Quelle arme pour le lièvre , faisans , pigeons ?
5 participants
- chasse_passionNouveau membre
Quelle arme pour le lièvre , faisans , pigeons ?
Ven 31 Oct 2014 - 16:37
bonjour quelle fusil me conseillez - vous pour débuter ?
EST CE QUE JE PEUX PRENDRE UN SEMI-AUTOMATIQUE ?
EST CE QUE JE PEUX PRENDRE UN SEMI-AUTOMATIQUE ?
- hugo77Cerf1000 Messages
Re: Quelle arme pour le lièvre , faisans , pigeons ?
Ven 31 Oct 2014 - 16:45
Salut, quand tu vas chasser le lièvre et le faisan tu vas te deplacer et au pigeon c'est pricipalement7 a un poste ou au pied d'un arbre donc je te conseille un superposé ou un juxta qui sont plus polyvalents que le semi-auto qui lui est plus adapté à une chasse au poste comme au pigeon ou au cannard
Ven 31 Oct 2014 - 16:48
D'accord merci beaucoup c'est juste parceque mon grand père pouvait me donner un semi auto
- goupil du60Sanglier
Ven 31 Oct 2014 - 17:58
ba si ton grand père veut te donner un semi auto prend leu !!!!
au pire meme si tu chassera pas toujours avec c'est pas mal pour aller au pigeon
au pire meme si tu chassera pas toujours avec c'est pas mal pour aller au pigeon
Mer 5 Nov 2014 - 9:41
Oui, puis c'est toujours un beau cadeau, surtout sentimentalement !
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
et pourquoi pas un juxta ?
Mar 9 Déc 2014 - 10:54
Pour débuter pourquoi pas un juxta, avant on trouvait que ça et puis la mode à changé pour les superposés.
Pour un débutant, je crois que c'est ton cas, la visée avec un juxtaposé est plus rapide.
Si tu en as l'occasion... et puis avec 2 cartouches, ça suffit bien pour épingler un gibier, si tu rates de temps en temps tans pis !! Un chasseur qui envoie sur le même gibier une troisième, c'est vraiment risqué, le gibier est le plus souvent trop loin alors, et il est plombé en pure perte pour tout le monde, sauf les renards.
Respect, respect...
En tous les cas le fusil qui vient de la famille c'est le top !!! prends en encore plus soin, il y a une partie de ton grand père là dedans, c'est inestimable...
Pour un débutant, je crois que c'est ton cas, la visée avec un juxtaposé est plus rapide.
Si tu en as l'occasion... et puis avec 2 cartouches, ça suffit bien pour épingler un gibier, si tu rates de temps en temps tans pis !! Un chasseur qui envoie sur le même gibier une troisième, c'est vraiment risqué, le gibier est le plus souvent trop loin alors, et il est plombé en pure perte pour tout le monde, sauf les renards.
Respect, respect...
En tous les cas le fusil qui vient de la famille c'est le top !!! prends en encore plus soin, il y a une partie de ton grand père là dedans, c'est inestimable...