Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'histoire de coco Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

L'histoire de coco Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'histoire de coco

+7
Adrien
vendéen
hugo77
goupil du60
Marco25
stephane andre
Jean-Paul13
11 participants
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

L'histoire de coco Empty L'histoire de coco

Sam 15 Nov 2014 - 17:16
Me voici une fois de plus à mon affût avec le vieux chien Léonard.C'est la fin de la passe, quelques maigres vols de migratrices, juste de quoi faire un peu battre le coeur...
Heureusement, il y a coco.
Coco, c'est ce vieux coq faisan, venu de je ne sais où,dans le secteur depuis bientôt 3 semaines,sur le plateau,fidèle à son coin de guarrigue. Jamais vu, toujours entendu, un cri, un seul,un rappel de vieux solitaire qui aimerait bien trouver âme soeur...mais sans se faire trop remarquer.
C'est vrai que la plupart du temps je suis seul avec le chien moi aussi, il nous connait, il nous juge, nous suppute, il sait quand on est là, son petit oeil bien rond nous devine entre deux ronciers.
Coco, ça fait 3 semaines qu'il nous conduit en bateau.La méthode est simple: il fait sa petite sortie dans une petite prairie en bordure des dits ronciers, de préférence quand le soleil a déjà un peu chauffé ses plumes, nous on tente le coup, le chien prend la piste, la première fois j'ai cru le contre pied, je sais qu'il est rentré sur la droite, qu'il piéte déjà comme un forcené, mais Léonard insiste et hop!!! un perdreau qui décolle...à gauche...raté.
En tout cas la première fois raté, car l'histoire à quelques variantes près recommence 4 fois...et 3 perdreaux dans la gibecière en 4 jours... grâce à coco !!!
Ce faisan a quelque part le même vice que les vieux cerfs à courre, il mêle ses voies, le chien prend l'autre piste, lui il dégage et un collègue malchanceux, qui passe là par hasard fait les frais de notre recherche.
Tant et si bien que mon fils Florent qui est loin d'être un imbécile me dit : " Quand Léonard ne sera plus là, pas la peine de prendre un jeune chien( un cadet), tu te débrouilles de prendre coco vivant, tu lui met une ficelle et il te guidera aussi bien qu'un vieux chien aux perdreaux !"
C'est beau l'enfance...
Je part donc l'après midi même à la chasse à coco, même pas l'idée de tenter une palombe.
L'après midi, le coco en question n'a pas l'habitude de nous ...et on a pas fait 200 mêtres dans le secteur que le vieux Léonard piste sérieusement ...la bête. Je suis sur que c'est lui, le vieux chien cardiaque va en crever, le faisan a bien fait déjà 500 mêtres dans les buissons, on est en train de dérouler toute la chasse, le chien fait " la forge", ça "ronfle" dur, et l'autre ne décolle pas.A la limte de la chasse, les forestiers ont débroussaillé, le coq se retrouve coincé.
Décollage fracassant, fulgurant, une vraie bombe...il tombe mal, le chien le course, le patron aussi, j'ai le genoux qui fait mal, la main qui saigne, le chien épuisé derrière moi...et le coco dans les mains.
Juste le bout de l'aile replié, un seul plomb.Je le retourne, les pattes en l'air, son oeil arrogant, je passe ma main le long, je le caresse...plus possible de lui tordre le coup, on dirait qu'il le sait...direction la maison, on construit à la va vite un poulailler.
Depuis Coco coule des jours heureux.
Pas sur que bientôt je ne lui mette pas la ficelle pour aller aux perdreaux.
Il faudrait que je consulte l'arrété préfectoral pour savoir si c'est une chasse autorisée!
Je connais des palombes qui vont bien rigoler de nous voir chasser le perdreau au faisan à la ficelle !
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages

L'histoire de coco Empty Re: L'histoire de coco

Sam 15 Nov 2014 - 18:02
belle histoire L'histoire de coco Wink
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier

Sam 15 Nov 2014 - 18:06
Très belle histoire bien racontée ! Merci beaucoup L'histoire de coco Content

Peut être as-tu une photo de ce fameux coco afin de nous montrer l'animal ?!
goupil du60
goupil du60
Sanglier
Sanglier

Sam 15 Nov 2014 - 18:49
belle histoire !! L'histoire de coco Wink

une photo serai sympa, sa fait combien de temp que c'est passer cette histoire ?

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 15 Nov 2014 - 18:51
Belle histoire pourvu que coco accepte la captivité.  Wink

Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 15 Nov 2014 - 23:41
Un sacré "coco". Merci du partage L'histoire de coco Woo

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Mar 18 Nov 2014 - 10:23
Merci pour le partage !
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

L'histoire de coco Empty FIN DE L'HISTOIRE DE COCO

Mer 19 Nov 2014 - 21:40
9 mois que coco coule donc des jours heureux,il ne manque de rien, poulailler de fortune agrandi, graines à gogo...il manque seulement d'une poule.
Les semaines passent il crie de plus en plus chaque matin.
Le voisinage n'apprécie guère, ma femme de moins en moins car depuis 9 mois il y a du neuf, elle est enceinte et repos lui a été prescrit pour que la petite prenne des forces dans son ventre.
Bref,les cris de coco le faisan "gueulard" gènent tout le monde...sauf les rats qui envahissent le secteur.
Vous voyez le tableau, relation de voisinage oblige et précaution pour l'hygiène devant l'état de grossesse avancé de ma tendre et chère épouse, je m'incline :
Résultat des courses, il faut caser coco.S'en débarasser.
Après 2 ou 3 promesses infructueuses de mes connaissances, du style on veut bien te faire plaisir mais en final il y a toujours un hic , un impondérable pour que le coco ne trouve pas de famille d'accueil,la seule solution après 9 mois( le temps d'une grossesse) de repos de coco, c'est bien de le relâcher.
Reste à trouver où...
Solution de raison :là où je l'ai trouvé!
Dimanche sortie familiale sur la chasse, et lâcher de coco près de la petite rivière, sur champ de blé fraichement moisonné, le gite et le couvert avec vitamines car le coco se repère vite et se souvient d'une petite vigne à quelques encablures...
Coco passe ainsi ses premières semaines de liberté et retrouve son territoire et sa sauvagerie.Il volete, n'a pas vraiment retrouvé le décollage, mais question de piéter il est devenu champion d'Europe.
Moi, chasseur devant l'éternel, je me suis fais un sang d'encre pour le vieux coq car c'est déjà l'ouverture!
Mais maintenant je n'est plus guère de soucis ...
Au village, ça cause pas mal du vieux coq qui a déjà déjoué plus d'un nemrod qui voulait en faire un roti, tant et si bien que par galéjade il est devenu courant pour se moquer d'une bredouille récurente d'apostropher le malheureux en lui disant " alors, ce matin tu es allé à la chasse à coco ! "
Et je me retrouve un peu bête quand au petit matin d'affut aux palombes, un cri , un seul, comme l'an passé, résonne à l'orée du bois.
Au même endroit.
Je ne vous dit pas le regard du vieux Léonard, il n'est plus capable que de faire l'affut, pas de courir au coco,ce coco qui le salut bien de toute la splendeur de son cri de bête sauvage.
Et là , il peut s'en donner à coeur joie !!!!
J'espère que coco aura une aussi belle et grande descendance que ma famille qui s'est aujourd'hui agrandie elle aussi avec la venue de Laurine.
Peut être qu'un jour l'un de mes enfants chassera et vivra d'aussi grands moments de vie comme celui que m'a offert un vieux coq faisan qui trainait depuis quelques temps déjà dans ma guarrigue...
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 19 Nov 2014 - 22:07
belle histoire
bourguignon
bourguignon
Bécasse
Bécasse

Jeu 20 Nov 2014 - 19:45
Magnifiquement racontée
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

L'histoire de coco Empty de rossignol !

Ven 21 Nov 2014 - 15:00
Merci à vous...
en ce qui concerne la photo je suis un peu " boulet", j'ai copié la méthode et demanderai à mon fils , mais en ce moment il est assez chargé car à "math-sup".
Moi aussi je suis assez " chargé" car à la maison j'ai 3 gosses, une chienne fofolle- je vous raconterai, c'est pas triste ! et pas mal de boulot, mais dans les temps qui courent ça faut pas se plaindre.
En tout cas je vous raconterai encore les aventures du provençal, au village on m'appelle Rossignol, mais le coup de sifflet c'est pas facile à faire passer sur un site, déjà j'ai du mal avec les photos, alors ...
a+
jean-paul
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier

Sam 22 Nov 2014 - 8:39
belle histoire surtout qui fini bien L'histoire de coco 1938

Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 22 Nov 2014 - 12:57
Belle histoire , merci du partage ! L'histoire de coco Content

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 22 Nov 2014 - 22:36
Sympa cette histoire , merci de l'avoir partagée L'histoire de coco Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 23 Nov 2014 - 10:09
Voilà la photo de la bête !
L'histoire de coco Tout_s15 Tout sauf idiot !