Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

faire ses cartouches soi-même ...

+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 18 Sep 2014 - 0:31
merci launa , je vais prendre celui ci en effet ,

pour le lissoir d'aprés toi la difference entre l'acier et le laiton , c'est juste une question de durée dans le temps ??

Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "

.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Jeu 18 Sep 2014 - 0:51
pp27 a écrit:merci launa , je vais prendre celui ci en effet ,

pour le lissoir d'aprés toi la difference entre l'acier et le laiton , c'est juste une question de durée dans le temps ??

Salut PP27,
Je ne sais pas ce qu'en pense Launa mais j'en avais parlé à Neltir il y a quelques temps qui m'avait dit que les lissoirs laiton ça ne valait franchement pas le coup car ils s'usaient bien trop vite, et qu'il valait mieux les prendre en acier.
Bon, c'est pas le tout mais demain matin, c'est l'avenir de l'Ecosse qui se joue et je dois aller voter avant de partir au boulot!
Bonne nuit à tous,

pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 18 Sep 2014 - 1:07
merci insulaire , je vais prendre celui en acier alors

bon vote demain , c'est super important faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Siffle

.
Invité
Invité

Jeu 18 Sep 2014 - 7:30
Je viens de le commander également, pour la bobine en laiton, c'est de la récupération sur un sertisseur manuel cassé.
Merci de ton conseil Antoine et par la même occasion à Neltir.

Quel modèle de chez SIARM est le plus adapté ?

Et bon vote.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 18 Sep 2014 - 8:41
j'avoue que moi aussi je suis perdu , je pense que c ce modele ci special sertissage etoilé mais il y en a 3 identiques avec l'appelation " SP1 " "SP2" ou " SP3" et c'est des lissoir de categorie " T1 "

quelqu'un sait a quoi ca correspond ?????

http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=2337

.
MARNOU
Bécasse
Bécasse

Jeu 18 Sep 2014 - 8:49
Pour l'instant je suis au stade du bricolage, j'ai en effet bricolé un ancien sertisseur manuel que j'utilise verticalement et non horizontalement et qui me permet de faire les 3 opérations suivantes:
désamorçage, réamorçage, etoilage avec bobine laiton.
Ensuite j'utilise une bobine GAEP t2 en acier montée sur perceuse qui me permet de sertir.
Cela reste assez rudimentaire comme méthode donc je comptais investir sur un support de perçage comme PP27 mais peut être bien que je vais acheter carrément une perceuse à colonne car j'en ai trouvée une à 55 Euros. Avec un peu de bricolage elle me permettrait de réaliser toutes les opérations ci-dessus.
La poudre et les plombs sont pesés manuellement. La bourre est mise également manuellement.

Pour ceux qui recherchent des bobines sertisseuses il y a un vendeur italien qui en propose sur Naturabuy à des prix inferieurs à ceux de la SIARM, il a meme cette fameuse bobine "initiatrice de bourrelet" que n'a pas SIARM:
http://www.naturabuy.fr/active_auctions.php?user_id=62038
Invité
Invité

Jeu 18 Sep 2014 - 10:26
En plus de cela je pense qu' un petit bricolage pour chauffer la matrice serait un bon coup !

Le tout est de savoir à combien chauffer, pour un type de plastique donné ...

En fait cela éviterait un plus lourd investissement pour mon cas .

Il faut pour donc une résistance , et un thermostat faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Pensif

Tiens tiens je vais aller farfouiller le garage de mon père , un décapeur thermique devrait faire affaire ...

Un petit bricolage sur la bobine et ... bein on verra faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Rire
MARNOU
Bécasse
Bécasse

Jeu 18 Sep 2014 - 10:56
SP: sertissage etoile sur douille plastique
n°1: poudre rapide
n°2: universelle
n°3: poudre lente

http://www.omv.it/bobine-orlatrici-incisori-stellari/
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 18 Sep 2014 - 11:25
merci Marnou , c'est celui ci si je me trompe pas , c justement ce bourrelet qui me pose probleme avec la mec 600 , tres chiant a regler pour obtenir un bourrelet parfait .
je vais deja essayer celui ci , si ca se trouve un coup de celui la entre le formage etoilé et le sertissage de la mec et ca sera bon faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Cool

je le commande de suite .

http://www.naturabuy.fr/creper-ribassatore-acier-disponible-calibre-10-12-16-20-24-28-32-36-410-item-1869993.html

.
Invité
Invité

Ven 19 Sep 2014 - 11:21
Liens bobine: Colvini

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.colvini.com/bobine.php&prev=/search%3Fq%3Dcolvini%2Bbobine%26biw%3D1024%26bih%3D496

Lien bobine GAEP Italian Quality

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.gaep.net/index.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D52%26Itemid%3D56&prev=/search%3Fq%3Dgaep%2Bitalian%2Bquality%26biw%3D1024%26bih%3D496

Si je comprends bien, Chez GAEP au niveau des bobines il y a deux types: les rouleaux de sertissage et les lissoirs, déclinés dans plusieurs modèles, fermeture ronde ou étoile et 4 modèles suivant la poudre "charge" employée vive ou lente.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 19 Sep 2014 - 15:11
Bonjour a tous , ATTENTION ! si vous voulez réutiliser vos douilles après les avoir tirées en sertissage étoile ,il est très important de choisir un lissoir final universel standard , sinon le plis restera marqué et il vous sera impossible de sertir a nouveau correctement,même après recalibrage . Par exemple un lissoir type bec d'oiseau ne permet pas de réutiliser correctement sans la recouper une douille sertie avec ce type de lissoir sertisseur .

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 19 Sep 2014 - 15:51
merci pour l'info neltir , dis moi tu me conseilles lequel alors a la siarm pour des cartouches deja tirées ???

.
Invité
Invité

Ven 19 Sep 2014 - 18:00
neltir a écrit:Bonjour a tous , ATTENTION !  si vous voulez réutiliser vos douilles après les avoir tirées en sertissage étoile ,il est très important de choisir un lissoir final universel standard  , sinon le plis restera marqué et il vous sera impossible de sertir  a nouveau correctement,même après recalibrage  . Par exemple un lissoir type bec d'oiseau ne permet pas de réutiliser correctement   sans la recouper une douille sertie avec ce type de lissoir sertisseur .  

Merci Neltir, idem pp27, que conseilles tu ? sertissage rond en deuxième rechargement ?

J'ai fait un essai de rechargement d'une douille déjà tiré avec la Lee load, j'ai changé l'amorce, mis la poudre et la bourre que j'ai tassé avec un poids de 5 kilos, j'ai ensuite plongé bien verticalement la douille dans l'eau bouillante sur une hauteur de 1,2 centimètres, (l'eau ne touche pas la bourre) essuyage rapide dose de plomb et pressage, le résultat n'est pas mal, malheureusement pas de photo car l'accu de mon APN est mort Grrrrr !

Hier soir j'ai tiré ma première cartouche (celle de la photo) elle a foudroyé un pigeon à 30 mètres, bruit bien, recul sec mais normal. Elle devait néanmoins être lente car j'étais à 0.20 gramme de poudre en moins que la charge normale testée qui est la suivante.

Poudre Vectan sp8:

12/76, amorce Nobel 686, poudre 2,45 grammes x 50 grammes de plomb, hauteur 64, bourre BetP z2m18, PB N°5, vitesse 409m/s, pression 854 bars.

Recettes en chambrage 70

CX2000 2,25 x 41 12/70 58 Z2M PB5 408 787 3112 346
CX2000 2,30 x 42 12/70 58 Z2M PB5 405 815 3127 347
686 2,30 x 45 12/70 58 z2m15 PB5 403 881 3271 339

Il s’agit de recettes testées copiées sur le site italien: http://www.polveridosiecartucce.com/   a prendre avec toutes les précautions qui s'imposent.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 19 Sep 2014 - 21:54
Il y a un lissoir universel en acier appelé OTP OMV cal 12 qui fait aussi bien pour terminer le pliage étoile et le fermer que le sertissage rond  ,bien que ce lissoir soit donné pour le plastique , il donne de très beaux finis sur le carton .Je l'utilise depuis six ans après pliage avec une bobine étoile en laiton et ça donne cela :faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc01810" />faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc01811" />faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 <a href=faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc01812" />[img]faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc01813[/img][img]faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc01814[/img][img]faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc01815[/img][img]faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc01816[/img][img]faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc01817[/img][img]faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc01818[/img]

Même les balles sortent correctes .

Invité

Sam 20 Sep 2014 - 11:52
Merci Neltir, bon j'y vois bien plus clair maintenant. Colvini, GAEP, OMV  ... sont différentes marques qui proposent des produits similaires, de quoi si perdre.

Le site OMV:

http://www.omv.it/bobine-orlatrici-incisori-stellari/

Ma femme étant Italienne je lui ai demandé de les appeler pour avoir plus d'info.
L'opération ce fait donc en deux phases:
Le préformage étoile que nous avons sur les presses Lee, MEC ... première photo de Neltir.
et le sertissage, c'est là ou plusieurs possibilités sont offertes suivant les calibres, douille carton ou plastique et type de charge.

Chez OMV:

SP pour douille plastique fermeture étoile N1-N2-N3
SC pour douille carton fermeture étoile
OTP pour douille plastique fermeture ronde
OTC pour douille carton fermeture ronde
BP fermeture pour balle

- OMV SP1 conçu pour le sertissage plastique en étoile avec un profil très étroit (fermeture presque parfaite) très serré. Conçu pour les petites charges, Trapp ...  

- OMV SP2 conçu pour le sertissage plastique en étoile avec un profil étroit (fermeture presque parfait). Le profil est conçu pour une cartouche de 30 à 36 grammes.  

- OMV SP3 conçu pour le sertissage plastique en étoile universelle. Moins jolie que les fermetures précédentes, mais raisonnable, conçu pour des charges supérieures à 36 grammes.

Le SP1 est très serré et fait augmenter la pression, à l'inverse le SP3 est le moins serré et permet d'utiliser des grosses charges avec des poudres moins vives sans créer de pic de pression.

Ces bobines sont dispo chez SIARM. Même gamme chez GAEP et d'autres d’où le nombre de bobines différentes.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 20 Sep 2014 - 12:09
Vous assurez les gars thumright thumright thumright

merci pour ces informations precieuses , launa as tu mentionné le fait de recharger des douilles deja utilisées comme neltir nous la fait remarqué ????

Pour ma part , cet aprem je refais un poste de rechargement du fait que je vais ajouter une perceuse a main sur colonne avec un lissoir .
J'ai un vieux meuble qui devrait faire l'affaire pour recharger et ranger en meme temps .

.
Invité
Invité

Sam 20 Sep 2014 - 12:18
A non je n'ai pas pensé à demander, merdum Embarassed

Ils viennent de déposer un brevet pour une nouvelle fermeture thermo-soudée, elle semblerait avoir pas mal d'avantages.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.polveridosiecartucce.com/viewtopic.php%3Ff%3D5%26t%3D14793&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.polveridosiecartucce.com/viewtopic.php%253Ff%253D5%2526t%253D14793%26biw%3D1024%26bih%3D496

Dernière édition par launa86 le Sam 20 Sep 2014 - 13:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 20 Sep 2014 - 12:54
Faites attention lors de vos commandes chez SIARM, j'avais commandé 500 tubes Fiocchi T5 normalement amorcé avec des DFS 616 (pas le choix) Ce n'était pas un problème car j'avais prévu de les remplacer par des 686, mais lors de l'opération je me suis aperçu que j'avais quelques amorces différentes, après vérification il s'avère que 99% sont amorcés avec des 684 et 5 ou 6 en 616.

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Potenz10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 20 Sep 2014 - 16:09
merci pour les autres , moi je veux recharger qu'avec des douilles deja utilisées .
du coup j'ai envoyé un message a GAEP et a OMV , pour les douilles deja tirées .
j'attend la reponse faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Wink

.
Invité
Invité

Sam 20 Sep 2014 - 17:06
Je compte aussi les réutiliser, le sertissage doit être un peu moins ferme qu'au premier coup je pense, au pire je les couperai à 70 puis 67.5 et 65 pour les grives. j'en ai pas mal d'avance car je trie dans les poubelles sur les parkings des ACCA faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Content

Je pense faire une forme métallique avec le bout conique pour rentrer facilement dans une douille déjà tiré et chauffer soit la forme, soit la douille soit les deux afin qu'elle reprenne sa forme initiale, j'ai essayé l'eau bouillante, ce n'est pas assez chaud.
Invité
Invité

Sam 20 Sep 2014 - 17:13
GAEP distribue un cône de lissage à monter sur perceuse et une fraise pour chanfreiner.

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc_0010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Dsc_0011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Svasat10
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 20 Sep 2014 - 17:16
reponse de GAEP , pour les cartouches deja tirées , lissoir BN2 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Wink

.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 20 Sep 2014 - 17:46
reponse de GAEP pour les prix

no.1 Lissoir en acier Bn2................euro 30

no.1 controbobina avec anelli......euro 10

expedition  euro 15

J'ai prix la contre bobine a anneau etagé , pratique pour mettre sur la base du support perceuse et je vais aussi prendre le support lissoir , je demande le prix et te tiens au courant .

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Contro10

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 Vite_i10

PS : email de GAEP : 55 eur le lissoir + la contre bobine etagée + le support lissoir + la fixation contre bobine + les frais de port .

J'adore faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 35149 faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 35149

.
Invité
Invité

Sam 20 Sep 2014 - 18:26
C'est parfait çà, j'ai regardé et le BN2 est la bobine normal pour charge 30 à 36 grammes.
Et comment ça se passe pour commander stp ?
Invité
Invité

Sam 20 Sep 2014 - 19:35
Fini les cartouches qui tombent, un bout de traverse en pin, mèche à bois de 22, rabot, papier de verre, vernis en bombe, c'est fini, moins d'une heure de boulot.

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 4 P9200110