Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite sortie ce matin a la corneille

+32
kiki 71
Le grivier
pieros
olidu77
TJ61
titi41
Yann73
Le Berrichon
vendéen
grattelaseche
martialou
xavdu18
bof
godo
CHRISTOPHE 24
mettabeche
Adrien
JackyVarlet
vidocq 79
dydy77
FalcoTess
al78
bigrabbit
Quentin59
Tonton 51
pp27
Chasseurdu79
alex33
ouistitik
didjoral
antony
Eric 42
36 participants
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 31 Mar 2014 - 7:23
alex33 a écrit:Merci a tous pour vos messages , ça n'a pas était un gros score mais c'est déjà ça en moins sur le territoire . petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Content
Je suis super content , ce post évolue a une vitesse fulgurante et c'est grâce a vous .
C'est top de lire tous ces récits , de pouvoir discuter de nouvelle techniques et en apprendre tous les jours !! petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Content
Merci donc a tous , et continuez ... J'adore .
Je vais essayer d y faire un petit saut mercredi matin si j'arrive a prendre ma matinée , on devient vite a croc petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire

Super la vidéo antho , et encore un grand bravo !
J'ai effectivement remarquer que le V aide les oiseaux a rentrer de face , c'est plus agréable et il sont moins costaud et résistant au plombs .
J'ai aussi tirer du 7,5 en Trap ( T28 bien sur ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire)  , et mon pote des winchester 36 grs en 4 , et bien j'ai achever 3 oiseaux derrière lui a un bon 35/40 mètres . Sécher net , alors que lui les plumer .

Encore une preuve en plus. Ces cartouches sont merveilleuses et font un boulot incroyable. Ca a beau être une 28 gr, elle déménage très fort.

CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau

petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 31 Mar 2014 - 9:45
j'ai mis en application le positionnement que m'a indiqué didjoral ce week end
et c'est le top,je n'ai pas pu y rester longtemps ce matin car rendez vous pro a 10h,mais arrivé un peu avant 7h,il faisait bien nuit et la lampe resté sur la table avec la caméra petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Snif petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Oups 
je place mes formes en V pointe face au vent,a la lueur du téléphone  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Oups 
8h première corneille qui se présente bien face a moi,un coup de 7.5 et elle s'endort a jamais,20 mn plus tard une corneille arrive dans mon dos et se pose sur l'arbre juste au dessus de moi,je la vois déjà morte,poum,elle s'envole petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Woo ,j'y crois pas Boulet 
le temps de me remettre de mon échec 2 corneilles se présentent face a moi,une a droite l'autre plus a gauche,poum,poum la première tombe a mes pieds,le deuxième part,fait 100m environ se met a planer et d'un coup s'effondre a 200m environ
il est 9h je dois plier pour rentrer,vivement que je reçoive mon appeau et mon trio
j'ai repéré un autre spot,en rentrant,ou l'agriculteeur été en train de labourer,et une centaine de corneille étaient présente dans ce champs qui fait partie des parcelles signé  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Cool
xavdu18
xavdu18
Perdreau
Perdreau

Lun 31 Mar 2014 - 14:55
Bonjour à tous, et bravo à tous.

Le cr pour ma part est une sortie avec les floquées et plastiques trio et FT2 sur un territoire bien fournis, arrivé 8h30 sur place, au moins 100 corbeaux de posés dans le semi d'orge! ca promet! On attend que tout le monde soit hors de vue et on installle. Et début des hostilités dés les premières minutes, les formes sont à quelques metres de nous, dans tous les sens, ca se pose franchement dedans, un régal. Et ca s'enchaine. On finira à 41 oiseaux à 17h avec de superbes voups de fusils et quelques vilains loupés, quelques sucidaires viendront se poser à 5 m de nous, incroyable (surmement l'émotion, je l'ai loupé...) et un paysan ravi !! on arrive à 120 oiseaux pour l'instant chez lui, en 5 sortie. Les papiers sont partis pour les dérog d'avril à juin. Prochaine session mi avril surement.

y'a un truc quand même qui me "gène un peu", quand je vois les vidéos d'Antho, c'est la proximité de l'autre tireur dans l'affut. J'vois que ca envoi de la cartouche dans tous les sens, desfois au dessus de l'autre. ça, bon, c'est de la "gestion de personnel", pourquoi pas, mais ce qui me fait mal pour vous, c'est la quantité de cartouche que vous vous envoyez dans les oreilles! juste à coté! A moins, bien sur, que vous n'ayez des bouchons d'oreille en mousse. J'veux pas faire le rabajoie, mais c'est pour votre bien, si vous pouvez vous protéger les oreilles, c'est pas plus mal...et je sais de quoi je parle, croyez moi. j'en fais les frais aujourd'hui. et j'ai tout juste 30 ans...pour de grosses séances de tir, plus d'hésitation, c'est bouchons!! (ou le casque!). Bref, vivement la prochaine sortie...
Invité
Invité

Lun 31 Mar 2014 - 16:26
Bravo pour cette magnifique sortie. C'est vrai que des fois ils nous font peur à se poser très près. Si l'agriculteur est content de votre résultat, peut être pourrait-il vous parrainer auprès d'autres agriculteurs..

Sinon, pour Antony, tu deviens un adversaire potentiel à son record... petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire 
CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau

Lun 31 Mar 2014 - 16:34
vidocq 79 a écrit:
CHRISTOPHE 24 a écrit:juste une question,resté sans réponse pour le moment
pour la destruction des corneilles avec arrêté individuel,as t'on le droit de se poster dans les réserves avec autorisation du propriétaire et du président de l'acca

Bien sûr que oui, il suffit de côcher les cases crrespondantes sur la demande!
https://docs.google.com/file/d/0ByauZo1__7HbV0NMcmtYU3hpTU0/edit?usp=sharing&pli=1
Mais comme tous les départements ne fonctionnent pas de la même façon, demande à ta fédèration ou à ton Président!
Ou prend connaissance de l'imprimé de demande de destruction qui doit figurer sur le site de ta fédè.
bon j'ai appelé la garderie et j'ai enfin ma réponse,pour les réserves en acca interdiction de s'y poster,seul les louvetiers y sont autorisé
mais possibilité de faire une demande spéciale avec appuis du l'agriculteur subissant les dégats et du président de l'acca,mais n'est que rarement autorisé  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rhhoo 
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 16:48
CHRISTOPHE 24 a écrit:j'ai mis en application le positionnement que m'a indiqué didjoral ce week end
et c'est le top,je n'ai pas pu y rester longtemps ce matin car rendez vous pro a 10h,mais arrivé un peu avant 7h,il faisait bien nuit et la lampe resté sur la table avec la caméra petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Snif petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Oups 
je place mes formes en V pointe face au vent,a la lueur du téléphone  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Oups 
8h première corneille qui se présente bien face a moi,un coup de 7.5 et elle s'endort a jamais,20 mn plus tard une corneille arrive dans mon dos et se pose sur l'arbre juste au dessus de moi,je la vois déjà morte,poum,elle s'envole petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Woo ,j'y crois pas Boulet 
le temps de me remettre de mon échec 2 corneilles se présentent face a moi,une a droite l'autre plus a gauche,poum,poum la première tombe a mes pieds,le deuxième part,fait 100m environ se met a planer et d'un coup s'effondre a 200m environ
il est 9h je dois plier pour rentrer,vivement que je reçoive mon appeau et mon trio
j'ai repéré un autre spot,en rentrant,ou l'agriculteeur été en train de labourer,et une centaine de corneille étaient présente dans ce champs qui fait partie des parcelles signé  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Cool

alors je te conseille dy allez demain car cela sera vite mort des que la terre vva commence a sèche car plus de vers de terre en surface

petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Bloggi16
CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau

Lun 31 Mar 2014 - 16:54
malheureusement pour demain c'est mort,rendez vous avec le chirurgien a 8h30
par contre mercredi matin j'y serais avant le lever du jour avec appeau et trio  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 35149 
j'y suis repassé cette après midi et il y en avait toujours autant
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 16:55
Bravo pour ta sortie xavdu18. Beau tableau, il doit y avoir de bonnes populations. Smile

didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 16:57
pour ma pars visite dun territoire avec le président de la chasse ou je régule je devais recupere une autre autorisation et nous devions voir un agri car une énorme corbeautiere dans le village et ces champs sont a la sortie de celui ci mais on la loupe:grr: petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 813500 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 813500 
Sur le chemin du retour un agri en train de labourer avec plein de corbeau dedans je me suis donc arrête et je lui ai explique et fait signer la demande qui partira demain matin petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Wink petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 35149 

petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 16:58
CHRISTOPHE 24 a écrit:malheureusement pour demain c'est mort,rendez vous avec le chirurgien a 8h30
par contre mercredi matin j'y serais avant le lever du jour avec appeau et trio  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 35149 

il a été laboure kan soit samedi ou dimanche pour grosse population?

alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 17:00
Bravo pour votre sortie Christophe et xav . petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Content
Très beau score xav !

Pour ma part se sera jeudi matin si il ne pleut pas ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Triste , car pas pût avoir mercredi . petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 813500

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 17:01
xavdu18 a écrit:Bonjour à tous, et bravo à tous.

Le cr pour ma part est une sortie avec les floquées et plastiques trio et FT2 sur un territoire bien fournis, arrivé 8h30 sur place, au moins 100 corbeaux de posés dans le semi d'orge! ca promet! On attend que tout le monde soit hors de vue et on installle. Et début des hostilités dés les premières minutes, les formes sont à quelques metres de nous, dans tous les sens, ca se pose franchement dedans, un régal. Et ca s'enchaine. On finira à 41 oiseaux à 17h avec de superbes voups de fusils et quelques vilains loupés, quelques sucidaires viendront se poser à 5 m de nous, incroyable (surmement l'émotion, je l'ai loupé...) et un paysan ravi !! on arrive à 120 oiseaux pour l'instant chez lui, en 5 sortie. Les papiers sont partis pour les dérog d'avril à juin. Prochaine session mi avril surement.

y'a un truc quand même qui me "gène un peu", quand je vois les vidéos d'Antho, c'est la proximité de l'autre tireur dans l'affut. J'vois que ca envoi de la cartouche dans tous les sens, desfois au dessus de l'autre. ça, bon, c'est de la "gestion de personnel", pourquoi pas, mais ce qui me fait mal pour vous, c'est la quantité de cartouche que vous vous envoyez dans les oreilles! juste à coté! A moins, bien sur, que vous n'ayez des bouchons d'oreille en mousse. J'veux pas faire le rabajoie, mais c'est pour votre bien, si vous pouvez vous protéger les oreilles, c'est pas plus mal...et je sais de quoi je parle, croyez moi. j'en fais les frais aujourd'hui. et j'ai tout juste 30 ans...pour de grosses séances de tir, plus d'hésitation, c'est bouchons!! (ou le casque!). Bref, vivement la prochaine sortie...

felicitation a toi très très beau tableau si tu peux nous explique ta disposition davance merci

CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau

Lun 31 Mar 2014 - 17:11
didjoral a écrit:
CHRISTOPHE 24 a écrit:malheureusement pour demain c'est mort,rendez vous avec le chirurgien a 8h30

il y est depuis samedi,la pièce doit faire 60/80 hectares donc il en a pour quelques jours
j'ai vu l'agriculteur cet après midi,et demain après midi il doit faire le côté ou je prévois de me poster mercredi matin  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Wink 
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 17:12
CHRISTOPHE 24 a écrit:
didjoral a écrit:

il y est depuis samedi,la pièce doit faire 60/80 hectares  donc il en a pour quelques jours
j'ai vu l'agriculteur cet après midi,et demain après midi il doit faire le côté ou je prévois de me poster mercredi matin  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Wink 

effectivement ta toute les chances de faire un record alors

donc interdiction d oublier la cam et la lampe petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 813500 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 813500 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Pensif petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Pensif petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Siffle petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Siffle 

CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau

Lun 31 Mar 2014 - 17:16
surtout la cam petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Snif petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Snif 
Invité
Invité

Lun 31 Mar 2014 - 17:31
CHRISTOPHE 24 a écrit:surtout la cam petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Snif petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Snif 

Bande de drogués!!!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire lol! aux corvidés bien entendu!!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Siffle 
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 17:35
Jules a écrit:
CHRISTOPHE 24 a écrit:surtout la cam petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Snif petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Snif 

Bande de drogués!!!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire lol! aux corvidés bien entendu!!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Siffle 

ne le dis a personne stpp petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898  we are" THEBLACKCROWSMEN" petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 35149 

Dernière édition par didjoral le Lun 31 Mar 2014 - 17:38, édité 1 fois

didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 17:37
la camera et les piles chargent……... petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 35149 

alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 17:50
Allez , vous voici un petit schéma de ma prochaine sortie ! Pas a l'échelle bien sur petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 64179
Et oui Florent , on deviens vite accro ! lol!

petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 1396280420-iphone-image-03-31-2014

J'attends bien sur de ce schéma vos remarques ( bonne ou mauvaise bien sur petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Content )
J'espère qu'il aidera pas mal de monde .

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 17:57
alex33 a écrit:Allez , vous voici un petit schéma de ma prochaine sortie ! Pas a l'échelle bien sur petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 64179
Et oui Florent , on deviens vite accro ! lol!

petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 1396280420-iphone-image-03-31-2014

J'attends bien sur de ce schéma vos remarques ( bonne ou mauvaise bien sur petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Content)
J'espère qu'il aidera pas mal de monde .

super croqui je vois que tu es déborde  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Woo :won: 

vu que tu as des grands arbres et que tu es un très bon tireur tu vas mettre tes formes a 15mêtre de ton affut car les corneilles ne se posent jamais en dessous des arbres ou colle a la foret( j'ai fais un capot une fois a cause de ça)
a mon avis de peur de ne pas voir l attaque d épervier ou autre

pour le reste je te mettrais 18/20 si le vent est de cote tu peux le mettre aussi de cote ton v pour facilite la pose

CHRISTOPHE 24
Perdreau
Perdreau

Lun 31 Mar 2014 - 18:19
donc les grands arbres seraient un handicap petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 600957 
sur le spot que j'ai repéré,il y a un ruisseau en périphérie avec des chênes et peupliers d'une vingtaines de mètre et je comptais me mettre dessous
il vaut peut être mieux que je me mettes au niveau d'un pylône au milieu du champs alors
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 18:21
CHRISTOPHE 24 a écrit:donc les grands arbres seraient un handicap petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 600957 
sur le spot que j'ai repéré,il y a un ruisseau en périphérie avec des chênes et peupliers d'une vingtaines de mètre et je comptais me mettre dessous
il vaut peut être mieux que je me mettes au niveau d'un pylône au milieu du champs alors

si ça fait un petit bois oui pour les peupliers c'est different car c'est souvent dans ces arbres quelles font leur nid

ni lun ni l'autre fait un repérage avant comme ça tu sera ou te mettre car tu sera d ou elles arrivent

Dernière édition par didjoral le Lun 31 Mar 2014 - 18:22, édité 1 fois

pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 18:21
bon je viens de comprendre pourquoi j'ai foiré ma sortie de la derniere fois .
Merci didier pour l'info ,j'avais un chene sur ma droite a 15 m de l'affut et j'avais mis des formes en dessous petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Siffle 
y'en a des trucs a savoir , c'est ce que l'on appelle l'experience .

Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "

.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 18:23
pp27 a écrit:bon je viens de comprendre pourquoi j'ai foiré ma sortie de la derniere fois .
Merci didier pour l'info ,j'avais un chene sur ma droite a 15 m de l'affut et j'avais mis des formes en dessous petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Siffle 

et oui mon pauvre monsieur je suis un vieux qui a de lage de mon expérience petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Wink petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 31 Mar 2014 - 19:51
didjoral a écrit:
pp27 a écrit:bon je viens de comprendre pourquoi j'ai foiré ma sortie de la derniere fois .

et oui mon pauvre monsieur je suis un vieux qui a de lage de mon expérience petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Wink petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 251898 

Pas tout à fait d'accord avec toi Didier pour le coup  petite sortie ce matin a la corneille - Page 7 Rire .

Moi je serais lui, je me mettrais justement sous le peuplier. Si il s'y mets pas, les oiseaux vont se poser dedans si ils sous craintifs quant à l'affut et pourront détecter le moindre défaut. Si il se met dessou, le post sera bien dissimulé, des formes devant et des formes sur l arbres sur des branches un peu en hauteur et là les oiseaux seront rassurés d'une part par les oiseaux qui guettent dans l'arbre et les autres dessous qui mangent.