Achat d'arme en Allemagne
2 participants
- robin-68Perdreau
Achat d'arme en Allemagne
Ven 20 Jan 2017 - 9:51
Bonjour, j'aimerai m'acheter une carabine en Allemagne, (une rx hélix) et j'aimerais s'avoir qu'elle procédé suivre concernant la législation ? Merci d'avance
- Eric68Cerf1000 Messages
Re: Achat d'arme en Allemagne
Ven 20 Jan 2017 - 10:00
Regard ici, tout est expliqué.
http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/importation-des-armes-et-munitions.pdf
Si c'est une occasion, sur Egun par exemple, fais toi confirmer avant que le vendeur veuille bien te l'envoyer et à quel prix (en général autour des 100 €). Si ok, achète et demande lui les renseignements nécessaires (numéro de série, modèle et calibre exact). Ensuite remplis et envois ton Cerfa au bureau E2 des douanes. Et n’hésites pas à les relancer si le retour traîne un peu, les dames sont très sympas. Ensuite tu envoies le formulaire et tes papiers au vendeur qui s'occupe de te faire parvenir ton bien.
Ca parait compliqué, mais en fait c'est tout simple.
http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/importation-des-armes-et-munitions.pdf
Si c'est une occasion, sur Egun par exemple, fais toi confirmer avant que le vendeur veuille bien te l'envoyer et à quel prix (en général autour des 100 €). Si ok, achète et demande lui les renseignements nécessaires (numéro de série, modèle et calibre exact). Ensuite remplis et envois ton Cerfa au bureau E2 des douanes. Et n’hésites pas à les relancer si le retour traîne un peu, les dames sont très sympas. Ensuite tu envoies le formulaire et tes papiers au vendeur qui s'occupe de te faire parvenir ton bien.
Ca parait compliqué, mais en fait c'est tout simple.
- robin-68Perdreau
Ven 20 Jan 2017 - 10:24
si c'est pour la chercher directement au magasin ça marche aussi ?
- Eric68Cerf1000 Messages
Ven 20 Jan 2017 - 10:59
Ce sera beaucoup moins compliqué, mais il te faut tout de même le papier des douanes pour l'importation.
- robin-68Perdreau
Ven 20 Jan 2017 - 11:02
Ok j'ai envoyé un mail au site de douane merci