Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que faire de ses munitions périmées ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que faire de ses munitions périmées ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que faire de ses munitions périmées ?

+9
bof
chileur
NIDHAL LAHIOU
charles01
pinpin73
springer60
r3ptil69
vendéen
The King
13 participants
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages

Que faire de ses munitions périmées ? - Page 2 Empty Re: Que faire de ses munitions périmées ?

Ven 24 Jan 2014 - 17:39
springer60 a écrit:Ou sinon je te donne mon adresse et tu m'envois le colis, je te renverrai le tableau!! Que faire de ses munitions périmées ? - Page 2 Rire 

sa*ot!!  lol! 

Sanglier
Sanglier

Que faire de ses munitions périmées ? - Page 2 Empty Re: Que faire de ses munitions périmées ?

Sam 9 Aoû 2014 - 13:42
Ben un bon fusil à pompe pour toutes les cartouches de chasses et hop à la carrière faire le mexicain!!!
Pour les autres munitions de carabine....trop vieilles????
Bof....
Si vraiment c'est un calibre hors norme je serais d'avis de l'apporter à l'armurier....

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 9 Aoû 2014 - 20:48
NIDHAL LAHIOU a écrit:pourquoi les fabricants de munitions n'indiquent pas une date limite d'usage des cartouches comme le cas des médicaments ou autres? combien de temps les munitions gardent leurs efficacité pratiquement? quel est le risque de tirer une cartouche relativement agée
Des cartouches conservées au sec à une température de + ou - 20°, c'est à dire chez soi dans une armoire dédiée, ne s'abiment pas et tu peux les conserver intactes pendant des années. Ce qu'elles craignent surtout, ce sont la chaleur, qui fait monter les pression, et l'humidité.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 9 Aoû 2014 - 21:26
Egalement le froid, des cartouches dans un endroit où il fait très froid n'auront pas du tout le même rendement qu'en temps normal.

Je tir une cartouche très performante que mon armurier fait faire chez Mary en calibre 20 sauf qu'une saison je ne sais pas ce qu'ils ont fais mais avec le froid qu'on à rencontré cette saison là on a tous rencontré le même problème, on plumait beaucoup mais ça tombait très peu et de plus une fois que l'on retirait les douilles de la chambre elles étaient fêlées sur la longueur à cause du froid.
Mon armurier à remonté cette info à Mary Arm, je ne sais pas ce qu'ils ont modifié mais nous n'avons plus rencontré ce problème par la suite.

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse