Raté du jour
+4
vendéen
Blaser93
charles01
chris01
8 participants
- InvitéInvité
Raté du jour
Ven 19 Déc 2014 - 19:13
Déjà, le titre doit vous mettre la puce à l’oreille..
Mon pote m'appelle ce matin;
Eh ben non, z'étaient bien là les bougres.
Donc, je monte sur le mirador (environ 4-5 m de hauteur, des branches de châtaignier en guise de support fixées aux troncs par des cordes pour ne pas abimer l'arbre, sur une palette bien glissante)
Je vois se défiler une petite compagnie à environ 40m (une laie et 6 bêtes rousse (tirant sur le noir quand même))
Je me cale comme je peux entre les planches de la palette, je vise l'avant dernier, PAN! RATÉ !
Au coup de carabine, ces braves bêtes font un crochet et ... me contournent au lieu de filer à l'opposé.
Faut dire qu'à la hauteur ou j'étais, elles n'ont rien vu venir.
La belle aubaine, je me tourne un peu (pour contourner un arbre "support") et là, je glisse et manque de me "casser la gu...le" du mirador.
Je me rattrape à une corde qui trainait, me recale vaguement et re PAN !, re RATÉ !
Là, j’arrête les frais car je suis quand même à moitié en "équilibre" sur ce "pu...n" de mirador.
Point positif : J'avais jamais vraiment essayé mais le système de réarmement de l'impact LA est super fluide et rapide;
j'aurais pu vider le chargeur sans problème mais, bon, dans ces conditions ????
nb : j'ai retrouvé mes douilles vides dans les feuilles (ça resservira) mais j'ai réussi à perdre la pochette cuir qui contenait le reliquat de balles.
Quand ça va pas ... ça va pas..
Mon pote m'appelle ce matin;
Là je me dit, tel que je connais le loustic, il a vu deux trois pieds de sanglier et c'est le branle bas de combat.Y'a des "cochons" partout, c'est tout retourné, etc ...etc..
Eh ben non, z'étaient bien là les bougres.
Donc, je monte sur le mirador (environ 4-5 m de hauteur, des branches de châtaignier en guise de support fixées aux troncs par des cordes pour ne pas abimer l'arbre, sur une palette bien glissante)
Je vois se défiler une petite compagnie à environ 40m (une laie et 6 bêtes rousse (tirant sur le noir quand même))
Je me cale comme je peux entre les planches de la palette, je vise l'avant dernier, PAN! RATÉ !
Au coup de carabine, ces braves bêtes font un crochet et ... me contournent au lieu de filer à l'opposé.
Faut dire qu'à la hauteur ou j'étais, elles n'ont rien vu venir.
La belle aubaine, je me tourne un peu (pour contourner un arbre "support") et là, je glisse et manque de me "casser la gu...le" du mirador.
Je me rattrape à une corde qui trainait, me recale vaguement et re PAN !, re RATÉ !
Là, j’arrête les frais car je suis quand même à moitié en "équilibre" sur ce "pu...n" de mirador.
Point positif : J'avais jamais vraiment essayé mais le système de réarmement de l'impact LA est super fluide et rapide;
j'aurais pu vider le chargeur sans problème mais, bon, dans ces conditions ????
nb : j'ai retrouvé mes douilles vides dans les feuilles (ça resservira) mais j'ai réussi à perdre la pochette cuir qui contenait le reliquat de balles.
Quand ça va pas ... ça va pas..
- chris01Cerf3000 Messages
Re: Raté du jour
Ven 19 Déc 2014 - 19:19
histoire sympa mais au niveau sécu, c'est limite.
- InvitéInvité
Ven 19 Déc 2014 - 19:26
C'est rien de le dire...chris01 a écrit:histoire sympa mais au niveau sécu, c'est limite.
Et encore, je ne vous parle pas de "l’échelle" qui permet d'y accéder ..
Perso, j'y remonte plus tant qu'il ne sera pas mieux fixé et sécurisé par un grillage au sol.
Sans compter qu'il manque une rambarde latérale remplacée par des cordes (y en a quand même 3 sur 4)
Quand il est sec, ça va, mais en période de pluie, il est trop dangereux.
J'en suis d'ailleurs descendu aussitôt après mon "expérience" et j'ai fini la chasse au pied des arbres.
- charles01Cerf3000 Messages
Ven 19 Déc 2014 - 20:31
Gaby53 a écrit:C'est rien de le dire...chris01 a écrit:histoire sympa mais au niveau sécu, c'est limite.
Et encore, je ne vous parle pas de "l’échelle" qui permet d'y accéder ..
Perso, j'y remonte plus tant qu'il ne sera pas mieux fixé et sécurisé par un grillage au sol.
Sans compter qu'il manque une rambarde latérale remplacée par des cordes (y en a quand même 3 sur 4)
Quand il est sec, ça va, mais en période de pluie, il est trop dangereux.
J'en suis d'ailleurs descendu aussitôt après mon "expérience" et j'ai fini la chasse au pied des arbres.
Y'a rien à faire on est quand même plus stable sur le plancher des vaches arrivé à un certain age.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Ven 19 Déc 2014 - 20:53
mieux vaut raconté avec humour dans une rubrique de PLC que dans les faits divers du quotidien local ; car 4-5 m de chute , ça pouvait faire très mal , voir fatal
Comme quoi la sécurité à la chasse dépend aussi des aménagements de nos territoires
Comme quoi la sécurité à la chasse dépend aussi des aménagements de nos territoires
- vendéenCerf3000 Messages
Ven 19 Déc 2014 - 21:42
Blaser93 a écrit:mieux vaut raconté avec humour dans une rubrique de PLC que dans les faits divers du quotidien local ; car 4-5 m de chute , ça pouvait faire très mal , voir fatal
+ 1
Ven 19 Déc 2014 - 22:34
Blaser93 a écrit:mieux vaut raconté avec humour dans une rubrique de PLC que dans les faits divers du quotidien local ; car 4-5 m de chute , ça pouvait faire très mal , voir fatal
C'est clair, d'autant que je connaissais un peu ce mirador quand même mais je n'avais jamais été en situation de tir dessus...
C'est pas pareil et comme le dit si bien Charles, je crois que j'ai passé l'age des ces "co...ries" .. quoique .....
D'habitude, je m'assoie ou je reste en position semi assise; Là j'ai du me lever pour tirer.
Ceci dit, même au 1° tir, j’étais plus préoccupé d'assurer ma stabilité que par le tir lui même.
Je suis pas prêt de tout risquer pour un sanglier. Courageux mais pas téméraire ..
- charles01Cerf3000 Messages
Ven 19 Déc 2014 - 23:44
Gaby53 a écrit:Blaser93 a écrit:mieux vaut raconté avec humour dans une rubrique de PLC que dans les faits divers du quotidien local ; car 4-5 m de chute , ça pouvait faire très mal , voir fatal
C'est clair, d'autant que je connaissais un peu ce mirador quand même mais je n'avais jamais été en situation de tir dessus...
C'est pas pareil et comme le dit si bien Charles, je crois que j'ai passé l'age des ces "co...ries" .. quoique .....
D'habitude, je m'assoie ou je reste en position semi assise; Là j'ai du me lever pour tirer.
Ceci dit, même au 1° tir, j’étais plus préoccupé d'assurer ma stabilité que par le tir lui même.
Je suis pas prêt de tout risquer pour un sanglier. Courageux mais pas téméraire ..
- titou 66Cerf3000 Messages
Ven 19 Déc 2014 - 23:45
Comme il ne pleut jamais en Mayenne , j'ai du mal à te croire, je pense plutôt que tu te cherches une excuse
Bon , il es vrais que ces temps ci il y a un peu d'humidité dans l'air , es tu sur que ta poudre n' été pas humide
Bon , il es vrais que ces temps ci il y a un peu d'humidité dans l'air , es tu sur que ta poudre n' été pas humide
- InvitéInvité
Ven 19 Déc 2014 - 23:49
L'été, ça va, c'est l’hiver que ça se gâte..titou 66 a écrit:Comme il ne pleut jamais en Mayenne , j'ai du mal à te croire, je pense plutôt que tu te cherches une excuse
edit : En parlant d'excuse; je viens de faire mettre mon fusil en conformité (Chez Gilles puisqu'à Mayenne il n'y était pas arrivé ??)
Comme je trouvais qu'il tirait en "bas à gauche" je leur ai demandé de le cibler.
Résultat sur 3 modèles de balles (Fier, sauvestre et brennecke) : Toutes dans le noir de la C50, quel que soit le canon, "étalées" sur une largeur de main environ
et ... un peu à gauche du point central.
Qu’est ce que je vais bien pouvoir trouver comme excuse maintenant ??? La pluie , peut être ?
Mar 23 Déc 2014 - 15:46
Arf c'est dommage.... Mais bon, il valait mieux assurer l'équilibre que les tirs sur ce coup ci !
- InvitéInvité
Mar 23 Déc 2014 - 18:11
C'est sûr, mais je ne sais pas si j'aurai jamais une autre occasion comme celle là.Adrien a écrit:Arf c'est dommage.... Mais bon, il valait mieux assurer l'équilibre que les tirs sur ce coup ci !
Parce que 6 sangliers qui te tournent autour, comme à la parade, à la queue leu leu à environ 40m ......
ça se voit pas tous les jours ...
Enfin, bon, j'ai évité l'accident et c'est déjà pas mal.
- stephchaCerf3000 Messages
Mer 31 Déc 2014 - 10:05
Bonjour@tous.
C'est bête de risquer de se briser le cou a cause d'un bricollage , un mirador de 2 m de hauteur de plancher pour 3 m de hauteur totale fait maison avec du bois autoclave classe IV coûte moins de 100 €, et il dure des années .
Stéphane
C'est bête de risquer de se briser le cou a cause d'un bricollage , un mirador de 2 m de hauteur de plancher pour 3 m de hauteur totale fait maison avec du bois autoclave classe IV coûte moins de 100 €, et il dure des années .
Stéphane
- titou 66Cerf3000 Messages
Mer 31 Déc 2014 - 11:40
OUI je suis d'accord avec toi mais Gaby 53 n'en a plus pour très longtemps alors des trucs qui durent des années......
Bonne année à toi Gaby
Bonne année à toi Gaby
- stephchaCerf3000 Messages
Mer 31 Déc 2014 - 13:48
titou 66 a écrit:OUI je suis d'accord avec toi mais Gaby 53 n'en a plus pour très longtemps alors des trucs qui durent des années......
Bonne année à toi Gaby
Comme on dit chez nous "de toute façon ce sera dans la succession"
Bonne année a Gaby et a tous.
Stéphane
- paloumeyreSanglier
Mer 31 Déc 2014 - 15:30
Gaby51,
Il s'agit des nouveaux miradors pour faire de la ''sélection naturelle''.
A ta place je prendrai une carte de pêche mais aussi une bouée.
Bonnes fêtes de fin d'année.
- InvitéInvité
Mer 31 Déc 2014 - 16:24
stephcha a écrit:Bonjour@tous.
Stéphane
C'est vrai mais .. là, c'est particulier :
C'est pas chez moi et même si j'aide mon copain dans son bois, c'est quand même lui qui décide.
Ce mirador est placé dans un endroit stratégique et comme on ne peut pas couper les arbres, il fait avec ...
Il est placé un peu comme une palombière; "fixé" dans un bouquet d'arbres.
Ceux qui sont au sol, je connais, c'est moi qui les ai fait à base de palettes assemblées.
(Façon "Ikéa" : Fabriqués à la maison et assemblés sur place )
Cout = quelques clous, vis et .. de l'huile de coude.
- InvitéInvité
Mer 31 Déc 2014 - 16:27
titou 66 a écrit:OUI je suis d'accord avec toi mais Gaby 53 n'en a plus pour très longtemps alors des trucs qui durent des années......
Bonne année à toi Gaby
......foiré .. attends un peu que je te retrouve à l'AG de la fédé ... va rien te manquer "l’ancêtre"
Bonne année à toi aussi.
- InvitéInvité
Mer 31 Déc 2014 - 16:33
Dit' donc là, le contorsion "Belgique - Alsace", vous voulez ma mort ou quoi ??
Et pis d'abord, Un pseudo comme ça pour un Alsacien .... c'est louche ...
"@Keiler", je comprends mais lou "Paloumayre" ??? Faut pas confondre Palombe et pigeon des villes ..
(Ramier ... connait pas)
Bonnes fêtes et bonne future années à tous.
Et pis d'abord, Un pseudo comme ça pour un Alsacien .... c'est louche ...
"@Keiler", je comprends mais lou "Paloumayre" ??? Faut pas confondre Palombe et pigeon des villes ..
(Ramier ... connait pas)
Bonnes fêtes et bonne future années à tous.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Ven 2 Jan 2015 - 22:27
Bonne année à toi Gaby