Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
+59
riwann
gxa68
Eulooh!
Yann73
gringo33
agrume38
mjt
monlal
pascalou
winemaker33
marc38
JP2
bécasse46
FOX
MANAS33
pilet61
galinettecendrée
MAC CAW
m-a
lousse40
lacombe
vendéen
mélane38
thiclem
Nico64
Sam50
lechasseur33
bascolandais
giloubtz
alex48
TocardGF
pikachu 33
source33
dams38
grattelaseche
xavp
becasse17
schouf33
denis 33
nicocrouz
max33650
griffon33
didier33
nico47
titi 26
frablo
kamen85bg
olive64
FalcoTess
jf24
ulysse3347
jeangui24
alex33
al78
cpnt33
kiki 71
pinpin73
antony
springer60
63 participants
- jeangui24Cerf1000 Messages
Re: Observations et récits de vos sorties bécasse 2013/14 .
Lun 23 Déc 2013 - 22:10
Super falcotess.elle était facile celle la.
- InvitéInvité
Lun 23 Déc 2013 - 22:12
bravo antho , tess fait une sacré saison dis donc
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 22:22
jeangui24 a écrit:Super falcotess.elle était facile celle la.
Je n'en aurai pas dis autant, elle leur a tout de même donné du fil à retordre!!
maroxi a écrit:bravo antho , tess fait une sacré saison dis donc
C'est clair!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Lun 23 Déc 2013 - 22:42
Je voulais dire pas facile.désolé.
- FalcoTessCerf3000 Messages
Lun 23 Déc 2013 - 22:43
C'est vrai que j'en suis ravi...Ça a toujours été une chienne pas mauvaise,mais pas extraordinaire non plus,et cette année,elle m'épate.J'ai eu pas mal d'oiseaux dans mon marais,donc ça aide,mais elle a eu une tenue irréprochable.Des arrêts nickels,une prudence sur les coulés,aucune tape (elle est pas très rapide donc ça explique peut être un peu la chose) et puis même si mon marais n'est pas immense elle me donne l'impression que si il y a un oiseau elle le trouve!!Ça fait deux fois de suite que des gars chasse le dimanche et deux lundi que je lève deux oiseaux!
Je prend vraiment beaucoup de plaisir cette année,en plus j'ai pu assez souvent la récompenser donc c'est le top!
Je prend vraiment beaucoup de plaisir cette année,en plus j'ai pu assez souvent la récompenser donc c'est le top!
Lun 23 Déc 2013 - 22:45
jeangui24 a écrit:Je voulais dire pas facile.désolé.
J'avais bien compris .
Après c'est vrai que j'ai un peu triché en mettant le collègue en embuscade,mais pour ma défense,il n'en tire pas souvent et ça m'a fait plaisir de le voir heureux avec sa bécasse à la main.
Lun 23 Déc 2013 - 22:51
tu metonne. c'est le but quand on invite, de voir des oiseau et quand on peu en prelever une.
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mar 24 Déc 2013 - 7:12
merci pour le récit Anthony , effectivement belle saison pour toi et aussi pour tess , je suis trés heureux pour toi et c'est tout à ton honneur d'avoir placé ton invité judicieusement pour qu'il ai une occasion de tir !
M...E à tous pour ceux qui sortent aujourd'hui !!
M...E à tous pour ceux qui sortent aujourd'hui !!
Mar 24 Déc 2013 - 9:16
JE SUIS PRÊT
JOYEUX NOËL A TOUS ET A BIENTÔT LES GIRONDINS
- mélane38Cerf1000 Messages
Mar 24 Déc 2013 - 9:28
Bon séjour chez les girondins Yann et profites-en bien!!!!!!!!!!
- InvitéInvité
Mar 24 Déc 2013 - 9:42
mélane38 a écrit:Bon séjour chez les girondins Yann et profites-en bien!!!!!!!!!!
merci mélane
je sais que ton homme est à la chasse , je lui ai envoyé un petit porte bonheur ...
- ulysse3347Sanglier
Mar 24 Déc 2013 - 9:45
j aime yann tu vois je suis blessé je t en laisse plein les bois !!!
j espère que le soleil va revenir car aujourd'hui c'est déprimant! éclate toi bien dans note pays de pins d'ajonc et bruyère!
j espère que le soleil va revenir car aujourd'hui c'est déprimant! éclate toi bien dans note pays de pins d'ajonc et bruyère!
Mar 24 Déc 2013 - 10:48
ulysse3347 a écrit: j aime yann tu vois je suis blessé je t en laisse plein les bois !!!
Thomas,je ne sais pas si c'est volontaire mais tu as oublié "les fougères"...
- grattelasecheCerf1000 Messages
Mar 24 Déc 2013 - 10:49
Merci a tous pour vos cr et mention speciale a Anthony pour sa saison remarquable.
- ulysse3347Sanglier
Mar 24 Déc 2013 - 10:52
Pas faux les fougères de 2m en saisons , ou certains ne peuvent pas voir au dessus
Mar 24 Déc 2013 - 12:40
comme promis, la video de ma sortie d'hier
- InvitéInvité
Mar 24 Déc 2013 - 12:57
bravo David pour cette nouvelle belle vidéo
par contre si pascalou passe tu vas te faire tirer les oreilles
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 24 Déc 2013 - 13:04
max33650 a écrit:Ah t'as vu ça, elle griffe le sol pour marquer ses remises!!!! En tout cas elle me fait bien rire, elle ne fait ça que si je prélève un oiseau sûrement pour me montrer sa joie!!!nicocrouz a écrit:MAX bravo pour ta vidéo et surtout a GUINESS JACKSON pour son moonwalk trop marrante ta pépette
je m’éclate de rire a chaque fois qu'elle le fait !
j'adore
FalcoTess a écrit:Ça arrive Yann,ça arrive
Aller cr de ce matin.
Je décolle de bonne heure,je passe récupérer un collègue,un café et en route.
On chasse pendant environ une heure sans rien,on prospecte un peu mes remises mais aucunes arrivées...tant pis,je connais deux oiseaux cantonnés qui me donnent du fil à retordre depuis une paire de sortie.
Arrivé sur le secteur de la première,les chiens sont à une trentaine de mètres de nous quand je vois un oiseau partir derrière un rideau de saules et de bouleaux.Je ne peux l'identifier avec certitude mais j'ai un bon gros doute quand même.Tess arrive sur la place et arrêt!Elle comprend vite que l'oiseau n'est plus et elle repart très motivée mais malheureusement après pas mal de recherche,nous ne la retrouverons pas.
On traverse donc tout le marais pour aller voir l'autre qui se tiens dans une véritable forteresse d'épines noires impénétrables.A peine sur place que la chienne est de marbre,on se place...rien! Ma Tess s'enfonce dans l'épais et 50 m plus loin arrêt de nouveau,ça coule sur une cinquantaine de mètres jusqu'à une trouée ou mon collègue la vois s'envoler mais trop loin.Elle est retourné d’où l'on vient.Demi tour,on fait une centaine de mètres et la cloche se tait dans les gros buissons.Je pose le fusil et me lance à 4 pattes à l'assaut de la forteresse...las,la cloche redémarre plein pot alors que j'en suis à 20 m....rien vu rien entendu.Par contre,mon collègue étant bien, placé et n'ayant rien vu non plus je pense savoir ou elle est....Je le place dans une éclaircie (un coin un peu moins épais plutôt ) et j'attaque à remonter un ruisseau noyé dans la végétation.Arrêt!! je l'annonce à mon pote,la chienne coule lentement et soudain je vois la belle au dessus du ruisseau à cinquante mètres,mais elle a pas pris la bonne option....elle passe à portée du bennelli du collègue.Pan Pan...elle y est! Nous mettrons un long moment à la retrouver dans cette jungle et son chien nous la ramène.Une jeune de 320 grs.
Le collègue avec sa belle!
[url=]
merci pour ton cr antho , et bravo au colègue pour sa belle .
super le placement , tu avais vu juste , et tu as fait un heureux !
maroxi a écrit:JE SUIS PRÊT
arrrrriveeeeeeeeeeeeee !
grattelaseche a écrit:comme promis, la video de ma sortie d'hier
encore une belle vidéo david !
maroxi a écrit:bravo David pour cette nouvelle belle vidéo
je le préviens de ce pas ...
Mar 24 Déc 2013 - 13:41
alex33 a écrit:max33650 a écrit:Ah t'as vu ça, elle griffe le sol pour marquer ses remises!!!! En tout cas elle me fait bien rire, elle ne fait ça que si je prélève un oiseau sûrement pour me montrer sa joie!!!nicocrouz a écrit:MAX bravo pour ta vidéo et surtout a GUINESS JACKSON pour son moonwalk trop marrante ta pépette
je m’éclate de rire a chaque fois qu'elle le fait !
j'adoreFalcoTess a écrit:Ça arrive Yann,ça arrive
Aller cr de ce matin.
Je décolle de bonne heure,je passe récupérer un collègue,un café et en route.
On chasse pendant environ une heure sans rien,on prospecte un peu mes remises mais aucunes arrivées...tant pis,je connais deux oiseaux cantonnés qui me donnent du fil à retordre depuis une paire de sortie.
Arrivé sur le secteur de la première,les chiens sont à une trentaine de mètres de nous quand je vois un oiseau partir derrière un rideau de saules et de bouleaux.Je ne peux l'identifier avec certitude mais j'ai un bon gros doute quand même.Tess arrive sur la place et arrêt!Elle comprend vite que l'oiseau n'est plus et elle repart très motivée mais malheureusement après pas mal de recherche,nous ne la retrouverons pas.
On traverse donc tout le marais pour aller voir l'autre qui se tiens dans une véritable forteresse d'épines noires impénétrables.A peine sur place que la chienne est de marbre,on se place...rien! Ma Tess s'enfonce dans l'épais et 50 m plus loin arrêt de nouveau,ça coule sur une cinquantaine de mètres jusqu'à une trouée ou mon collègue la vois s'envoler mais trop loin.Elle est retourné d’où l'on vient.Demi tour,on fait une centaine de mètres et la cloche se tait dans les gros buissons.Je pose le fusil et me lance à 4 pattes à l'assaut de la forteresse...las,la cloche redémarre plein pot alors que j'en suis à 20 m....rien vu rien entendu.Par contre,mon collègue étant bien, placé et n'ayant rien vu non plus je pense savoir ou elle est....Je le place dans une éclaircie (un coin un peu moins épais plutôt ) et j'attaque à remonter un ruisseau noyé dans la végétation.Arrêt!! je l'annonce à mon pote,la chienne coule lentement et soudain je vois la belle au dessus du ruisseau à cinquante mètres,mais elle a pas pris la bonne option....elle passe à portée du bennelli du collègue.Pan Pan...elle y est! Nous mettrons un long moment à la retrouver dans cette jungle et son chien nous la ramène.Une jeune de 320 grs.
Le collègue avec sa belle!
[url=]
merci pour ton cr antho , et bravo au colègue pour sa belle .
super le placement , tu avais vu juste , et tu as fait un heureux !maroxi a écrit:JE SUIS PRÊT
arrrrriveeeeeeeeeeeeee !grattelaseche a écrit:comme promis, la video de ma sortie d'hier
encore une belle vidéo david !maroxi a écrit:bravo David pour cette nouvelle belle vidéo
je le préviens de ce pas ...
Oui d'accord mais je le dis doucement alors ca compte pas
- nicocrouzBécasse
Mar 24 Déc 2013 - 13:50
salut les amis.
sortie ce matin avec le cousin et seulement deux chiens FALCO et ma ANIS .
petit secteur ou j'ai déjà levé et prélevé cet année avec GRANT'S , donc 1h30 de recherche rien on prend la direction des voitures en ce séparant un petit peu quand le cousin me tel pour me dire levé pas pu tiré car fusil en sûreté et la je rigole dans ma barbe car c'est moi hier qui lui est mis .je le rejoint m'explique la scène son chien a l’arrêt qui coule rebloque et gicle par la .bon nous prenons la direction en suivant un fossé lui a l'intérieur et moi l’extérieur du bois en bordure de petit pin .quand ma pépette ce bloque dans le fossé je l'annonce et la elle coule rien rien FALCO arrive bloque rien rien merde elle et partie au bruit bon on ce sépare encore et on cherche moi je décide de suivre la bordure très bien car 50m plus loin ANIS trouve et ce bloque dans le fossé, la j'ai la palpite qui accélère je c'est pas trop ou me mettre car c'est minable partout donc j'attend la pépette coule coule et ce rebloque la je lui fait les devant monte sur un talus et la la belle me gicle sous les pieds pim pam manqué ho la quinte que j'ai, me..e.bon je vois quand même ou elle part barbu arrive ce fout de moi et c'est reparti .elle nous repartira devant trop loin ANIS me refera un arrêt mais plus rien .bravo la belle a gagné je reviendrais quand même la voir avant la fin de la semaine .
JOYEUX NOEL LES AMIS
sortie ce matin avec le cousin et seulement deux chiens FALCO et ma ANIS .
petit secteur ou j'ai déjà levé et prélevé cet année avec GRANT'S , donc 1h30 de recherche rien on prend la direction des voitures en ce séparant un petit peu quand le cousin me tel pour me dire levé pas pu tiré car fusil en sûreté et la je rigole dans ma barbe car c'est moi hier qui lui est mis .je le rejoint m'explique la scène son chien a l’arrêt qui coule rebloque et gicle par la .bon nous prenons la direction en suivant un fossé lui a l'intérieur et moi l’extérieur du bois en bordure de petit pin .quand ma pépette ce bloque dans le fossé je l'annonce et la elle coule rien rien FALCO arrive bloque rien rien merde elle et partie au bruit bon on ce sépare encore et on cherche moi je décide de suivre la bordure très bien car 50m plus loin ANIS trouve et ce bloque dans le fossé, la j'ai la palpite qui accélère je c'est pas trop ou me mettre car c'est minable partout donc j'attend la pépette coule coule et ce rebloque la je lui fait les devant monte sur un talus et la la belle me gicle sous les pieds pim pam manqué ho la quinte que j'ai, me..e.bon je vois quand même ou elle part barbu arrive ce fout de moi et c'est reparti .elle nous repartira devant trop loin ANIS me refera un arrêt mais plus rien .bravo la belle a gagné je reviendrais quand même la voir avant la fin de la semaine .
JOYEUX NOEL LES AMIS
- pilet61Sanglier1000 Messages
Mar 24 Déc 2013 - 15:27
Belle sortie hier pour nous mais trés trés fuyante seulement 5 de bloquée par les chiennes.
Mar 24 Déc 2013 - 16:16
grattelaseche a écrit:comme promis, la video de ma sortie d'hier
Je prend un pied avec vos vidéos les amis...j'adore !!!!!
Merci David,JeanGui,Franck,Jean Marie...et tous les autres pour ces superbes images!
Bon,sortie pour moi ce matin 3h30 et rien du tout...pas l'ombre d'une belle.
Mar 24 Déc 2013 - 16:17
pilet61 a écrit:Belle sortie hier pour nous mais trés trés fuyante seulement 5 de bloquée par les chiennes.
C'est déjà pas mal ...moi je signe tout de suite pour 5 de bloquées!!
- pilet61Sanglier1000 Messages
Mar 24 Déc 2013 - 16:45
peut être mais sur 18 départs c'est pas beaucoup, et on a une quinzaine d'arret place chaude. Elle avait la bougeotte
Mar 24 Déc 2013 - 16:47
Ah ok,mais c'est quand même énorme des sorties comme ça...bandes de veinards