Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
+56
lo pescaire
Legaulois
fb60
Quentin59
JP2
cpnt33
Ghis.23
GARRI26
m-a
julien84
max33650
stephane andre
MAC CAW
chris01
bécasse46
mjt
kamen85bg
jeremdu38
al78
Nico64
agrume38
Keiler
eva
riwann
Rom80
rcr33
kiki 71
FalcoTess
ptidoudou33
pilet61
frablo
Le grivier
doudou33
giloubtz
xavp
1henri
didier33
TocardGF
vendéen
alex48
marc38
nicocrouz
alex33
dams38
titi 26
ulysse3347
becassier38
Marco25
grattelaseche
nico47
icare33
becasse17
pascalou
olive64
bascolandais
jeangui24
60 participants
- TocardGFCerf1000 Messages
Re: Récit de vos sorties bécasse saison 2014/15
Mar 11 Nov 2014 - 19:29
un réel plaisir de lire ces comptes rendus de plus en plus fourni en photos. Dommage que je n'ai pas les densité de certains. 5h de chasse aujourd'hui et RAS avec 4 chiens dont 3 bien rodés. Donc qu'on vienne pas me dire que c'est de leur faute. En tout cas félicitations à tous pour vos sorties et bonne chance à ceux qui sortent.
Mar 11 Nov 2014 - 19:48
didier33 a écrit:bravo a tous
ce matin,RIEN comme d'habitude,je reprends le taf demain,et tant mieux car si ca continu je vais me dégouté de la chasse et mes fillottes avec;
pour NICO,je ne me moque de personnes,si ce n'est que de moi mème,je n'ai pas cette mentalité,au contraire,si tu lit bien tous les cr,tu te rendra compte que je suis un des seul a ne pas avoir prèlevé de belles,malheureusement
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot,le week-end prochain sera peut etre le bon
Je plaisantais Didier mois aussi le carnet est toujours vierges
C'est la joie de faire le chois de la belle
Après 3 jours de chasse consécutifs je me dit que ma nounouille et ses 8 ans commence à se fatiguer vraiment et qu'il va falloir penser sérieusement à la relève
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mar 11 Nov 2014 - 20:17
pascalou a écrit:Vive la neige en Isere tres beau les paysages sous la neige
il me tarde que tu nous envoi les photos YAN.
Merci d' anvance .
Dis donc toi,va pas nous porter la poisse
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mar 11 Nov 2014 - 20:19
Bravo Yann une belle journée Merci pour le partage.
Icare,bravo pour la première de la saison
Pilet,merci pour le partage,c'est agréable ces photos
Et pardon à ceux que j'oublie.....
Pour le cr d'aujourd'hui Dam s'en chargera !!
Icare,bravo pour la première de la saison
Pilet,merci pour le partage,c'est agréable ces photos
Et pardon à ceux que j'oublie.....
Pour le cr d'aujourd'hui Dam s'en chargera !!
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Mar 11 Nov 2014 - 20:23
super journée yann
- ptidoudou33Perdreau
Mar 11 Nov 2014 - 20:26
bonjour a tous
récits de 4h de chasse
8h30 ont part sur le secteur ou nous avons décidé de chasser ce matin
allée c'est partie on attaque les bois avec peu d'espoir de voir une belle ce matin
1h30 s'écoules et pas l'ombre d'une belles pas un coup de nez rien on désespère un peu
ont décide de faire le bois l'autre cotés du chemin et la au bout de 5min vicky et a l’arrêt
mais on a pas le temps d'arriver que la belles s'envole on ne peut pas tirée elle a gagner
mais on voit sa direction ont décide d'y aller et 150m plus loin vicky se mais a l’arrêt elle coule et se bloque on se d'y elle et la on attend et rien le fouille le bois et on aura pas la chance de la revoir
la dernière heure de chasse ne donnera rien:triste:
c'est pas grave on et remotivés pour le wek end prochains et on espère pouvoir enfin la tirée
sinon bravo a tous pour vos belles vue et prélevé et vaut récits sont toujours aussi beau
récits de 4h de chasse
8h30 ont part sur le secteur ou nous avons décidé de chasser ce matin
allée c'est partie on attaque les bois avec peu d'espoir de voir une belle ce matin
1h30 s'écoules et pas l'ombre d'une belles pas un coup de nez rien on désespère un peu
ont décide de faire le bois l'autre cotés du chemin et la au bout de 5min vicky et a l’arrêt
mais on a pas le temps d'arriver que la belles s'envole on ne peut pas tirée elle a gagner
mais on voit sa direction ont décide d'y aller et 150m plus loin vicky se mais a l’arrêt elle coule et se bloque on se d'y elle et la on attend et rien le fouille le bois et on aura pas la chance de la revoir
la dernière heure de chasse ne donnera rien:triste:
c'est pas grave on et remotivés pour le wek end prochains et on espère pouvoir enfin la tirée
sinon bravo a tous pour vos belles vue et prélevé et vaut récits sont toujours aussi beau
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 11 Nov 2014 - 21:01
cpnt33 a écrit:Ce matin sortie avec le frangin!!!
On attaque à 8H30 par le secteur fait dimanche ou Alto nous avait marqué un place, on tourne sur la place mais pas un coup de nez, il est 9H15 on décide d'aller faire un autre secteur que le frangin ne connait pas.
On attaque la boucle comme d'habitude, tout en montrant au frangin les places préférées par nos belles histoires qui me vide le secteur
La première partie ne donnera rien alors on saute la piste pour attaque l'autre côté, on tombe direct sur la meilleur place du secteur, tout juste le temps de le dire au frangin qu'Alto se fige , Happy un peu à l'ouest encore est loin de l'action, on se place, l'action dure et Alto fini par coulé doucement, Happy arrive à ce même moment prend la piste à son tours mais sans trop savoir d'ou sa vient, on se focalise sur alto qui remonte la piste prudemment sur une dizaine de mètres puis se fige et FLAP FLAP FLAP, PIM PAM POUM, le belle vole encore
Nous la recherchons en vain.
Un bon boulot d'Alto et une Happy qui m’a déçu sur le coup, surpris qu'elle se bloque pas vu sa prudence habituelle.
Merci pour le récit frangin , la vidéo est en charge mais on ne vois presque rien .
Encore une belle matinée , pour l'instant je n'est pas trop fait de sortie a vide .... Pourvu que ça dur .
La place de la belle , juste derrière ce houx ....
Et merci à tous pour vos récits , mention spécial à Yann
Et merci à tous pour ces belle photos , que c'est plaisant un petit récits bien imagé.
Mar 11 Nov 2014 - 21:32
petite video de ma sortie de ce matin
- kamen85bgCerf1000 Messages
Mar 11 Nov 2014 - 21:41
merci à tous pour vos récits et bravo à ceux qui ont croisé la belle.
Jeangui j'arrive pas à lire ta vidéo.
Sortie ce matin avec Jessy. Nous sommes retourné là où Jessy était sur une place chaude dimanche. Juste arrivé et jessy commence ses recherches...en levant la tête je vois la belle partit à 60m de nous direction une zone non accessible. On verra ça demain pour attaquer dans un autre angle. Sinon je suis content de cette sortie. Jessy obéit de mieux en mieux et je trouve quelle prend plus confiance en elle. On va continuer les sorties jusqu'à dimanche où il ya un lacher de coq qui sera bien pour elle car je serais sur de lui montrer du gibier. On verra ce que donne son arrêt.
Me de à ceux qui sortent demain.
Superbe récit Yann
Jeangui j'arrive pas à lire ta vidéo.
Sortie ce matin avec Jessy. Nous sommes retourné là où Jessy était sur une place chaude dimanche. Juste arrivé et jessy commence ses recherches...en levant la tête je vois la belle partit à 60m de nous direction une zone non accessible. On verra ça demain pour attaquer dans un autre angle. Sinon je suis content de cette sortie. Jessy obéit de mieux en mieux et je trouve quelle prend plus confiance en elle. On va continuer les sorties jusqu'à dimanche où il ya un lacher de coq qui sera bien pour elle car je serais sur de lui montrer du gibier. On verra ce que donne son arrêt.
Me de à ceux qui sortent demain.
Superbe récit Yann
Mar 11 Nov 2014 - 21:46
Salut les amis,
Bravo Yann pour ces recits toujours aussi passionnés.Devine mes pensées quand meme...
Icare,content pour ta belle et dora.
Jeangui,encore une belle sortie.
Bravo les frangins,ne lui dit pas tout antho,parce qu'apres il te dira tiens la j'en ai tué une et la aussi... On attend la video.
Sortie pour moi sur un secteur totalement inconnu.Je me decide sur un carré et attaquela bordure,des pins des chenes et des fougeres de 2 m evy rentre un peu plus ,prend de la distance et le bip retentit,j'avance dans cette jungle et arrive a la chienne ca coule ca arrete,la belle piete et finit par gicler telle une bombe et deux dams ou deux dids a votre convenance,et je ne l'a retrouverai pas.Je rentre et decide de jeter un coup d'oeil au fantome d'hier.A peine rentré dans le bois et arret d'evy nez au sol et le resultat se soldera par une place bouillante mais rien au bout .voila 4 fois que la chienne bloque la place et je ne l'ai toujours pas apperçu.
Je prepare la video et vous met ca au plus vite.
Bravo Yann pour ces recits toujours aussi passionnés.Devine mes pensées quand meme...
Icare,content pour ta belle et dora.
Jeangui,encore une belle sortie.
Bravo les frangins,ne lui dit pas tout antho,parce qu'apres il te dira tiens la j'en ai tué une et la aussi... On attend la video.
Sortie pour moi sur un secteur totalement inconnu.Je me decide sur un carré et attaquela bordure,des pins des chenes et des fougeres de 2 m evy rentre un peu plus ,prend de la distance et le bip retentit,j'avance dans cette jungle et arrive a la chienne ca coule ca arrete,la belle piete et finit par gicler telle une bombe et deux dams ou deux dids a votre convenance,et je ne l'a retrouverai pas.Je rentre et decide de jeter un coup d'oeil au fantome d'hier.A peine rentré dans le bois et arret d'evy nez au sol et le resultat se soldera par une place bouillante mais rien au bout .voila 4 fois que la chienne bloque la place et je ne l'ai toujours pas apperçu.
Je prepare la video et vous met ca au plus vite.
Mar 11 Nov 2014 - 21:51
c'est bon jeangui j'ai pu voir ta vidéo. Au fait, superbe qualité hd
David, je suis content que toi et evy ayez vu dame des bois. Ca se réchauffe...bon tu as pris tes marques maintenant tu seras dans le mille
David, je suis content que toi et evy ayez vu dame des bois. Ca se réchauffe...bon tu as pris tes marques maintenant tu seras dans le mille
Mar 11 Nov 2014 - 21:55
merci pierre tu y est pour quelque chose. encore merci. bravo david pour ta sortie elle sont dur dur en ce moment. sa finir par payer pierre et tu va voir ta petite jessy va te regaler et te faire vivre des moment a jamais graver.
- doudou33Bécasse
Mar 11 Nov 2014 - 22:07
bonsoir a tous
pour revenir sur le cr de petit doudou 33
voici un arrêt de vicky sur la place bouillant
et la une photo d'un des secteur ou l'ont chasse
d'autre photos le week end prochain
pour revenir sur le cr de petit doudou 33
voici un arrêt de vicky sur la place bouillant
et la une photo d'un des secteur ou l'ont chasse
d'autre photos le week end prochain
Mar 11 Nov 2014 - 22:12
jeangui24 a écrit:merci pierre tu y est pour quelque chose. encore merci. bravo david pour ta sortie elle sont dur dur en ce moment. sa finir par payer pierre et tu va voir ta petite jessy va te regaler et te faire vivre des moment a jamais graver.
c'est tjrs un plaisir de pouvoir s'aider
Je t'avoue je savoure chaque moment avec elle. J'ai même eu une émotion pendant la sortie en ressentant q'une complicité commençait vraiment à naître. Même si dans l'avenir elle n'est pas parfaite ce n'est pas grave. il faut apprécier chaque moment qui sont positifs et sains pour affronter les moins bons.
Mar 11 Nov 2014 - 22:19
Merci jeangui pour ta vidéo
- cpnt33Cerf1000 Messages
Mar 11 Nov 2014 - 22:24
En effet David, je vais arrêter de lui montrer, trop facile sinon il faut qu'il découvre par lui même
Merci pour la vidéo Jean-guy!!
Pierre, dommage pour cette bécasse, Jessy se rattrapera sur les faisans.
Merci a tous les autres du partage de leur sorties.
Merci pour la vidéo Jean-guy!!
Pierre, dommage pour cette bécasse, Jessy se rattrapera sur les faisans.
Merci a tous les autres du partage de leur sorties.
Mar 11 Nov 2014 - 22:28
merci anthony
Mar 11 Nov 2014 - 22:34
Salut la troupe .
Merci à tous pour vos récits très agréable à lire , et bravo aux chanceux .
Merci Pilet61 pour ton effort , c'est nettement mieux ainsi !!!
Pour ma part , très bonne journée avec ma poule , comme à chaque fois , même s'il s'est efforcé d'éviter toutes ses poses ... cr demain car M. Pagnol est sur les rotules ...
Merci à tous pour vos récits très agréable à lire , et bravo aux chanceux .
Merci Pilet61 pour ton effort , c'est nettement mieux ainsi !!!
Pour ma part , très bonne journée avec ma poule , comme à chaque fois , même s'il s'est efforcé d'éviter toutes ses poses ... cr demain car M. Pagnol est sur les rotules ...
Mar 11 Nov 2014 - 22:51
Salut à tous,
je viens de parcourir pas mal de pages...quel régal. Des récit passionnants et pleins d'émotions accompagnés de photos et vidéos, bravo à tous et merci.
C'est frustrant pour ceux qui n'arrivent pas à récompenser leurs compagnons, mais dans les jours qui viennent la saison va rentrer dans le gros du sujet et la récompense va arriver...courage !!!
Aller je posterai un petit compte rendu demain soir accompagné peut-être de quelques images de notre week-end en dent de scie.
Bonne nuit à tous.
je viens de parcourir pas mal de pages...quel régal. Des récit passionnants et pleins d'émotions accompagnés de photos et vidéos, bravo à tous et merci.
C'est frustrant pour ceux qui n'arrivent pas à récompenser leurs compagnons, mais dans les jours qui viennent la saison va rentrer dans le gros du sujet et la récompense va arriver...courage !!!
Aller je posterai un petit compte rendu demain soir accompagné peut-être de quelques images de notre week-end en dent de scie.
Bonne nuit à tous.
Mer 12 Nov 2014 - 6:39
didier33 a écrit:bravo a tous
ce matin,RIEN comme d'habitude,je reprends le taf demain,et tant mieux car si ca continu je vais me dégouté de la chasse et mes fillottes avec;
pour NICO,je ne me moque de personnes,si ce n'est que de moi mème,je n'ai pas cette mentalité,au contraire,si tu lit bien tous les cr,tu te rendra compte que je suis un des seul a ne pas avoir prèlevé de belles,malheureusement
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot,le week-end prochain sera peut etre le bon
Je suis dans le meme cas que toi didier et c est vrai que c est frustrant de ne pas pouvoir recompenser nos loulous mais ca va finir par payer!!
Un grand bravo general et merci pour vos cr photos et videos!!
Sortie hier matin sous des trombes d eau voir si la belle de la veille etait encore la et bien non!
Le collegue de son cote non plus n a rien vu.
dur dur pour le moral mais ce matin sera je l espere une autre histoire!!
M..de a tous!
- nico47Sanglier
Mer 12 Nov 2014 - 12:48
Sortie ce matin, hier un ami m'envois un message pour me dire que son père à lever quelques oiseaux sur une commune limitrophe de ma commune de cœur
Je n'était pas décider à y aller à cause des palombières et des 60 km mais bon, çà m'a mototivé!
Arrivé sur place j'attaque un premier secteur et au bout de 5 minutes j'entends la bip du collier se mettre en route, je trouve rapidement le chien, elle coule doucement vers un petite roncier et boque à nouveau
Mais rien si ce n'est un beau mirroir
on part à sa recherche et là sangliers, la chienne devient folle, obligé de la faire revenir au collier, elle commence à faire n'importe quoi, direction la voiture
On change de secteur pour faire une autre petite pause rapidement, là rebellote, gros gibier, la chienne est hystérique
Je décide de faire un autre secteur avec plus de couvert là madame chassera comme il faut mais rien si ce n'est des palombes qui n'arrêtent pas de me tourner dessus, j'aurai canarder tous çà pour me passer les nerfs mais ici interdiction de tirée à la volée
Il est déjà 10h30 et encore une 1 heure de route pour renter et aller chercher le fils à l'école
bref, matinée à oublier
Je n'était pas décider à y aller à cause des palombières et des 60 km mais bon, çà m'a mototivé!
Arrivé sur place j'attaque un premier secteur et au bout de 5 minutes j'entends la bip du collier se mettre en route, je trouve rapidement le chien, elle coule doucement vers un petite roncier et boque à nouveau
Mais rien si ce n'est un beau mirroir
on part à sa recherche et là sangliers, la chienne devient folle, obligé de la faire revenir au collier, elle commence à faire n'importe quoi, direction la voiture
On change de secteur pour faire une autre petite pause rapidement, là rebellote, gros gibier, la chienne est hystérique
Je décide de faire un autre secteur avec plus de couvert là madame chassera comme il faut mais rien si ce n'est des palombes qui n'arrêtent pas de me tourner dessus, j'aurai canarder tous çà pour me passer les nerfs mais ici interdiction de tirée à la volée
Il est déjà 10h30 et encore une 1 heure de route pour renter et aller chercher le fils à l'école
bref, matinée à oublier
- olive64Sanglier
Mer 12 Nov 2014 - 12:54
Trois secteurs differents ce matin et un gros rien du tout!!!
c est demoralisant mais bon la patience va finir par payer j espere!!
c est demoralisant mais bon la patience va finir par payer j espere!!
- TocardGFCerf1000 Messages
Mer 12 Nov 2014 - 13:47
Allez moi je vais faire un petit tour une heure manière
Mer 12 Nov 2014 - 16:54
Merci pour ton cr Nico,dommage mais c'est vrai que c'est ch**nt ces grosses bêtes!!!!
Olive,t'inquiète,ça va venir
Sortie pour moi 3h ce matin sous un déluge!!! Résultat,trempé comme un rat et pas une touche,un gros RAS!
Olive,t'inquiète,ça va venir
Sortie pour moi 3h ce matin sous un déluge!!! Résultat,trempé comme un rat et pas une touche,un gros RAS!
- InvitéInvité
Mer 12 Nov 2014 - 17:57
Merci pour vos contributions
Sortie pour ma part demain matin...
Après le déluge d ' aujourd'hui cette fois ci l 'humidité ne manquera pas !
Sortie pour ma part demain matin...
Après le déluge d ' aujourd'hui cette fois ci l 'humidité ne manquera pas !