Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+56
lo pescaire
Legaulois
fb60
Quentin59
JP2
cpnt33
Ghis.23
GARRI26
m-a
julien84
max33650
stephane andre
MAC CAW
chris01
bécasse46
mjt
kamen85bg
jeremdu38
al78
Nico64
agrume38
Keiler
eva
riwann
Rom80
rcr33
kiki 71
FalcoTess
ptidoudou33
pilet61
frablo
Le grivier
doudou33
giloubtz
xavp
1henri
didier33
TocardGF
vendéen
alex48
marc38
nicocrouz
alex33
dams38
titi 26
ulysse3347
becassier38
Marco25
grattelaseche
nico47
icare33
becasse17
pascalou
olive64
bascolandais
jeangui24
60 participants
- becasse17Cerf1000 Messages
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Mer 19 Nov - 6:13
David, tu nous démontres qu'il est primordial de ne pas rester figé à l'arrêt de son chien, mais de se déplacer, de contourner...prudemment et Evy notre "fossoyeuse de bécasses", c est vrai comme si de rien n'était!! sympa ta vidéo et ça fait un peu oublier les douleurs!! hein??
Mer 19 Nov - 6:14
Pascalou, notre "Marathonien", t'as pas des courbatures ce matin!!!!
- alex33Cerf10 000 Messages
Mer 19 Nov - 7:21
becasse17 a écrit:alex33 a écrit:voila la video !
C'est bien aussi de voir autre chose que le tir!!! le rapport, les félicitations du maitre même si Alto nous fait son blasé avec son expérience, le lissage des plumes, le baguage (il t'en reste plus beaucoup Alex, faut se calmer!! ), sympa cette vidéo Alex!
Merci Thierry .
Mer 19 Nov - 8:08
Salut les amis.petite sortie hier avec le cousin il en prélaivera une jeune pour moi toujour rien aller je baisse pas les bras.aujourdhui pas de sortie pour moi ,direction bayonne pour le permis c.quand je voit ce beau temp la fraicheur de ce matin sa mais un peu les boulles.un petit m..de a ce qui sorte voir nos belles au long bec.a bientot.
- m-aPerdreau
Mer 19 Nov - 11:02
merci jeangui de demander des nouvelles de ma petite jupsy ,elle va bien ,control radio le 1 decembrejeangui24 a écrit:belle sortie pascalou.
m-a comment va ta petite chienne? tiens nous au courrant.
dimanche prelevé ma 1ere becasse que je lui est fait renifler;elle etait folle
je vois que tes loulous font du bon travail ;bravo a toi et merci pour les video
a+ M-A
Mer 19 Nov - 11:05
Salut les copains , j'avais prévenu que je vous enverrez un petit texto !
Une excellente matinée pour moi , et du grand alto .... La vidéo parlera d'elle même !
J'espère juste que j'ai mieux cadrer que tirer !
Tout commence par un premier bois sans rien , pas grave je continue .....
Arriver sur un place ou j'en prélève une il y a 15 jours , alto se fige à 5 mètres de moi , encore une fois pas le temps d'allumer la caméra que la belle gicle ....
Mon premier coup de 9 la stoppera !
Voici le biotope :
Une jeune de 319 grammes .
Je continue mon parcours quand alto se fige dans des grands pins ....
Mais rien , se sera une place chaude !
Je continue dans des pins quand je me fait péter une belle dans les pieds !
Pas de tir car alto n'était pas sur le coup , Je regarde la direction et par à sa recherche ....
300 mètres plus loin alto me la retrouve dans un fossé !
La scène et interminable , j'arrêterais la vidéo et la remettrai en route 3 fois n'y croyant plus !
Mais elle était bien la , à se balader en haut et en bas du fossé .... Des arrêts coulés , et il fini par me la bloquer !
Ici :
Je me place et la belle me gicle en chandelle à 3 mètres de moi !
Pim pam ! une magnifique Dams dans les règles de l'art !
Il et l'heure de rentrer , j'aurais fais 1h15 de chasse de pur bonheur !
Bilan 3 départ pour deux bécasses différente , et peut être une troisième présence .
Merci mon alto .
La vidéo arrivera demain , hâte de voir ce que ça a donner !
Une excellente matinée pour moi , et du grand alto .... La vidéo parlera d'elle même !
J'espère juste que j'ai mieux cadrer que tirer !
Tout commence par un premier bois sans rien , pas grave je continue .....
Arriver sur un place ou j'en prélève une il y a 15 jours , alto se fige à 5 mètres de moi , encore une fois pas le temps d'allumer la caméra que la belle gicle ....
Mon premier coup de 9 la stoppera !
Voici le biotope :
Une jeune de 319 grammes .
Je continue mon parcours quand alto se fige dans des grands pins ....
Mais rien , se sera une place chaude !
Je continue dans des pins quand je me fait péter une belle dans les pieds !
Pas de tir car alto n'était pas sur le coup , Je regarde la direction et par à sa recherche ....
300 mètres plus loin alto me la retrouve dans un fossé !
La scène et interminable , j'arrêterais la vidéo et la remettrai en route 3 fois n'y croyant plus !
Mais elle était bien la , à se balader en haut et en bas du fossé .... Des arrêts coulés , et il fini par me la bloquer !
Ici :
Je me place et la belle me gicle en chandelle à 3 mètres de moi !
Pim pam ! une magnifique Dams dans les règles de l'art !
Il et l'heure de rentrer , j'aurais fais 1h15 de chasse de pur bonheur !
Bilan 3 départ pour deux bécasses différente , et peut être une troisième présence .
Merci mon alto .
La vidéo arrivera demain , hâte de voir ce que ça a donner !
Mer 19 Nov - 11:29
Super sortie Alex. Bravo m-a pour ta belle et j'espère que ta chienne va aller mieux . merci pour mes loulou c'est gentil
- nico47Sanglier
Mer 19 Nov - 11:45
Bravo Alex
Il va te falloir un deuxième carnet si ça continue
Il va te falloir un deuxième carnet si ça continue
Mer 19 Nov - 13:05
Bon faut l'arrêter le p'tit gars de Gironde....il a 1h/1h15 et il nous fait péter des bécasses à chaque sortie!! faut faire qqchose les gars!!!!
- riwannCerf1000 Messages
Mer 19 Nov - 15:32
oui il est énervant pendant que moi je fais le pire début de saison depuis que je chasse .
bravo alex
bravo alex
- icare33Perdreau
Mer 19 Nov - 16:23
bonsoir à tous petite sortie ce tantot à part des ramasseurs de champignons pourtant une belle apres midi nous avons rien vu ce n'est pas grave j'ai bien marche felecitations à tous et bon courage à ce qui n'ont pas rencontrè la belle mais ça va venir.
super david!!!! la machine est en route
à bientot
super david!!!! la machine est en route
à bientot
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Mer 19 Nov - 17:07
bravo alex
- doudou33Bécasse
Mer 19 Nov - 17:12
félicitations a tous que de belle vidéos et photos:love: (david ,alex )
sortie prévue vendredi
sortie prévue vendredi
Mer 19 Nov - 17:17
Quand je disai que j'aurai pas du lui montrer les remises, je commence a le regretter, .En espérant avoir sa réussite vendredi avec happy.
- InvitéInvité
Mer 19 Nov - 17:23
Super Alex une belle matinée je te l' avais dit bravo et merci pour ce beau cr illustré
brave Alto !!!
Pour ma part un copain m' accompagne aujourd’hui avec un appareil photo
En attendant de préparer le cr quelques images de cette très belle journée !
brave Alto !!!
Pour ma part un copain m' accompagne aujourd’hui avec un appareil photo
En attendant de préparer le cr quelques images de cette très belle journée !
- pascalouCerf1000 Messages
Mer 19 Nov - 18:00
Salut
Hé ben le Alex il rigole pas un coup a ce facher avec la famille.
Pour moi sortie 4h50 je change de secteur pas envie de courir aprés les roublardes d'hier.
Pendant 2 h00 un gros rien pas une touche ,misère pas mal de chasseur sur ce secteur .
je décide de partir vers l'ocean .
Me voila sur place que la petite se fige , mon Brigant lui est a 100 m sur la droite .
je fait coulé la petite qui descend la dune avec de mutiples arrets le brigand lui se rapproche par derriere .
le voila qui ce fige derriere moi a 40 m.
Dileme suivre la petite ou revenir sur mon Brigand.
Je décide de continuer avec le petite qui continue à coulée elle arrive au bord d'un chemin dernier arret elle lache l'arret plus rien.
Me voila reparti vers le brigand qui na pas bougé depuis 5 bonnes minutes j'arrive sur lui que je voie la Bécasse partir,je ne la retrouverai pas .
ca commence a me plaire.
il est deja midi 1h00 pour rentrer à la voiture, je passe par un coin ou il y a des chanterelles ma chère et tendre ma demandé de mutiple fois de lui en ramener cela fait 10 minutes que je cherche ces foutu chanterelle aussi rare que les Bécasses .
D,un coup je m'appercois que je n'entend plus le cloches Mer..... je suis sur un haut de dune les chiens il me semble que les chiens sont sur le bas. je siffle dans l'espoir que cela face bougé un des chiens .
Miracle le Brigand qui d'abitude est une pierre a bougé un tintement cela suffit.
je suis pas ci mal placé et reste sur place il sont à 15 m environ au bout de 2 minutes notre belle apparait en plien travers superbe ,voila qui me sauve la matinée.
la photos arrive une jeune
Hé ben le Alex il rigole pas un coup a ce facher avec la famille.
Pour moi sortie 4h50 je change de secteur pas envie de courir aprés les roublardes d'hier.
Pendant 2 h00 un gros rien pas une touche ,misère pas mal de chasseur sur ce secteur .
je décide de partir vers l'ocean .
Me voila sur place que la petite se fige , mon Brigant lui est a 100 m sur la droite .
je fait coulé la petite qui descend la dune avec de mutiples arrets le brigand lui se rapproche par derriere .
le voila qui ce fige derriere moi a 40 m.
Dileme suivre la petite ou revenir sur mon Brigand.
Je décide de continuer avec le petite qui continue à coulée elle arrive au bord d'un chemin dernier arret elle lache l'arret plus rien.
Me voila reparti vers le brigand qui na pas bougé depuis 5 bonnes minutes j'arrive sur lui que je voie la Bécasse partir,je ne la retrouverai pas .
ca commence a me plaire.
il est deja midi 1h00 pour rentrer à la voiture, je passe par un coin ou il y a des chanterelles ma chère et tendre ma demandé de mutiple fois de lui en ramener cela fait 10 minutes que je cherche ces foutu chanterelle aussi rare que les Bécasses .
D,un coup je m'appercois que je n'entend plus le cloches Mer..... je suis sur un haut de dune les chiens il me semble que les chiens sont sur le bas. je siffle dans l'espoir que cela face bougé un des chiens .
Miracle le Brigand qui d'abitude est une pierre a bougé un tintement cela suffit.
je suis pas ci mal placé et reste sur place il sont à 15 m environ au bout de 2 minutes notre belle apparait en plien travers superbe ,voila qui me sauve la matinée.
la photos arrive une jeune
Mer 19 Nov - 18:24
bravo pascalou
- rcr33Palombe
Mer 19 Nov - 18:33
salut et bravo à tous! pour moi je suis sorti toute la matinée puis un peu cet après-midi et rien du tout! J'ai même pas revu celle d'hier après-midi, pourtant le chien été au taqué, moi aussi équipé de ma gopro et pas vu de long bec . Semaine prochaine vacances! je vais m'essayer sur des bois un peu plus loin de chez moi.
Mer 19 Nov - 18:53
superbe pascalou
et yann super photos
et yann super photos
Mer 19 Nov - 19:02
Yann on attend donc, tu nous a mis en haleine avec tes photos!!!
Pascalou, la persévérance paye, notre marathonien des bois a frappé!!! chapeau....
Pascalou, la persévérance paye, notre marathonien des bois a frappé!!! chapeau....
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mer 19 Nov - 19:42
Bravo à vous Alex et Pascalou pour vos belles,merci pour vos cr et vos photos!!!
Yann,on attend la suite.....
Yann,on attend la suite.....
- nico47Sanglier
Mer 19 Nov - 19:42
Un ami en prélève une dans une commune voisine sans les chercher
Si ça continue je vais me mettre en arrêt maladie!
Si ça continue je vais me mettre en arrêt maladie!
Mer 19 Nov - 19:46
Merci à tous pour alto .
Et bravo pascal et Yann pour votre sortie .
Et bravo pascal et Yann pour votre sortie .
Mer 19 Nov - 20:12
Cet après midi mercredi sortie à la bécasse à Montvalent dans les causses au dessus de la Dordogne histoire de voir si on va retrouver les deux vues au vol dimanche lors d'une battue à la grosse bète. Sitôt arrivés nous allons dans le coin ou la 1ere a été aperçue, je laisse le copain Roger rentrer dans le fourré mélé de petits chênes, de buissons noirs et de genièvres restant en bordure avec mes deux bretons et l'autre copain, il se passe dix minutes et rien et puis en revenant sur nos pas pour aller visiter un autre endroit "Pan" résultat Roger a tué la bécasse qui s'est envolée à l'approche du chien et du maitre. Bravo c'est sûrement celle vue Dimanche.
Nous nous dirigeons maintenant vers l'autre secteur ou la 2ème a été vue, moi à gauche et Roger et l'autre copain à droite dans cette bande descendante de 100m de large assez épaisse de buissons noirs et de genièvres peu propice à y pénétrer, nous nous y faufilons tant bien que mal avec nos chiens. Et puis à mi pente a peu près ou Dimanche une s'était envolée tout près d'un mur en pierre sèche a demi démoli voici comme une petite clairière de maigres chênes sous lesquels ne se trouve qu'un tapis de feuiles mortes et quelques petits buissons noirs rabougris voisinant avec de jeunes cornouillers. Je me dis tiens voila un bel endroit de pique nique pour dame bécasse et commence à lever les canons de mon Beretta, un des chiens commence à ralentir tendant son museau vers l'avant, je n'ai pas le temps de penser autre chose que ça décolle à 7, 8 mètres devant moi, un crochet à gauche puis elle revient à droite en tentant de se dégager des arbres, à ce moment je lache mon 1er coup de 8 suivi presque aussitôt du 2eme inutile elle était déjà touchée et la voilà qui tombe au sol. Mon chien ne l'a pas vu tomber et la cherche mais finit par la retrouver, je suis obligé de la ramasser car le petit chien de Roger arrive attiré par le coup de feu et lui dispute le butin en montrant les crocs.
Ensuite nous rentrons après avoir bagué nos oiseaux et perforé nos cartes de prélèvement.
Résultat 335g pour celle de Roger et 310g pour la mienne.
Photos à l'appui la mienne en 1er
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746842BcassedeMontvalent.jpg][/URL]
Et la 2ème de Roger
Nous nous dirigeons maintenant vers l'autre secteur ou la 2ème a été vue, moi à gauche et Roger et l'autre copain à droite dans cette bande descendante de 100m de large assez épaisse de buissons noirs et de genièvres peu propice à y pénétrer, nous nous y faufilons tant bien que mal avec nos chiens. Et puis à mi pente a peu près ou Dimanche une s'était envolée tout près d'un mur en pierre sèche a demi démoli voici comme une petite clairière de maigres chênes sous lesquels ne se trouve qu'un tapis de feuiles mortes et quelques petits buissons noirs rabougris voisinant avec de jeunes cornouillers. Je me dis tiens voila un bel endroit de pique nique pour dame bécasse et commence à lever les canons de mon Beretta, un des chiens commence à ralentir tendant son museau vers l'avant, je n'ai pas le temps de penser autre chose que ça décolle à 7, 8 mètres devant moi, un crochet à gauche puis elle revient à droite en tentant de se dégager des arbres, à ce moment je lache mon 1er coup de 8 suivi presque aussitôt du 2eme inutile elle était déjà touchée et la voilà qui tombe au sol. Mon chien ne l'a pas vu tomber et la cherche mais finit par la retrouver, je suis obligé de la ramasser car le petit chien de Roger arrive attiré par le coup de feu et lui dispute le butin en montrant les crocs.
Ensuite nous rentrons après avoir bagué nos oiseaux et perforé nos cartes de prélèvement.
Résultat 335g pour celle de Roger et 310g pour la mienne.
Photos à l'appui la mienne en 1er
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746842BcassedeMontvalent.jpg][/URL]
Et la 2ème de Roger
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mer 19 Nov - 20:15
Pour ma part ce matin,j'ai sorti Tess pour aller rendre visite à la maline d'hier qui a roulé mon p'tit Ipso....et ben même résultat!!! La chienne me prendra deux arrêts chaud bouillant,mais avec rien au bout...juste un beau miroir sur le premier arrêt.
Mais content quand même,ça me valide les arrêts de mon merdeux hier.C'était bien une bécasse..
Mais content quand même,ça me valide les arrêts de mon merdeux hier.C'était bien une bécasse..