renovation arme
5 participants
- JackyVarletCerf1000 Messages
renovation arme
Mar 18 Mar 2014 - 23:49
Voila j ai un juxta masse double detentes que je voudrais refaire
je voudrais savoir quels produit mettre pour refaire une couleur a la crosse et au canon
Merci pour toutes reponces je vais mettre des photos du fusil demain
je voudrais savoir quels produit mettre pour refaire une couleur a la crosse et au canon
Merci pour toutes reponces je vais mettre des photos du fusil demain
- DCJCerf1000 Messages
Re: renovation arme
Mer 19 Mar 2014 - 6:21
Bonjour.
Regarde, ça peut aider
https://www.passionlachasse.com/t19890-renovation-mac-16?highlight=renovation
https://www.passionlachasse.com/t3797-ponce-huile-un-conseil?highlight=ponc%E9+huiler
Pour les bronzages, bien souvent les produit a froid sont une catastrophe, sauf pour quelques petites retouches. Et encore ça ne tiens pas dans le temps . Les armuriers utilisent des bains a chaud avec des hydroxydes comme la soude caustique et d'autres choses.
Regarde, ça peut aider
https://www.passionlachasse.com/t19890-renovation-mac-16?highlight=renovation
https://www.passionlachasse.com/t3797-ponce-huile-un-conseil?highlight=ponc%E9+huiler
Pour les bronzages, bien souvent les produit a froid sont une catastrophe, sauf pour quelques petites retouches. Et encore ça ne tiens pas dans le temps . Les armuriers utilisent des bains a chaud avec des hydroxydes comme la soude caustique et d'autres choses.
Mer 19 Mar 2014 - 11:28
d accord merci
Mer 19 Mar 2014 - 11:42
je vais mettre les photos cette aprem
- HALIFAX82Sanglier1000 Messages
Mer 19 Mar 2014 - 12:15
Bonjour ,
pour ce qui est de rénover les bois d'un fusil , c'est assez simple et le résultat est souvent étonnant ( positivement parlant) si l'on prend le temps et le soin d'en suivre toutes les étapes consciencieusement.
Je me suis lancé sur 2 de mes fusils ( jamais fait avant) et le rendu me satisfait pleinement.
(il me semble avoir passé les photos avant/aprés sur ce site)
le truc , aprés démontage complet , c'est de faire en suivant et bien distinctement les 3 phases principales espacées dans le temps ( 24 / 48 H):
1/
- préparation méticuleuse des bois ( décirage , décapage au V 33 chimique, nettoyage , boucheporage ,re- nettoyage et ponçage au 00000 & laine acier ultra-fine)
2/
-teinture des bois pour faire ressortir le veinage , ( avec la teinte que l'on souhaite : rouge acajou , miel , merisier , chêne clair , etc...) coupée avec thérébentine
surtout pas de brou de noix : effet terne et gris noirâtre garanti...
les essais de teintes doivent se faire préalablement sur des liteaux en bois du commerce
ça donne une idée de l'effet recherché ( une fois sec)
-Huilage par couches au pinceau avec huile de lin coupée thérébentine , espacées de 24 Heures et ce tant que le bois " boit ".
quand on voit que ça commence à saturer : ajouter siccatif aux dernières couches...
alternative encore plus valorisante à l'huile de lin : huile à bois hydrofuge pour plans de travail de chez V 33.
( pénétre beaucoup plus vite que l'huile de lin)
cordialement ,
HALIFAX82
pour ce qui est de rénover les bois d'un fusil , c'est assez simple et le résultat est souvent étonnant ( positivement parlant) si l'on prend le temps et le soin d'en suivre toutes les étapes consciencieusement.
Je me suis lancé sur 2 de mes fusils ( jamais fait avant) et le rendu me satisfait pleinement.
(il me semble avoir passé les photos avant/aprés sur ce site)
le truc , aprés démontage complet , c'est de faire en suivant et bien distinctement les 3 phases principales espacées dans le temps ( 24 / 48 H):
1/
- préparation méticuleuse des bois ( décirage , décapage au V 33 chimique, nettoyage , boucheporage ,re- nettoyage et ponçage au 00000 & laine acier ultra-fine)
2/
-teinture des bois pour faire ressortir le veinage , ( avec la teinte que l'on souhaite : rouge acajou , miel , merisier , chêne clair , etc...) coupée avec thérébentine
surtout pas de brou de noix : effet terne et gris noirâtre garanti...
les essais de teintes doivent se faire préalablement sur des liteaux en bois du commerce
ça donne une idée de l'effet recherché ( une fois sec)
-Huilage par couches au pinceau avec huile de lin coupée thérébentine , espacées de 24 Heures et ce tant que le bois " boit ".
quand on voit que ça commence à saturer : ajouter siccatif aux dernières couches...
alternative encore plus valorisante à l'huile de lin : huile à bois hydrofuge pour plans de travail de chez V 33.
( pénétre beaucoup plus vite que l'huile de lin)
cordialement ,
HALIFAX82
- Yann73Cerf3000 Messages
Mer 19 Mar 2014 - 13:24
Pas du tout Halifax,le brou de noix donne un rendu parfait.
Mer 19 Mar 2014 - 15:02
Comment on met des photos ?
- DCJCerf1000 Messages
Jeu 20 Mar 2014 - 7:27
JackyVarlet a écrit:Comment on met des photos ?
https://www.passionlachasse.com/t2752-tuto-comment-mettre-une-photo-en-ligne?highlight=photo
Jeu 20 Mar 2014 - 10:59
Yann73 a écrit:Pas du tout Halifax,le brou de noix donne un rendu parfait.
Bonjour ,
Certes Yann73 , mais tout dépend je pense de la teinte naturelle et de la structure des bois au départ , et aussi bien sûr des goûts de chacun perso , j'aime les teintes " chaudes " tirant sur l'acajou...
les vieux noyers un peu tourmentés se prêtent à merveille à l'opération.
sur un de mes vieux juxtas , les bois étaient couleur noyer trés clair d'origine , avec un vernis transparent.
la loupe et le veinage se devinaient à peine car il n' y avait pas assez de contraste pour les relever dans le coeur du bois...
pour illustrer , je mets des photos avant / aprés opération " teinture " faut aimer , moi j'aime bien...
pour avoir fait moult essais , je pense que le brou va mieux à un bois bien uni pour donner un aspect homogène.
Cordialement ,
HALIFAX82
https://i.servimg.com/u/f56/14/28/92/65/p1070031.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/14/28/92/65/p1070032.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/14/28/92/65/p1070033.jpg
Jeu 20 Mar 2014 - 19:39
Le resultat est super halifax
et merci DCJ pour l aide
et merci DCJ pour l aide
- KeilerCerf10 000 Messages
Jeu 20 Mar 2014 - 19:45
Vraiment très beau ! Je vais refaire les bois de mon k31, je rêve d'un résultat pareil.
Confucius