Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+56
lo pescaire
Legaulois
fb60
Quentin59
JP2
cpnt33
Ghis.23
GARRI26
m-a
julien84
max33650
stephane andre
MAC CAW
chris01
bécasse46
mjt
kamen85bg
jeremdu38
al78
Nico64
agrume38
Keiler
eva
riwann
Rom80
rcr33
kiki 71
FalcoTess
ptidoudou33
pilet61
frablo
Le grivier
doudou33
giloubtz
xavp
1henri
didier33
TocardGF
vendéen
alex48
marc38
nicocrouz
alex33
dams38
titi 26
ulysse3347
becassier38
Marco25
grattelaseche
nico47
icare33
becasse17
pascalou
olive64
bascolandais
jeangui24
60 participants
- Marco25Sanglier
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Dim 16 Nov 2014 - 21:49
Bravo à tous pour vos sorties
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta belle Yann, c'est vrai que c'est un rêve pour moi aussi d'en prélever une baguée.
Frablo quelle vidéo ! merci pour le partage. C'est fou comme elles arrivent à changer de direction en un rien de temps. Quel oiseau magique
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta belle Yann, c'est vrai que c'est un rêve pour moi aussi d'en prélever une baguée.
Frablo quelle vidéo ! merci pour le partage. C'est fou comme elles arrivent à changer de direction en un rien de temps. Quel oiseau magique
- dams38Cerf3000 Messages
Dim 16 Nov 2014 - 22:56
Salut la troupe .
Et ben mes cochons , trois pages à lire depuis la première heure ce matin ... pire que des gonzesses !!!
Bon anni kiki et Fabrice , et un grand bravo et merci général pour tous les autres , pour leurs rencontres et leurs partages .
Pour ma part , retour de mon week-end sangliers dans le Vercors , un au tapis cette après-midi , sinon , pas de salutation de dame bécasse , seule deux auront été vu au bord des routes dans les carrioles ...
Demain matin je retourne voir celle de jeudi avec un Flashouille chaud comme la braise après trois jours de repos ...
Et ben mes cochons , trois pages à lire depuis la première heure ce matin ... pire que des gonzesses !!!
Bon anni kiki et Fabrice , et un grand bravo et merci général pour tous les autres , pour leurs rencontres et leurs partages .
Pour ma part , retour de mon week-end sangliers dans le Vercors , un au tapis cette après-midi , sinon , pas de salutation de dame bécasse , seule deux auront été vu au bord des routes dans les carrioles ...
Demain matin je retourne voir celle de jeudi avec un Flashouille chaud comme la braise après trois jours de repos ...
Dim 16 Nov 2014 - 23:04
Et bien ....
Que c'est long de tout lire et de tout regarder .... Mais merci , ça fait du bien .
merci pour vos récits , photo et vidéos .
Pour ma part , sortie ce matin de 9h30 à 12h , résultat , tremper , tremper , et pas vu la moindre boule rousse dans le coin ....
Vivement que les vents change et que les températures baisse .
Alto me fera quand même plaisir sur un bon travail de 15 minutes de recherches sur deux marathoniennes de poule faisanes , qui finiront par être bloquer par happy et alto , et nous partirons à 3 mètres .
Prochaine sortie mardi matin .
Que c'est long de tout lire et de tout regarder .... Mais merci , ça fait du bien .
merci pour vos récits , photo et vidéos .
Pour ma part , sortie ce matin de 9h30 à 12h , résultat , tremper , tremper , et pas vu la moindre boule rousse dans le coin ....
Vivement que les vents change et que les températures baisse .
Alto me fera quand même plaisir sur un bon travail de 15 minutes de recherches sur deux marathoniennes de poule faisanes , qui finiront par être bloquer par happy et alto , et nous partirons à 3 mètres .
Prochaine sortie mardi matin .
Dim 16 Nov 2014 - 23:05
Et bon anniversaire Kiki et Fabrice.
Lun 17 Nov 2014 - 10:28
bonjour à tous après environ 1 semaine d'absence que de lecture.
donc bravo à tous qui ont eu la chance de voir et prélever notre belle et pour les autres cela vas venir.
donc voici mon cr de dimanche dernier et hier et cela est un deux gros RAS pas d'arrêt , pas de bécasse.
j'ai perdu un peu ma motivation , a cette époque d'habitude j'en ai déjà vu et prélever mais surtout vu et la pas une seule, juste une seule hier soir en rentrant d'une battue chevreuil.
prochaine sortie dimanche matin avec mon fils en espérant qu'il porte chance sa seras sa première sortie à la bécasse , il a hâte de voir notre galisse au travail.
avec dimanche prochain il me reste juste deux sortie avant d'aller trois semaines sur paris pour le salon nautic.
en espérant rencontrer la belle.
j'espère avoir du temps pour venir vous lire
donc bravo à tous qui ont eu la chance de voir et prélever notre belle et pour les autres cela vas venir.
donc voici mon cr de dimanche dernier et hier et cela est un deux gros RAS pas d'arrêt , pas de bécasse.
j'ai perdu un peu ma motivation , a cette époque d'habitude j'en ai déjà vu et prélever mais surtout vu et la pas une seule, juste une seule hier soir en rentrant d'une battue chevreuil.
prochaine sortie dimanche matin avec mon fils en espérant qu'il porte chance sa seras sa première sortie à la bécasse , il a hâte de voir notre galisse au travail.
avec dimanche prochain il me reste juste deux sortie avant d'aller trois semaines sur paris pour le salon nautic.
en espérant rencontrer la belle.
j'espère avoir du temps pour venir vous lire
- Quentin59Cerf1000 Messages
Lun 17 Nov 2014 - 10:50
Je ne suis pas bécassier, mais comme tous j’apprécie de tirer la belle !
Juste un petit passage ici pour vous dire que chez nous depuis 3 semaines on en voit " régulièrement " au moins 2 chaque dimanche en allant au pigeon, sans battre le bois preuve de présence. J'ai eu l'occasion d'en prélever une qui me parait un peu "petite" avec un poids de 276gr, par rapport a celle que j'ai pu prélever les années précédentes sur ce territoire.
Juste un petit passage ici pour vous dire que chez nous depuis 3 semaines on en voit " régulièrement " au moins 2 chaque dimanche en allant au pigeon, sans battre le bois preuve de présence. J'ai eu l'occasion d'en prélever une qui me parait un peu "petite" avec un poids de 276gr, par rapport a celle que j'ai pu prélever les années précédentes sur ce territoire.
- nico47Sanglier
Lun 17 Nov 2014 - 11:45
Sortie rapide ce matin sur une de mes meilleures place et encore un gros RAS
Et bien la semaine de congés ce termine avec un bilan désastreux:
Je suis sortie 7 jours sur 8, pour 1 oiseau vu, tiré une fois et manqué et 3 places chaudes
C'est la première année de puis que je chasse la bécasse où je n'ai pas prélevé d'oiseau au 17 novembre
Maintenant il faudra attendre Dimanche car demain boulot
M..de à tous pour la semaine et faites moi rêver en attendant le week end prochain
Et bien la semaine de congés ce termine avec un bilan désastreux:
Je suis sortie 7 jours sur 8, pour 1 oiseau vu, tiré une fois et manqué et 3 places chaudes
C'est la première année de puis que je chasse la bécasse où je n'ai pas prélevé d'oiseau au 17 novembre
Maintenant il faudra attendre Dimanche car demain boulot
M..de à tous pour la semaine et faites moi rêver en attendant le week end prochain
- alex33Cerf10 000 Messages
Lun 17 Nov 2014 - 13:07
Quentin59 a écrit:Je ne suis pas bécassier, mais comme tous j’apprécie de tirer la belle !
Ce n'est pas petit , simplement le poids d'une bécasse qui vient d'arriver .
Lun 17 Nov 2014 - 14:16
Pas de panique les amis....pour moi le gros des troupes traine en route,elles sont en altitude.Pas de neige,pas de froid.Elles sont bien là haut et font le plein d'énergie.
Levé deux oiseaux ce matin.....je vous en dirai plus ce soir quand j'aurai l'ordi
Levé deux oiseaux ce matin.....je vous en dirai plus ce soir quand j'aurai l'ordi
- Quentin59Cerf1000 Messages
Lun 17 Nov 2014 - 14:26
alex33 a écrit:Quentin59 a écrit:Je ne suis pas bécassier, mais comme tous j’apprécie de tirer la belle !
Ce n'est pas petit , simplement le poids d'une bécasse qui vient d'arriver .
Ahh merci de l'infos, parce que dans mon souvenir celle que j'ai fais l'an dernier étaient plus dans les 400 bien tapé
Lun 17 Nov 2014 - 14:42
On attends ce cr Antho !
@quentin : la , par contre , ça fait partie des très belle bécasse .
@quentin : la , par contre , ça fait partie des très belle bécasse .
Lun 17 Nov 2014 - 17:28
Bonjour à tous ,
Petite sortie de l' après midi
La pluie a cessé, le temps pour moi d' équipé Cachou.
Je serais accompagné de marc ma "couille gauche"
Nous prospectons un secteur qui regorge d' eau pendant 2 heures il faut se rendre à l' évidence les bécasses ne sont pas là .
Bref Marc me dit on rentre à la voiture et on change de coin !
Nous voilà parti vers un endroit secret
Tout le monde à le droit d' avoir son petit jardin secret !
J ' équipe garry , marc de son coté bingo.
Nous prenons chacun le bord d' une coupe, à peine 10minutes arrêt de Garry , puis un coup de voix de sa part , je n ' entends rien partir bizarre me dis je .
Marc me rejoins et me dis une bécasse vient de lui passer sur la tête, et m' indique la direction de fuite .
Nous partons à la relève .
Ma couille gauche à une idée de son lieu de pose , je lui laisse les devants .
J ' entre à mon tour à sa droite , je fais 30 mètres arrêt de garry , coulé ,arrêt , décollage de dame bécasse assourdissant , je ne la voit pas , je la cherche dans cette végétation serrée , et là elle me revient dessus après avoir fait une boucle ; elle arrive , arrive pour presque se poser.
Me voyant elle met un coup de gaz, je l' épaule pan , elle accuse, pan un loupé magistral !!!
Elle continue son vol , marc arrive et me dit alors ?
Beinnnn touché au premier me semble t' il et le reste on n' en parle pas
Allez hop c' est parti direction le bord de coupe bingo rentre sous les houx , garry un peu plus loin .
Et puis vient ce superbe moment de silence mon compagnon a retrouvé dame bécasse , un bel arrêt, 15 secondes , la bécasse part normalement , nous sort en pleine coupe , marc bon joueur me laisse conclure ce beau travail de mon jeunot !
PAN touché, PAN ,coulé
Merci mon chien !
Après les caresses d' usage , et le marquage de l' oiseau nous voici reparti .
5minutes après nouvel arrêt de garry , je sors l' appareil photo, et dit a Marc de se placer .
Rien ne partira , dommage même pas eu le temps de faire une photo !
Nous nous quittons un moment , Garry est à fond , je me régale à le voir à l' action il est fier de lui , et moi encore plus .
Je passe ma main à travers mon gilet pour m' assurer que ce beau butin est bien toujours là .
Et puis 200 mètres au dessus de moi Marc fait parler la poudre ! PANNNNNNNNNNNNN qui résonne dans cette combe !
Je pars à sa rencontre , son sourire en dit long, bingo à laissé quelques plumes au sol !
Il me présente ce bel oiseau , en me décrivant l' action de chasse .
L ' heure avance , il nous faut récupérer nos enfants ...
Chiens et bonhommes rentrent mouillés, mais heureux , ce fut une belle après midi !
Petite sortie de l' après midi
La pluie a cessé, le temps pour moi d' équipé Cachou.
Je serais accompagné de marc ma "couille gauche"
Nous prospectons un secteur qui regorge d' eau pendant 2 heures il faut se rendre à l' évidence les bécasses ne sont pas là .
Bref Marc me dit on rentre à la voiture et on change de coin !
Nous voilà parti vers un endroit secret
Tout le monde à le droit d' avoir son petit jardin secret !
J ' équipe garry , marc de son coté bingo.
Nous prenons chacun le bord d' une coupe, à peine 10minutes arrêt de Garry , puis un coup de voix de sa part , je n ' entends rien partir bizarre me dis je .
Marc me rejoins et me dis une bécasse vient de lui passer sur la tête, et m' indique la direction de fuite .
Nous partons à la relève .
Ma couille gauche à une idée de son lieu de pose , je lui laisse les devants .
J ' entre à mon tour à sa droite , je fais 30 mètres arrêt de garry , coulé ,arrêt , décollage de dame bécasse assourdissant , je ne la voit pas , je la cherche dans cette végétation serrée , et là elle me revient dessus après avoir fait une boucle ; elle arrive , arrive pour presque se poser.
Me voyant elle met un coup de gaz, je l' épaule pan , elle accuse, pan un loupé magistral !!!
Elle continue son vol , marc arrive et me dit alors ?
Beinnnn touché au premier me semble t' il et le reste on n' en parle pas
Allez hop c' est parti direction le bord de coupe bingo rentre sous les houx , garry un peu plus loin .
Et puis vient ce superbe moment de silence mon compagnon a retrouvé dame bécasse , un bel arrêt, 15 secondes , la bécasse part normalement , nous sort en pleine coupe , marc bon joueur me laisse conclure ce beau travail de mon jeunot !
PAN touché, PAN ,coulé
Merci mon chien !
Après les caresses d' usage , et le marquage de l' oiseau nous voici reparti .
5minutes après nouvel arrêt de garry , je sors l' appareil photo, et dit a Marc de se placer .
Rien ne partira , dommage même pas eu le temps de faire une photo !
Nous nous quittons un moment , Garry est à fond , je me régale à le voir à l' action il est fier de lui , et moi encore plus .
Je passe ma main à travers mon gilet pour m' assurer que ce beau butin est bien toujours là .
Et puis 200 mètres au dessus de moi Marc fait parler la poudre ! PANNNNNNNNNNNNN qui résonne dans cette combe !
Je pars à sa rencontre , son sourire en dit long, bingo à laissé quelques plumes au sol !
Il me présente ce bel oiseau , en me décrivant l' action de chasse .
L ' heure avance , il nous faut récupérer nos enfants ...
Chiens et bonhommes rentrent mouillés, mais heureux , ce fut une belle après midi !
- nico47Sanglier
Lun 17 Nov 2014 - 17:51
Bravo Yann
Belle sortie
Belle sortie
Lun 17 Nov 2014 - 17:58
les textos on fusés !
sa marche par 2 a croire aujourd'hui ......
bravo yann , superbe sortie !
pour ma part , voici une petite vidéo d'alto de hier .
sa marche par 2 a croire aujourd'hui ......
bravo yann , superbe sortie !
Lun 17 Nov 2014 - 18:02
Salut la troupe,
merci Yann pour ce récit, encore une belle sortie...Je mettrai bien Guiness et Garry en couple
Nico ne désespère pas...cela va changer dans quelques jours...
Alex, je te souhaite une belle sortie demain
Suite à un changement de planning, j'ai pu sortir cet aprem j'ai pris un beau capot !!! pas une touche les bécasses que j'ai manquées ces derniers jours n'y sont plus..On vera cela samedi aprem au mieux maintenant.
Aller en attendant d'autres comptes rendus...bonne soirée
merci Yann pour ce récit, encore une belle sortie...Je mettrai bien Guiness et Garry en couple
Nico ne désespère pas...cela va changer dans quelques jours...
Alex, je te souhaite une belle sortie demain
Suite à un changement de planning, j'ai pu sortir cet aprem j'ai pris un beau capot !!! pas une touche les bécasses que j'ai manquées ces derniers jours n'y sont plus..On vera cela samedi aprem au mieux maintenant.
Aller en attendant d'autres comptes rendus...bonne soirée
Lun 17 Nov 2014 - 18:04
bravo a tous ,mention spéciale a Yann
je te rassure Nico pareil pour moi,1 de prélevé dans le Vercors,mais sur mes terres même pas tiré 1
je crois que cette année va être compliquée:triste:
A+
je te rassure Nico pareil pour moi,1 de prélevé dans le Vercors,mais sur mes terres même pas tiré 1
je crois que cette année va être compliquée:triste:
A+
- doudou33Bécasse
Lun 17 Nov 2014 - 18:07
encore une super sortie pour toi yann et ta couille gauche et belle finalité
bravo a vous deux et a vos compagnons
falco ont attend se CR
bravo a vous deux et a vos compagnons
falco ont attend se CR
Lun 17 Nov 2014 - 18:08
Bonsoir à tous
3h30 de chasse et voici la vidéo du manège de la première qui nous amusera et qu'on ne verra qu'une brève seconde et qui gagnera la partie.Sur la deuxième idem Benji le collègue servira sa chienne au bout de deux arrêts étant dans la merde je n'ai pu filmer.Voici une photo de sa sœur qui lui volera la belle à la maison.
3h30 de chasse et voici la vidéo du manège de la première qui nous amusera et qu'on ne verra qu'une brève seconde et qui gagnera la partie.Sur la deuxième idem Benji le collègue servira sa chienne au bout de deux arrêts étant dans la merde je n'ai pu filmer.Voici une photo de sa sœur qui lui volera la belle à la maison.
- max33650Sanglier
Lun 17 Nov 2014 - 18:10
[/quote]
Les frerot de StMO en action
[/quote]
Les frerot de StMO en action
Lun 17 Nov 2014 - 18:18
bravo yann tu utilise quoi comme clochette pour ton chien gary
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 17 Nov 2014 - 18:30
Commençons par cette sortie baguage....malheureusement,peu de photos exploitables,on a pas été bons.Vous n'aurez donc que ma tête de tueur en séries et un oiseau immobilisé dans le faisceau lumineux
[url=]
[url=]
Et ce matin,je décide de retourner rendre une petite visite à mon marais.Et pour ne pas perdre l'habitude de finir trempé,il pleut encore!!
Ce matin,un collègue et son jeune chien m'accompagne.Je décide de prendre Tess,histoire d'avoir un chien sur.On chasse depuis à peine une demi heure que le chien du collègue tape dans un oiseau...pas de tir,je pense le retrouver un peu plus loin sur la bordure des roseaux.Effectivement 100m plus loin la clocher de Tess se tait.J'arrive à la chienne,l'oiseau démarre aussitôt derrière une cépée de bouleaux.Je lui jette une douille à travers et ne vois rien.J'entends alors le collègue,en retard,tiré deux fois et m'annoncer que la bécasse tombe.Tess la retrouve,une jeune de 350 grs.
Baguage,photo et on repart
[url=]
On continue notre parcours.La fin de la bordure ne donne rie,de même que le ruisseau encombré.On se lance donc à l'assaut des parties plus hostiles,ronciers,épines noires,etc...
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
Et en fin de parcours,la cloche de Tess se tait une nouvelle fois.On monte sur l’arrêt avec le collègue.On trouve la chienne arrêtée dans une éclaircie en bordure de ruisseau,au pied de bouleaux.Et là,une nouvelle fois,pas le temps de se placer,le chien du collègue passe devant et fait voler !Empêtré dans la m**de,je lui jette mon premier coup,le collègue fait de même...et l'oiseau continue sa route au dessus des arbres!
On avance dans la direction et 150 m plus loin alors que Tess repasse devant moi,elle se fige.Idéalement placé par hasard je ne bouge pas.Cette fois le collègue retiens son chien.
La chienne se met alors à couler lentement,arrête à nouveau et repart en coulant....elle rentre dans les épines noires.Le collègue se place dans les roseaux,au clair et moi,je vais au bout des buissons noirs à une cinquantaine de mètres de là.Bonne pioche,j'entends la cloche qui se rapproche lentement.Je reste silencieux et d'un coup à la sortie des buissons,à 15 m,FLAP FLAP...ma piéteuse qui démarre.Mon coup de 10 ne lui laisse aucune chance et c'est une Tess euphorique qui la retrouve dans les branches.
Baguage,photos,sms aux amis ...la belle est une adulte qui accuse 390 grs!!!!
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
Et ce matin,je décide de retourner rendre une petite visite à mon marais.Et pour ne pas perdre l'habitude de finir trempé,il pleut encore!!
Ce matin,un collègue et son jeune chien m'accompagne.Je décide de prendre Tess,histoire d'avoir un chien sur.On chasse depuis à peine une demi heure que le chien du collègue tape dans un oiseau...pas de tir,je pense le retrouver un peu plus loin sur la bordure des roseaux.Effectivement 100m plus loin la clocher de Tess se tait.J'arrive à la chienne,l'oiseau démarre aussitôt derrière une cépée de bouleaux.Je lui jette une douille à travers et ne vois rien.J'entends alors le collègue,en retard,tiré deux fois et m'annoncer que la bécasse tombe.Tess la retrouve,une jeune de 350 grs.
Baguage,photo et on repart
[url=]
On continue notre parcours.La fin de la bordure ne donne rie,de même que le ruisseau encombré.On se lance donc à l'assaut des parties plus hostiles,ronciers,épines noires,etc...
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
Et en fin de parcours,la cloche de Tess se tait une nouvelle fois.On monte sur l’arrêt avec le collègue.On trouve la chienne arrêtée dans une éclaircie en bordure de ruisseau,au pied de bouleaux.Et là,une nouvelle fois,pas le temps de se placer,le chien du collègue passe devant et fait voler !Empêtré dans la m**de,je lui jette mon premier coup,le collègue fait de même...et l'oiseau continue sa route au dessus des arbres!
On avance dans la direction et 150 m plus loin alors que Tess repasse devant moi,elle se fige.Idéalement placé par hasard je ne bouge pas.Cette fois le collègue retiens son chien.
La chienne se met alors à couler lentement,arrête à nouveau et repart en coulant....elle rentre dans les épines noires.Le collègue se place dans les roseaux,au clair et moi,je vais au bout des buissons noirs à une cinquantaine de mètres de là.Bonne pioche,j'entends la cloche qui se rapproche lentement.Je reste silencieux et d'un coup à la sortie des buissons,à 15 m,FLAP FLAP...ma piéteuse qui démarre.Mon coup de 10 ne lui laisse aucune chance et c'est une Tess euphorique qui la retrouve dans les branches.
Baguage,photos,sms aux amis ...la belle est une adulte qui accuse 390 grs!!!!
[url=]
[url=]
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 17 Nov 2014 - 18:34
Merci pour vos cr et vos super vidéos les amis.
Yann,une super après midi avec Marco,bravo à vous deux et surtout à Garry et Bingo,caresses à eux
Yann,une super après midi avec Marco,bravo à vous deux et surtout à Garry et Bingo,caresses à eux
- jeangui24Cerf1000 Messages
Lun 17 Nov 2014 - 18:34
bravo yann une super sortie.bravo a tous pour oublier personne.pour ma part sortie hier matin sous la pluie et je trouver qu'une seul becasse qui se fera bloqué 3 fois par enox et que je ne pourrai jamais tirée. et je trouverai aussi une bonne dixaine de faisan qui vole toujours. ensuite petite sortie cette aprem mais tres courte. je trouverai 3 becasses differenres. j'attaque le bois et au bout de 10 minutes le bip de enox retentit. j'arrive les 3 chiens sont a l'arret, la belle par sur la droite et je la tire pas.trop loin a mon gout. je part a la releve et eclispe tape dedans 100 metre plus loin. elle a gagnée. je continue et je n'entend plus la cloche a enox, et pa sle bip non plus, il a pris beaucoup de terrain et la. arret.le bip a enox sonne a plus de 300 metre. flaya et eclipse partent comme des bombe, j'arrive enfin au chiens, bien essouflé et je me place.sa coule et la la belle me pete dans le dos et je ne peu la tiré.enox la retrouve et la sa coule sur plus de 100 metres et bout du bois elle n'a plus le choix faut quelle vole. mon dexieme coup de 410 fera mouche. je suis au ange. les loulou on super bien bosser je desside de rentré a la voiture. je suis sur un par feu et flaya va me prendre un point tres loin. je monte au chien et quand je suis a 15 metre de la chienne la belle me pete sur la gauche. pim pam rien. et je la vois tomber 20 metre apres mon second coup. un gros travail de mes loulou qui mon fait rever cette apres midi et je les en remercie. les 2 belles sont des jeunes.
- nico47Sanglier
Lun 17 Nov 2014 - 18:37
Joli Anthony. C'est digne d'une bécasse à Alex
- jeangui24Cerf1000 Messages
Lun 17 Nov 2014 - 18:40
" />
" />
" />