faire ses cartouches soi-même ...
+24
tassergal
gaby33
miroku56
martialou
Médocain
manquetou
7x7albert
helice12/65
JPM 03
melo63
1henri
springer60
ALPINHUNT
Petitlu
Insulaire
mattspurs
roxor45
Fleche Berry
Keiler
MARNOU
txe70
pp27
neltir
hugo77
28 participants
- pp27Cerf1000 Messages
Re: faire ses cartouches soi-même ...
Mer 29 Oct 2014 - 18:16
et en plus leur taxe IVA s'applique aussi sur le prix de livraison
Mer 29 Oct 2014 - 19:06
Oui 22%, il faut trouver ailleurs.
Mieux en prix, un bon choix, mais il ne semble pas livrer en France !
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.armeriagiudici.it/ricarica/bossoli/calibro-12/fiocchi.html%3Fpage%3Dshop.product_details%26flypage%3Dflypage.tpl%26product_id%3D82%26category_id%3D50&prev=search
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.armeriagiudici.it/ricarica/bossoli/calibro-12/fiocchi.html%3Fpage%3Dshop.product_details%26flypage%3Dflypage.tpl%26product_id%3D82%26category_id%3D50&prev=search
- pp27Cerf1000 Messages
Mer 29 Oct 2014 - 20:22
launa86 a écrit:Oui 22%, il faut trouver ailleurs.
pas mal ce site mais par contre je trouve pas les couvette cal 12 en 6,5mm
Mer 29 Oct 2014 - 21:07
C bon j'ai trouvé et envoyé un message , je verrais bien , en tout cas merci pour le tuyau , je croise les doigts car ce site me parait tres bien .
Mer 29 Oct 2014 - 23:07
D'après ce que j'ai pu voir la TVA de 22% est déjà appliqué sur le prix des produits, peut être que sans amorces et sans poudre c'est jouable ... le plomb semble bien ...
- MARNOUBécasse
Jeu 30 Oct 2014 - 13:41
ça fait partie des armureries que j'avais trouvées et retenues récemment, je leur ai envoyé un message hier mais je crois bien que ça n'a pas marché, je vais attendre un peu.
Ils travaiillent avec les transports GLS donc s'ils veulent ils peuvent livrer un France, quant aux frais de port je ne me fais pas trop d'illusion surtout s'ils respectent la loi en déclarant les marchandises explosives.
Ils travaiillent avec les transports GLS donc s'ils veulent ils peuvent livrer un France, quant aux frais de port je ne me fais pas trop d'illusion surtout s'ils respectent la loi en déclarant les marchandises explosives.
- PetitluCerf1000 Messages
Jeu 30 Oct 2014 - 15:09
prévot envoi poudre , amorce pour 12€ de fdp et par transporteur, c'est trés correct
- pp27Cerf1000 Messages
Jeu 30 Oct 2014 - 15:24
oui mais les prix de depart sont quasi le double
Jeu 30 Oct 2014 - 15:32
27.5€ le bidon de 500g de AO , c'est cher ??
- 1henriSanglier1000 Messages
Jeu 30 Oct 2014 - 16:19
Perso je me suis fait ma religion pour l'instant:
Bourres, obturateurs, matériel, plomb nickelé etc: SIARM
Poudre, amorces et plomb classique: Gilles a Flers
Douille: Récup au bal trap ou auprès des copains.
La seul chose qui va me manquer c'est des douilles transparentes pour les bourres mais un de ces jours on va bien réussir à faire une commande groupée à la Siarm.
Bourres, obturateurs, matériel, plomb nickelé etc: SIARM
Poudre, amorces et plomb classique: Gilles a Flers
Douille: Récup au bal trap ou auprès des copains.
La seul chose qui va me manquer c'est des douilles transparentes pour les bourres mais un de ces jours on va bien réussir à faire une commande groupée à la Siarm.
Jeu 30 Oct 2014 - 22:27
Heu...j'avais commandé un bidon de plombs N°4 chez Siarm et je viens de m'apercevoir que c'est du 2/0 ...les plomb ont un diamètre de 4.5mm...
Du coup je peux m'en servir pour chasser ? le chevreuil ou renard par exemple
Du coup je peux m'en servir pour chasser ? le chevreuil ou renard par exemple
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 22:52
Il est interdit de tirer un plomb de taille supérieur à 4 millimètres soit N° 1 de Paris, Ton plomb fait partie des "chevrotines", après ...
Je vais avoir de quoi tester, 3000 bourres
Jeu 30 Oct 2014 - 22:55
launa86 a écrit:Il est interdit de tirer un plomb de taille supérieur à 4 millimètres soit N° 1 de Paris, Ton plomb fait partie des "chevrotines", après ...
Tout a fait d'accord avec toi Laurent! C'est juste ce que j'allais dire!
Tu as de quoi t'amuser dis-donc! Bon rechargement!
Amicalement,
Jeu 30 Oct 2014 - 22:59
Insulaire a écrit:launa86 a écrit:Il est interdit de tirer un plomb de taille supérieur à 4 millimètres soit N° 1 de Paris, Ton plomb fait partie des "chevrotines", après ...
,
Pourtant les oies à 80 mètres ...
Jeu 30 Oct 2014 - 23:01
C'est bien ce que je pensais...mais bon pour 0.5mm on va pas chipoter...
Jeu 30 Oct 2014 - 23:29
launa86 a écrit:Insulaire a écrit:launa86 a écrit:Il est interdit de tirer un plomb de taille supérieur à 4 millimètres soit N° 1 de Paris, Ton plomb fait partie des "chevrotines", après ...
,
Pourtant les oies à 80 mètres ...
!!! Bonjour les trous dans la gerbe à 80m avec du 2/0, un petit éléphant y passerait sans doute au travers!
Petitlu a écrit:C'est bien ce que je pensais...mais bon pour 0.5mm on va pas chipoter...
S'il faut aussi se balader avec le pied à coulisse en bandoulière, on n'est pas sorti de l'auberge...
Jeu 30 Oct 2014 - 23:40
Avec tout ça me faut repasser commande......
- InvitéInvité
Jeu 30 Oct 2014 - 23:58
Je ne m'y risquerai pas sur un chevreuil, dimanche dernier ou chasse mon père, plomb N°1, 2 et balle autorisé, un chasseur tue un chevreuil en battue ACCA, à la fin de la chasse, le président vient le voir et demande à voir ses cartouches, il n'avait que du 3 ... ils ont l’œil, bilan, interdit de battue jusqu'à la fin de la saison.
Samedi dernier dans une autre ACCA je tue un sangler à l'arc, je me fait presque engueuler pour l'avoir tiré trop loin, pourtant ma flèche traverse une omoplate et se fiche dans la terre 5 mètres plus loin, le sanglier fait 100 mètres avant de s'effondrer, normal. Je sonne la mort, un autre chasseur posté à coté de moi vient voir. Comme par hasard à la fin de la chasse le président (très sympa d'ailleurs) vient me voir, me fait un clin d’œil discret et demande à voir ma flèche que je lui montre bien sur.
Ou est le numéro de permis (car il est obligatoire d'inscrire sont N° de permis sur les tube) ? Et bien là, heu ! il était là, il ne restait qu'un peu de scotch, car j'imprime le numéro sur du papier que je fixe avec un morceau de scotch, en passant à travers l'omoplate il c'est arraché.
J'ai montré mes autres flèches avec le N°, pas de problèmes, mais je vais devoir les peindre.
En fait, mon voisin de poste surement jaloux de ne pas avoir pu le tirer avait été baver que mes flèches n'étaient pas conformes.
Du coup devant tout le monde je lui ai fait remarquer qu'il était interdit de quitter son poste tant que la chasse n'était pas terminée, silence !!!
De plus en plus con !
Samedi dernier dans une autre ACCA je tue un sangler à l'arc, je me fait presque engueuler pour l'avoir tiré trop loin, pourtant ma flèche traverse une omoplate et se fiche dans la terre 5 mètres plus loin, le sanglier fait 100 mètres avant de s'effondrer, normal. Je sonne la mort, un autre chasseur posté à coté de moi vient voir. Comme par hasard à la fin de la chasse le président (très sympa d'ailleurs) vient me voir, me fait un clin d’œil discret et demande à voir ma flèche que je lui montre bien sur.
Ou est le numéro de permis (car il est obligatoire d'inscrire sont N° de permis sur les tube) ? Et bien là, heu ! il était là, il ne restait qu'un peu de scotch, car j'imprime le numéro sur du papier que je fixe avec un morceau de scotch, en passant à travers l'omoplate il c'est arraché.
J'ai montré mes autres flèches avec le N°, pas de problèmes, mais je vais devoir les peindre.
En fait, mon voisin de poste surement jaloux de ne pas avoir pu le tirer avait été baver que mes flèches n'étaient pas conformes.
Du coup devant tout le monde je lui ai fait remarquer qu'il était interdit de quitter son poste tant que la chasse n'était pas terminée, silence !!!
De plus en plus con !
Ven 31 Oct 2014 - 0:10
Pour du plomb de plus petit diamètre , ca peut se comprendre....
Le chevreuil je le tire au 1N+2N , balle interdite dans l'ACCA.
Le président n'est pas le style à fouiller dans ta cartouchière et puis une fois la cartouche tirée faut fouiller dans le bestiaux pour prouver....
Je chasse aussi à l'arc mais pas encore en battue (bientôt car le président me sollicite sur un poste "sensible" ) et le marquage des flèches est problèmatique , j'ai pensé à une dymo...
Le chevreuil je le tire au 1N+2N , balle interdite dans l'ACCA.
Le président n'est pas le style à fouiller dans ta cartouchière et puis une fois la cartouche tirée faut fouiller dans le bestiaux pour prouver....
Je chasse aussi à l'arc mais pas encore en battue (bientôt car le président me sollicite sur un poste "sensible" ) et le marquage des flèches est problèmatique , j'ai pensé à une dymo...
- pp27Cerf1000 Messages
Ven 31 Oct 2014 - 17:06
bon , aprés plusieurs messages a farinos army puis a armury guidici , aucune reponse
c'est quoi ces sites qui repondent pas
c'est quoi ces sites qui repondent pas
Ven 31 Oct 2014 - 18:03
A mon avis ils ne vendent pas en France et ne répondent pas.
- pp27Cerf1000 Messages
Ven 31 Oct 2014 - 19:22
oui bah ils pourraient le dire , ca serait plus simple
Ven 31 Oct 2014 - 20:02
Impressionnant Launa ton récit de chasse à l'arc! D'abord Félicitation pour ton sanglier!
Puis quel différence avec la chasse dans le Sud!
Ici si tu chasses à l'arc tu passes pour un indien.. et si tu flèches avec réussite un cochon lors d'une battue avec des chasseurs équipés de fusils ou de carabines tu es déclaré chef indien! Que se soit à 10m, 20 ou 40 m! Et le numéro de permis sur ta flêche ??? personne ne te demandera rien... personne ne sait que les flèches doivent comporter ton numéro de permis
Quand tu veux tu viens chasser ici ;-)
En ce qui concerne vos recherches d'une nouvelle source d'approvisionnement de matériels de rechargement je vais téléphoner à un armurier à Naples pour lui demander s il est ok d'expédier en France et sous quelles conditions. Je lui ai déja acheté du matériel sur place il y a 2 ans et il m'avait dit qu'il pouvait m'expédier tout... sauf la poudre.
Pb c'est que son site internet a été bloqué... www.ilbracconiere.it
Puis quel différence avec la chasse dans le Sud!
Ici si tu chasses à l'arc tu passes pour un indien.. et si tu flèches avec réussite un cochon lors d'une battue avec des chasseurs équipés de fusils ou de carabines tu es déclaré chef indien! Que se soit à 10m, 20 ou 40 m! Et le numéro de permis sur ta flêche ??? personne ne te demandera rien... personne ne sait que les flèches doivent comporter ton numéro de permis
Quand tu veux tu viens chasser ici ;-)
En ce qui concerne vos recherches d'une nouvelle source d'approvisionnement de matériels de rechargement je vais téléphoner à un armurier à Naples pour lui demander s il est ok d'expédier en France et sous quelles conditions. Je lui ai déja acheté du matériel sur place il y a 2 ans et il m'avait dit qu'il pouvait m'expédier tout... sauf la poudre.
Pb c'est que son site internet a été bloqué... www.ilbracconiere.it
- pp27Cerf1000 Messages
Ven 31 Oct 2014 - 21:42
réponse de farinos army
30 eur la livraison pour 28 produits dont des amorces en france , reste plus qu'a arrivé a s'inscrire ca pas de numero " fiscale "
30 eur la livraison pour 28 produits dont des amorces en france , reste plus qu'a arrivé a s'inscrire ca pas de numero " fiscale "
Ven 31 Oct 2014 - 22:47
Très bien, j"avais mis 0000 dans la case pour la débloquer, il faut que je vois ma belle mère ...