petite sortie ce matin a la corneille
+32
kiki 71
Le grivier
pieros
olidu77
TJ61
titi41
Yann73
Le Berrichon
vendéen
grattelaseche
martialou
xavdu18
bof
godo
CHRISTOPHE 24
mettabeche
Adrien
JackyVarlet
vidocq 79
dydy77
FalcoTess
al78
bigrabbit
Quentin59
Tonton 51
pp27
Chasseurdu79
alex33
ouistitik
didjoral
antony
Eric 42
36 participants
- InvitéInvité
Re: petite sortie ce matin a la corneille
Dim 30 Mar 2014 - 21:30
et les douilles, vous les avez laissé sur place, à la décharge??
- antonyCerf3000 Messages
Dim 30 Mar 2014 - 21:31
Eric 42 a écrit:surtout que quelques une on du prendre 2 , 3 et même 4 cartouches(coriace ces petites bêtes) avant
de tomber
Corbeaux comodo celles-ci.
Dim 30 Mar 2014 - 21:31
Jules a écrit:et les douilles, vous les avez laissé sur place, à la décharge??
On les a mis dans la grande poubelle qu'on voit à gauche de la vidéo...
Dim 30 Mar 2014 - 21:33
et celle qui a failli rentrer dans ton canon Antony , tu la tires pas elle se pose dans l’affût
Dim 30 Mar 2014 - 21:38
Eric 42 a écrit:et celle qui a failli rentrer dans ton canon Antony , tu la tires pas elle se pose dans l’affût
Heureusement qu'on la tombée; c'était une terroriste.
Dim 30 Mar 2014 - 21:42
Et bien ça dégringole,félicitations Eric et antony superbe vidéo.
- pp27Cerf1000 Messages
Dim 30 Mar 2014 - 21:42
Jules a écrit:pp27 a écrit: a écrit:
en panne d'ordi , je passe vous mettre un petit coucou , demain matin sortie a la corbeautiere , je vous met un CR si j'arrive a reparer l'ordi .
Possible que vous ne me voyez pas pendant quelques temps a cause de ca : en meme temps ca vous fera des vacances
bonne regulation a tous
Vraiment pas de bol, Thierry...pp27 a écrit: a écrit:
bonne chance pour demain alex et didier , j'attent vos CR avec impatience
en fait pour mon ordi c'est ma fille qui a tellement posé mon portable delicatement qu'elle a fissuré l'ecran je vois plus que du cote gauche de l'ecran , ca va le faire
ca en demande un neuf....pp27 a écrit: a écrit:
bravo tonton pour ta sortie et joli CR
ce matin , depart a 6h aprés 3h de sommeil I don\'t want that , arrivé au poste l'oncle pas la , je commence a mettre les formes et le trio a 200 m de la corbeautiere , l'oncle arrive en plein jour a 6h30 et pour couronner le tout le pote a oublier la cagoule .
premier constat , rien ne sort de la corbeautiere avant 9h , je sais pas pourquoi mais rien vu jusqu'a cette heure , puis de nombreuse corneille feront le voyage et demi tour avant d'atteindre les formes , bon quelque chose les derange , je dispose les formes differement et pareil ca change rien .
je vais reussir a en faire 4 jusqu'a 11h sans vraiment les attirer , je repars degouté
cet aprem , je decide d'y retourner seul et de faire le retour jusqu'a la nuit , je dispose les formes au meme endroits que la premiere sortie , un peu plus prés de la corbeautiere , je vais arrivé a en faire 5 jusqu'a la nuit
bon je comprend pas ou est le probleme mais bcp de demi tour aujourdh'ui , pourtant un affut dans le sol , de loin rien n'apparait , je comprend pas
j'ai pris beaucoup de plaisir quand meme , j'ai du avoir entre 300 a 400 palombes a moins de 10 m au dessus de la tete , impressionant comme elles aiment les feveroles : trop beau
bilan 9 mais beaucoup d'incomprehension .
j'ai battu mon record : trop fort
C'est mieux que la dernière fois , bizard cette histoire! a mon idée elles doivent te voire...
yo florent tu avais disparu
pour l'ordi portable :le frangin est informaticien alors ils sont pas neuf mais surtout ils sont gratuit , je vais en recuperer un cette semaine .
en ce qui concerne les corneilles , oui je comprend pas , au moins plus d'une vingtaine auront fait demi tour , j'ai pourtant respecté l'arrivée de nuit mais l'arrivée en retard de mon oncle en plein jour et l'absence de cagoule du collegue a mon avis y sont pour bcp .et le fait d'etre trois , l'affut est forcement plus consequent .
Je vais demain essayer de prospecter de nouveau territoire et je vais suivre les conseils , deja dans un premier temps trouver les bons passages et y aller seul pour tester , ca me parait primordial .
la corbeautiere je vais la laisser tranquille un bon mois , la semaine prochaine je retourne pres de la decharge ou j'ai vu que 3 oiseaux de la matinée , j'ai pas pu les effrayer il y en avait pas
et toi florent ca donne quoi ????
Dim 30 Mar 2014 - 21:47
Non, je n'avais pas totalement disparu, je scrute le forum mais pas toujours trop le temps de répondre. Cela fait une semaine que j'ai repris le boulot avec des horaires d'enfer et j'avais mes parents ce week end. Le trio est arrivé, mon autorisation préf aussi, j'espère pouvoir y aller prochainement..
Dim 30 Mar 2014 - 21:50
Félicitations pour vos chasses, vraiment au top !
J'ai également fait une petite sortie rapide pour voir si le dortoir fonctionnait toujours, mais non, on est vraiment en période creuse !
J'en ferai 6, 4 ramassé et 2 perdu !
Et encore heureusement que j'avais l'appeau, car sinon, je pense que je ne tire pas un oiseau ! Vivement les semis de maïs !
J'ai également fait une petite sortie rapide pour voir si le dortoir fonctionnait toujours, mais non, on est vraiment en période creuse !
Et encore heureusement que j'avais l'appeau, car sinon, je pense que je ne tire pas un oiseau ! Vivement les semis de maïs !
- JackyVarletCerf1000 Messages
Dim 30 Mar 2014 - 21:58
Vous aviez raison le tourniquet sa change tout ce matin avec mon fils 13
avec la disposition en V le week end prochain je vais essayer de filmer mais c est pas gagner
avec la disposition en V le week end prochain je vais essayer de filmer mais c est pas gagner
- InvitéInvité
Dim 30 Mar 2014 - 21:59
Bravo Adrien et Jacky! C'est toujours ça de moins...
Dim 30 Mar 2014 - 22:01
Au faite j ai un doute le geai on peut le tire car ce matin y en avait un bien casse pied mais j ai pas ose
- antonyCerf3000 Messages
Dim 30 Mar 2014 - 22:02
Bravo pour vos sorties. La position en V te permet de faire rentrer tes oiseaux toujours face à toi. C'est plus confortable pour les tirer car ils sont poussés à se poser au plus proche de la pointe du V donc vers ton affut. Aujourd'hui j'ai été obligé de changer cette disposition car les corbeaux comprenaient le truc.
Dim 30 Mar 2014 - 22:05
Un copain fait un cercle avec deux tourniquet au centre mais c est tres aleatoire moi j ai lu sur ce forum que le V placer a 25m de l affut et le mieux et sa marche pas mal pour le moment
Dim 30 Mar 2014 - 22:06
Le X marche vraiment très bien aussi !
Dim 30 Mar 2014 - 22:11
Eric 42 fais comme mon fils magnum en plomb de 2 si tu touches c est mort
Non serieusement c est vrai que certaine encaisse bien
Non serieusement c est vrai que certaine encaisse bien
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 30 Mar 2014 - 22:17
Merci a tous pour vos messages , ça n'a pas était un gros score mais c'est déjà ça en moins sur le territoire .
Je suis super content , ce post évolue a une vitesse fulgurante et c'est grâce a vous .
C'est top de lire tous ces récits , de pouvoir discuter de nouvelle techniques et en apprendre tous les jours !!
Merci donc a tous , et continuez ... J'adore .
Je vais essayer d y faire un petit saut mercredi matin si j'arrive a prendre ma matinée , on devient vite a croc
Super la vidéo antho , et encore un grand bravo !
J'ai effectivement remarquer que le V aide les oiseaux a rentrer de face , c'est plus agréable et il sont moins costaud et résistant au plombs .
J'ai aussi tirer du 7,5 en Trap ( T28 bien sur ! ) , et mon pote des winchester 36 grs en 4 , et bien j'ai achever 3 oiseaux derrière lui a un bon 35/40 mètres . Sécher net , alors que lui les plumer .
Je suis super content , ce post évolue a une vitesse fulgurante et c'est grâce a vous .
C'est top de lire tous ces récits , de pouvoir discuter de nouvelle techniques et en apprendre tous les jours !!
Merci donc a tous , et continuez ... J'adore .
Je vais essayer d y faire un petit saut mercredi matin si j'arrive a prendre ma matinée , on devient vite a croc
Super la vidéo antho , et encore un grand bravo !
J'ai effectivement remarquer que le V aide les oiseaux a rentrer de face , c'est plus agréable et il sont moins costaud et résistant au plombs .
J'ai aussi tirer du 7,5 en Trap ( T28 bien sur ! ) , et mon pote des winchester 36 grs en 4 , et bien j'ai achever 3 oiseaux derrière lui a un bon 35/40 mètres . Sécher net , alors que lui les plumer .
Dim 30 Mar 2014 - 22:21
Oui le 7,5 je le tir depuis 1 a 2 semaines depuis que j ai lu ce post et c est vrai sa marche pas mal pour moi dans le semi auto 2 winchester x3 et une mary arm semi mag pour rattraper
- didjoralCerf1000 Messages
Dim 30 Mar 2014 - 22:29
Eric 42 a écrit:super Antony
j'ai passé un superbe matinée avec toi , merci pour tous tes conseils.
j'ai même réussi a faire venir des oiseaux avec le ft3 (les 1er depuis que je l'ai)même si Didier dis que
mon son ressemble a un petit corbeau
pour les cartouches c'est vraiment impressionnant , les trap sèchent les corbeaux alors que les
plombs de 5 les blessent , je l'aurais pas pensé.
encore merci Antony , je vais voir des corbeaux toute la nuit
oui parce que tu souffle kan je tai entendu ce matin au tel alors qu'il faut te racler gorges la tu aura le bon son tu es tout proche tu vas y arrive
Dim 30 Mar 2014 - 22:33
JackyVarlet a écrit:Vous aviez raison le tourniquet sa change tout ce matin avec mon fils 13
bravo a toi cool
Dim 30 Mar 2014 - 22:34
JackyVarlet a écrit:Oui le 7,5 je le tir depuis 1 a 2 semaines depuis que j ai lu ce post et c est vrai sa marche pas mal pour moi dans le semi auto 2 winchester x3 et une mary arm semi mag pour rattraper
Cela fait maintenant des années que je tir la T28 et je n'en changerais pour rien au monde . ::
Dim 30 Mar 2014 - 22:35
Adrien a écrit:Félicitations pour vos chasses, vraiment au top !
sympa casquette tu las achete ou Adrien
par contre méfie toi la corneille est porteuse de chez plus quelle maladie et virus dangereux pour l'homme donc appeaux et corbeaux pas bon conseille meme les gants pour les toucher
Dim 30 Mar 2014 - 22:40
super video antho et bravo a vous deux quelle matinee de rêve lorsque lon voit les tuyaux qui sont maculer de fiantes effectivement il y'a bcp de monde
ca me surprend pas pour la tg 28
ca me surprend pas pour la tg 28
Lun 31 Mar 2014 - 0:13
C'est Solognac qui doit être content...alex33 a écrit:JackyVarlet a écrit:Oui le 7,5 le tir depuis 1 a 2 semaines depuis que j ai lu ce post et c est vrai sa marche pas mal pour moi dans le semi auto 2 winchester x3 et une mary arm semi mag pour rattraper
Cela fait maintenant des années que je tir la T28 et je n'en changerais pour rien au monde . ::
Un truc qui me fait sourir c'est que certain remarque ENFIN que la T28 va mieu que d'autre cartouche sur les bec droit....mais je sais pas pourquoi j'ai comme un pressentiment que ces même personne finiront par dire la même chose sur les pigeons a la reprise en Septembre ^^
Mais bon vaut mieux tard que jamais
En tout cas j'ai lu quelques pages...bâ sa donne envi vos sortie, griller quelques T28 pour la bonne cause ! Pouf ma part j'irai surement accompagné didier en spectateur, histoire qu'il me montre sa technique !
Je pourrai moi aussi demander une autorisation car la ou je chasse le proprio a des vaches donc ya pas mal de corbac. Mais j'ai pas trop le temps, je leur ferai la fete cet hiver avec le nouveau mirador ^^
Lun 31 Mar 2014 - 7:21
Merci à vous pour vos récit, c'est vrai que comme le dit Alex, le post est vivant et c'est super.
Jacky Varlet, reconvertie ton fil au 7.5; je peux te jurer qu'il manquera bien moins d'oiseaux et qu'il en blessera beaucoup moins et ce aux même distances. Je dis ça et je le disait aussi avant ma sortie d'hier car nous avons vraiment vu la différence avec Eric. Au début on tirait au trap les corbeaux faisaient sec. Plus de cartouches et obligé de prendre du 5, ils étaient soit désailés, soit ils tombaient pas sur le coup,... C'est bluffant. C'est complètement inutile de prendre du 4 ou encore pir du 2 en magnum. En plus quand tu en balances 100 dans la matinée, bonjour l'épaule.
Jacky Varlet, reconvertie ton fil au 7.5; je peux te jurer qu'il manquera bien moins d'oiseaux et qu'il en blessera beaucoup moins et ce aux même distances. Je dis ça et je le disait aussi avant ma sortie d'hier car nous avons vraiment vu la différence avec Eric. Au début on tirait au trap les corbeaux faisaient sec. Plus de cartouches et obligé de prendre du 5, ils étaient soit désailés, soit ils tombaient pas sur le coup,... C'est bluffant. C'est complètement inutile de prendre du 4 ou encore pir du 2 en magnum. En plus quand tu en balances 100 dans la matinée, bonjour l'épaule.