Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+56
lo pescaire
Legaulois
fb60
Quentin59
JP2
cpnt33
Ghis.23
GARRI26
m-a
julien84
max33650
stephane andre
MAC CAW
chris01
bécasse46
mjt
kamen85bg
jeremdu38
al78
Nico64
agrume38
Keiler
eva
riwann
Rom80
rcr33
kiki 71
FalcoTess
ptidoudou33
pilet61
frablo
Le grivier
doudou33
giloubtz
xavp
1henri
didier33
TocardGF
vendéen
alex48
marc38
nicocrouz
alex33
dams38
titi 26
ulysse3347
becassier38
Marco25
grattelaseche
nico47
icare33
becasse17
pascalou
olive64
bascolandais
jeangui24
60 participants
- frabloSanglier
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Ven 7 Nov 2014 - 8:44
Première sortie à vide de la saison, et vu les vents annoncés pour la semaine prochaine, ça ne va pas être la dernière.
Ven 7 Nov 2014 - 8:53
voici la vidéo!!!
bravo à tous pour vos sorties et à ceux qui ont pu rencontrer la belle. Pour moi c'est repos aujourd'hui. Gibbs a encore les coussinets entamés et demain nous avons un lâcher convivial de galinettes donc faut qu'il soit en forme.
bravo à tous pour vos sorties et à ceux qui ont pu rencontrer la belle. Pour moi c'est repos aujourd'hui. Gibbs a encore les coussinets entamés et demain nous avons un lâcher convivial de galinettes donc faut qu'il soit en forme.
Ven 7 Nov 2014 - 9:19
Bien raté
- TocardGFCerf1000 Messages
Ven 7 Nov 2014 - 10:01
c'est peu de le dire
Ven 7 Nov 2014 - 12:44
Sortie de 2h15 ce matin avec le frangin et son jeune setter de 13 mois....en espérant lui en faire voir une qui serait sa 1è et bien bingo!! après plus d'une heure sans un coup de nez, on décide de faire une pause constituée d'anciens pommiers et qq chênes et je fais le haut tandis que mon frère passe par le bas...bien lui en a pris car Iden arrête soudainement et remonte une émanation et là flap flap et 2 coups (2 Dam's!) rapides avec son cal.20 tirée trop près la belle et disparue, pas retrouvée...Mais où peuvent elles bien se mettre car on a bien quadrillé sans succès son lieu de fuite supposé....
Belle matinée quand même pour Iden qui a senti sa 1ère!!!! il retournera voir demain...sans moi qui suis attendu pas loin en Gironde avec qui vous savez!! "L'Homme qui aime la pluie!!!"
Belle matinée quand même pour Iden qui a senti sa 1ère!!!! il retournera voir demain...sans moi qui suis attendu pas loin en Gironde avec qui vous savez!! "L'Homme qui aime la pluie!!!"
- InvitéInvité
Ven 7 Nov 2014 - 13:03
1henri a écrit:maroxi a écrit:
si tu veux savoir va dans le bois !!!
ici il n' y a pas que des baromètres !!!
simplement des passionnés qui partagent ...
cordialement ,
Merci pour l'accueil! En même temps je comprends ta reaction. Mais je fais aussi partie de ceux pour qui le plaisir de la becasse c'est la recherche et le travail du chien, pas la fierté de dire aux copains le nombre prelevé.
C'est juste que j'ai deja pas la chance de pouvoir y aller tout les jours comme certains et qu'un ami me laisse aller chasser 1 ou 2 fois par ans chez lui, c'est un super coin mais je ne peux pas y aller autant que je veux juste pour voir...
Mais je vais attendre pour aller chez le copain et je vais aller faire les 2 ou 3 places que je connais sur ma communale. Et promis, s'il y en a je ne le dirai a personne!
Mouais disons que tu as l' art et la manière de retourner une situation ...
Il me semble que c' est la première fois que tu participes sur ce post , et ton entrée n' est pas des moindres !
ALORS IL YA DES BECASSES CHEZ MOI ?
J ' espère te retrouver sur ce post pour partager notre passion commune ...
Bonne chasse à toi !
- InvitéInvité
Ven 7 Nov 2014 - 13:07
TocardGF a écrit:voici la vidéo!!!
Elle passe pas loin de toi celle la !
merci pour ta vidéo .
- Marco25Sanglier
Ven 7 Nov 2014 - 13:29
Merci à tous pour vos cr. J'ai hâte de lire le récit d'antho
Merci pour les vidéos je me régale.
Moi je me lance demain pour 4 jours de chasse, je suis ravi !! J'espère en voir. Je n'ai pas internet là bas donc je vous ferai un récit en rentrant !!
Merci pour les vidéos je me régale.
Moi je me lance demain pour 4 jours de chasse, je suis ravi !! J'espère en voir. Je n'ai pas internet là bas donc je vous ferai un récit en rentrant !!
- 1henriSanglier1000 Messages
Ven 7 Nov 2014 - 13:50
maroxi a écrit:
Il me semble que c' est la première fois que tu participes sur ce post , et ton entrée n' est pas des moindres !
Bonne chasse à toi !
Pas de soucis de mon coté.
Comme je t'ai dis je comprends ta réaction, j'ai juste mis une phrase vite fait dans le train sans bonjour ni merci. Je voulais editer mais comme tu avais deja repondu ça n'aurai pas été tres correct.
Beaux récits en tout cas, vous aurez mon rapport le moment venu!
- didier33Cerf1000 Messages
Ven 7 Nov 2014 - 14:17
de retours de ma sortie,un ENORME RAS,mes fillottes et moi commençons a avoir le moral un peu affècté 6ème sortie a vide,c'est pas le top pour ma JIANY;
on verra demain en compagnie de l'ami THIERRY;je devais etre en vacances la semaine prochaine,j'ai repoussé a la semaine d'aprés,en espérant qu'elle soit plus propice a l'arrivée de nos oiseaux préférés
bienvenu a toi HENRI
on verra demain en compagnie de l'ami THIERRY;je devais etre en vacances la semaine prochaine,j'ai repoussé a la semaine d'aprés,en espérant qu'elle soit plus propice a l'arrivée de nos oiseaux préférés
bienvenu a toi HENRI
- InvitéInvité
Ven 7 Nov 2014 - 17:36
1henri a écrit:maroxi a écrit:
Bonne chasse à toi !
Pas de soucis de mon coté.
Comme je t'ai dis je comprends ta réaction, j'ai juste mis une phrase vite fait dans le train sans bonjour ni merci. Je voulais editer mais comme tu avais deja repondu ça n'aurai pas été tres correct.
Beaux récits en tout cas, vous aurez mon rapport le moment venu!
Pas de soucis , de mon coté aucune animosité non plus , simplement j' aime bien que les gens qui participent sur ce post nous fasses rêver cynégétiquement parlant , je crois que tu vas donc prendre la bonne voie ...
- pilet61Sanglier1000 Messages
Ven 7 Nov 2014 - 18:26
Pour ma part j'attend pas après les autres pour rêver cynégétiquement, sinon autant me mettre à la pèche de suite:sort:
- ulysse3347Sanglier
Ven 7 Nov 2014 - 18:45
salut a tous 3h pour ULysse est moi les bois sont démunie d oiseaux pas un coup de nez . pas de merle sous les houx les bois etais vraiment fantome cet aprem.
demain sortie avec un invité allez on y crois bonne sortie a ceux qui attaque le week end .
demain sortie avec un invité allez on y crois bonne sortie a ceux qui attaque le week end .
Ven 7 Nov 2014 - 18:52
Le temps nous aide pas du tout. Il y en a mais faut être à la bonne place au bon moment. Apparemment hier arrivage dans le 62 sa devrait nous rendre visite prochainement
- didier33Cerf1000 Messages
Ven 7 Nov 2014 - 18:54
ha!!ca me rassure je ne suis pas tout seul,surtout si c'est toi qui l'écrit
- ptidoudou33Perdreau
Ven 7 Nov 2014 - 19:05
salut a tous
Sa sera une petite sortie cette aprem midi d'environ 1h30 pour moi et doudou33 et la mémère
On attaque les bois on espérant croisée une belles on part faire le premier bois et sa sera un grand ras puis on décide de partir en face pour voir si y'a pas une belles qui traîne au bout de 15mn vicki ce mais a l’arrêt puis coule et se remet a l’arrêt et rien
on aura rien vue cette aprem midi on repart demain on espérant voir la première belle
jolie vidéo tocardgf et bravo pour les belles vue ou prélevé
Sa sera une petite sortie cette aprem midi d'environ 1h30 pour moi et doudou33 et la mémère
On attaque les bois on espérant croisée une belles on part faire le premier bois et sa sera un grand ras puis on décide de partir en face pour voir si y'a pas une belles qui traîne au bout de 15mn vicki ce mais a l’arrêt puis coule et se remet a l’arrêt et rien
on aura rien vue cette aprem midi on repart demain on espérant voir la première belle
jolie vidéo tocardgf et bravo pour les belles vue ou prélevé
- titi 26Sanglier
Ven 7 Nov 2014 - 19:11
demain je sors au bois
amusez vous bien
A+
amusez vous bien
A+
- InvitéInvité
Ven 7 Nov 2014 - 19:23
pilet61 a écrit:Pour ma part j'attend pas après les autres pour rêver cynégétiquement, sinon autant me mettre à la pèche de suite:sort:
tiens en voilà un autre ...
bonne pêche
cordialement ,
- InvitéInvité
Ven 7 Nov 2014 - 19:23
didier33 a écrit:
ha!!ca me rassure je ne suis pas tout seul,surtout si c'est toi qui l'écrit
pas compris didier ?
- nico47Sanglier
Ven 7 Nov 2014 - 19:25
maroxi a écrit:pilet61 a écrit:Pour ma part j'attend pas après les autres pour rêver cynégétiquement, sinon autant me mettre à la pèche de suite:sort:
tiens en voilà un autre ...
bonne pêche
cordialement ,
- InvitéInvité
Ven 7 Nov 2014 - 19:30
Bon allez je pars baguer rdv dans 1/2 heure ...
Je pense qu' à mon retour plein de belles choses vont se passer ...
J ' espère vous faire partager ma soirée , à moins que j' aille à la pêche moi aussi
A plus les piliers de ce post !!!
Je pense qu' à mon retour plein de belles choses vont se passer ...
J ' espère vous faire partager ma soirée , à moins que j' aille à la pêche moi aussi
A plus les piliers de ce post !!!
- FalcoTessCerf3000 Messages
Ven 7 Nov 2014 - 19:35
Aller résumé de cette journée d'hier en chambaran.....
Tout commence par une agression d'un paparazzi dès l'entrée au café et j'ai vu hier soir qu'il avait sévi toute la journée !!
Arrivé de bonne heure chez notre grand chambarantin,je le retrouve au café pour boire un jus.Plusieurs autres bécassiers collègue ou non arrivent.On serre une paire de main,avale deux cafés et en route pour les bois.
Le temps est frais,c'est un beau temps de chasse.
On se gare,on s'équipe,met les cloches au chiens et en route.....Cachou démarre sur les chapeaux de roues et 40 mètres après le départ,dans un carré de fougères se bloque net écrasé au sol.Branle bas le combat,on met des douilles dans les tubes et nous nous plaçons mais le chien repart....place chaude!
Yann me dit qu'il n'aime pas bien quand ça commence trop fort et il aura bien raison.Environ une heure plus tard on longe un fossé en bordure de coupe quand Ipso met sur l'aile une bécasse loin devant..surpris par l'arrivée subite de ce bolide,je ne le tirerai pas.Il ira se remiser dans cette saleté de center parc.
Je passerai sous silence un "accrochage" avec des techniciens de ce maudit projet qui aura pour effet de plomber le moral de notre ami...Comme je le comprend quand on voit le massacre,et on nous parle d'écologie et de protection des milieux après:grr:
Bref,revenons à nos moutons....ou plutôt nos bécasses! La demoiselle étant remisé dans ce truc,Cachou qui n'a cure des limites de la bêtise humaine ira nous retrouver et arreter cette bécasse sur la bordure mais ces foutues machines d’abatage ne nous ont pas permis d'entendre l’arrêt de la cloche et c'est un techniciens qui vient nous dire que le chien a levé une perdrix
Le reste de la matinée ne donnera rien.
Petites photos du territoire et du biotope
[url=]
[url=
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
On retrouve une paire de bécassiers amis pour le casse croute de midi pris au bois.Il n'auront rien vu de leur coté malgré d'excellents chiens qui connaissent leur affaire.....Très peu d'oiseaux aujourd'hui sur ce grand massif
[url=]
L'après midi,nous referons un petit tour sur les bordures voir si une ou deux belles fraichement arrivées ne traineraient pas par là...mais malgré l'acharnement à Garry à nous trouver un oiseau.Ipso nous prendra un arrêt dans une sapinette mais aucune sureté sur la nature de ce qui l'a bloqué au vu de son jeune age et peu d'expérience.
Une petite pause cigarette sur le coup des 16 h permettra au paparazzi de continuer son œuvre...mais je l'ai eu aussi.
[url=]
Et pourtant quelques bécasses hantes ces immensités,les indices de présence les trahissent
[url=]
[url=]
Au final,pas beaucoup d'oiseaux,mais une excellente journée avec un passionné comme à chacune de nos rencontres...et tu sais que tu es le bienvenu quand tu le souhaite l'ami.
Aller,clap de fin
[url=]
Tout commence par une agression d'un paparazzi dès l'entrée au café et j'ai vu hier soir qu'il avait sévi toute la journée !!
Arrivé de bonne heure chez notre grand chambarantin,je le retrouve au café pour boire un jus.Plusieurs autres bécassiers collègue ou non arrivent.On serre une paire de main,avale deux cafés et en route pour les bois.
Le temps est frais,c'est un beau temps de chasse.
On se gare,on s'équipe,met les cloches au chiens et en route.....Cachou démarre sur les chapeaux de roues et 40 mètres après le départ,dans un carré de fougères se bloque net écrasé au sol.Branle bas le combat,on met des douilles dans les tubes et nous nous plaçons mais le chien repart....place chaude!
Yann me dit qu'il n'aime pas bien quand ça commence trop fort et il aura bien raison.Environ une heure plus tard on longe un fossé en bordure de coupe quand Ipso met sur l'aile une bécasse loin devant..surpris par l'arrivée subite de ce bolide,je ne le tirerai pas.Il ira se remiser dans cette saleté de center parc.
Je passerai sous silence un "accrochage" avec des techniciens de ce maudit projet qui aura pour effet de plomber le moral de notre ami...Comme je le comprend quand on voit le massacre,et on nous parle d'écologie et de protection des milieux après:grr:
Bref,revenons à nos moutons....ou plutôt nos bécasses! La demoiselle étant remisé dans ce truc,Cachou qui n'a cure des limites de la bêtise humaine ira nous retrouver et arreter cette bécasse sur la bordure mais ces foutues machines d’abatage ne nous ont pas permis d'entendre l’arrêt de la cloche et c'est un techniciens qui vient nous dire que le chien a levé une perdrix
Le reste de la matinée ne donnera rien.
Petites photos du territoire et du biotope
[url=]
[url=
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
On retrouve une paire de bécassiers amis pour le casse croute de midi pris au bois.Il n'auront rien vu de leur coté malgré d'excellents chiens qui connaissent leur affaire.....Très peu d'oiseaux aujourd'hui sur ce grand massif
[url=]
L'après midi,nous referons un petit tour sur les bordures voir si une ou deux belles fraichement arrivées ne traineraient pas par là...mais malgré l'acharnement à Garry à nous trouver un oiseau.Ipso nous prendra un arrêt dans une sapinette mais aucune sureté sur la nature de ce qui l'a bloqué au vu de son jeune age et peu d'expérience.
Une petite pause cigarette sur le coup des 16 h permettra au paparazzi de continuer son œuvre...mais je l'ai eu aussi.
[url=]
Et pourtant quelques bécasses hantes ces immensités,les indices de présence les trahissent
[url=]
[url=]
Au final,pas beaucoup d'oiseaux,mais une excellente journée avec un passionné comme à chacune de nos rencontres...et tu sais que tu es le bienvenu quand tu le souhaite l'ami.
Aller,clap de fin
[url=]
- FalcoTessCerf3000 Messages
Ven 7 Nov 2014 - 19:37
Et merci à tous pour vos cr et photos,vidéos et tout ce qui fait vivre ce post....
Un merci général pour ne froisser personne par un oubli car le sujet avance vraiment vite!!
Un merci général pour ne froisser personne par un oubli car le sujet avance vraiment vite!!
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Ven 7 Nov 2014 - 19:37
bonne chance yann
- nico47Sanglier
Ven 7 Nov 2014 - 19:45
Dommage Yann et Anthony.merci pour le cr et vive le tourisme. ...