- ke20du45Perdreau
montage lunette CZ550
Ven 27 Déc 2013 - 22:04
bonsoir a tous, j'aurai simplement voulu savoir si ce type d'embase conviendrai pour monter une lunette sur ma CZ 550 battue:
http://www.ediloisir.com/rail-fixe-aluminium.html
sachant que j'ai une embase deja a l'avant que je n'arrive pas a deviser donc que je laisserai .
je vous remercie
sachant que j'ai une embase deja a l'avant que je n'arrive pas a deviser donc que je laisserai .
je vous remercie
- InvitéInvité
Re: montage lunette CZ550
Sam 28 Déc 2013 - 0:46
ke20du45 a écrit:bonsoir a tous, j'aurai simplement voulu savoir si ce type d'embase conviendrai pour monter une lunette sur ma CZ 550 battue:
je vous remercie
Évites l'aluminium, préfères plutôt l'acier.
Les embases sont de type REM 700.
J'avais celles là sur la mienne :
Leupold QRW Remington 700 Two-Piece Mounting Base Matte 49841 avec les colliers idoines.
(je n'ai plus la carabine mais je les ai peut être encore ??)
Pour ton embase avant, fais la démonter par un armurier. Il vaut peut être mieux avoir la même jeu d'embases avant et arrière.
- ke20du45Perdreau
Sam 28 Déc 2013 - 8:04
ok merci donc il faut que je recherche des embases acier
- InvitéInvité
Sam 28 Déc 2013 - 8:19
Vaut mieux pour la rigidité et solidité dans le temps.ke20du45 a écrit:ok merci donc il faut que je recherche des embases acier
Je regarde dans la matinée si je retrouve les miennes; j'en ai plus besoin.
- ke20du45Perdreau
Sam 28 Déc 2013 - 8:51
Tu est sur que c est des enbases de 7 rem car sur beaucoup de site il dise que sa corespondrai a une mauser 98 :-S
- InvitéInvité
Sam 28 Déc 2013 - 9:20
A l'oeil comme ça, je pense que l'on peut juste dire montage prévu pour boitier culasse de forme cylindrique. Gaby a bien raison, acier c'est plus sûr (car plus dur) que le papier mâché en alu. Cet alu pour faire les casseroles de camping ce n'est pas les alliages légers de type "aviation" à qui nous confions nos vies.
Si possible il faut acheter une marque de montages connue. Et puis passer par un armurier, un bon, un vrai car il y en a encore...
Mais je ne comprends pas bien : "j'ai une embase à l'avant" : sur le boitier ?
Il y avait un petit point rouge avant ?
Si possible il faut acheter une marque de montages connue. Et puis passer par un armurier, un bon, un vrai car il y en a encore...
Mais je ne comprends pas bien : "j'ai une embase à l'avant" : sur le boitier ?
Il y avait un petit point rouge avant ?
- ke20du45Perdreau
Sam 28 Déc 2013 - 9:40
Oui quand j ai acheter ma carabine a l armurerie, le gars pour qui il la vendais tirais avec un point rouge d où l' embase déjà présente a l avant.
- InvitéInvité
Sam 28 Déc 2013 - 18:13
Exact, c'est une mécanique Mauser 98;ke20du45 a écrit:Tu est sur que c est des enbases de 7 rem car sur beaucoup de site il dise que sa corespondrai a une mauser 98 :-S
Mais tout aussi exact, c'est le même dessus de boitier (perçages) que la REM 700.
Je suis d'autant plus sûr que j'avais la même.
- InvitéInvité
Sam 28 Déc 2013 - 18:23
Gaby ! à la presse... nous manquons de 7x64 bien chargées !
tu es en forme ?
tu es en forme ?
- ke20du45Perdreau
Sam 28 Déc 2013 - 18:31
Ha cool donc j ai rien dis sa passe .
petit question du coup, tu n a pas été trop embêter pour le tir avec le rail de battue ? Ou vaut il mieu que je l enlève avant de tirer ? Car je traque souvent (le poste sa va bien quand il fait beau )
petit question du coup, tu n a pas été trop embêter pour le tir avec le rail de battue ? Ou vaut il mieu que je l enlève avant de tirer ? Car je traque souvent (le poste sa va bien quand il fait beau )
- InvitéInvité
Sam 28 Déc 2013 - 18:59
Bonnes fêtes mon ami;JRG a écrit:Gaby ! à la presse... nous manquons de 7x64 bien chargées !
tu es en forme ?
Je n'ai pas touché la (es) presse(s) depuis 3 semaines, j'ai même pas encore essayé mon chrono. (même pas dans le jardin avec la 22)
Pas le temps avec cette foutue caravane à restaurer au plus vite. Les travaux vont bientôt commencer et j'ai pas trop
envie de faire du camping en février-mars.
[Courageux mais pas téméraire le type... ]
- InvitéInvité
Sam 28 Déc 2013 - 19:02
Non car j'ai choisi un système de montage amovible avec retour au réglage initial. (QRW de LEUPOLD).ke20du45 a écrit:Ha cool donc j ai rien dis sa passe .
Donc, soit je monte la lunette sur les embases, soit j'utilise la bande de battue. (je le fais en sous bois si les distances de tir sont courtes)
- ke20du45Perdreau
Sam 28 Déc 2013 - 23:38
mais du coup, si je le monte sur embase avec les collier que je vis sur ces dernières je peut aussi retiré la lunette (avec les colliers en laissant les embases) selon que je traque ou que je suis posté, cela n'aura pas d'influence sur le réglage de la lunette si ?
- InvitéInvité
Dim 29 Déc 2013 - 0:31
Si le montage est de bonne qualité tout se repositionne parfaitement...
- InvitéInvité
Dim 29 Déc 2013 - 7:23
J'ai indiqué le type de montage utilisé : QRW de LEUPOLD = Quick Release Weaver = Démontage rapide sur système Weaver.ke20du45 a écrit:mais du coup, si je le monte sur embase avec les collier que je vis sur ces dernières je peut aussi retiré la lunette (avec les colliers en laissant les embases) selon que je traque ou que je suis posté, cela n'aura pas d'influence sur le réglage de la lunette si ?
J'ai choisi ce type de montage amovible car très efficace et bien moins cher que les EAW ou autres ..
Au remontage, avec un peu d'attention, le retour sur le réglage initial est bon.
- InvitéInvité
Dim 29 Déc 2013 - 13:52
Salut Gaby
Peux-tu développer "au remontage, avec un peu d'attention, le retour sur le réglage initial est bon"
Peux-tu développer "au remontage, avec un peu d'attention, le retour sur le réglage initial est bon"
- InvitéInvité
Dim 29 Déc 2013 - 18:09
Lorsque j'insère la lunette sur le rail (ou embases) Weaver, je le maintient en poussant vers l'avant.fab52 a écrit:Salut Gaby
(au recul elle ne bougera pas)
Ensuite je serre les fixations jusqu'au contact.
Puis, en alternant avant et arrière, je bloque sans serrer comme un bourrin.
- InvitéInvité
Dim 29 Déc 2013 - 18:22
Avec EAW beaucoup plus cher c'est beaucoup plus simple...
Et avec crochet ZIEGLER encore mieux,
bon je radote. C'est l'âge !
- ke20du45Perdreau
Dim 29 Déc 2013 - 18:34
Ok mercy gaby53, c est sa qui me fessais peur, comme je n y connait rien en montage, que le réglage de la lunette bouge si je l enlève et la remet, car mon armurier m avais proposer un autre montage amovible mais la bonjours le prix (300 euros environ je crois) :-S
- InvitéInvité
Dim 29 Déc 2013 - 18:38
JRG a écrit:Avec EAW beaucoup plus cher c'est beaucoup plus simple...
Tu sais JRG je suis gentil, je peux prendre soin de toi, je peux te rendre n'importe quels service
- InvitéInvité
Dim 29 Déc 2013 - 19:28
300 € ... que les embases je suppose ?? après voir les colliers qui vont avec.ke20du45 a écrit:Ok mercy gaby53, c est sa qui me fessais peur, comme je n y connait rien en montage, que le réglage de la lunette bouge si je l enlève et la remet, car mon armurier m avais proposer un autre montage amovible mais la bonjours le prix (300 euros environ je crois) :-S
Demandes à JRG, il doit avoir des réductions quelque part ....