 11:38
Un bon ciblage de ton arme s'impose alors ! et peut être comme dit précédemment un tour au sanglier courant serait bien
Mer 24 Déc 2014 - 13:17
Possède tu un fibre optique sur ton fusil ou autre ?
- syldu01Bécasse
Mer 24 Déc 2014 - 15:11
salut chola64 , as tu fait essayer ton fusil par quelqu'un de même gabarit que toi ? Je pense que loupé du gibier arrêté est très émotionnellement parlant , très frustrant , mais rassures toi , ce n'est pas grave , n'as tu pas le sentiment qu'avant de tirer , il est déjà mort!
Ne t'écartes tu pas , inconsciemment , de ta ligne de mire juste avant de tirer, afin de mieux voir ta cible ?
Ne t'écartes tu pas , inconsciemment , de ta ligne de mire juste avant de tirer, afin de mieux voir ta cible ?
- chola64Perdreau
Lun 5 Jan 2015 - 10:28
merci beaucoup je m’entraînes sur des canettes avec du plomb je viens de tuer ce wek end mon premiers renard et des étourneaux!.
- ggdu51Bécasse
Lun 5 Jan 2015 - 11:09
jai u le meme coup la premiere annee que j'est chasser c ladrenaline qui monte quand tu vois les animaux et tu mais le coup de doig
Lun 5 Jan 2015 - 14:43
Sa me le faisait aussi des fois quand j'ai commencé à chasser parce que j'avais tendance à regarder la bête et je ne visais pas. Mais depuis que j'ai ma lunette, je tire les deux yeux ouvert et c'est aussi plus facile : y'a qu'a mettre la croix dessus..
Donc si t'en a les moyens essai de te mettre un petit point rouge ou un truc du genre, sa va t'aider
Après comme il est dis plus haut c'est surtout l'adrénaline qui te fais louper
Donc si t'en a les moyens essai de te mettre un petit point rouge ou un truc du genre, sa va t'aider
Après comme il est dis plus haut c'est surtout l'adrénaline qui te fais louper
Jeu 8 Jan 2015 - 6:11
le stress peut engendrer beaucoup de blocages ! la peur du recul aussi ??,
respires et oublies que tes collègues peuvent te juger car ca aussi ca bloque, j ai connu ca il y a 15 jours : premiere chasse, premier coup de fusil et premier sanglier mais il a fallu que je prenne sur moi pour rester froid et calme.... et j ai 42 ans
respires et oublies que tes collègues peuvent te juger car ca aussi ca bloque, j ai connu ca il y a 15 jours : premiere chasse, premier coup de fusil et premier sanglier mais il a fallu que je prenne sur moi pour rester froid et calme.... et j ai 42 ans
Jeu 8 Jan 2015 - 19:14
Pour progresser en tir de battue à mon sens.
Pratiquer un entrainement en cinétir si possible.
https://www.youtube.com/watch?v=kNQXhadtVq8
https://www.youtube.com/watch?v=M05yLfEtap0
J'ai la chance comme alsacien de pouvoir aller à celui ci à moins de 20 km de chez moi.
http://www.fdc67.fr/fr/Presentation_du_Cyne_tir-22.html
Pratiquer un entrainement en cinétir si possible.
https://www.youtube.com/watch?v=kNQXhadtVq8
https://www.youtube.com/watch?v=M05yLfEtap0
J'ai la chance comme alsacien de pouvoir aller à celui ci à moins de 20 km de chez moi.
http://www.fdc67.fr/fr/Presentation_du_Cyne_tir-22.html
- Ricou69Bécasse
Mar 20 Jan 2015 - 21:02
Moi tout ce que je peux te dire c'est de ne pas te faire de mauvais sang pour ça !
C'est super frustrant de tout rater en battue, j'ai commencé à chasser dès que la loi me le permettait et pendant les trois ou quatre premières saisons je n'ai fait aucune pièce au gros.
J'ai fini par tuer mon premier sanglier, puis mon premier chevreuil et cette saison je suis super efficace avec vraiment peu de loupé !
C'est avant tout une question de confiance, un peu de sanglier courant ça fait pas de mal (je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt), si tu en restes là tu vas commencer à douter de ton arme elle-même comme ce fût mon cas, et là c'est même plus la peine de tirer c'est loupé d'avance.
Un sanglier ou un chevreuil c'est d'abord dans la tête que ça se tue !
C'est super frustrant de tout rater en battue, j'ai commencé à chasser dès que la loi me le permettait et pendant les trois ou quatre premières saisons je n'ai fait aucune pièce au gros.
J'ai fini par tuer mon premier sanglier, puis mon premier chevreuil et cette saison je suis super efficace avec vraiment peu de loupé !
C'est avant tout une question de confiance, un peu de sanglier courant ça fait pas de mal (je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt), si tu en restes là tu vas commencer à douter de ton arme elle-même comme ce fût mon cas, et là c'est même plus la peine de tirer c'est loupé d'avance.
Un sanglier ou un chevreuil c'est d'abord dans la tête que ça se tue !
Jeu 22 Jan 2015 - 12:23
C'est vrai que l'adrénaline y fait beaucoup !
Ensuite tu disais que tu ne voulais plus voir de gibier car tu avais peur de louper ... Mais justement plus tu en verra plus tu y arrivera je pense ! Mais surtout quand tu vois le gibier ne te dis pas que tu va le louper ....
Ensuite tu disais que tu ne voulais plus voir de gibier car tu avais peur de louper ... Mais justement plus tu en verra plus tu y arrivera je pense ! Mais surtout quand tu vois le gibier ne te dis pas que tu va le louper ....
Jeu 22 Jan 2015 - 13:33
Salut salut,
Ne te fais pas de soucis , mes 2 premières saisons j'ai manquer un nombre incroyable de sangliers en battues, je me pressait , je m'excité, et à force de rater tout les week end , j'ai pu tirer mon premier sanglier sur une compagnie en me répétant jusqu'à qu'ils arrivent a porté de tir " ne te presse pas , vise " et quand j'ai eu choisi mon sanglier je me suis appliqué et il est resté. Ne te fais pas de soucis, par contre si tu respecte la visé, la patience et que tu gère ton stress et que tu rate encore , test ton arme . Bonne fin de saison ça viendra tout seul !!
Ne te fais pas de soucis , mes 2 premières saisons j'ai manquer un nombre incroyable de sangliers en battues, je me pressait , je m'excité, et à force de rater tout les week end , j'ai pu tirer mon premier sanglier sur une compagnie en me répétant jusqu'à qu'ils arrivent a porté de tir " ne te presse pas , vise " et quand j'ai eu choisi mon sanglier je me suis appliqué et il est resté. Ne te fais pas de soucis, par contre si tu respecte la visé, la patience et que tu gère ton stress et que tu rate encore , test ton arme . Bonne fin de saison ça viendra tout seul !!