Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chasse: France - Allemagne

+14
chikili
Adrien
al78
stephcha
riwann
paloumeyre
arthrus
Ptitarzan74
md33
Keiler
sanglier52
Kev7369
hugo77
Isabelle76
18 participants
Aller en bas
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 19:03
Comme un certain gars du 68 qui a 9 lots !!!

Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 19:07
Comme toujours les choses sont beaucoup plus complexes qu'on aimerait bien qu'elles soient Wink
Pour reparler brièvement du problème évoqué par Sanglier52, si j'ai bien compris, il dit que certaines chasses privées font tout pour augmenter le cheptel de sangliers pour que ceux qui payent cher puissent ramener leur viande à la maison Wink
Ce nombre important de sanglier va causer des dégâts alentours, dégâts qui vont devoir être payés par tous les chasseurs; c'est bien ça?
Si tel est le cas, il est évident qu'il y a un problème sérieux qui, de plus, ternit l'image de la chasse! Le souci, c'est que les gens avec beaucoup d'argent et peu d'éthique auront toujours plus de pouvoir que ceux avec moins d'argent et plus d'éthique... et ça, ce n'est hélas pas près de changer... J'avais lu une histoire assez scandaleuse sur un autre forum au sujet de Vuitton qui a résolu ainsi son problème avec les Dourdin:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/11/m-vuitton-les-dourdin-et-la-chasse-a-courre_1438568_3224.html
Je ne pense pas que beaucoup auraient les mêmes droits...

Après, je ne pense pas que seuls les riches augmentent le cheptel de leur territoire... l'agrainage (qui fait débat) est pratiqué par d'autres... et plus ou moins bien...;-)
Bref, on dévie Wink

Al, je comprends bien ce que tu dis et c'est vrai, tu as en partie raison Wink
Après, je me demande vraiment si ceux qui sont issus de générations de chasseurs ont un réel avantage sur les autres... alors, je pense que parfois oui et parfois non Wink
Au risque de faire hurler et de m'attirer les foudres de beaucoup, je crois qu'il doit exister le phénomène suivant: on baigne dans la chasse depuis qu'on est petit, avec son père, son grand-père etc et l'on apprend d'eux... alors s'ils ont une bonne éthique, c'est bien; mais s'ils n'ont pas une bonne éthique........
Et peut-être que le novice, vierge de toute imprégnation, sera plus enclin à adopter de nouvelles idées...
Et je ne généralise pas, je lance juste une idée...;-)

Le nombre de chasseurs augmente en Allemagne, mais il y en a moins qu'en France. Est-ce justement une conséquence de la difficulté et du prix de la formation?
Tu vois, je suis partagée au sujet de la difficulté ou du nombre de domaines abordés pour le permis. D'un côté, je comprends bien ton raisonnement que puisse y accéder le plus grand nombre... et d'un autre, je me dis que cela ne doit pas se faire au détriment de la qualité...

Mais, j'ai sans doute encore une image un peu ternie du chasseur... et malheureusement ceux par chez moi me confortent dans l'idée que le permis devrait être nettement plus difficile. En revanche, quand je lis la grande partie des interventions du forum, je me dis, que c'est vrai que les progrès sont là et que l'éthique fait partie des fondamentaux...
Même si, comme dans l'exemple que tu cites, ceux qui postent des animaux éviscérés sur les réseaux sociaux, n'ont pas du bien comprendre le chapitre sur l'éthique, avec pour résultat que les anti-chasse se frottent les mains car cela apporte beaucoup d'eau à leur moulin.
Mais ils ne s'en rendent pas compte. Pour eux c'est normal, ça fait partie de leur quotidien, tout comme le maniement des armes; mais ils oublient que ce n'est pas le quotidien de tout le monde et que l'animal éviscéré peut choquer et que l'arme peut faire peur... Mais ça c'est un autre vaste débat Wink

En tout cas, Al, bravo pour ton état d'esprit et ta réflexion!! Ca fait plaisir à lire! Wink

Fab, la chasse dont tu parles, c'est une chasse privée, c'est ça?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 19:09
17000€/8000ha => 2125€/1000ha

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 19:33
Keiler a écrit:17000€/8000ha  =>  2125€/1000ha

17000€ l'action Keiler, pas l'adjudication  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Snif 
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 19:40
Isabelle76 a écrit:
Al, je comprends bien ce que tu dis et c'est vrai, tu as en partie raison Wink
Après, je me demande vraiment si ceux qui sont issus de générations de chasseurs ont un réel avantage sur les autres... alors, je pense que parfois oui et parfois non Wink
Au risque de faire hurler et de m'attirer les foudres de beaucoup, je crois qu'il doit exister le phénomène suivant: on baigne dans la chasse depuis qu'on est petit, avec son père, son grand-père etc et l'on apprend d'eux... alors s'ils ont une bonne éthique, c'est bien; mais s'ils n'ont pas une bonne éthique........
Et peut-être que le novice, vierge de toute imprégnation, sera plus enclin à adopter de nouvelles idées...
Et je ne généralise pas, je lance juste une idée...;-)

Le nombre de chasseurs augmente en Allemagne, mais il y en a moins qu'en France. Est-ce justement une conséquence de la difficulté et du prix de la formation?
Tu vois, je suis partagée au sujet de la difficulté ou du nombre de domaines abordés pour le permis. D'un côté, je comprends bien ton raisonnement que puisse y accéder le plus grand nombre... et d'un autre, je me dis que cela ne doit pas se faire au détriment de la qualité...

Mais, j'ai sans doute encore une image un peu ternie du chasseur... et malheureusement ceux par chez moi me confortent dans l'idée que le permis devrait être nettement plus difficile. En revanche, quand je lis la grande partie des interventions du forum, je me dis, que c'est vrai que les progrès sont là et que l'éthique fait partie des fondamentaux...
Même si, comme dans l'exemple que tu cites, ceux qui postent des animaux éviscérés sur les réseaux sociaux, n'ont pas du bien comprendre le chapitre sur l'éthique, avec pour résultat que les anti-chasse se frottent les mains car cela apporte beaucoup d'eau à leur moulin.
Mais ils ne s'en rendent pas compte. Pour eux c'est normal, ça fait partie de leur quotidien, tout comme le maniement des armes; mais ils oublient que ce n'est pas le quotidien de tout le monde et que l'animal éviscéré peut choquer et que l'arme peut faire peur... Mais ça c'est un autre vaste débat Wink

A mon avis ceux issus des générations de chasseurs sont avantagés car ils ont la connaissance des gibiers (le casse-tête d'apprendre toutes les canards  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Rire ), des armes, des chiens; ça fait déjà une grosse part dans la partie théorique. Par contre niveau éthique je suis d'accord avec toi, sans généraliser bien entendu, les novices apprendront mieux l'éthique de la chasse car ce sont des agents formés qui vont leur apprendre.

Pour l'avoir passé, je trouve le permis tout de même assez exigeant, les formateurs nous ont très bien expliqué la sécurité. Peut être manque-t-il des volets ou un niveau de difficulté? Il faut trouver un juste milieu entre accessibilité et qualité d'apprentissage.

Il y a toujours cette minorité de chasseurs à qui on devrait leur enlever leur arme ou leur refaire passer le permis vu comment ils les manipulent... Mais il y en a de moins en moins et tant mieux!


_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 19:51
fab52 a écrit:
Keiler a écrit:17000€/8000ha  =>  2125€/1000ha

17000€ l'action Keiler, pas l'adjudication  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Snif 

Oui, j'ai bien compris, cela donne un prix pour 1000ha de 2125€

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 9 Aoû 2014 - 19:59
Keiler a écrit:
fab52 a écrit:
Keiler a écrit:17000€/8000ha  =>  2125€/1000ha

17000€ l'action Keiler, pas l'adjudication  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Snif 

Oui, j'ai bien compris, cela donne un prix pour 1000ha de 2125€

Autant pour moi  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Wink 

Pour 1000 ha si la plan de tir suit ça va, mais payer 17000€ une action peu importe la surface ça fait une somme  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 28211 

Sans compter les à cotés ...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3289
Age : 52
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Dim 10 Aoû 2014 - 11:35
Bonjour@tous.

C'est 12.000€/an (13.33€/ha) de location il est le seul adjudicataire, il a 4 "petits jeunes" sous son aile, ils chassent contre des travaux sur le territoire, entretien des lignes de tir, des miradors, etc. chaque années il fait une seule battue avec des invités a lui et de ses petits jeunes, ils prélèvent ce jour là "une petite centaine de sangliers" , pourtant c'est un patron d'une usine familiale qui a 150 ouvriers sous ses ordres, le parrainage des jeunes chasseurs est très important chez eux.
Je ne vous dit pas sa tête lorsque je lui ai dit que chez nous pour un territoire comme le sien il fallait sortir min. 80 €/ha, il ma carrément dit ils sont fous chez vous les chasseurs La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Rire 
Si mes souvenirs sont bons, dans un magazine de chasse Allemand j'avais vu une annonce pour un territoire de chasse sur un commune près de Munich 200 ha, 12 chevreuils/an + sangliers, location 3.000 €/an.

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3289
Age : 52
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Mar 12 Aoû 2014 - 12:55
Bonjour@tous.

stephcha a écrit:Petit test, il y a aussi la manipulation des armes, ex: en Allemagne vous avez droit d'avoir une arme de poing pour achever le grand gibier blessé, vous ête en train de nettoyer votre arme de poing, elle est sur la table, un de vos amis vient vous rendre visite, il va devoir s'installer devant le canon de l'arme et vous devez la ranger dans l'armoire qui est côté crosse, comment allez vous procéder ?
Je ramasse les copies ce soir La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Wink 

Voici la réponse: votre ami doit se placer derrière vous, vous prenez l'arme de poing et vous la déposez dans l'armoire tout en gardant votre ami dans votre dos.

Stéphane
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Mar 12 Aoû 2014 - 15:25
Ah ben j'y aurais jamais pensé Wink
Bon, à ma décharge, je n'y connais absolument rien en armes...
D'où ma bête question: pourquoi ne pas la prendre par le canon tout simplement?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3289
Age : 52
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Mer 13 Aoû 2014 - 8:32
Bonjour@tous.

Isabelle76 a écrit:Ah ben j'y aurais jamais pensé Wink
Bon, à ma décharge, je n'y connais absolument rien en armes...
D'où ma bête question: pourquoi ne pas la prendre par le canon tout simplement?

@Isabelle: en trois mots, sécurité, sécurité, sécurité  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Wink 

Examen pratique chez nous: vous êtes a l'affût, un ami vous accompagne, comment allez vous procéder pour moter dans le mirador ?

Stéphane
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Mer 13 Aoû 2014 - 9:19
D'accord, Stephcha, sécurité, sécurité, sécurité; je m'en doute bien Wink
Mais en quoi est-ce anti-sécurité de le prendre par le canon; il n'y a pas de risque, si?

Alors, pour répondre à ta question, je vais jouer le jeu...
Déjà, en principe l'arme étant déchargée et "cassée" (pardon, mais je manque cruellement de vocabulaire dans le domaine), il n'y a pas de risque, donc j'aurais eu tendance à dire que peu importe qui monte en premier.
Vu que je me dis que les choses ne sont pas si simples, il doit y avoir un hic Wink
Je dirais que l'ami monte en premier, comme ça il est en sécurité en haut et je monte par la suite.

Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que j'ai tout faux!!Wink
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3289
Age : 52
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Mer 13 Aoû 2014 - 14:05
Tu as faux La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Content , pour monter c'est d'abord le chasseur, puis l'accompagnant, pour descendre c'est d'abord l'accompagnant puis le chasseur, comme ça l'accompagnant n'est jamais face au canon.
J ai un ami agent des eaux et forêt qui fasait passer les examens pratiques pour le permis de chasse, ils ont eu quelques fois des sueurs froides (swing dans la ligne de fusil a hauteur d'homme et même tir).
J ai un ami qui a été recalé la première fois, ce sont des dessins de gibier qui se lèvent comme au close combat, hop un renard a 50 m l'agent "vous ne tirez pas", "non trop loin", "ok c'est bien", un peu plus loin il voit un truc se lever, c'est brun et a 15m, pan, pas de chance, un brocard avec du 7.5, recalé sur le champ. La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Rire 

Stéphane
Isabelle76
Isabelle76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2014

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Mer 13 Aoû 2014 - 14:19
Pfff je savais bien que j'avais faux... mais au moins j'ai appris quelque chose Wink

Moi, je veux bien encore des tests Wink

Pour ton ami, là, encore, ça va, c'est lors d'un examen... sauf que je pense que ces mêmes erreurs peuvent se reproduire en vrai et là, ça devient un accident de chasse Wink Un père qui prend son fils pour un sanglier ou un chasseur qui abat une Aubrac en pensant que c'était... un sanglier, sans doute Wink
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Mer 13 Aoû 2014 - 14:21
c'est règle de sécurité primordiale l'identification  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Wink 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 15 Aoû 2014 - 0:13
Bonjour,
Je vais prêcher pour mon cheptel.
Etant Suisse et travaillant dans le domaine de la formation et sécurité depuis 15ans, je peus apporter un peu de lumière sur les écrits que je lis concernant le permis français, sans le décrier je précise, bien lire avant de me juger merci.

J'ai fais mon permis de chasse en France en 2010, et j'ai trouver le permis de chasse français très facile à faire. Un peu de lecture, une demi soirée au centre de formation, l'examen expédié en 15 minutes sans fautes...unique difficultée les oiseaux qui représentent une bonne parties des questions! Une demi journée fort intéressante sur la sécurité et les armes, et passage au test final sans fautes également, malgré un expert à mon sens pointilleux!
76euro au total avec le livre... 2 demi-journée et deux examens de 1 heure environs.
Pour info, le permis suisse est dépendant des cantons. Valais, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Jura le font sur 2 ans. Berne propose la version deux ans et dès l'année passée 1 année de formation!
Prix Jura, 1244 CHF payable lors de l'inscription, 2 ans de formation, 100 heures de protection de la nature obligatoirement à faire avant l'examen finale. Examen de tir en fin de première année (carabine 150m, cible chamois/chevreuil à dix points, 5 coups, 5 touchés avec minimum 8, puis tir du lièvre au fusil (5 plateaux, 3 touchés) et la partie lois et ordonnaces, réussite obligatoire pour passer en 2ème. Connaissance des espèces y compris les batraciens, poissons, maladies, ballistiques, venaison, chiens, arbres, fleurs, lois, etc...des journées obligatoires avec ateliers de connaissance chasse dont les très appréciés "venaison" et "chien" en 2ème année.....donc facile à comprendre qu'une personne voulant chasser peut prendre la solution "France" car plus simple, moins honnereuse, plus courte, même si ensuite les parts de chasse "alsaciennes" sont de l'ordre de 1500 à 2000 euros par année (prix du permis annuel en Suisse 1200 CHF environs)
internet: http://www.jura.ch/DEE/ENV/Formulaires-et-directives/Formulaires-et-directives.html.

Pour répondre à Isabelle, la chasse en Allemagne est assez proche de l'Alsace, surtout l'affût et le pirsch. La battue est pas trop courante, plutôt utilisée en mode "poussée". Les prix sont aussi du même selon les biotopes.
Un point très intéressant de la loi allemande régionnale est, par exemple, l'obligation de couper les champs de maïs par des bandes d'herbe permettant la pose de mirador pour tirer le sanglier (max 150m de largeur d'un tenant, longeur max 500m, bande de 50m libre puis de nouveau maïs).....
Après, le texte de la revue est très intéressant, malheureusement pas assez complet à mon goût.
J'apprécie la convivialité de la chasse, et même si certains sont des dangers pour les autres...on trouve aussi des suisses et des allemands dans le tas....

_________________
La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 15 Aoû 2014 - 16:11
Pour info... Est ce que quelqu'un connaît le nombre de chasseurs en Suisse ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 15 Aoû 2014 - 16:26
Fax va nous renseigner!
Ceci dit, nous avons des partenaires suisses qui viennent d'assez loin pour chasser en Alsace.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 15 Aoû 2014 - 17:55
35.000...Merci Google.......
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 15 Aoû 2014 - 21:46
juste gxa...dont le principe est le même que pour la France à savoir un vieillissement de la population des chasseurs, les jeunes n'étant pas trop intéressés et il faut bien dire que le module de formation ne favorise pas une formation en nombre. En général, pour deux chasseurs qui arrête un seul passe le permis....

_________________
La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Ven 15 Aoû 2014 - 21:54
Tout à fait Keiler, passablement de suisses font des kilomètres pour venir chasser en France.
Dans la forêt de la Hart, vers Munchhouse, il y a un glaronnais qui viens deux fois par semaine à l'affût soit 190km simple course....
Je suis régulièrement invité dans le Bas-Rhin du côté de Sélestat. Cela représente 190km...quand on aime on compte pas....

_________________
La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 16 Aoû 2014 - 4:53
Sept chasseurs de Berne chez nous.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 16 Aoû 2014 - 10:08
Bonjour,

J'ai des copains qui viennent du fond du Valais...Zermatt !

Ceci dit, le monde est quand même petit  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Content , un de ces jours, on arrivera bien à se croiser !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 16 Aoû 2014 - 13:10
fax69 a écrit:Tout à fait Keiler, passablement de suisses font des kilomètres pour venir chasser en France.
Dans la forêt de la Hart, vers Munchhouse, il y a un glaronnais qui viens deux fois par semaine à l'affût soit 190km simple course....
Je suis régulièrement invité dans le Bas-Rhin du côté de Sélestat. Cela représente 190km...quand on aime on compte pas....
On en revient à ce que je disais...
Des partenaires suisses ,d'accord et avec plaisir....
mais des adjudicataires ,je ne suis plus d'accord car il est impossible de gérer un chasse à 190 kms.....d'ou d'ailleurs le cahier des charges qui est contourné en prenant un prète-nom local....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Empty Re: La Chasse: France - Allemagne

Sam 16 Aoû 2014 - 17:22
D'accord avec toi GXA, d'ailleurs certaines communes du 68 appliquent un rayon de 50km ou 45 minutes pour les attributions, malheureusement il y aura toujours des petits malins pour détourner les règles..
Des Haut-Valaisans qui quittent leur canton, c'est assez rare...ils sont plutôt chauvins et sectaires.....
Se serait un grand plaisir de croiser quelqu'un de ce site lors d'une partie de chasse  La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Content 

_________________
La Chasse: France - Allemagne - Page 3 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum