Club des possesseurs de Baïkal !
+88
Papa95
Kerviloti
MlKE
Сергей
Olive43510
louis 34
Papy Jeff
Baldo42
vendéen
horace2002
Balbidur
lorenzoni
JML19
zeppelin
Hatem
Bouba40
Épervier
christian001
Bondika
PierrotM
cassayre 12
chasseur gascon
didjacq
didier33
lengagne
Nico82
nidal
laurent29
fiston80
Lescuyer
dav38
babiole
reidmub
RobinC
NICO41200
Blaser93
chloro94
mich13
JPM 03
titou 66
baikal02
Maître
springer 80
Kirkhamm
camerone16
stanlehutin
NIDHAL LAHIOU
ggdu51
biloutte
5rcs
forme33
heybi
granola13
choufarci
Quentin59
Petitlu
broc60
Domuz38
Satouf
BENOIT08
bruce77
syldu01
Benelli76
lolorz31
pti Rémi
correzien
lagrive
riwann
Yann73
ontheair
Keiler
HALIFAX82
aranico34
Vincent-du-nord
labalain
DCJ
babouk
al78
Hugob
chapuis17
bof
Sebastien72500
MORMAL
1henri
alex33
neltir
Rom80
JackyVarlet
92 participants
CLUB des possesseurs de Baïkal !
- chasseur gasconPerdreau
Re: Club des possesseurs de Baïkal !
Jeu 3 Nov 2016 - 16:18
- LescuyerCerf1000 Messages
Jeu 3 Nov 2016 - 18:06
Un baikal qui sort du commun, une belle arme si les bois était mieux travaillé
Ven 4 Nov 2016 - 5:58
oui effectivement,c est (taille a coup de serpe ) ,et le bois tire sur le jaune ...apres la saison de chasse ,je pense que je vais faire un ponce huile .
autre curiosite ,d origine le fusil a deux grain d orge ,un classique au milieu de la bande de visee,et en bout ,un guidon rouge cercle d acier .
aux usa ,quand il est sorti en 2003 il se vendais neuf a 380 $ ,et d occasion il se negocie 280 $ .
autre curiosite ,d origine le fusil a deux grain d orge ,un classique au milieu de la bande de visee,et en bout ,un guidon rouge cercle d acier .
aux usa ,quand il est sorti en 2003 il se vendais neuf a 380 $ ,et d occasion il se negocie 280 $ .
Ven 4 Nov 2016 - 6:06
Ven 4 Nov 2016 - 6:07
Ven 4 Nov 2016 - 6:08
Ven 4 Nov 2016 - 6:22
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjW8tPorI7QAhWGOxoKHSG4CPoQFghYMAg&url=http%3A%2F%2Fwww.louiscandell.com%2Fpdf%2Ffire%2F2004_stevens_catalog.pdf&usg=AFQjCNFl09m4TUnwlmQdvAnODA3uWtmznA&sig2=zw6U5J4v50OAH0zJYhqG1w
voici le lien de la publicite de l epoque
voici le lien de la publicite de l epoque
Ven 4 Nov 2016 - 6:28
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.gunblast.com%2Fimages%2FStevens411%2FMVC-009F.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gunblast.com%2FStevens411.htm&h=480&w=640&tbnid=u06u_nT-UJMw3M%3A&vet=1&docid=vNmnlLU_A3isCM&ei=_BscWMTeN8isaZ_FiqAG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=362&page=0&start=0&ndsp=34&ved=0ahUKEwjEzL_Qro7QAhVIVhoKHZ-iAmQQMwg-KBswGw&bih=944&biw=1680
voici le lien sur un essai dans la presse us que vous pouvez traduire en francais avec google
voici le lien sur un essai dans la presse us que vous pouvez traduire en francais avec google
- cassayre 12Perdreau
Mer 9 Aoû 2017 - 14:36
je fait parti du club me voilà en proprietaire d'un ij 43 e
- PierrotMCerf1000 Messages
Ven 22 Juin 2018 - 12:53
Il y a une époque où ce club était plus actif, surement était-ce dû à l'arrivage massif à des prix défiants toutes concurrence des armes aux charmes russes.
Du coup ça va le dépousièrer.
MY POUTINE-GUN
J’aime bien ce terme de Poutine-Gun ! Je trouve que ce fusil Baïkal et le président Russe se ressemblent en terme de rusticité et que les deux causent le même langage. LOL
Donc je rentre dans ce club avec un Baïkal IJ43.
Me voilà en quête d’un calibre 12 récent qui me permettra de tout faire, petit et grand gibier, gibier d’eau, planter des clous, abattre des arbres ou achever le gibier en se servant de l’arme comme d’une pioche (c’est de l’humour), n’est ce pas @antony ?
Au mois d'avril, je repère cet IJ43 dans les rayons d’une armurerie ligérienne. Un juxtaposé (décidément je les aime) à un prix abordable à ma bourse, quasiment neuf. Certes ce n’est pas une arme prestigieuse, mais j’aime bien ce qui vient de l’Est : Mauser, Zastava, CZ, la vodka, les filles, les sushis …
Je teste la prise en main, la montée à l’épaule, l’ouverture et fermeture qui elles, sont bien ferme. Il est bien neuf, pas de soucis. Prise de renseignements auprès de l’armurier. C’est une arme quasi neuve qu’ils ont repris à un client. Un peu de trace d’utilisation comme le bronzage sur la bascule qui commence à se faire la malle du goulag. L’ancien proprio devait transpirer sévère. Il me plaît. Je teste 2 cartouches au stand de l’armurerie. Ça me va, je le sens bien. Je pose un acompte pour le réserver. Paiement en 3 fois ? (c’est la crise) Oui. De toute façon nous ne sommes qu’au mois d’avril et je n’ai pas encore de validation.
Arrivé le mois de juin et la validation, je retourne acheter mon 1er fusil !
Encore un fusil auquel je tiens, car je n’ai pas eu à le payer en entier. Mon papa, qui n’aime pourtant pas les armes, m’offrira une partie de la facture. Entre lui et mon ch’tio fréro qui m'a offert le Robust, décidément mes armes ont un parfum familial et elles me coûtent moins chères que prévues. Il va falloir que je m’applique pour leur ramener un peu de gibier.
Sa fiche technique : IJ43, juxtaposé calibre 12 chambré 76mm. Canons de 72cm éprouvé billes d’acier, à chokes interchangeables. Il est en lisse et ¼ . Mono détente. Il été en éjecteurs, je l’ai fait passé en extracteurs. Livré sans les autres chokes et il a fallu que je réclame une clé !!!
Niveau finition ce n’est pas du grade 5, ça tombe bien je n’aime pas les bois super luxueux. C’est un choix personnel qui n’est pas ouvert à discussion, un peu comme avec Vladimir ... Je n’aurais pas peur de l’abimer.
Le Baïkal c’est lourd ? Oui, mais il servira de barre de musculation … Le Baïkal c’est lourd ? Toujours oui, donc il y aura moins de recul… Comme dirait l’autre moustachu des Cévennes sur youtu.. « C’est Russe c’est rustique ! »
Il me plait et c’est l’essentiel.
J’attends les Ball-traps pour me familiariser avec.
Voilà, je rentre dans le club des possesseurs de fusils Baïkal.
- BondikaSanglier
Ven 22 Juin 2018 - 14:03
Bonjour à tous,
J'ai un MP153 qui dort a la maison depuis quelques années déja.
La Kipplauf Baikal en 222 me tente... Je fais quelques affûts renard et je ne veux pas mettre un prix fou dans une 222... Vos avis ?
https://www.naturabuy.fr/Carabine-BAIKAL-pliante-CAL-222-Remington-lunette-Barska-3-12-50-item-4943241.html
Que pensez vous de cette arme et de cette lunette par exemple ?
Merci à tous
J'ai un MP153 qui dort a la maison depuis quelques années déja.
La Kipplauf Baikal en 222 me tente... Je fais quelques affûts renard et je ne veux pas mettre un prix fou dans une 222... Vos avis ?
https://www.naturabuy.fr/Carabine-BAIKAL-pliante-CAL-222-Remington-lunette-Barska-3-12-50-item-4943241.html
Que pensez vous de cette arme et de cette lunette par exemple ?
Merci à tous
- christian001Perdreau
Jeu 9 Aoû 2018 - 17:12
Bonjour, je m'adresse à HALIFAX82, je suis possesseur d'un mp 221, calibre 30-06, j'ai quelque difficultés à régler la convergence.
Le canon droit ( canon flottant ) à une distance d'environ 30 m a un point d'impact d'environ 10cm à GAUCHE DE L'IMPACT DU CANON FIXE.
Malgré le réglage avec la molette je ne n'arrive pas à grand chose, j'ai lu sur le forum que vous avez cité la dérive et la molette, ma question est: comment régler la dérive et comment s'y prend t'ont ?
Cordialement
Le canon droit ( canon flottant ) à une distance d'environ 30 m a un point d'impact d'environ 10cm à GAUCHE DE L'IMPACT DU CANON FIXE.
Malgré le réglage avec la molette je ne n'arrive pas à grand chose, j'ai lu sur le forum que vous avez cité la dérive et la molette, ma question est: comment régler la dérive et comment s'y prend t'ont ?
Cordialement
- bilouttePalombe
Mar 18 Déc 2018 - 21:28
Bonjour sa y est je suis rentré dans le clubs avec un MP 155 bois calibre 12/89 canon de 76 cm qui me servira à tout faire
Je chasse beaucoup le gibiers d'eau et les migrateurs
Je chasse beaucoup le gibiers d'eau et les migrateurs
Mer 19 Déc 2018 - 0:12
.
- ÉpervierPerdreau
Mer 19 Déc 2018 - 0:13
J'ai une IJ18 synthétique en 222. Introuvable, en rupture partout. Pas encore testée mais franchement je m'attendais à beaucoup moins bien. Je ne sais pas si l'armurier où je l'ai eue à 300€ avec une housse a repris la détente d'office, mais moi, par rapport à ce que j'avais lu, ça m'ira bien pour de la visée ouverte.
Elle est dure à refermer, simplement parce que la jointure est serrée, mais ça reste gérable, en sécurité.
Agréablement surpris.
Elle est dure à refermer, simplement parce que la jointure est serrée, mais ça reste gérable, en sécurité.
Agréablement surpris.
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Mer 19 Déc 2018 - 8:44
Futur acquisition une Baïkal ij18 en 222,
Mon armurier a une occasion avec lunette mais je lui ai demandé le prix sans lunette et il m'annonce un prix supérieur au neuf du coup je lui demande de regarder les prix neuf (420euros sur catalogue) donc il regarde se qu'il peut faire et je verrait bien en y repassant , j'espère l'avoir dans les 300,
Me tarde pour aller taquiner le corbeaux et ragondin
Mon armurier a une occasion avec lunette mais je lui ai demandé le prix sans lunette et il m'annonce un prix supérieur au neuf du coup je lui demande de regarder les prix neuf (420euros sur catalogue) donc il regarde se qu'il peut faire et je verrait bien en y repassant , j'espère l'avoir dans les 300,
Me tarde pour aller taquiner le corbeaux et ragondin
- ÉpervierPerdreau
Jeu 20 Déc 2018 - 14:30
Oui ils exagèrent sévèrement les armuriers. Comme tous les gentils commerçants qui facturent le sourire. J'ai appelé un peu partout pour en trouver une neuve sans lunette, l'un deux m'a dit qu'il chercherait et demandé de le rappeler. Autrement dit il allait appeler un peu partout aussi et appliquer sa marge. Il me la faisait à 450 l'animal et je suis certain qu'il allait l'acheter où je l'ai eue à 300.
Avant la rupture elle était à 250 sur le net. Au dessus de 350 ça fait mal quand même. Autant prendre une bergara, c'est pareil mais avec un rail.
Les lunettes des packs sont merdiques. L'armurier où j'ai acheté m'en proposait une en bois avec une lunette pas mal, d'occasion pour 450.
Après que j'ai refusé, pendant le bordel de l'achat il m'a confié "celle là elle en a tué des renards", autrement dit le canon était peut être rincé.
Ne te laisse pas faire, négocie sans lunette et va voir ailleurs si ça dépasse 350 neuf.
Et n'oublie pas de nettoyer l'huile du canon avant de tirer ; )
Amuse toi bien.
Avant la rupture elle était à 250 sur le net. Au dessus de 350 ça fait mal quand même. Autant prendre une bergara, c'est pareil mais avec un rail.
Les lunettes des packs sont merdiques. L'armurier où j'ai acheté m'en proposait une en bois avec une lunette pas mal, d'occasion pour 450.
Après que j'ai refusé, pendant le bordel de l'achat il m'a confié "celle là elle en a tué des renards", autrement dit le canon était peut être rincé.
Ne te laisse pas faire, négocie sans lunette et va voir ailleurs si ça dépasse 350 neuf.
Et n'oublie pas de nettoyer l'huile du canon avant de tirer ; )
Amuse toi bien.
- HatemPerdreau
En attente du permis du port d'arme pour ij27
Mer 16 Jan 2019 - 14:44
Bonjour, en Tunisie c'est un peu différent.
En fait depuis plus de 14 moi j'attend ce permis pour retrouver ce fusil qui m'est très cher puisqu'il appartenait à mon cher père que j'ai perdu en 2017.
https://drive.google.com/file/d/1sbQmcR9cR07o5QTKINPluNnuhTO4a4C9/view?usp=drivesdk
En fait depuis plus de 14 moi j'attend ce permis pour retrouver ce fusil qui m'est très cher puisqu'il appartenait à mon cher père que j'ai perdu en 2017.
https://drive.google.com/file/d/1sbQmcR9cR07o5QTKINPluNnuhTO4a4C9/view?usp=drivesdk
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Mer 16 Jan 2019 - 16:31
Avant de créer un nouveau post je pose la question au connaisseur,
Le juxta ij43 en 12/76 chocke interchangeables( d'ailleurs il y a quoi de fourni, facile d'en trouver d'autres) me fait de l'oeil mais je voudrait savoir si les canons slug se monte dessus ,
Histoire d'avoir qu'une seul crosse
Le juxta ij43 en 12/76 chocke interchangeables( d'ailleurs il y a quoi de fourni, facile d'en trouver d'autres) me fait de l'oeil mais je voudrait savoir si les canons slug se monte dessus ,
Histoire d'avoir qu'une seul crosse
- zeppelinPerdreau
Mer 29 Jan 2020 - 14:03
Ben voilà, MP 155 12/89 synthé en 76 à la maison!
Impressions?
C'est plutôt pas mal fini extérieurement même si l'on pressent une faiblesse de bronzage du canon et une fragilité de revêtement du bloc accueillant la culasse. C'est rugueux mais pas rodé.... petite anecdote: les russe on laissé traîner un truc genre extracteur gauche dans le carton, et du coup, j'ai démonté tout le bousin pour vérifier que tout est là. Partie avant nickel, mais culasse taillée à la hache de même que les trucs qui traînent ds le boitier de culasse.
Rodage qui va attaquer, lubrification, puis je pense polissage de pièces diverses pour fluidifier l'ensemble... faut bricoler pour tirer en Baikal. Sinon, pas déçu.
Là j'installe un ampoint 9000 L sur la carcasse, pas simple, le fraisage est si court....
Impressions?
C'est plutôt pas mal fini extérieurement même si l'on pressent une faiblesse de bronzage du canon et une fragilité de revêtement du bloc accueillant la culasse. C'est rugueux mais pas rodé.... petite anecdote: les russe on laissé traîner un truc genre extracteur gauche dans le carton, et du coup, j'ai démonté tout le bousin pour vérifier que tout est là. Partie avant nickel, mais culasse taillée à la hache de même que les trucs qui traînent ds le boitier de culasse.
Rodage qui va attaquer, lubrification, puis je pense polissage de pièces diverses pour fluidifier l'ensemble... faut bricoler pour tirer en Baikal. Sinon, pas déçu.
Là j'installe un ampoint 9000 L sur la carcasse, pas simple, le fraisage est si court....
Mer 5 Fév 2020 - 9:50
Mer 5 Fév 2020 - 13:16
Jolie
- laurent29Palombe
Mer 5 Fév 2020 - 17:18
pas mal
effectivement un bon polissage des pièces en mouvement et tu rend cet outils bien plus agréable!
j en suis au troisième que je prépare comme ca, de même la jonction du canon et du boitier il y a une marche, tu passes un coup de dremel pour faire mourir en pente douce l extremité du canon qui rentre dans la carcasse,
il y a plein d autres points a pauffiner et après c est un régale de fiabilité et d efficacité ....
effectivement un bon polissage des pièces en mouvement et tu rend cet outils bien plus agréable!
j en suis au troisième que je prépare comme ca, de même la jonction du canon et du boitier il y a une marche, tu passes un coup de dremel pour faire mourir en pente douce l extremité du canon qui rentre dans la carcasse,
il y a plein d autres points a pauffiner et après c est un régale de fiabilité et d efficacité ....
- lagriveSanglier
Mer 5 Fév 2020 - 21:18
Bonsoir
Avec Baïkal, juxtaposé, superposé ou IJ 18, c'est pas compliqué si c'est dur au verrouillage.
Il suffit de faire un essai de fermeture sans la longuesse, si ça ferme pil poil, il faut juste donner un petit coup de lime douce sur l'ergot soudé au canon qui vient se loger dans la longuesse. Faut y aller doucement, pas comme un bœuf ( c'est souvent affaire d'un dixième ou 2...) et ça marche à tous les coups à condition, je le redis, que l'essai sans longuesse soit concluant.
Si non solution de laurent29 ou patience et longueur de temps.....
cordialement
Avec Baïkal, juxtaposé, superposé ou IJ 18, c'est pas compliqué si c'est dur au verrouillage.
Il suffit de faire un essai de fermeture sans la longuesse, si ça ferme pil poil, il faut juste donner un petit coup de lime douce sur l'ergot soudé au canon qui vient se loger dans la longuesse. Faut y aller doucement, pas comme un bœuf ( c'est souvent affaire d'un dixième ou 2...) et ça marche à tous les coups à condition, je le redis, que l'essai sans longuesse soit concluant.
Si non solution de laurent29 ou patience et longueur de temps.....
cordialement
- JML19Cerf1000 Messages
Lun 11 Mai 2020 - 12:31
Bonjour
J'ai commandé chez Meyson un Baikal ij43 calibre 20/76 qu'en pensez vous ?
Merci
J'ai commandé chez Meyson un Baikal ij43 calibre 20/76 qu'en pensez vous ?
Merci