- chasse25Palombe
Foulques macroules recettes
Dim 2 Fév 2014 - 20:39
Bonsoir à tous, je pratique la chasse du gibier d'eau depuis peu, et assez souvent, j'ai pu voir des foulques macroules mais je n'ai pas voulu tirer car je ne savais pas si c'était une espèce chassable.
J'ai donc demandé à des amis et ils m'ont dit que je pouvais les tirer mais une partie m'a dit que sa ne devait pas être très bon.
J'aimerai savoir si vous en avez déjà mangé et si oui est ce que c'est bon ? Et connaissez vous des recettes ??
J'ai donc demandé à des amis et ils m'ont dit que je pouvais les tirer mais une partie m'a dit que sa ne devait pas être très bon.
J'aimerai savoir si vous en avez déjà mangé et si oui est ce que c'est bon ? Et connaissez vous des recettes ??
Re: Foulques macroules recettes
Lun 3 Fév 2014 - 10:00
Bonjour.
Dans le Languedoc,nous la chassons depuis la nuit des temps,et c'est un très bon Gibier. Nous les préparons en sauce au vin comme un civet avec quelques olives noires. Par contre,pour ne pas avoir d'amertume,il faut les peler comme les lapins.
Les jeunes de l'ouverture,tu peux les manger à la broche ou au grill comme un poulet.
Voila, A+.
Dans le Languedoc,nous la chassons depuis la nuit des temps,et c'est un très bon Gibier. Nous les préparons en sauce au vin comme un civet avec quelques olives noires. Par contre,pour ne pas avoir d'amertume,il faut les peler comme les lapins.
Les jeunes de l'ouverture,tu peux les manger à la broche ou au grill comme un poulet.
Voila, A+.
- chasse25Palombe
Lun 3 Fév 2014 - 20:32
Bonsoir, merci pour ces précisions. Je ne pensais pas que se gibier était apprécié gustativement, donc le prochain coup que j'en verrai un j'essaierai de tirer un.
Lun 3 Fév 2014 - 21:42
Gaffe aux tir ça vole en crabe y parait c'est bestiole là
- Quentin59Cerf1000 Messages
Lun 3 Fév 2014 - 22:53
A cuire avec un pavé, ....
Non jamais mangé, mais il parait que magret au barbeuk ca décoiffe avec une bonne marinade
Non jamais mangé, mais il parait que magret au barbeuk ca décoiffe avec une bonne marinade